CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des Rediff ATL Tournament

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
[albion] [albion]
MP
Niveau 57
19 mai 2024 à 03:54:17

Pour FF2 et sen, je rejoint Lidia. Oui, c'est un outils de neutral control très fort (dont Reina à besoin, elle doit avoir un neutral fort car elle à des frames mauvaises sur ses lows. c'est comme ça que ca équilibre son risk reward).

Plusieurs chose sur FF2 :

- c'est dur de confirm sen 3 .je vois même des Reina GoS rater le confirm de temps en temps. Je vois Anakin le rater. Ca fait très mal, mais ca demande du skill. C'est comme l'ewgf ou le acid rain, c'est un coups supérieur à la moyenne, SI tu as du skill.
- Suivant que l'adversaire bloque ou non, il faut choisir une de ses 7 options. Si Reina ne presse rien, elle est -12 . toutes ses options peuvent se faire downjab. La plupart peuvent se faire jab / 10 frames punish. Elles sont très risquées, et évitables par des mouvements. C'est le seul FF2 risqué du jeu en block. Jin? -8 et pousse l'adversaire a range 1,7 a 2,7 (suivant la distance). Kazuya? pareil, -8 et pushback monstrueux.
Reina? Elle doit prendre un mixup risqué, où toutes les options peuvent se faire punir.
- C'est linéaire, surtout à close range.

Je posterais une vidéo sur FF2 quand j'aurais une journée de libre pour les charger sur youtube. Je montrerais la linéarité du coups, et les options derrière.

Comme disent Destiny et Lidia, Reina est un perso très linéaires, mais c'est pas plus mal, il faudrait que tout le cast soit comme ça, je trouve.

Et je plussoie Lidia, les lows de Reina sont vraiment mauvais. Db22 se sidestep des deux côtés. Son hellsweep aussi. Les deux sont launch punissables .Les frames en hit sont mauvaises.

DVJ et Kazuya sont très forts. Les trois mâles sont meilleurs en tracking, portée et frames que Reina. Là où elle leur est supérieur, c'est sur sa mobilité, à mon avis.
Mais honnêtement, je continue de penser que les Mishima ne sont pas des bons picks pour les tournois. Y a des perso qui font aussi bien sans effort.

Je vois Reina comme un mix de Xiaoyu, Lee, Heihachi et Julia. Il y a des éléments du gameplay mishima, des éléments de Julia ( ff1 et stance), des just frames et des hitconfirm durs (Lee), et pleiiiins de setup tricky à la Xiaoyu et de mouvements bizarres.

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 31
19 mai 2024 à 14:03:59

Le 18 mai 2024 à 21:22:51 :
Amy :d) En ligne we je suis d'accord, IRL c'est possible JDCR et lowhigh l'on déjà fait à l'époque de tag2.

Oui je sais c'est des pgm, c'est pas les meilleurs exemples :noel:

Même chez les pgm c’est considéré comme invisible lol. Knee avait dit sur le stream de KingJae qu’un low est considéré comme reactable qu’à partir de 24 frames (23 grand maximum) :hap:

https://youtu.be/KO1UHWXxub0?si=QtLArYIuJjGWuS5z

Le 19 mai 2024 à 03:54:17 :
C'est le seul FF2 risqué du jeu en block. Jin? -8 et pousse l'adversaire a range 1,7 a 2,7 (suivant la distance). Kazuya? pareil, -8 et pushback monstrueux.
Reina? Elle doit prendre un mixup risqué, où toutes les options peuvent se faire punir.

Après ceux de Jin et Kaz ils sortent en 14 et 16 frames respectivement, alors que celui de Reina sort en 12. Du coup c’est normal. :noel:

Le seul qui a pas un ff+2 menaçant c’est Devil Jin pour moi.

[albion] [albion]
MP
Niveau 57
19 mai 2024 à 14:46:09

Ouai, il sort très vite. les contraintes du coups s'équilibrent avec les avantages.

Je suis d'accord, le FF2 de DVJ n'est pas très bon. Il a vraiment 0 tracking et va moins loin que les autres.

_[Blackdream]_ _[Blackdream]_
MP
Niveau 49
20 mai 2024 à 02:02:56

Le 19 mai 2024 à 03:29:57 :
@Blackdream : Il ne faut pas faire de procès d'intention. De plus, ce n'est pas bien compliqué de deviner que je main Reina, vu que je poste régulièrement les stats de mes persos sur le topic des rangs et que tu as vu mon dernier screen avec le rang de tout mes persos. Tu m'avais demandé si on pouvait jouer.

:d) Ce n'est pas parce le je n'aime pas le perso que je lui fait un procès hein :hap:
Je n'aime pas non plus Leo mais c'est pas pour autant que je vais lui tapé dessus :noel:
Je parle avec des faits et l'élites actuelles confirmes globalement ce que je pense.

Ok, donc tu confirme que tu pense que Reina est faible, mais débile.

:d) Non je ne confirme pas quelle est faible :rire: a un moment donné va falloir arreter de me faire dire ce que je n'ai pas dit, en + de t'avoir déjà répondu sur le sujet 2 fois :hap:

Donc Reina est faible mais ne demande aucune exe , et donc elle est débile , c'est bien ça ?

Oui elle est débile a jouer, je me suis déjà expliqué plus haut et la final de la BAAZ nous le montre parfaitement.

Et que de son point de vue c'est pas spécialement le personnage le problème, c'est pour sa que me demander si Reina est forte ou pas si vous voulez ce n'est pas vraiment la question.

_______________________________________________________________

Derrière Heaven wrath, il y a beaucoups de chose à faire. Et pas seulement step le HW2 . J'ai tourné une série de vidéos pour te montrer. Ca m'a pris toute la journée de les charger sur youtubes.

Je recommande de regarder dans l'ordre de la playliste. Kazuya montre les options standards. Pour Devil Jin et Yoshimitsu, c'est un peu plus épicé.
Il y a beaucoups de persos qui ont des options très fortes contre HW . Je met en spoiler, je conseille de lire la balise après avoir vu les vidéos pour garder un peu de surprise.

(le backswing blow de Dragunov, Le parry d'Asuka et Jun, celui de Jin). Certains persos peuvent même backdash le hellsweep ET hw2 , comme Jack et Alisa.

La playliste.

https://www.youtube.com/watch?v=Ox0ArJrmx2k&list=PLQkXhKX7Snca7ZFQrNn_zw37VXVCGBEOF&index=1

Oh ben ça alors....
Soit tu doit stepper le qcb2, sois tu doit backdash pour punir reina sur son 1 apres H.W (safe et tu peut go sen faut le rappeler) :hap: , dans le jargon on appelle ça un 50/50. ( encore + derrière un wall :rire: on backdash pas derrière un wall qui plus est. :hap: )

c'est culotté de foutre des armors pour appuyer ton argument hein, oui car rappelons que les armors sont faite pour casser un pressing.
D'ailleurs autant en parler si tu veut, c'est bizarre l'armor 1+2 apres HW de Reina tu ne la placé dans aucune de tes videos... :hap: d'autant plus que le H.W 1+2 traque des 2 cotés :hap: sa a de la range et tu ne peut pas backdash dessus ni Alisa, ni Jack non plus ahi.
Et en passant les armors adverses ne passe pas sur le H.W 1 de Reina, meme celle de victor qui est l'une des plus rapide :hap:

Culotté X2 Pour me cité les évasives moves :rire: (comme les b3+4 de DVJ, bsb de Dragu, le bf1+2 (?) de Feng, le b1+2 de Lili ect...)
Sa pète énormément de phase pour la majorité des perso, surtout en while standing oui, mais c'est unsafe :hap:

Et poto... jamais 2 sans 3 :hap: le flash de Yoshi sort en i7 il peut casser masse de situation sur quasiment tout le roster (comme le f4 de kaz meme en hit puis enchainer sur b2,2) :rire:
Ceci dit, fait pareil avec le tsunami kick maintenant on te regarde (et sans le p2) :hap:

D'ailleurs, puisque tu me parles de MishimaComplex et de sa vidéo sur les sidestep, sais tu qu'il en avait fait une sur les hellsweep? Il avait placé celui de Reina en bottom tier, pour les raisons que tu découvriras dans la playliste vu plus haut.

:d) Ahi dans ta video il place Hwo#3, Reina#2 et DVJ#1 tout en bas a droite quand il passe sur ces personnages :rire:
Pour etre honnete je suis curieux de savoir quelle algo il a utilisé pour cela. :hap:
Parce que c'est écris "truly damage", le HS de Reina fait 28dmg de base et en CH il est a 29dmg, je doute que ce soit cela, ce qui m'étonnerais fort étant donné le contexte de la video, tant bien meme sa le serais du coup pour X raison elle ne serais plus bottom ahi car #2.

Autant Hwo et DVJ je peut comprendre en TR, car l'un en CH peut monter a 36dmg et wallsplat/wallbreak, et l'autre peut start sur le 2ième hit en CH et floorbreak, mais Reina je vois pas trop pourquoi elle serais top 2 en TR :(

Dans ta video, au début il précise que ces données reste approximative et non parfaite, mais pas concernant les dégâts et la range :hap: et qu'il ne fallait pas trop y accorder de l'importance pour le reste pour la raison qu'il a énoncée. (meme si je trouve sa intéressants perso)

Vidéo de mishima complex : https://www.youtube.com/watch?v=y4_mwzzVZIc

Pour comparer, après un HS de kazuya, t'as pas trop le choix, tu reste a terre pour éviter le mixup, mais tu prend la steel pedal qui reset la situation. Ou tu te relève et tu bouffe un mixup impossible à interrompre entre un launcher mid safe et un nouveau hellsweep qui te remet dans la boucle. DVJ peut faire la même chose. Jin aussi. Reina à de très loin le pire HS .

:d) Loupé :hap: si tu bouffe le 1er HS de Kazuya et qui part sur un 2ième:
Tu peut te relever simplement en faisant b et des deux cotés si le 2ième HS est fait instant' et tant bien meme il serais mixé avec ff3 et meme iws2, tu relève avec 1 et tu fini dans le dos de Kazuya (si il delay le HS :d) meme tarif) :hap:
Par contre:
Si tu vois le Kaz wavedash apres le HS, (une fois pour le ff3, la pedal et 2 fois pour le 2ième HS peut importe :d) d3 casse le mix-up pour ces 3 options.
Tu a également l'option 3+4 si le Kaz est tenté de mettre un low parry, 2ième HS ou un iws2, avec le ff3 sa marche une fois sur 2.

_________________________________________________________________________

_[Blackdream]_ _[Blackdream]_
MP
Niveau 49
20 mai 2024 à 02:04:18

_______________________________________________________________

Je suis d'accord avec Destiny, si Joka avait voulu jouer la TL, il aurait pris DVJ. Reina est un mauvais choix, elle est trop compliquée à jouer niveau exe et gameplan.

:d) T'aurais du lui dire, il aurais surement pris DVJ et aurais gagné sans problème :hap:
Nan sans déconner, Joka prend Reina en GF, gagne le dernier match avant le reset et tu arrive a me sortir qu'il a fait le mauvais choix?
Y'a pas plus limpide que ce qui vient de ce passer a la BAAZ...

Il n'y a eu qu'une seule Reina dans le top 64 de l'evo, je pense que c'est plus >significatif que l'ATL ou le baaz. Le BAAZ, c'est juste un tournois limité à un >seul pays. Et je ne considère pas du tout le pakistan comme le meilleur pays >pour Tekken.

C'est l'un des meilleurs pays actuellement que l'on le veuille ou non, des qu'ils sont présent dans un tournoi sa file en top8 + Knee et lowhigh ce sont cassé les dents sur la moitié des paki en FT5 j'invente rien les video YT sont là.

De plus, je sais que sa peut déplaire a certain, moi le 1er mais TK8 n'est pas le meme jeu que TTT2, je ne cite pas TK7 (et revo) car je considère que ce sont les prémices de TK8 avec la RA, je me suite expliqué mainte fois sur le sujet je vais pas recommencer c'est tres simple a comprendre.

Les Paki a l'époque de tag2 je suis pret a parié qu'ils ce font allumés par les Kr présent sur le jeu en question, JDCR, KNEE, NIN, HAO, HELP ME, LOWHIGH et toute la clique car là y fallait pas compter 1 (voir 3) boutons magiques qui te permet te vider la barre/bait gratos en faisant volontairement une erreur.
bref, jouer en mode robot ne suffit plus aujourd'hui malheureusement, jouer aux pokers est visiblement plus attrayant pour certain et d'autre ont une meilleurs synergies avec ce jeu, dont les Paki.

Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de clore la discussion avec un argument d'autorité du genre Joka a dit, S Akuma a dit. C'est des bons joueurs comme y en a des centaines. Déjà que j'ai du mal avec les takes de Knee ou Arslan, ce n'est pas ce que dit Joka ou S akuma qui va me faire changer d'avis.
Ceci dit, dans ton liens, S akouma commence par dire I need more Reina exp :hap:

:d) Ben oui Albion, c'est des pro qui dose "toute la journée" en grande majorité a tres haut niveau et qui sont directement impacté par ces moves car eux savent analysé et réagir pendant le combat, si des il y'a des coups qui cloche ils vont le voir instant' et feront le nécessaire pour tenter de ne pas ce faire baiser en tournois.

Et pour S.Akuma: i'm started to see the probleme, she is stupid but that's fine.
je peut pas faire mieux là :hap:

Fin au fond, ça reste des débats très casuals entre pros, un peu comme ce qu'on fait sur ce forum d'ailleurs :hap: ils échangent des impressions, voilà.

:d) Oui sauf que nous ont est pas des pro, si j'atteint G.o.D je ne me considèrerais toujours pas comme un pro :hap:
Nous on a quelques notions, les appliqués de manière constante/régulière c'est pas la meme chose hein :hap:
Je pense tout comme toi et les autre ici présent que l'on joue a Tekken 8 pour s'amuser principalement, pas pour aller tapé Knee a l'évo, meme si sa serait honorable c'est sur :noel: :hap:

Comme je te l'ai dit, tu a le droit les remettres en question.
Mais les écoutés auront toujours une plus-value naturel.

Y a pleins de coups très forts, dans ce jeu. Le ff4 de Lee, safe launcher hightcrush. Le 1+2 de lee, safe mid homing CHlauncher +2 en block. le df1 de lee, hightcrush. Le df2 de lee, safe launcher hightcrush. le ff3 de Lee, qui est exactement le même coups que le FF2 de Jin, complètement débile. Le acid rain de Lee, 50 damages sur un i10 . Si Lee n'était pas aussi peu joué,il y aurait des plaintes.

Oui et ?
Je parlais d'exemple concernant les heat smash qui sont inégaux d'un perso a l'autre, rien d'autre. :hap:
df1 de Lee ne highcrush pas, d2 et df2 (inconsistant) et ff4, hitman 2 et d3.
ff2 est safe et a de bonne state en just frame :oui:
Nan le problème de Lee c'est qu'il n'a aucun tracking :hap: mais bon j'en demande pas trop faudrais pas qu'il soit OP :noel:

Pour les heat smash, celui de King est complètement op, oui( je suis biaisé, je n'aime pas king) . Mais c'est un mid . La plupart des heatsmash low sont i20 et font une quarantaine de dégats. Y a aucune chance que quelqu'un te bloque ce smash en réaction, a part en passant des heures et des heures à s'entraîner visuellement à reconnaitre ce move, ce que personne ne fera jamais vu que c'est un low qui sort max trois fois par match. Puis, bon, comparer un mid à un low? Que voudrais tu? que le sweep fasse 60 dégats et soit -12? :hap:

Non, que les H.S disparaissent... :hap:
En vrai t'en a un qui te bousille la bar si tu whiff (encore plus si tu a le malheur de te trouvé sur un stage floorbreak ou la stratosphere...)
Qui te retourne le game en littéralement 3 choppes/coups
Et l'autre qui va prendre meme pas le quart de ta vie en un low, autant s'en servir pour un ff3 engager c'est plus rentable...
Et c'est la que le low perd un peut en cred' :hap:
__________________________________________________________________

Bon et sinon je revient sur le f4 de Kaz et Reina :d) ( oui je sais :noel: )
Quand je Dit que le f4 de Reina est similaire a celui de kaz, c'est parce quelle a un avantage que Kaz n'a pas vis a vis d'elle.

Déjà: comme Kaz pour lock apres le f4 (df4 pour Kaz) tu a df3,4 pour Reina.
Sa lock également cependant, idem pour Kaz, y'a une range spécifique (éloigné en hit ou on block) tu peut backdash les deux et step a gauche.
si t'es + ou - collé sa passe.

c'est pour cela que je te signifiais que la différence de frame etait peut significative dans ce contexte (-7-8 pour lui et -5-6 pour elle) et c'est ma faute j'aurais du le précisé :nah:

maintenant que t'a capté, je vais te dire pourquoi le f4 de Reina > F4 de Kaz.

Celui de kaz en hit est similaire a celui de Reina en W.S via ce que je vient de t'expliqué.
Mais celui de Reina, des que l'adversaire passe en crouch et que le f4 de Reina touche...
:d) il passe a -13-14 sans le CH...
Ce que Kaz n'a pas.

Tu commence à voir ou je veut en venir? :hap:
c'est bien simple, il ce baisse, tu a df1,2 en heat engager et/ou ff2,3 pareil :hap:
insteppable, ni sidewalkable, bien évidemment là tu peut y aller :rire:

Pour moi si tu veut la différence elle ce fait là.
(sans oublier que l'on parle du tsunami kick derrière en follow up)

A bonne entendeur,
Ahi
:hap:

[albion] [albion]
MP
Niveau 57
20 mai 2024 à 05:48:10

Blackdream: la discussion à commencé sur SEN, tu m'as dis que c'était débile. Je t'ai donné les contre de la stances, et tu m'a dis .

Je ne dis pas que c'est fort, je dis que c'est débile, nuance.

Ton message était ambigüe et sembler indiquer que tu ne trouvais pas ça fort.

Ensuite, j'ai dit si ce n'est pas fort, où est le problème'
tu m'as dit le problème est que tu peux presser l'adversaire en posant ton cerveau . Donc là encore, tu semble dire que la force de SEN n'est pas un soucis.

Ensuite je t'ai redemandé c'est fort ou c'est pas fort

tu me dis je t'ai déjà répondu, il faut savoir nuancer un perso fort d'un perso débile.

Le truc, c'est que non, tu ne répond pas vraiment. Ton débile semble être une manière indirecte de dire que le perso est broken. Et tu ne répond jamais à la question de si elle est forte ou non. Un simple oui, non, moyen, suffirait , mais à chaque fois, tu esquive la question. Ce qui fait qu'on n'est toujours pas bien sûr de ton avis.

Je ne comprend pas bien pourquoi tu refuse de répondre clairement à cette question ?

Au sujet de HW :

Kazuya, Jin, DVJ peuvent te mettre dans un vortex facile à mettre en place, avec quasiment 0 risques pour l'agresseur hormis se faire bloquer son hellsweep. Kazuya ne prend aucun risque à tenter FF3 en oki ou steel pedal. pas moyen de powercrush ou backswing blow non plus.

Reina : toutes ses options sont unsafes, un simble backdash garde toutes les options fréquentes. C'est possible de battre le mid et les lows avec un SS garde. certains persos options select toute la stance. les powercrush battent tout sauf le homing et les lows. Il y a pleins d'options pour battre chaque move.

Kazuya, DVJ et Jin n'ont pas besoin d'être devant un mur pour être très menaçant. pire, le sweep de kazuya wallsplat au mur, le rendant encore meilleurs. Pour Reina, ça lui permet juste de mettre en place son throw, et de faire un vrai 50/50 entre son mid son throw. Les deux options sont launch punissables suivant ce que tu fais d'ailleurs, donc même au mur, ça reste inférieur aux autre Mishimas sans murs.

L'armor de Reina est -13 . Ca se bat aussi en backdashant, comme HW 1 .

Oui, le HW1,4 bat les armors. Et heureusement, car elle vient de risquer le round sur un hellsweep, elle est a +6 , c'est normal qu'il y ait un minimum de mind game et que l'adversaire ne puisse pas juste presser powercrush pour sortir du pressing. encore une fois, il n'y a aucune option pour sortir des vortex des autres Mishimas, a part rester au sol , garder low, et garder mid. Alors que Reina doit risquer des lows launch punissable ou un homing hight pour empêcher l'adversaire de PC.

Je ne pense pas être culotté, non. J'ai pris du temps pour t'expliquer les faiblesses d'une stance, en montrant pleins d'options différentes.

Ne le prend pas mal, mais je ne suis pas ton poto. Je te le dis sans aucune animosité :) !

pour Mishima complex, il met HS de Reina en 19 em place, dont bottom tier. Il y a trois stats, les dégats, la portée, et overall (la conclusion).

Pour Kazuya : Hmm as tu joué le perso? Il suffit de faire un wavedash pour se réaligner avec un techroller (j'imagine que tu parle d'un techroll, parce que se relever en arrière ne le fera pas whiffer). Mais de toute manière, un wavu rapide te réaligne.

Si tu d3 , Kazuya peut simplement attendre en périphérie et te launch après t'avoir fait whiffer, ou garder ton d3 et te launch. pareil pour le spring kick et 3+4 .

Encore une fois, y a 0 risques pour lui, et full risk pour le perso au sol. Alors que Reina doit risquer de se faire launch pour faire 40 dégats.

Message édité le 20 mai 2024 à 05:51:07 par [albion]
[albion] [albion]
MP
Niveau 57
20 mai 2024 à 06:54:23

Au sujet de Joka : Je ne dis pas qu'il a fait le mauvais choix. Je pense que DVJ lui aurait donné plus de chance de gagner.

Au sujet du pakistan : C'est ton avis, je ne le partage pas. Pour un pays qui a presque la populations des US, on n'a pas vraiment vu de grosse perf en dehors d'Arslan, et de Khan et atiff (les mains Akuma, ce qui ne prouve rien). Et gosain . Voici la liste des joueurs Pakistanais, j'en connais aucun a part ces quatre là https://liquipedia.net/fighters/Category:Pakistani_Players .

bref, jouer en mode robot ne suffit plus aujourd'hui malheureusement, jouer aux pokers est visiblement plus attrayant pour certain et d'autre ont une meilleurs synergies avec ce jeu, dont les Paki.

Qu'est ce que tu entends en parlant de jouer en mode robot au sujet des coréens, je ne te suis pas bien?

Qu'ils soient pro ou non ne garantit pas que leur avis soit juste. Il n'y a qu'à voir le cas récent de Jun, qui continue d'être nerf et de ne pas perf en tournois, et d'être bottom tier en winrate alors que beaucoups de pros l'ont classé comme OP d'office.

Pros, ça veut juste dire que tu en fais ta carrière. Tout les pros n'ont pas le même niveau. Y a des casu comme Devilster ou BTS Jin qui prennent des sets à des pros. Si tu atteins le GoD, tu bats des pros, puisqu'ils jouent tous à ces rangs là.

Je ne pense pas que les heatsmash disparaitront. Ils dynamisent le jeu, et ce n'est jamais que l'évolution du rage drive.

df3,4 ???? df3,4 (le ws4 avec l'auto CD ) arrive en 17 frames et trade avec les move i15.

Elle n'est qu'à +2 , donc son df1 est sidesteppable, la plupart de ses options sont downjabbable ou sidesteppable, et pour empêcher de step, elle doit utiliser des homing (i15 et + ) . Son ff2 trade avec un ws4 et se fait battre par un downjab / peut être step . enfin bref, y a aucune option qui couvre tout pour elle contrairement à kazuya.
Oui, le F4 de reina fait mal aux gens qui se crouch. Kazuya a un mid launcher safe dans les mêmes frames. force crouch aussi , et il peut bouger derrière aussi . C'est moins bon en block, mais quand tu utilise un mid, c'est que tu pense que l'adversaire va se baisser. en mixup pur, c'est excellent.

Le df1 peut se step ou se downjab . D'ailleurs df12 est -14 en block. Ca trade avec les ws4.

Idem pour un FF23 . Ca trade avec ws4, ça peut se downjab, ça peut se step. et c'est risqué parce que les options derrières sont risquées.

si l'adversaire à une exe complètement robotique (on parle de faire un FF2 frame perfect à la première frame de recovery derrière le f4), ça peut être dur de SS pour des persos comme Jin. Mais si c'est delayé ne serait ce que d'une frame (i14 ), même les persos comme Jin peuvent l'esquiver très facilement. même comme ça, il y a des options.

Message édité le 20 mai 2024 à 06:55:45 par [albion]
Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 49
20 mai 2024 à 11:02:45

Je rebondit juste sur les f4 car le débat prend trop de notions en compte et j'avoue avoir un peu la flemme : oui celui de Reina donne un avantage en hit normal bien supérieur à celui de Kazuya contre les adversaires qui sont tentés de crouche puisque c'est l'utilité du coup mais... Dans le neutral, QUI va crouch face à Reina ??? Elle n'a pas de lows et ses mids sont bien trop menaçant :( Sans cet avantage, autant dire que le f4 n'aurait aucune utilité même s'il met à +2, et ce jsutement parce qu'il est 1) dans la movelist de Reina, sinon le coup serait meilleur et 2) dans la mauvaise partie du moveset de Reina, partie où elle a pas de lows pour mixer (neutral) et de meilleurs mids pour poke et engager (... fF2 :hap: )

+ le fait d'être à -2 ou à -5 pour SS ça change tout, déjà un duckjab trade avec un df1, et Reina doit commit 1+2 pour passer devant et à -2 on a bien plus de fenêtre pour SS qu'à -5 où, à moins de prévoir que Kazuya va tenter direct un HS / fF3 et SWL en prévision, y'a pas grand chose à faire

Par contre au mur je trouve Reina potentiellement encore plus oppressive, mais ça, c'est surtout à cause de ses autres stances, son coup où elle roule au sol et peut faire un imblo, et ses strings évasives natural combo safes, ses running moves bien qu'elle prenne à chaque fois un risque fondamental (duck, ou SS), et ses nombreux mouvements en général (b3 / d3 / u3, WD comme heihachi c'est sur le timing que c'est oppressant une fois l'adversaire conditionné, f1+2, f3+4 qu'on peut cancel), bref tout ça pour provoquer une erreur ça a l'air de faire un café monstrueux, et je crois que c'est avant tout pour ça qu'elle a pas de lows et qu'elle a du mal à traquer :( Clairement pour moi c'est ce qui rend clairement Reina forte, mais d'aller parler de débile à cause du f4 et du fF2 je vois pas le rapport :(

Message édité le 20 mai 2024 à 11:06:29 par Just_Lidia
[albion] [albion]
MP
Niveau 57
20 mai 2024 à 11:58:25

Le 20 mai 2024 à 11:02:45 :
Je rebondit juste sur les f4 car le débat prend trop de notions en compte et j'avoue avoir un peu la flemme : oui celui de Reina donne un avantage en hit normal bien supérieur à celui de Kazuya contre les adversaires qui sont tentés de crouche puisque c'est l'utilité du coup mais... Dans le neutral, QUI va crouch face à Reina ??? Elle n'a pas de lows et ses mids sont bien trop menaçant :( Sans cet avantage, autant dire que le f4 n'aurait aucune utilité même s'il met à +2, et ce jsutement parce qu'il est 1) dans la movelist de Reina, sinon le coup serait meilleur et 2) dans la mauvaise partie du moveset de Reina, partie où elle a pas de lows pour mixer (neutral) et de meilleurs mids pour poke et engager (... fF2 :hap: )

+ le fait d'être à -2 ou à -5 pour SS ça change tout, déjà un duckjab trade avec un df1, et Reina doit commit 1+2 pour passer devant et à -2 on a bien plus de fenêtre pour SS qu'à -5 où, à moins de prévoir que Kazuya va tenter direct un HS / fF3 et SWL en prévision, y'a pas grand chose à faire

Par contre au mur je trouve Reina potentiellement encore plus oppressive, mais ça, c'est surtout à cause de ses autres stances, son coup où elle roule au sol et peut faire un imblo, et ses strings évasives natural combo safes, ses running moves bien qu'elle prenne à chaque fois un risque fondamental (duck, ou SS), et ses nombreux mouvements en général (b3 / d3 / u3, WD comme heihachi c'est sur le timing que c'est oppressant une fois l'adversaire conditionné, f1+2, f3+4 qu'on peut cancel), bref tout ça pour provoquer une erreur ça a l'air de faire un café monstrueux, et je crois que c'est avant tout pour ça qu'elle a pas de lows et qu'elle a du mal à traquer :( Clairement pour moi c'est ce qui rend clairement Reina forte, mais d'aller parler de débile à cause du f4 et du fF2 je vois pas le rapport :(

Analyse top tier :fier: je suis totalement d'accord.

Elle à une wall game très riche, c'est clair. Beaucoups de setups après des combos / wall combo. Après, je ne sais pas si c'est aussi bon que Kazuya, principalement a cause du combo de ce dernier : heat burst, f4, db12 qui te resplat quasi obligatoirement pour un combo et du db4 qui te retourne en oki. Mais elle à clairement des très bonnes possibilités au murs.

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 49
20 mai 2024 à 12:09:57

J'ai croisé très peu de Reina qui gèrent online, mais quand ça varie, utilise ses tech/setups etc... quand je croise des Reina qui se reposent "seulement" sur EWGH / KBD / f4 / fF2 hit confirms / génériques et bien je suis très content que la plupart des Reina ne creusent pas plus loin, parce-qu'une Reina qui setup bien c'est cauchemardesque, autant qu'un Bryan :fou: Bon, sauf celles qui savent pas conditionner, même si elles setup c'est easy win, parce que tout ça c'est pas gratis, par contre bien employé elle est dure à toucher, fait mal et peut embrouiller comme pas possible

_[Blackdream]_ _[Blackdream]_
MP
Niveau 49
21 mai 2024 à 00:57:56

Le 19 mai 2024 à 14:03:59 :

Le 18 mai 2024 à 21:22:51 :
Amy :d) En ligne we je suis d'accord, IRL c'est possible JDCR et lowhigh l'on déjà fait à l'époque de tag2.

Oui je sais c'est des pgm, c'est pas les meilleurs exemples :noel:

Même chez les pgm c’est considéré comme invisible lol. Knee avait dit sur le stream de KingJae qu’un low est considéré comme reactable qu’à partir de 24 frames (23 grand maximum) :hap:

https://youtu.be/KO1UHWXxub0?si=QtLArYIuJjGWuS5z

Il dit juste apres "more is difficult" ce qui ne veut pas dire impossible :hap:
https://youtu.be/ZKg5W3uNCQ8?feature=shared&t=6886
Je te met le timer du stream car elle n'y est pas sur ton clip..

De + concernant l'i24:
Ici Joeyfury parle du d2 de Jin qui sort en i22, bien que la question de savoir si c'est réactable (oui je parle la france :noel: ) il parle surtout du faite que ce coup est débile car il considère que c'est une sorte de db2 d'heihachi qui start en counter.
Cependant quand ils évoques le fait de réagir au d2 de Jin ils pensent tous que c'est possible.

Là, PhiXD explique que c'est possible de ce baissé en réaction dans certaines conditions. (en i19/i21)
https://youtu.be/0N2MtFtRjOY?feature=shared&t=58

https://youtu.be/0N2MtFtRjOY?feature=shared&t=814
Ici il explique sont point de vue.

Attention, je pas entrain de dire que c'est facile hein bien au contraire :hap:
Je pense qu'il ne faut pas sous-estimé le cerveau humain et accepter que certain joueur sont capable de le faire de temps a autre.

_________________________________________________________________

_[Blackdream]_ _[Blackdream]_
MP
Niveau 49
21 mai 2024 à 00:58:25

________________________________________________________________

Albion :d) Non, elle a commencé quand j'ai parlé de de f4, df1,/ 1,1,2 / ff2,3 page 4 a martosse :hap: tu a ensuite enchainé dessus :hap:

Comme tu nous là fait remarqué concernant le ff2 (et Amy et Teqpaf) , il peut etre delay et Reina peut se réaligné, et la ce n'est plus la meme chose, au meme titre que que l'oki apres un HS d'un Kaz, il fait un ff3 ou un autre HS instant' :d) sa s'esquive facilement.
Si il wavedash sa devient compliqué mais tu peut toujours cassé l'option, de deux manières qui plus est. (je l'ai détaillé sur l'autre post.)

:d) Oui je ne répond pas parce que l'on bat les steaks de savoir si c'est fort ou non, pour la 3ième fois, qu'un personnage soit fort ou non, Si il/elle peut jouer sans avoir besoin d'une partie sa movelist (donc de tres peut de coup) et donc de manière braindead, sa en fait un perso débile meme a tres haut niveau.
On parle de peut de coup efficace (et le hellsweep sort en i16, faut pas l'oublier sa) :hap: .

Comparer a celui qui va ce casser le fiakar a trouvé 1001 phase risqué en + de sa, l'autre restera toute aussi efficace de manière safe et fera autant de degat.

Dans Tekken tag 2, Jinpachi etait high tier et True Ogre mid tier pour des raison évidente, pourtant les deux sont aussi débile l'un que l'autre car ils peuvent jouer avec peut de coup/mix-up d'attardé avec des dégâts phénoménaux, raison pour laquelle Tran c'est retrouvé en GF contre Knee apres avoir battu NIN avec ces 2 calamars :hap: (Amy peut te le confirmé, du moins pour ceux qui n'ont pas connu ttt2 :hap: )

Pour ma part, Reina (et Kaz) rentre dans cette liste concernant Tekken 8 via les éléments que j'ai avancé sur mes post.

Pour le HW :d) J'ai déjà expliqué plus comment faire face a cette situation, le ff3 instant' apres le H.S wiff si tu backdash ou step des deux cotés ( ss des deux coté avec la pedal ) et c'est openbar :hap:, si il wavedash apres le 1er HS pour caler un ff3 ou une pedal :d) b3 et oui ce n'est pas safe c'est normal tu est a terre a ce moment précis.

Mais c'est toujours des options a prendre au lieu de te faire reset et a attendre gentiment de te faire souillé :hap:

Non toutes tes options ne sont pas unsafe avec reina, je vient meme de m'apercevoir que tu peut cancel HW pour partir sur un df, u3(ou b,d3 au choix), 4, la y'a aucun ss/sw possible pour Lili et aucun backdash pour Alisa, sa fait les memes degat que le HW2, sa crush des high, fait whiffé des mid et sa part en heat :hap:
+ Ahi c'est quoi ce "s.step" façon Street Fighter qui par les jab?! :rire:
non parce que en plus, des que tu rentre en unsoku et que sa bourre derrière, sa pare instant' en parry donc deuxième avantage a cancel le HW :rire:
Par contre je ne pige pas, c'est +10 mais tu ne peut pas mettre de jab :(
Y'a un élec' mais sa sort en i11 :(

Voilà :hap: HW2 en 1er temps pour analyser (si sa bourre tu continue) et ensuite t'enchaine HW1 pour ceux qui presse l'armor comme les maïs qu'ils sont, et HW,df,u3,4 pour ceux qui zones.
Donc si sa zone devant toi, tu sais quoi faire maintenant apres le HS de Reina :noel:

Pour Alisa le HW2 wiff oui mais pas le 1 lol va comprendre, par contre jack fait whiffer les HW1 et 2 mais pas HW,df,u3,4 (par contre tu vient de m'y faire penser j'ai pas essayer le HW,df,b3,4 ) ni le HS avec la UNSO derrière (sans le HW) a tester.

Nan mais Albion, évidemment quelle a des faiblesses Reina en HW apres certains coups, mais c'est comme plein de perso du roster, le hitman de Lee, le vol apres uf1 de DVJ, b3+4 de jack...

Seulement celons le perso tu a + ou - besoin de réfléchir et sa peut impacté la game.

Si t'es pas mon pote, t'es mon gars... :hap:

Ok donc ou est l'interet de mettre la 4ième stat seulement pour Hwo, Reina et DVJ?

Pour Kazuya:
Tu répète ce que je dit wtf, regarde plus haut je l'ai expliqué 2 foispour le wavedash.
Et si, y'a moyen de s'en sortir comme je l'ai expliqué.

Pour Joka: Et pourtant son choix gagnant a été Reina et j'ai déjà expliqué pourquoi :hap:

J'en connais la moitié :hap: , tien si jamais sa t'interesse: https://www.youtube.com/@tekkengujranwala/videos

Tu peut voir tout les Paki pro jouer ici.

Jouer comme un robot c'est analyser, téléchargé et s'adapté a l'adversaire de la manière la plus clinique qui soit, (faire whiffer l'adversaire volontairement, bloqué et punir, patienter pour faire commit ect...
JDCR et Knee en sont le parfaite exemple, surtout sur Tag 2 a l'époque, (on peut le voir un peut sur Tekken 7 meme si ce n'est plus le meme jeu.

A voir un RA et maintenant un heat smash change totalement la physionomie du match, la pression mental qui double voir triple carrément, JDCR et Knee sont habitué a etre clinique face a leurs adversaires, cela ne parais pas au 1er abord mais quand tu comprend la manière dont ils jouent c'est tres impressionnant a voir, sauf que maintenant que l'adversaire peut ce permettre de tanker un jab pour arrosé le tier de ta barre sa refroidi.

Du coup, et surtout a tres haut niveau, sa ne joue plus de la meme façon.

Oui oui, je suis d'accord, c'est meme pour ça que je disais qu'il ne fallais pas trop ce fier au rang d'un joueur et c'est pour sa qu'il faut bien comprendre que ceux qui font des perf régulière en tournoi sont bien au dela de G.o.D.

Oui c'est le progres comme on dit :hap: je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas stagner sur un system de combat, mais quand on vois ce que sa donne, ben c'est n'importe quoi... :hap:

A croire que comme tout le monde c'est plein de la meter d'akuma, ils en ont refiler une a tout le monde dans TK8 pour que personne ne se plaigne d'un éventuelle retour... :rire: :hap: (...nom de dieu... :pf:)

Je parle du tsunami kick de Reina, apres le f4, tu fait df3*4 si tu veut, sa sort en i11, le wavedash n'est pas assez rapide, il faut faire df3.

J'avais pas fait attention mais c'est vrai que le df1 traque d'un coté.
tu l'avais dit il me semble.

En hit sa passe et le df3*4 tap dans le downjab.
Je l'ai déjà expliqué.
Ah mais je te rassure Kaz et Reina ne sont pas les seules non plus a faire mal en crouch :hap:

Df1,2 -14? ben faut pas mettre le 2 :hap: :hap: :hap:
df3*4,4 -14 ou plus? ben faut pas mettre le dernier 4 :noel:

Pour pour Jin il me semble que uf2 passe dessus non?
comme celui de feng.

_[Blackdream]_ _[Blackdream]_
MP
Niveau 49
21 mai 2024 à 01:14:47

Le 20 mai 2024 à 11:02:45 :
Je rebondit juste sur les f4 car le débat prend trop de notions en compte et j'avoue avoir un peu la flemme : oui celui de Reina donne un avantage en hit normal bien supérieur à celui de Kazuya contre les adversaires qui sont tentés de crouche puisque c'est l'utilité du coup mais... Dans le neutral, QUI va crouch face à Reina ??? Elle n'a pas de lows

:d) Je rappelle juste comme sa que son HS sort en i16 (coucou le wavedash) :hap:
et ses mids sont bien trop menaçant :( Sans cet avantage, autant dire que le f4 n'aurait aucune utilité même s'il met à +2, et ce jsutement parce qu'il est 1) dans la movelist de Reina, sinon le coup serait meilleur et 2) dans la mauvaise partie du moveset de Reina, partie où elle a pas de lows pour mixer (neutral) et de meilleurs mids pour poke et engager (... fF2 :hap: )

Je l'ai déjà expliqué avec le df3*4 et le df1, en faite le truc c'est que seulement certains de vos arguments tiennent si l'adversaire joue en P2 et encore...

Testez ce que je vous dit, vous en aurez le coeur net.

+ le fait d'être à -2 ou à -5 pour SS ça change tout, déjà un duckjab trade avec un df1, et Reina doit commit 1+2 pour passer devant et à -2 on a bien plus de fenêtre pour SS qu'à -5 où, à moins de prévoir que Kazuya va tenter direct un HS / fF3 et SWL en prévision, y'a pas grand chose à faire

Pas grand chose oui, mais y'a de quoi faire, je l'ai expliqué :hap:

Par contre au mur je trouve Reina potentiellement encore plus oppressive, mais ça, c'est surtout à cause de ses autres stances, son coup où elle roule au sol et peut faire un imblo, et ses strings évasives natural combo safes, ses running moves bien qu'elle prenne à chaque fois un risque fondamental (duck, ou SS), et ses nombreux mouvements en général (b3 / d3 / u3, WD comme heihachi c'est sur le timing que c'est oppressant une fois l'adversaire conditionné, f1+2, f3+4 qu'on peut cancel), bref tout ça pour provoquer une erreur ça a l'air de faire un café monstrueux, et je crois que c'est avant tout pour ça qu'elle a pas de lows et qu'elle a du mal à traquer :( Clairement pour moi c'est ce qui rend clairement Reina forte, mais d'aller parler de débile à cause du f4 et du fF2 je vois pas le rapport :(

Je l'ai pourtant démontrer dans mes post :hap:

_[Blackdream]_ _[Blackdream]_
MP
Niveau 49
21 mai 2024 à 01:49:30

Albion :d) juste un truc sur Jun:

1 top 2 et 1 top1 a la TPC
1 Top 2 au japon avec tout le grattin japonais.
1 top 3 et 1 top 2 a la BAAZ au Pakistan.

:hap:

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 31
21 mai 2024 à 03:16:14

Dans toutes les vidéos que tu mets ils expliquent tous que c’est possible que dans certaines situations bien spécifiques et si l’animation est suffisamment distincte pour te vendre le coup. Tu peux pas te baisser de façon constante sur du i20 et sans avoir anticipé le low au préalable.

Absolument personne ne se baisse en réaction sur le df2+3 de Leo alors que c’est i21. Pareil pour Zafina : personne ne se baissait en réaction sur le d+3 de la Zaf d’Arslan sur T7 alors que c’est i22.

Donc non, à moins que le Kazuya te bourre le match de db+4 dans la même situation, t’arriveras jamais à réagir dessus.

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 47
21 mai 2024 à 10:17:23

I22 ça dépend de l'animation mais c'est à partir de la ou je dirai que ça reste possible de bloquer en réaction pour un pro. Dans les sets entre devilster et knee, sauf erreur (s'il anticipe) knee bloque bien en réaction le d2.

Des joueurs comme nous le d2 on le voit venir mais i22 c trop rapide on appuie sur garde basse un poil trop tard.

L'espèce de low de zafina dans t7 ou t8 ou elle met un coup de bide après son low ce doit être plus lent mais l'animation est tellement spéciale que même arslan le plaçait en tournoi avec la pression et tout ça passait.

[albion] [albion]
MP
Niveau 57
21 mai 2024 à 10:37:16

Blackdream : vous en discutiez avant avec martosse, oui.

J’ai fait des test sur le FF2, et il me semble le plus dur à esquiver quand il est fait frame perfect derrière F4 (première frame de recovery, perfect input pour FF2). C’est très dur à faire, mais ça rend le sidestep vraiment très difficile pour Jin.

Si le FF2 est delaie d’une frame, Jin peut le sidestep après F4 sans trop de problème. Je posterais une vidéos avec les test.

Pour moi, savoir si le perso est faible ou fort est très important. Car des persos avec un gameplan minimaliste, il y en a pleins dans Tekken. Par exemple Claudio, King, Shaheen, Paul, Jack, Bryan. On peut faire preuve de créativité avec ces persos, mais en générale, ça se concentre sur quelques coups.
Kazuya a toujours eu un gameplan centré sur trois moves. Mais il demande quand même beaucoups d’exe, de la compréhension du spacing, du timing.
Je trouve que Reina à un gameplan compliqué, perso. C'est dur de tirer parti de toutes ses stances. Elle ne se joue pas comme Kazuya ou Heihachi.

DF , u3, unsoku4 n’est pas une bonne option. C’est ultra lent, ça arrive en plus de 50 f, ça prend tout les backswing blow et les powercrush de la terre, ou les interruptions . Même si l’adversaire garde ou sidestep, il ne risque rien, la transition en unsoku est visible et il n’y a qu’un mid dans cette stance.

Quand tu viens de faire un HS avec Reina, tu es dans une position offensive a +6 , tu n’as pas envie de sacrifier tes frames et de donner une seconde entière à l’adversaire pour partir sur UNS 4 .

SI la stance Heaven wrath est si mauvaise que tu veux la cancel, il y a aussi la possibilité de ne pas la faire et de reset le neutral.

Reina à des options pour track, mais elles sont risquées, elles se font battre de différentes manières .

Quel que soit l’option que tu choisis avec HW, y a toujours un risque suivant les manies de l’adversaire.

Alisa ne peut pas backdash hw1 effectivement, je ne me rappelais pas de ça. Par contre, elle peut option select HW1 et 2 avec sa stance backswing db1 .elle fait whiff ton hellsweep avec un backdash aussi. Pire, si elle backdash into db1, elle garde toutes tes options, esquive HW2 et le hellsweep, et fait whiffer HW3,4 (le double coups de pied sauté) . Elle option select toute la stance sans risque.

Je pense que le HS de Reina a quand même beaucoups plus de faiblesse que les autres. Le standard pour un hellsweep dans ce jeu, c’est le knockdown + oki.
Jin et devil Jin ont un oki backturn, l’adversaire doit prendre le mixup. Kazuya à un oki beaucoups plus favorable que Reina. Un perso comme Asuka , qui est considéré comme bottom 5, a un meilleur oki après son d1+2 que Reina.

Je ne suis pas ton gars non plus, je n’ai pas le souvenir de sortir avec une veuve vampire de 2m 9 :hap :

La quatrième stats indique des infos supplémentaire. Pour Reina, c’est juste qu’elle à des ‘’true dmg’’, c’est-à-dire pas en vie récupérable. Mais elle ne fait que 28 dégats, donc 17em en dégats sur le roster.

Je regarderais à l’occasion pour les pakistanais .

J'aime bien le jeu du spacing des Coréens. mais question de goût, j'imagine.

Après le tsunami kick de Reina, il y a un vrai mixup , oui . Avec le throw surtout, qui fait 15 dégats sans mur et 35 avec mur. Mais ce n’est pas un mixup très menaçant dans le neutral, et Jin et dvj ont aussi des mixups après leur ws4, comme la plupart des persos du jeu, c’est normal. Kazuya est minus sur son ws4, mais c’est le seul mishima (et un des seuls perso ) qui launch les low -13 , donc ça s’équilibre.

Le df3,4 de Reina arrive en 16-17 frames (et pas 13 ). Tu peux aussi le sidestep d’ailleurs.
Df1 peut aussi se faire sidestep . En P1 . (pas en p2). Si tu joue a gauche, comme presque tout le monde, tu le sidestep easy.

Pour le f4 et le hellsweep : si tu fais cd,f, f4, ça se fuzzy guard ,l’adversaire te voit quitter le crouchdash et initier un autre move.
Le low à mixer avec F4, c’est db22. Ca arrive en i20 , quasiment à la même frame. Le problème, c’est que db22 est
Launch punissable
-3 en hit, donc tu passe ton tour.
Sidesteppable des deux côtés.

C’est un mixup qu’on peut battre juste en sidesteppant a gauche à ou a droite, ce n’est pas bon. Au pire, l'adversaire tank le db22 et reprends son tour.

Pour Reina, c'est juste plus avantageux de mixer entre FF2 et hellsweep. Le wavedash into F4 met de la pression mais c'est rare de voir un adversaire se baisser là dessus. L'adversaire n'a jamais envie de se baisser contre Reina tant qu'elle ne part pas en crouchdash, parce que tout ses lows sont neutre ou négatifs en block, et que Reina n'a pas envie de trop les faire vu le risque que ça comporte, elle préfère de loin clipper les gens avec ses mids pendant que l'adversaire bouge ou attaque.

[albion] [albion]
MP
Niveau 57
21 mai 2024 à 11:24:49

Neutre ou négatif en hit pour les lows *

Le 21 mai 2024 à 10:17:23 :
I22 ça dépend de l'animation mais c'est à partir de la ou je dirai que ça reste possible de bloquer en réaction pour un pro. Dans les sets entre devilster et knee, sauf erreur (s'il anticipe) knee bloque bien en réaction le d2.

Des joueurs comme nous le d2 on le voit venir mais i22 c trop rapide on appuie sur garde basse un poil trop tard.

L'espèce de low de zafina dans t7 ou t8 ou elle met un coup de bide après son low ce doit être plus lent mais l'animation est tellement spéciale que même arslan le plaçait en tournoi avec la pression et tout ça passait.

Je pense que 22 frames, ça se garde clairement en réaction. J'avais fait des drills contre Zafina y a deux mois, et je bloquais automatiquement le snake edge et le d3 .
Mais le problème, c'est que ça part vite, et là je ne bloque plus de nouveau. Faudrait refaire des drills. ça prend du temps...
le d2 de Jin, je le garde souvent en réaction.
i20 , je trouve ça très dur. Mais clairement, c'est possible, et si tu as du temps à perdre, tu peux pourrir la vie des Jin / Leo / Lars / victor en bloquant leur sweep.

https://youtu.be/2ydHQZmXL4w?si=ohNp8zoBRpk8q-MF&t=1280

_[Blackdream]_ _[Blackdream]_
MP
Niveau 49
23 mai 2024 à 15:57:18

Amy :d) à la limite Leo je peut comprendre, en plus l'animation n'aide pas.

Mais pour Zaf c'est possible : https://youtu.be/4pEPADjX29s?si=G1_SGTL_r6V0AH3u

3:32 ,8:20 et 13:11 pour les timers, oui on parle de rangchu seulement comme la dit Knee, c'est difficile, mais pas impossible.

On voit clairement ici qu'il n'anticipe pas les low et l
block en réaction (en plus de le punir, il en block 1/4 sur les 3 match ce qui reste énorme.

Albion :d) Je ne comprend pas pourquoi tu me sort que c'est ss/sw passe contre reina.

J'ai pris Lili comme référence car elle a les meilleur ss/sw du jeu, après f4 , elle est a -5 et ne peut pas ss ni sw à droite si Lili est en P2 contre le df1, si elle est en position p1 (comme masse de joueur) elle ne peut pas non peut plus ss/sw à gauche contre le df3*4.

Et justement, concernant ce que tu a dit via le ff2, il en va de même avec le df,u3(ou b,d3)4 après le HS et le df3* je te ne demande pas un long wave dash après le f4,HW... :hap:

Mais de le cancel rapidement avec u3,4 dans les 2 cas et sa passe.

De mon point de vue, Reina n'est complexe que tu décide de la jouer de manière complexe.
King et bryan peuvent faire de même.

A l'instar de ceux que tu vient de cités, elle a moins d'option d'attardé que les autres, mais elle en a suffisamment pour jouer de cette de manière.

Bon je reexplique la phase 50/50:
Après le HS :
L'adversaire tente de bourré un jab, une armor, un H.Smash, une choppe, :d) HW1
L'adversaire tente midcrush, high crush, dickjab, tente de zoner, ss/sw des deux côtés, backdack avec une armor ou un backswing blow derrière :d) df,u3,4

ET en plus de sa, si l'adversaire sort n'importe quelle coup de poing et qu'il presse, tu peut parer grâce à u3.

Non elle n'est pas mauvaise "parce qu'on la cancel" l'unsoku 4 c'est une extension qui sert grâce à HW1 à mettre en place le 50/50.

Tu reste safe si en face sa veut zoner.
Tu m'a dit que avec alisa et jack le HW2 et HW1 ce backdash, as tu vérifier avec les autres perso?

Nan parce si sa concerne que ces 2 là...
Ça va juste être chiant contre ces deux là :hap:
Le reste tu n'aura pas besoin d'autre chose.
Faudra éventuellement considérer que le match up n'est pas en ta faveur contre ces 2 T800 :hap:
Chose que je n'ai pas vérifier.

Albion, le HS, HW, df,u3,4 bat le db1 de alisa.

Ok MEC, je crois que t'a pas compris la réf a south park :rire:

+ Alcina est une merveille pour les pupilles :cute:

D'accord merci pour la précision, du coup le TR reste un avantage que les autres n'ont pas.

Un low après f4, c'est le hellsweep que tu peut utiliser, il traque si lili en p2 veut ss/sw a sa droite et reina ce realigne avec le 2 quand elle touche, pas en p1, tu a d1 si tu veut ( :rire: :noel:

SwordTaker SwordTaker
MP
Niveau 6
23 mai 2024 à 16:17:45

Allez-vous regarder le tournoi Combo Breaker ce week-end ? La compétition s'annonce prometteuse et le nombre de participants est plus élevé qu'à l'EVO Japan. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
PS5 55.59€ PS5 57.16€ PS5 57.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment