CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des Rediff ATL Tournament

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
MartosseEmpire MartosseEmpire
MP
Niveau 50
18 mai 2024 à 13:14:06

Pour finir si Joka joue Reina c'est parce qu'il la considère très forte, meilleur que dvj. Il jouait Hei mais Reina a autant en commun avec Hei que Kazuya. Sa frame data a rien a voir, ses main move dont différents , elle a rien a voir.

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 49
18 mai 2024 à 13:48:26

Le fF2 de Reina c'est débile, oui et non :(

OK ça prend le neutral en otage, parce que pour step ça il faut soit avoir un ultra instinct soit avoir SS au bon moment

SAUF QUE en hit elle ne garantit que le SEN 3, et c'est justifiable pour une simple et bonne raison : en block c'est tellement risqué de vouloir presser...
SEN 2 est interruptible ou steppable, faut que je relab
Sen 3 c'est puni de mort
Sen 4 ça s'interromp

Sinon contre les interruptions elle a son PC, punissable dans tous les cas (1ere extension punissable, 2nd extension interuptible et -15 en cas de block, et pas PC, seule la 1ère l'est)

Oui, Reina est linéaire, j'ai pas des mouvements de pros mais j'y arrive, et pour que moi je puisse y arriver, c'est que vraiment le perso est pas dingue en tracking :(

En fait c'est débile oui et non parce que dès que ça connait en face c'est tout sauf gratuit

En fait, ce débat qui tourne autour des notions de "forts VS débile" devrait aussi prendre en compte la notion de "gratuité"

Et Reina c'est pas gratos sur le fF2

Pareil avec Heavens Wrath, elle a intérêt à pouvoir mettre en hit pour s'en servir sinon elle va devoir read et prendre plus de risques (PC, hight qui traque... Ils lui ont mis un coup homming, c'est bien que ça doit pas lock tout le temps) ou réussir à cancel rapidement (comme Jin en ZEN, avec CD puis B), et en heavens wrath son seul low potable c'est le HS

Mais bon, même si les stances lui donnent un jeux de pression de tarax sitôt qu'elle a raison à la base dans l'interaction, faut pas oublier que :

Elle a 0 lows en neutral, c'est nul à chier, sauf son HS, mais si c'est bloqué c'est comme d'hab : peine de mort
Sinon ses mids, soit ils ont peu de reward, soit ils sont punissables, elle a 0 gros mid safe facile à placer qui donne du reward sans risque :(

Reina si on duck 1 fois au bon moment c'est peine de mort pour elle, comme Heihachi

Ulsan est très fort, et les ATL ne réunissent pas forcément un cortège de joueurs internationaux qui ont gagné l'EVO

Après in-fine, c'est peut être fort, mais débile / gratuit... j'ai des doutes, parce que de ce que je connais de ce perso, ce qui est fort chez elle n'est pas débile en soit, et ce qui est débile n'est pas gratos...

Message édité le 18 mai 2024 à 13:50:32 par Just_Lidia
SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 31
18 mai 2024 à 14:09:35

SAUF QUE en hit elle ne garantit que le SEN 3

Qui est heat engager et qui fait les dégâts d’un combo après heat dash si tu fais le follow-up correctement. C’est pas mal quand même non ? :hap:

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 31
18 mai 2024 à 14:12:08

Le 18 mai 2024 à 12:59:27 :
C'est pourtant Techniquement c'est possible
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708900722-nina-full.png

Non. Faut pas juste mettre un low avec un autre mid en training pour dire que le low est reactable hein. Ça ne marche pas comme ça. :hap:

Le 18 mai 2024 à 13:12:30 :
En fait vous confondez voir une animation et réagir a l'animation. Tu vas voir un mouvement de Kaz quand il fait son db4, il va bouger. Mais t'aurais pas le temps de te dire "ah c'est un low je descend dessus". Donc oui c'est pas reactable.

+1000. C’est exactement ça

Message édité le 18 mai 2024 à 14:13:28 par SiriusExorcist
Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 47
18 mai 2024 à 14:12:44

Apres faut pas oublier qu'à tekken, je vois peu de personne en parler, on peut se realigner :o)) un micro dash avant ou arrière en plus et son perso se remet devant l'autre. Il y a tout un mindgame autour de ça. Apres oui il y a le SS pile au moment du coup linéaire qui marche mais la faut un gros timing.

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 49
18 mai 2024 à 14:14:49

Oui mais sauf si le fF2 clip c'est pas gratos, le reste du temps on peut guess, c'est jamais fermé :( puis à part le SEN 4 elle a rien qui lui permette de garder la main, donc une fois le fF2 bloqué, une bonne reina qui confirm elle a peu de moyens de se rendre imprévisible, la stance c'est un nombre fermé d'options et toutes imparfaites, sauf le SEN4 faut que je revoies si ça se step en block, si oui alors step block derrière fF2 bloqué = empêcher reina de jouer, ou alors il y a toujours moyen de guess :(

ça veut pas dire qu'au final c'est fort ou pas fort, ou débile... mais on oublie un peu trop que c'est pas gratis à mon sens mais je peux aussi me gourrer, je l'ai étudiée, je l'ai testée mais in-fine je l'ai pas jouée sérieusement, je me fie à celles que j'affronte et à celles que je vois, que ce soit le dernier tournois JVC qui s'est fini en "grand final" Destiny VS Albion (mirror Reina)

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 31
18 mai 2024 à 14:16:00

Le 18 mai 2024 à 14:12:44 :
Apres faut pas oublier qu'à tekken, je vois peu de personne en parler, on peut se realigner :o)) un micro dash avant ou arrière en plus et son perso se remet devant l'autre. Il y a tout un mindgame autour de ça. Apres oui il y a le SS pile au moment du coup linéaire qui marche mais la faut un gros timing.

+1000 également.

Si tu fais un court delay entre le 2 et le ff ça realigne Reina automatiquement. Et si t’as l’exe pour, elle peut également le sortir d’un wavedash qui l’aura également realigne au préalable.

ff+2 de Reina tu le step quasiment jamais contre un mec qui gère bien le perso. :hap:

Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 45
18 mai 2024 à 14:28:25

Blackdreams :d)

Au temps pour moi concernant Joka. Après, s'il les met 2 places en dessous de Reina, je ne pense pas qu'ils seraient choqués de voir une tier list avec Reina derrière eux. Je ne suis pas trop d'accord avec son placement personnellement.

Sinon dire qu'un personnage est débile ça n'a aucun sens imo, ça me semble juste être une façon salty de dire qu'un perso est très (ou trop) fort.

Martosse :d)

Devil Jin est incroyablement fort. Son 50/50 est monstrueux (meilleur que celui de Kazuya imo), il peut se jouer en poking contrairement à Kazuya, et sans souffrir de la faiblesse d'avoir que des lows launch punissable comme Reina. Il a aussi la string du laser scraper, un atout de tracking excellent (sans être broken à mon sens mais c'est très bon à avoir dans ta movelist). Reina et Kazuya n'ont pas d'équivalent.

Je suis pas du tout d'accord avec les downplayers de Kazuya qui clament constamment que leur perso est low tier mais je le vois sincèrement pas au niveau de Devil Jin. Reina, quant à elle, est très forte (perso je la vois dans le top 10) mais ultra risqué sur ses choix en stance. Si ton adversaire devine correctement sur n'importe laquelle de tes options en SEN, tu te fais launch. Je vois pas en quoi c'est débile du coup. C'est juste du high risk high reward (même si sa reward de base n'est pas énorme sur ses différentes options individuellement, le fait qu'elle mène l'offense ça équilibre le tout).

Le seul truc qu'il faudrait nerf imo ce sont les dégâts de son SEN 3 en Heat Dash (pour un coup qui sort en 12 à 14f dans le neutral, ou une punition ws en 13 c'est abusé).

Pour la comparaison avec Heihachi, c'est loin d'être un clone en effet, mais dans l'âme c'est sa remplaçante. En dehors des coups qu'elle a récupéré de sa movelist, elle conserve surtout son gameplan Mishima orienté offense à base de high et de mid pour te lockdown.

Cela étant, je dirai aussi que Jin est le meilleur d'entre eux. Je comprends pas pourquoi les gens ne s'en plaignent pas davantage.

Message édité le 18 mai 2024 à 14:31:48 par Destiny44Dragon
SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 31
18 mai 2024 à 15:17:18

Le 18 mai 2024 à 14:14:49 :
Oui mais sauf si le fF2 clip c'est pas gratos, le reste du temps on peut guess, c'est jamais fermé :( puis à part le SEN 4 elle a rien qui lui permette de garder la main, donc une fois le fF2 bloqué, une bonne reina qui confirm elle a peu de moyens de se rendre imprévisible, la stance c'est un nombre fermé d'options et toutes imparfaites, sauf le SEN4 faut que je revoies si ça se step en block, si oui alors step block derrière fF2 bloqué = empêcher reina de jouer, ou alors il y a toujours moyen de guess :(

ff+2 into sen+3 c’est hit-confirmable, donc si ff+2 est bloqué tu peux juste partir sur une autre option de sen. Et si t’as VRAIIIIMENT pas envie de mix après un ff+2 bloqué tu peux juste faire ff+2 solo, même si -9 :hap:

Après oui, ses options en stance représentent un risque. Encore heureux sinon ça serait complètement broken. :noel:

Message édité le 18 mai 2024 à 15:21:02 par SiriusExorcist
SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 31
18 mai 2024 à 15:57:23

Je viens de voir la video des pro players qui font le ranking des top tiers et je suis ravi de voir qu’ils pensent aussi que Jun était surestimée (surtout S.Akouma qui l’a souligné). J’ai jamais compris pourquoi le perso était toujours considérée broken après le nerf de son combo ender buggé. Elle est forte, y’a absolument aucun doute (ses deux 10 frames punishers en standing et en ws sont ultra violents), mais broken j’ai jamais eu cette impression perso.

Et je suis aussi d’accord avec Destiny concernant Jin, que je trouve largement plus fort que Devil Jin et Kazuya (après Reina je la trouve un peu plus forte quand même, ou alors au même niveau) et qui est vachement sous-estimé. D’ailleurs les pro-players le disent aussi dans la vidéo que le perso passe clairement sous les radars.

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 47
18 mai 2024 à 18:44:50

On voit CBM assez bien perf à l'atl. Meme Devilster qui joue comme le Jin du live (pas un reproche) à base de d2 et de dive kick il était vraiment pas degueu au baaz.

Et puis perso Jin sur tekken 7 j'arrivai à rien. Sur le 8 je l'ai test je peux en éclater du monde avec maintenant. En plus j'ai pris la hitbox pour test, même si j'ai pas le niveau que j'ai à la manette côté p1 avec le "cheat" ewgf j'ai peut être pas sans mais bien 90-95% d'ewgf en neutral (cote p2 non je galere tjrs un peu meme si avec du training j'arriverai a avoir un gros taux de reussite en match) Ca fait pas tout mais avoir un coup qu'on peut spam en neutral qui launch et qui donne un avantage en frame en garde qui sort en 11 je crois ça fait quand même le café.

https://youtube.com/shorts/O7YaoTyzv9M?si=KKydXOgIhvvAceS4

F4 combo très facilité, un d2 ou il y a que des joueurs de haut niveau qui arrivent à react et qui touche au sol. Au pire le db4 est pas degueu. Hit smash fort qui ouvre un mix up facile et qui envoie contre le mur meme en garde. Il y a même le ewgf du "pauvre" avec son dash après son zen (à la manette j'utilise ça lol). Enfin voilà j'étais le premier à dire que les Jin du T7 étaient skillé, ceux du 8 oui mais le perso aide bien plus faut dire.

_[Blackdream]_ _[Blackdream]_
MP
Niveau 49
18 mai 2024 à 21:12:34

Bordel le nombre de pavax :hap:

_[Blackdream]_ _[Blackdream]_
MP
Niveau 49
18 mai 2024 à 21:22:51

Martosse/lidia :d) j'ai déjà répondu sur l'autre page.

Amy :d) En ligne we je suis d'accord, IRL c'est possible JDCR et lowhigh l'on déjà fait à l'époque de tag2.

Oui je sais c'est des pgm, c'est pas les meilleurs exemples :noel:

Destiny :d) J'ai toujours penser que Jin était un secret godtier, effectivement comme tu le dit CBM à performer lors de la 1er journée de l'ATL mais il a pas été trop régulier non plus dernièrement malheureusement.

Oui je n'aime pas le perso (reina) mais je n'ai rien contre vous hein :hap:

Et encore une fois c'est globalement mon point de vue.

Pas celui de tout le monde, y'a peut être d'autre pgm qui ne sont pas d'accord avec sa :hap:

_[Blackdream]_ _[Blackdream]_
MP
Niveau 49
18 mai 2024 à 21:24:16

Destiny/teqpaf*

Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 45
18 mai 2024 à 21:53:31

Bien sûr, agree to disagree après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

_[Blackdream]_ _[Blackdream]_
MP
Niveau 49
18 mai 2024 à 22:01:53

Destiny :d) de quoi tu parle? :hap:

Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 45
18 mai 2024 à 22:03:32

Bah simplement au fait qu'on ne soit pas d'accord sur tout :noel:

_[Blackdream]_ _[Blackdream]_
MP
Niveau 49
18 mai 2024 à 22:16:31

Ah oui OK, autant pour moi :rire:

Dsl je suis fatigué là omg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 45
18 mai 2024 à 22:43:46

Pas de souci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.jpg

[albion] [albion]
MP
Niveau 57
19 mai 2024 à 03:29:57

@Blackdream : Il ne faut pas faire de procès d'intention. De plus, ce n'est pas bien compliqué de deviner que je main Reina, vu que je poste régulièrement les stats de mes persos sur le topic des rangs et que tu as vu mon dernier screen avec le rang de tout mes persos. Tu m'avais demandé si on pouvait jouer.

Ok, donc tu confirme que tu pense que Reina est faible, mais débile.

Derrière Heaven wrath, il y a beaucoups de chose à faire. Et pas seulement step le HW2 . J'ai tourné une série de vidéos pour te montrer. Ca m'a pris toute la journée de les charger sur youtubes.

Je recommande de regarder dans l'ordre de la playliste. Kazuya montre les options standards. Pour Devil Jin et Yoshimitsu, c'est un peu plus épicé.
Il y a beaucoups de persos qui ont des options très fortes contre HW . Je met en spoiler, je conseille de lire la balise après avoir vu les vidéos pour garder un peu de surprise.

(le backswing blow de Dragunov, Le parry d'Asuka et Jun, celui de Jin). Certains persos peuvent même backdash le hellsweep ET hw2 , comme Jack et Alisa.

La playliste.

https://www.youtube.com/watch?v=Ox0ArJrmx2k&list=PLQkXhKX7Snca7ZFQrNn_zw37VXVCGBEOF&index=1

D'ailleurs, puisque tu me parles de MishimaComplex et de sa vidéo sur les sidestep, sais tu qu'il en avait fait une sur les hellsweep? Il avait placé celui de Reina en bottom tier, pour les raisons que tu découvriras dans la playliste vu plus haut.

Vidéo de mishima complex : https://www.youtube.com/watch?v=y4_mwzzVZIc

Pour comparer, après un HS de kazuya, t'as pas trop le choix, tu reste a terre pour éviter le mixup, mais tu prend la steel pedal qui reset la situation. Ou tu te relève et tu bouffe un mixup impossible à interrompre entre un launcher mid safe et un nouveau hellsweep qui te remet dans la boucle. DVJ peut faire la même chose. Jin aussi. Reina à de très loin le pire HS .

Je suis d'accord avec Destiny, si Joka avait voulu jouer la TL, il aurait pris DVJ. Reina est un mauvais choix, elle est trop compliquée à jouer niveau exe et gameplan. Il n'y a eu qu'une seule Reina dans le top 64 de l'evo, je pense que c'est plus significatif que l'ATL ou le baaz. Le BAAZ, c'est juste un tournois limité à un seul pays. Et je ne considère pas du tout le pakistan comme le meilleur pays pour Tekken.

Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de clore la discussion avec un argument d'autorité du genre Joka a dit, S Akuma a dit. C'est des bons joueurs comme y en a des centaines. Déjà que j'ai du mal avec les takes de Knee ou Arslan, ce n'est pas ce que dit Joka ou S akuma qui va me faire changer d'avis.
Ceci dit, dans ton liens, S akouma commence par dire I need more Reina exp :hap:
Fin au fond, ça reste des débats très casuals entre pros, un peu comme ce qu'on fait sur ce forum d'ailleurs :hap: ils échangent des impressions, voilà.

Y a pleins de coups très forts, dans ce jeu. Le ff4 de Lee, safe launcher hightcrush. Le 1+2 de lee, safe mid homing CHlauncher +2 en block. le df1 de lee, hightcrush. Le df2 de lee, safe launcher hightcrush. le ff3 de Lee, qui est exactement le même coups que le FF2 de Jin, complètement débile. Le acid rain de Lee, 50 damages sur un i10 . Si Lee n'était pas aussi peu joué,il y aurait des plaintes.

Pour les heat smash, celui de King est complètement op, oui( je suis biaisé, je n'aime pas king) . Mais c'est un mid . La plupart des heatsmash low sont i20 et font une quarantaine de dégats. Y a aucune chance que quelqu'un te bloque ce smash en réaction, a part en passant des heures et des heures à s'entraîner visuellement à reconnaitre ce move, ce que personne ne fera jamais vu que c'est un low qui sort max trois fois par match. Puis, bon, comparer un mid à un low? Que voudrais tu? que le sweep fasse 60 dégats et soit -12? :hap:

Message édité le 19 mai 2024 à 03:32:57 par [albion]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
PS5 55.59€ PS5 57.16€ PS5 57.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment