Le 07 octobre 2024 à 14:25:57 :
Le 07 octobre 2024 à 13:51:03 :
Le 07 octobre 2024 à 11:20:51 :
J'espère juste qu'on aura au moins 8 alliéspar "alliés" tu veux dire "sur le champ de bataille avec toi" ? parcque si c'est le cas je trouve ça tréééés optimiste.
Contrairement a un persona ou chaque perso vient avec sa persona et donc son usage sur le champ de bataille. Ici tous ont leur archétype interchangeable donc la seul diff c'est les stats (et éventuellement des items unique) ... ça fait peu mécaniquement pour justifier beaucoup de perso.
Je table sur 5 (après le min doit être a 4).
Après pour la narration on sait qu'on a des persos qui sont "allié" sans pour autant aller se battre (comme le conducteur du cuirassé).
Pourquoi optimiste ? Je sais déjà qu'on a au moins 5 alliées avec les trailers . Dans les persona on a toujours eu 8 ou 9 personnages.
Bah ouai mais comme je disait dans Persona ça avait du sens pour le Gameplay (en plus d'en avoir narrativement)
là narrativement .... okay .... mais niveau gameplay .... bah non.
Et l'histoire d'archetype tu n'as pas du faire attention mais bien qu'on débloque des archétypes avec les socials links chaque nouveau personnage de l'équipe débloque un archétype a lui qu'on voit durant le scénario. C'est comme la persona qui se réveille pour un personnage.
SI si j'ai bien fait attention on debloque plus d'archetype par lien que par "eveil" dans la demo
3 archétype via éveil (et je compte le protag)
4 archétype sans ajout de compagnon.
avec ça on est déjà a 7 sur 14 lignées ....
Donc 7 lignées restante , faudrait que 6 d'entre elle soit des nouveau compagnon pour atteindre le 8 .
J'y crois pas vraiment.
Après oui on sait pas ... peut être que chaque éveil déclenche pas une nouvelle lignée mais bonh ... j'y crois moyen
Le 07 octobre 2024 à 14:51:04 :
J'espère juste qu'on aura au moins 8 alliéspar "alliés" tu veux dire "sur le champ de bataille avec toi" ? parcque si c'est le cas je trouve ça tréééés optimiste.
Contrairement a un persona ou chaque perso vient avec sa persona et donc son usage sur le champ de bataille. Ici tous ont leur archétype interchangeable donc la seul diff c'est les stats (et éventuellement des items unique) ... ça fait peu mécaniquement pour justifier beaucoup de perso.
Après pour la narration on sait qu'on a des persos qui sont "allié" sans pour autant aller se battre (comme le conducteur du cuirassé).
Pourquoi optimiste ? Je sais déjà qu'on a au moins 5 alliées avec les trailers . Dans les persona on a toujours eu 8 ou 9 personnages.
Bah ouai mais comme je disait dans Persona ça avait du sens pour le Gameplay (en plus d'en avoir narrativement)
là narrativement .... okay .... mais niveau gameplay .... bah non.Et l'histoire d'archetype tu n'as pas du faire attention mais bien qu'on débloque des archétypes avec les socials links chaque nouveau personnage de l'équipe débloque un archétype a lui qu'on voit durant le scénario. C'est comme la persona qui se réveille pour un personnage.
SI si j'ai bien fait attention on debloque plus d'archetype par lien que par "eveil" dans la demo
3 archétype via éveil
4 archétype sans ajout de compagnon.avec ça on est déjà a 7 sur 14 lignées ....
Donc 7 lignées restante , faudrait que 6 d'entre elle soit des nouveau compagnon pour atteindre le 8 .
J'y crois pas vraiment.Après oui on sait pas ... peut être que chaque éveil déclenche pas une nouvelle lignée mais bonh ... j'y crois moyen
Non arrête de me dire ça ![]()
Je veux vraiment au moins 2 filles et 3 mecs . Je me vois pas faire l'aventure avec que quasiment des mecs, une nana et l'animal qui ressemble a un lapin ![]()
Peut être qu'on aura Catherine celle qu'on rencontre dans la démo?
Mais c'est vrai qu'il ne reste que 7/8 social links mais on pourrait bien avoir des surprises sur comment débloquer les évolutions de certains archétypes.
Peut être que la fée sera jouable a un moment ça fera un perso féminin en plus ![]()
Oui je sais je me fais plein de films c'est pour ça que ce jeu a l'air vraiment intriguant et on peut s'attendre a tout.
Sinon tu dis qu'il reste 7 lignée et bien j'en suis sûr que au moins 3 seront des alliés donc ça nous fera 6 personnages au minimum.
Le 07 octobre 2024 à 14:57:37 :
là narrativement .... okay .... mais niveau gameplay .... bah non.Et l'histoire d'archetype tu n'as pas du faire attention mais bien qu'on débloque des archétypes avec les socials links chaque nouveau personnage de l'équipe débloque un archétype a lui qu'on voit durant le scénario. C'est comme la persona qui se réveille pour un personnage.
3 archétype via éveil
J'y crois pas vraiment.Après oui on sait pas ... peut être que chaque éveil déclenche pas une nouvelle lignée mais bonh ... j'y crois moyen
Non arrête de me dire ça
Je veux vraiment au moins 2 filles et 3 mecs . Je me vois pas faire l'aventure avec que quasiment des mecs, une nana et l'animal qui ressemble a un lapin
Mais c'est vrai qu'il ne reste que 7/8 social links mais on pourrait bien avoir des surprises sur comment débloquer les évolutions de certains archétypes.
Peut être que la fée sera jouable a un moment ça fera un perso féminin en plus
Oui je sais je me fais plein de films c'est pour ça que ce jeu a l'air vraiment intriguant et on peut s'attendre a tout.
Après vois le coté positif.
Je raisonne surtout a partir de la partie gameplay mais bonh on va probablement avoir des gens qui trainent dans le vaisseau sans pour autant nous accompagner au combat ...
et puis j'ai pas compté le/la classique navigateur/navigatrice des Persona (même si ça sent bien Gallica , elle a même une entrée dans l'écran d'équipement)
Alors des premiers testes sont tombés ?
Le 07 octobre 2024 à 15:02:28 :
Le 07 octobre 2024 à 14:57:37 :
> Le 07 octobre 2024 à 11:20:51 :
> J'espère juste qu'on aura au moins 8 alliés
par "alliés" tu veux dire "sur le champ de bataille avec toi" ? parcque si c'est le cas je trouve ça tréééés optimiste.
3 archétype via éveil
Non arrête de me dire ça
Je veux vraiment au moins 2 filles et 3 mecs . Je me vois pas faire l'aventure avec que quasiment des mecs, une nana et l'animal qui ressemble a un lapin
Peut être que la fée sera jouable a un moment ça fera un perso féminin en plus
Après vois le coté positif.
Je raisonne surtout a partir de la partie gameplay mais bonh on va probablement avoir des gens qui trainent dans le vaisseau sans pour autant nous accompagner au combat ...et puis j'ai pas compté le/la classique navigateur/navigatrice des Persona (même si ça sent bien Gallica , elle a même une entrée dans l'écran d'équipement)
Oui c'est pour ça que je l'ai cité la petite fée. Peut être qu'elle fera son entrée a un moment avec une évolution de l'archétype du mage .
Bref on verra bien mais si ils ont bien mis Grius alors qu'il allait vous savez quoi alors tout est possible côté personnage jouable.
Non, comme j'avait dit c'est surement 16h
J'annonce un 85 minimum et je penche sur un 88-89. D'ailleurs une des principales critiques sera le fait que ça s'inspire un peu trop fortement des Persona sans tenter d'innover fondamentalement mais que la formule empruntée reste très efficace et a su quand même se renouveller avec le système d'archétype. Mais la structure du récit, des donjons ou du système social seront trop proches des Persona pour en faire un jeu >90 imo.
Un premier test : https://www.dualshockers.com/metaphor-refantazio-review/ ça annonce du très lourd
Mais je comprends pas ? On se bat avec des humains, des monstres ou des personae ? J’attends le jeu avec grande impatience même si le DLC de D4 va prendre le dessus mais je me suis absolument rien spoile et j’ai du résister pour ne pas toucher à la démo et pas cliquer sur YouTube quand une nouvelle vidéo de cette dernière arrivait suite à sa sortie (ce qui était 1 toutes les 5min lol)
J’ai cru comprendre que c’était un jrpg tour par tour avec un système de combat ressemblant à celui des SMT et une mécanique de job à la FF ce qui me hypait encore plus parce que bon fusionner tous les quarts d’heures c’est sympa pour la collection mais usant à force.
La j’entends parler de Jack Frost, de fée. Autant quand j’ai lu Jack Frost ça m’a pas vraiment inquiété et j’ai vu ça comme un clin d’œil étant donné que c’est la mascotte d’Atlus donc à aucun moment j’me suis dis qu’on aurait des monstres ou persona avec cette info mais maintenant ça m’inquiète un peu de les voir tous venir sous cette forme ou celle de personnage jouable
Le 07 octobre 2024 à 15:22:24 :
Mais je comprends pas ? On se bat avec des humains, des monstres ou des personae ? J’attends le jeu avec grande impatience même si le DLC de D4 va prendre le dessus mais je me suis absolument rien spoile et j’ai du résister pour ne pas toucher à la démo et pas cliquer sur YouTube quand une nouvelle vidéo de cette dernière arrivait suite à sa sortie (ce qui était 1 toutes les 5min lol)J’ai cru comprendre que c’était un jrpg tour par tour avec un système de combat ressemblant à celui des SMT et une mécanique de job à la FF ce qui me hypait encore plus parce que bon fusionner tous les quarts d’heures c’est sympa pour la collection mais usant à force.
La j’entends parler de Jack Frost, de fée. Autant quand j’ai lu Jack Frost ça m’a pas vraiment inquiété et j’ai vu ça comme un clin d’œil étant donné que c’est la mascotte d’Atlus donc à aucun moment j’me suis dis qu’on aurait des monstres ou persona avec cette info mais maintenant ça m’inquiète un peu de les voir tous venir sous cette forme ou celle de personnage jouable
je te rassure la fée n'est pas Pixie (le demon/persona dans SMT/P) .... enfin je crois .... maintenant que tu le dit c'est vrai qu'elle lui ressemble un peu ....voire beaucoup .... mais non c'est pas la même chose (en tout cas mécaniquement rien a voir)
Jack Frost est effectivement un clin d'œil
Le 07 octobre 2024 à 15:20:49 :
Un premier test : https://www.dualshockers.com/metaphor-refantazio-review/ ça annonce du très lourd
D'ailleurs on voit sur une des images un certains nombre de personnages jouables mais j'avoue que je ne suis pas du tout content du design des 3 qu'on voit ![]()
Le 07 octobre 2024 à 15:22:24 :
Mais je comprends pas ? On se bat avec des humains, des monstres ou des personae ? J’attends le jeu avec grande impatience même si le DLC de D4 va prendre le dessus mais je me suis absolument rien spoile et j’ai du résister pour ne pas toucher à la démo et pas cliquer sur YouTube quand une nouvelle vidéo de cette dernière arrivait suite à sa sortie (ce qui était 1 toutes les 5min lol)J’ai cru comprendre que c’était un jrpg tour par tour avec un système de combat ressemblant à celui des SMT et une mécanique de job à la FF ce qui me hypait encore plus parce que bon fusionner tous les quarts d’heures c’est sympa pour la collection mais usant à force.
Non mais un conseil évite de traîner sur le forum. J'ai l'impression que tu veux garder le maximum de surprise et venir sur un topic qui parle des tests ça va juste te spoiler les personnages, les mécaniques de combat etc .
Le 07 octobre 2024 à 15:34:45 :
Un premier test : https://www.dualshockers.com/metaphor-refantazio-review/ ça annonce du très lourdD'ailleurs on voit sur une des images un certains nombre de personnages jouables mais j'avoue que je ne suis pas du tout content du design des 3 qu'on voit
Ah j'ai pas fait attention mais j'en ai vu un j'ai trouvé ça original le petit lapin voleur avec deux dagues
Oui c'est ça VDD mais c'est pas vraiment du spoil le 4eme car on l'a vu dans des trailers.
Par contre les deux autres je les avais jamais vu donc a voir ce que ça donne mais ça manque de filles ![]()
Le 07 octobre 2024 à 15:42:02 :
Oui c'est ça VDD mais c'est pas vraiment du spoil le 4eme car on l'a vu dans des trailers.Par contre les deux autres je les avais jamais vu donc a voir ce que ça donne mais ça manque de filles
Je spam Honkai Star Rail et ZZZ donc je suis pas mécontent de jouer un peu avec des boys ![]()
Le 07 octobre 2024 à 15:46:01 :
Oui c'est ça VDD mais c'est pas vraiment du spoil le 4eme car on l'a vu dans des trailers.Par contre les deux autres je les avais jamais vu donc a voir ce que ça donne mais ça manque de filles
Je spam Honkai Star Rail et ZZZ donc je suis pas mécontent de jouer un peu avec des boys
Effectivement les jeux que tu spam c'est full waifu ![]()
Mais je trouve que la relation du groupe est toujours intéressante avec un mixte comme tous les anciens persona et final fantasy (sauf le 15 et le 16).
T’en fait pas je lis entre les lignes et si je me spoile 2-3 trucs c’est pas la fin du monde non plus. Mais vue que je vais y jouer tard j’ai décidé de préserver la hype sans rien consulter de plus que les trailers d’annonces.
Quant à la DA, on dirait qu’on a affaire au même directeur artistique que sur SMT5… c’est pas trop mon truc mais booooooon. Ça reste un jeu Atlus, ça ne peut être que bien
Le 07 octobre 2024 à 15:34:45 :
Un premier test : https://www.dualshockers.com/metaphor-refantazio-review/ ça annonce du très lourdD'ailleurs on voit sur une des images un certains nombre de personnages jouables mais j'avoue que je ne suis pas du tout content du design des 3 qu'on voit
Le personnage de droite sur la fameuse photo n'est pas un membre jouable ! Et il y a au moins deux femmes en plus d'Hulkenberg si jamais c'est ça qui inquiète !
Sinon il m'inquiète un peu ce test, la critique me parait très peu regardante sur les possibles défauts, si jamais tout le monde pense la même chose le jeu va avoir des 18/20 partout et ça serait génial mais j'attends de voir.
...mais si c'est comme je le crains et qu'on est juste face à la review de quelqu'un qui est fan des propositions d'Atlus et qui adorerait même le plus moyen de leurs jeux, j'ai un peu peur de voir que même ce testeur prends un paragraphe pour dire "bon par contre l'histoire était simpliste et les personnages sont des stéréotypes sur pattes". Bref j'espère flipper pour rien.
Le 07 octobre 2024 à 15:50:07 :
Le 07 octobre 2024 à 15:46:01 :
Je spam Honkai Star Rail et ZZZ donc je suis pas mécontent de jouer un peu avec des boys
Effectivement les jeux que tu spam c'est full waifu
Mais je trouve que la relation du groupe est toujours intéressante avec un mixte comme tous les anciens persona et final fantasy (sauf le 15 et le 16).
Oui c'est vrai, peut-être que les personnages féminins interviendront plus dans l'histoire (genre la fille et la proprio de la taverne, la meuf qui tient la boutique de catalyseur, etc)
93 pour 20 critiques ![]()