CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

casualisation ?

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
18 février 2025 à 11:12:25

La "difficulté" que tu rencontres sur Wilds c'est dû au fait que ton armure possède genre 35 points de DEF et que tu affrontes des monstres comme le Doshaguma Alpha, Rey Dau et Arkveld qui sont pensés pour être clairement au delà du 3-4 étoiles.

Généralement au 3-4 étoiles tu dépasses les 100 points de DEF avec ce que tu craft vite fait entre temps.

De plus, les armes de la beta ont 60 de base attack (environ je pense, comme toutes les armes de début de jeu de MH) donc tu tombes les monstres moins vite qu'avec ton arme à 100-150 de dégâts quand tu approches les quêtes correspondantes aux monstres.

Au final en try hardant la beta comme des teubés, beaucoup de joueurs vont se ruiner les combats contre le Rey Dau et l'Arkveld car ils leur roulent dessus sur la beta avec 35 de DEF et une arme à 60 d'ATK :rire:

Nuiiii
Nuiiii
Niveau 23
18 février 2025 à 11:19:19

Je suis désolé mais je re précise je suis pas très bon au jeu, en tout cas dans World ou contrairement à wild jouant avec des armes lourdes j'avais beaucoup de mal à esquiver et c'était très punitif, alors que pendant toute la beta (que j'ai pas mal joué) je suis pas mort une seule fois, et j'ai même pas était prés de l'être (et je précise que c'etait bien au niveau de l'esquive pas de la def).
J'ai refais le début de world hier, et ba c'était clairement pas la même. Bon ça a la limite, ça ne concerne peut être qu'une petite minorité dont je fais parti, mais le constat et qu'un joueur bien en dessous de la moyenne comme moi, a l'impression d'être un pgm sur wild.
En dehors de ça, j'ai l'impression que certains privilégie le coté fast-food à la découverte et l'ambiance du jeu, alors je comprend que certain soit en mode farm du jeu pour atteindre le meilleur stuff le plus vite possible mais pour moi monster hunter, c'est avant tout la découverte, l'exploration et l'immersion. J'ai beaucoup aimé dans world le fait que les monstres se barrer et qu'avec les potes ont se repartiser les zones pour le rechercher. Dans wild (en tout cas dans la beta) avec la monture en plus, le cycle ou le monstre se cache pour se reposer n'a plus aucun sens vu qu'il a un gps et qu'avec la monture à peine couché on est sur lui.
Ca tue complétement le cycle de chasse. Autant qu'il ne bouge plus de ça zone...
Après le jeu c'est bien améliorer, j'apprécie particulièrement les nouveautés, mais je trouve qu'il y'a moins se coté préparation de la chasse et le plus vraiment de traque. Ca ressemble plus au classique jeu de service qui consiste à enchainer rapidement les combats.

Message édité le 18 février 2025 à 11:21:47 par Nuiiii
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
18 février 2025 à 11:20:12

Au final en try hardant la beta comme des teubés, beaucoup de joueurs vont se ruiner les combats contre le Rey Dau et l'Arkveld car ils leur roulent dessus sur la beta avec 35 de DEF et une arme à 60 d'ATK :rire:

Et encore pire pour les gens qui ont continuer de jouer à la béta de manière pas très légale :hap:

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
18 février 2025 à 11:27:36

VDD ils font tomber le Rey Dau et l'Arkveld en 10 minutes avec des armures et des armes de novice RC1 et ça va chialer sur la difficulté du faible du jeu quand ils vont les meurtrir en 4 minutes avec un stuff 3-4 étoiles :rire:

loto974
loto974
Niveau 77
18 février 2025 à 11:36:01

[08:19:13] <LordFappington>
Autant la QoL ce n'est pas de la casualisation, autant le fait de dire que "ça chialait sur Alatreon" c'est hypocrite.

Le coup du "ça chialait sur l'Alatreon" c'est parce qu'il y a eu une vague d'avis négatifs sur la version Steam du jeu quand l'Alatreon est sorti.
Le monstre était difficile et demandait un stuff adapté, et plein de gens se sont plaints, alors qu'adapter son stuff et sa manière de chasser a toujours été dans l'ADN de Monster Hunter.

Par contre je suis d'accord sur un point avec l'auteur : c'est réellement plus simple d'esquiver les attaques, car notre personnage a une meilleure fluidité de déplacement entre chaque coup.

Exemple tout bête : quand vous faites le combo du Katana qui consomme la jauge spirituelle (R2>R2>R2), dans World on pouvait légèrement se tourner à gauche ou à droite avant chaque coup pour adapter la direction du coup final. Si le monstre se déplaçait trop, on pouvait effectuer un coup circulaire pour se repositionner, mais ça prenait du temps et il fallait refaire le combo depuis le début ou recharger la jauge spirituelle.
Dans Wilds, si on oriente le stick dans une direction pendant le combo, notre personnage ne pas va se tourner légèrement vers cette direction, il va de déplacer dans cette direction, ce qui fait qu'on peut entièrement se repositionner et même éviter un coup en plein milieu d'un combo (et on peut s'orienter avec le mode Focus).

Deuxième exemple : le combo Triangle > Triangle > ... de l'Épée&Bouclier.
Dans World, bouger le stick en faisant le combo permettait de le prolonger en tournant ton personnage dans une direction au choix : 90° à gauche/droite ou 180° derrière. Par contre on restait immobile, on se tournait juste.
Dans Wilds, faire la même chose permet de te déplacer librement, et le mode Focus te permet de t'orienter dans n'importe quelle direction et pas juste quelques valeurs précises.

On a beaucoup plus de liberté de mouvement, mais heureusement on n'affronte pas les mêmes monstres et les mêmes patterns que dans World :hap:

Si les devs sont malins ils feront des monstres plus nerveux pour compenser, ou avec des attaques plus complexes à esquiver. Faut juste espérer que tout soit équilibré et fasse un ensemble cohérent, et pas une liste longue comme le bras de possibilités de gameplay mais qui n'a pas plus d'intérêt que l'éternelle roulade.

Message édité le 18 février 2025 à 11:38:25 par loto974
K1ngsTi__
K1ngsTi__
Niveau 50
18 février 2025 à 13:15:43

Le 18 février 2025 à 11:27:36 :
VDD ils font tomber le Rey Dau et l'Arkveld en 10 minutes avec des armures et des armes de novice RC1 et ça va chialer sur la difficulté du faible du jeu quand ils vont les meurtrir en 4 minutes avec un stuff 3-4 étoiles :rire:

Et du coup tu en conclu que c'est le joueur qui faut blâmer alors qu'il ne fait que juste tester un produit plutôt que le produit en lui même :(

Antofcna44
Antofcna44
Niveau 9
18 février 2025 à 13:33:19

Le 18 février 2025 à 08:31:53 :
VDD si tu as affronté le monstre "cinquante fois" comme tu le dis ça fait déjà bien longtemps à ce stade que ton niveau d'écofact du monstre permet de spot le monstre dès le début de la quête.

J'ai du mal à comprendre ceux qui trouvent cette mécanique inutile, au contraire. Pour tes premières chasses ça te permet d'explorer pour découvrir où le monstre est susceptible de se déplacer le plus souvent et en quelques chasses ton niveau max d'écofact fait que t'as plus besoin de pister donc c'est bénef pour tout le monde.

Je n'ai jamais toucher à un opus sorti avant World.
J'ai fais les premiers monstres de World de bonnes dizaine de fois chacun oui, et la mécanique m'a plus lors de mes deux trois premières chasses. Mais après, cela devenait trop pénible, surtout sur des maps très verticales. Toujours obliger de trouver des indices pour dénicher le monstre, et quand je le trouvais, hop, il partait ailleurs peu de temps après. Alors il fallait se coltiner toute la map pour le retrouver...

Le fait qu'il s'en aille et qu' on puisse le traker en mode automatique, est une très bonne chose.
Cela n'empêche en rien d'explorer la map. J'ai passé pas mal de temps sur la bêta justement à me balader librement et affronter deux trois monstres hors quête.
La chasse doit devenir un plaisir, surtout dans un jeu vidéo, et non une contrainte.

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
18 février 2025 à 14:30:54

K1ngs_Ti => il y a une différence entre "tester" un produit et l'annihiler comme un try hard pour au final dire C tro fassil...

Car oui, les gens qui tuent en boucle des Arkveld sur la beta avec le moins bon stuff ça va être les premiers à gueuler que le jeu est trop facile quand ils vont l'affronter avec un stuff 4 étoiles :)

Dans ce cas là ce n'est pas le produit que tu blâmes

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
18 février 2025 à 15:07:39

J'ai pas lu :hap:

Mais, d'expérience (car, on a l'habitude... :hap:)... c'est surtout à la casualisation de l'argumentation qu'on a à faire face :hap:

Un dernier pour la route.

:hap:

La vidéo du moment