CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metaphor : ReFantazio
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Embargo test

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bourdue
bourdue
Niveau 60
07 octobre 2024 à 10:37:03

Hello,

Chat gpt m'indique que l'embargo sera levé aujourd'hui vers 15h. Donc on devrait avoir les tests aujourd'hui ou demain.

J'avoue que c'est rare que je sois aussi sur de moi même sans test. Le jeu sera sûrement bien accueilli par la presse . J'espère qu'il aura un bon 80-85 sur metacritic :)

Mkridley1
Mkridley1
Niveau 46
07 octobre 2024 à 10:51:25

Mais t'as quelle version ? 4o mini est limité jusqu'en 2022 dans ses data

bourdue
bourdue
Niveau 60
07 octobre 2024 à 10:58:13

Aucune idée de la version mais il n'est pas limité a 2022. C'est ce qu'il te dis mais pose toutes les questions d'actualité jusqu'à aujourd'hui tu verras qu'il va te répondre.

En vrai il fait un balayage sur internet quand tu lui demande l'information du site le plus fiable au moins fiable puis ensuite il restructure les choses pour te donner une réponse.

Si il n'est pas sûr il va te dire que c'est probable ou d'après les informations que j'ai mais dans le cas de metaphor il avait l'air sûr de lui :rire:

On verra tout a l'heure.

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
07 octobre 2024 à 11:05:43

Persona 3,4 et 5 sont au dessus de 85 de score je le vois mal être en dessous, sachant qu'on est sur la même base. (Ce sera pointé en défaut dans certains tests)

C'est l'histoire que j'attends de voir et le rythme des activités. Dans persona 5 quand t'as fini un palace, ça peut être redondant d'enchaîner les activités, surtout en fin de partie où t'as quasi tout à fond. Le système de donjon avec la possibilité de faire des activités sur le chemin, je pense que ça peut vraiment améliorer le système.

bourdue
bourdue
Niveau 60
07 octobre 2024 à 11:12:05

Le 07 octobre 2024 à 11:05:43 :
Persona 3,4 et 5 sont au dessus de 85 de score je le vois mal être en dessous, sachant qu'on est sur la même base. (Ce sera pointé en défaut dans certains tests)

C'est l'histoire que j'attends de voir et le rythme des activités. Dans persona 5 quand t'as fini un palace, ça peut être redondant d'enchaîner les activités, surtout en fin de partie où t'as quasi tout à fond. Le système de donjon avec la possibilité de faire des activités sur le chemin, je pense que ça peut vraiment améliorer le système.

Oui je suis tout a fait d'accord. J'ai regardé le test de famitsu qui est déjà disponible (36/40) et un des testeurs a dis que le rythme n'est pas toujours bon donc j'imagine qu'on aura la même chose que persona avec des hauts et des bas .

Mais ici la chose qui me motive c'est qu'on aura des donjons annexe comme celui du minotore ou encore des activités différentes a faire selon la ville où on se trouve .

Donc c'est possible que ça soit un peu moins ennuyeux sur les périodes creuses.

Mkridley1
Mkridley1
Niveau 46
07 octobre 2024 à 11:13:08

Moi je l'utilise pour mon travail où il est vraiment à la ramasse sur les notions qui vont au delà de 2023

Oui il fait une recherche sur le Web. J'espère qu'il se plante pas comme souvent. J'obtiens la même réponse que toi pour metaphor, on croise les doigts !

Mkridley1
Mkridley1
Niveau 46
07 octobre 2024 à 11:16:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728292563-screenshot-20241007-111544-adblock-browser.jpg

C'est confirmé

bourdue
bourdue
Niveau 60
07 octobre 2024 à 11:20:51

Donc il avait raison sur ça c'est cool :rire:

Ils sont tellement confiant qu'on va avoir le test 4 jours avant la sortie . C'est cool mais en même temps on sait tous qu'on n'aura pas de mauvaise surprise avec la démo super longue qu'on a pu avoir.

J'espère juste qu'on aura au moins 8 alliés et que les différents archétypes vont être vraiment intéressant et pas des copies

Svarta
Svarta
Niveau 37
07 octobre 2024 à 11:30:48

La personne qui a posté le tweet est irlandaise de ce que j'ai lu, donc 3pm pour lui c'est 16h chez nous

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
07 octobre 2024 à 12:30:18

On va surtout avoir de nouvelles images/vidéos pour nous faire patienter jusqu'au jour J :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2024 à 13:03:08

Test 🤔 note 🤔 à quoi cela peut t"il me servir.... 🤔 à oui je c'est à rien du tout car sa n'a aucune valeur pour moi car c'est pas sa qui va me faire jouer à un jeu où non....

Message édité le 07 octobre 2024 à 13:03:33 par Pseudo supprimé
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
07 octobre 2024 à 13:05:39

Le 07 octobre 2024 à 13:03:08 :
Test 🤔 note 🤔 à quoi cela peut t"il me servir.... 🤔 à oui je c'est à rien du tout car sa n'a aucune valeur pour moi car c'est pas sa qui va me faire jouer à un jeu où non....

Surtout que là on a une démo tellement conséquente qu'on a besoin de rien de plus pour se faire un bon avis.

Svarta
Svarta
Niveau 37
07 octobre 2024 à 13:16:57

Je m'en soucis pas pour mon avis final, j'ai déjà préco le jeu et je sait que j'y jouerais day one mais j'aime bien voir l'avis général, ça va pas plus loin.

Et puis comme l'a dit un VDD, si on peut avoir plus d'images et d'infos sur le endgame ou tout du moins plus loin dans l'histoire, je dit pas non.

Message édité le 07 octobre 2024 à 13:17:58 par Svarta
bourdue
bourdue
Niveau 60
07 octobre 2024 à 13:29:29

Mais un test c'est pas forcément pour nous décider même si sur certains jeux je ne suis jamais contre les tests car j'hésite énormément.

La c'est différent je veux juste voir ce que la presse en pense, voir de nouvelles images, lire les tests pour voir les surprises bref je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien cette période des tests sur mes jeux favoris.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
07 octobre 2024 à 13:51:03

Le 07 octobre 2024 à 11:20:51 :
J'espère juste qu'on aura au moins 8 alliés

par "alliés" tu veux dire "sur le champ de bataille avec toi" ? parcque si c'est le cas je trouve ça tréééés optimiste.

Contrairement a un persona ou chaque perso vient avec sa persona et donc son usage sur le champ de bataille. Ici tous ont leur archétype interchangeable donc la seul diff c'est les stats (et éventuellement des items unique) ... ça fait peu mécaniquement pour justifier beaucoup de perso.

Je table sur 5 (après le min doit être a 4).

Après pour la narration on sait qu'on a des persos qui sont "allié" sans pour autant aller se battre (comme le conducteur du cuirassé).

Message édité le 07 octobre 2024 à 13:52:06 par Super_moumoutte
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2024 à 14:02:39

Le 07 octobre 2024 à 13:29:29 :
Mais un test c'est pas forcément pour nous décider même si sur certains jeux je ne suis jamais contre les tests car j'hésite énormément.

La c'est différent je veux juste voir ce que la presse en pense, voir de nouvelles images, lire les tests pour voir les surprises bref je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien cette période des tests sur mes jeux favoris.

Je veux pas être spoiler sur quoi que se soit concernant le contenu du jeu car je veux me préserver de découvrir son contenu par moi même.

Sinon moi je choisis mes jeux selon mes goûts et mes exigences et c'est tout mais je reste souvent dans mon confort personnel en choisissant uniquement des jeux dans des domaines que j"apprécie déjà grâce à d'autres jeux qui leurs ressemble comme par exemple Metafor ReFantasio qui a de nombreux points commun avec les Persona que j'adore et même sans la démo je l'aurais pris les yeux fermer.

Évidemment il m'arrive de me tromper en prenant à l'aveugle comme le dernier SAO car j'adore l'anime et les précédent jeux et je penser apprécier celui là aussi mais au final le côté multi du jeu ma vraiment déçu et principalement par sa répétitivité car très peu de mission de coopération différente et encore pire avec les raid de boss qui sont des boss qu'ont affronte dans le mode histoire en plus. Mais bon je suis pas habitué à farmer des instances multijoueur en boucle donc seules les rares habituer et qui aime ce genre de choses pourront apprécier. Sinon vivement vendredi pour Metafor Refantasio 😍

Message édité le 07 octobre 2024 à 14:04:48 par Pseudo supprimé
bourdue
bourdue
Niveau 60
07 octobre 2024 à 14:25:57

Le 07 octobre 2024 à 13:51:03 :

Le 07 octobre 2024 à 11:20:51 :
J'espère juste qu'on aura au moins 8 alliés

par "alliés" tu veux dire "sur le champ de bataille avec toi" ? parcque si c'est le cas je trouve ça tréééés optimiste.

Contrairement a un persona ou chaque perso vient avec sa persona et donc son usage sur le champ de bataille. Ici tous ont leur archétype interchangeable donc la seul diff c'est les stats (et éventuellement des items unique) ... ça fait peu mécaniquement pour justifier beaucoup de perso.

Je table sur 5 (après le min doit être a 4).

Après pour la narration on sait qu'on a des persos qui sont "allié" sans pour autant aller se battre (comme le conducteur du cuirassé).

Pourquoi optimiste ? Je sais déjà qu'on a au moins 5 alliées avec les trailers . Dans les persona on a toujours eu 8 ou 9 personnages.

Du genre 3/4 filles et 4 mecs (en prenant en compte le perso principal) et un animal.

Pour moi ici ça sera pareil. Sûrement 3 filles, un animal et 4 mecs .

Vu qu'il y a plusieurs races on aura un perso par race au minimum. Et je crois qu'on a 6 ou 7 races dans ce jeu. Et si jamais ils veulent rajouter un perso en plus avec la même race j'imagine que ça sera le dernier personnage a recruter .

Et l'histoire d'archetype tu n'as pas du faire attention mais bien qu'on débloque des archétypes avec les socials links chaque nouveau personnage de l'équipe débloque un archétype a lui qu'on voit durant le scénario. C'est comme la persona qui se réveille pour un personnage.

Enfin c'est mon avis et j'espère ne pas me tromper :)

bourdue
bourdue
Niveau 60
07 octobre 2024 à 14:29:53

Le 07 octobre 2024 à 14:02:39 :

Le 07 octobre 2024 à 13:29:29 :

Je veux pas être spoiler sur quoi que se soit concernant le contenu du jeu car je veux me préserver de découvrir son contenu par moi même.

Sinon moi je choisis mes jeux selon mes goûts et mes exigences et c'est tout mais je reste souvent dans mon confort personnel en choisissant uniquement des jeux dans des domaines que j"apprécie déjà grâce à d'autres jeux qui leurs ressemble comme par exemple Metafor ReFantasio qui a de nombreux points commun avec les Persona que j'adore et même sans la démo je l'aurais pris les yeux fermer.

Évidemment il m'arrive de me tromper en prenant à l'aveugle comme le dernier SAO car j'adore l'anime et les précédent jeux et je penser apprécier celui là aussi mais au final le côté multi du jeu ma vraiment déçu et principalement par sa répétitivité car très peu de mission de coopération différente et encore pire avec les raid de boss qui sont des boss qu'ont affronte dans le mode histoire en plus. Mais bon je suis pas habitué à farmer des instances multijoueur en boucle donc seules les rares habituer et qui aime ce genre de choses pourront apprécier. Sinon vivement vendredi pour Metafor Refantasio 😍

Justement par exemple sao j'aurais pu faire l'erreur de le prendre car j'ai trouver les graphismes et les combats vraiment stylé mais au final ils ont mis un multijoueur pas du tout travailler à farm les mêmes donjons ...

Donc c'est pour ça que j'ai attendu d'avoir les tests et jusqu'à ce jour on n'a quasiment aucun test de ce jeu tellement la presse ne doit pas avoir envie de farmer en boucle la même chose :rire:

Moi j'aime bien avoir la note sur metacritic pour me faire une idée.

Les goûts et les couleurs c'est important mais je ne vais pas acheter un jeu qui est moyen et sur lequel j'ai déjà un doute du plaisir que je vais avoir en y jouant avant même de l'avoir .

Tortue_Ninchat
Tortue_Ninchat
Niveau 32
07 octobre 2024 à 14:37:46

Le 07 octobre 2024 à 13:03:08 :

J'en ai toujours rien à faire des notes, mais un test peut apprendre des choses sur un jeu. Contenu, bestiaire, bugs, etc. ^^

Eckles
Eckles
Niveau 23
07 octobre 2024 à 14:48:31

Perso si je compte déjà y jouer osef de la note et osef du contenu des test (savoir ce qu'il y a dans le jeu)

Le plaisir de la découverte

Et puis... La démo est là pour les indécis

La vidéo du moment