Je pense que dans un premier temps c’est plus judicieux de se focaliser sur un seul personnage.
Après je te comprends khey, Leo a un gameplay tellement flexible et touche-à-tout que ça te donne envie de jouer plusieurs persos, c’est normal. 
Mais il ne faut pas aller plus vite que la musique à mon avis. Comme tu as dit Tekken est un jeu où les persos ont beaucoup de coups avec beaucoup de choses à gérer, du coup c’est mieux de prendre son temps et d’apprendre le jeu à son rythme avec un personnage dont le gameplay correspond le mieux à ce que l’on recherche (que ce soit Leo ou un autre personnage). 
Azucena par exemple, malgré son gameplay plutôt simple et accessible, elle a pas mal de spécialités qui fait qu’elle aborde les match-ups de façon très différente (à tous les rangs), du coup là où elle pourra gérer des domaines facilement que d’autres personnages, elle aura plus de difficultés dans d’autres. Du coup à moins de vraiment main le perso, tu te rajouteras des difficultés supplémentaires en « t’éparpillant » vis-à-vis des persos que tu joues avant d’avoir atteint un certain point dans ton apprentissage. Rester sur ton objectif initial d’atteindre un certain rang avec un perso principal était très judicieux comme perspective par exemple.
Après si tu veux continuer à explorer Azucena, il faut que tu sois conscient de ses forces principales : les punitions, les counter hits et les mixs de stance quand tu es en avantage. Et ça c’est des éléments qui te demandent de bien te familiariser avec les persos, ou du moins avec le style de jeu habituel des personnages que tu rencontres, et du coup si tu plug tu n’arriveras pas à développer ses compétences car tu ne te laisses pas l’opportunité de te familiariser avec ce style de jeu. Résultats ça va t’énerver encore plus, ça te pousseras à plug encore plus et tu rentres dans une boucle infernale qui n’en finit pas (au final c’est pas à ton adversaire que tu causes du tord en faisant ça mais à toi-même).
L’avantage avec Azucena par exemple c’est qu’elle a des outils qui te permettent de ne pas forcément avoir à subir les singeries des adversaires, et tu peux retourner leur propre manque de connaissances contre eux. Genre si tu fais db+3 (son low poke où elle se retrouve de dos), tu peux faire 1+2 juste après derrière et tu auras le droit à un free launcher en CH si le mec attaque derrière le low (et tkt que 99% des joueurs qui ne connaissent pas le jeu autant que toi se prendront le coup H24
), ou bien tu peux même faire d’autres options si tu es plus confortable car l’avantage donné par le coup te permet de le faire (BT 3 son low de dos qui la met en Libertador ensuite, BT 2~1+2 son coup de poing mid avec une animation derrière, etc). Si tu ne connais pas encore mieux les punitions, tu peux essayer d’y aller step by step en faisant par exemple son 1,1 si tu penses voir un coup qui te parait unsafe (jab punish 10 frames qui lui permet de rentrer en Libertador si le coup touche) (j’aurais envie de te conseiller 1,2 qui fait plus de dégâts et lui permet de passer en stance de dos avec gros avantage grâce à 1,2~b mais le coup est très unsafe, c’est mieux de l’utiliser quand tu es sûr de ton punish) et après tester en entraînement si tu peux avoir un plus gros punish, genre un launcher df+2 à 15 frames (l’avantage d’Azucena c’est que ses jab punishers 10 frames sont suffisamment forts pour que tu puisses les utiliser sur énormément de coups unsafe même plus unsafe que -10).
Si tu vois que l’adversaire aime attaquer sans réfléchir, tu peux utiliser son 1+2 qui est un coup très rapide qui offre un full combo en counter hit et qui esquive automatiquement les coups hauts (high crush).
Elle a aussi un bon mid rapide (df+1,34) qui est très avantageux quand il touche et qui a de bonnes extensions si le coup est bloqué pour dissuader l’adversaire de trop attaquer sans réfléchir (df1+1,4,1 dont le dernier coup est un high rapide qui offre full combo en counter hit, df+1,4,1~2 qui est une variante mid pour ceux qui se baisse et qui ne fuzzy guard pas (aucun de tes adversaires ne le fera pour le moment je te promet
), df+1,4~b qui te permet de passer de dos pour mixer si ton adversaire est VRAIMENT passif et ne fait rien après le coup, etc).
Je te conseille fortement de regarder tes replays aussi : le mode rediffusion est super bien fichu et t’indique automatiquement les coups à punir, les strings où tu peux te baisser, etc ET SURTOUT, il t’offre la possibilité de rejouer des séquences pour te permettre de trouver des réponses adaptées à des phases de singe qu’on pourrait te balancer à la pelle. C’est une vraie mine d’or pour progresser.
Pavay césar désolé mais ne tombe pas dans le côté obscur khey