CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metaphor : ReFantazio
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Embargo test

bourdue
bourdue
Niveau 60
07 octobre 2024 à 16:12:10

Le 07 octobre 2024 à 15:53:39 :

Le 07 octobre 2024 à 15:34:45 :

Le 07 octobre 2024 à 15:20:49 :
Un premier test : https://www.dualshockers.com/metaphor-refantazio-review/ ça annonce du très lourd

D'ailleurs on voit sur une des images un certains nombre de personnages jouables mais j'avoue que je ne suis pas du tout content du design des 3 qu'on voit :snif2:

Le personnage de droite sur la fameuse photo n'est pas un membre jouable ! Et il y a au moins deux femmes en plus d'Hulkenberg si jamais c'est ça qui inquiète !

Sinon il m'inquiète un peu ce test, la critique me parait très peu regardante sur les possibles défauts, si jamais tout le monde pense la même chose le jeu va avoir des 18/20 partout et ça serait génial mais j'attends de voir.

...mais si c'est comme je le crains et qu'on est juste face à la review de quelqu'un qui est fan des propositions d'Atlus et qui adorerait même le plus moyen de leurs jeux, j'ai un peu peur de voir que même ce testeur prends un paragraphe pour dire "bon par contre l'histoire était simpliste et les personnages sont des stéréotypes sur pattes". Bref j'espère flipper pour rien.

Ça va tu me rassure :hap:

Wow sérieux le 93! C'est une tuerie ce jeu :)

Level7
Level7
Niveau 35
07 octobre 2024 à 16:16:55

94* y'a eu quatre critiques en plus :hap:

Message édité le 07 octobre 2024 à 16:19:15 par Level7
Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
07 octobre 2024 à 16:20:44

Le voilà le Goty lol

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
07 octobre 2024 à 16:21:19

ouai vous excitez pas trop. C'est cool et tout (et j'apprécie aussi personnellement que le jeu que j'attendais le plus cette année ait une super note)

Mais metacritic a tendance a se stabiliser après quelques jours et les critiques qui tombent en première ont parfois tendance a être les plus généreuses

Message édité le 07 octobre 2024 à 16:21:46 par Super_moumoutte
Level7
Level7
Niveau 35
07 octobre 2024 à 16:21:29

J'ai encore plus hâte déjà que j'attendais beaucoup

Level7
Level7
Niveau 35
07 octobre 2024 à 16:22:42

Le 07 octobre 2024 à 16:21:19 :
ouai vous excitez pas trop. C'est cool et tout (et j'apprécie aussi personnellement que le jeu que j'attendais le plus cette année ait une super note)

Mais metacritic a tendance a se stabiliser après quelques jours et les critiques qui tombent en première ont souvent tendance a être les plus généreuse

Y'aura seulement une différence de 3 points maximum. J'étais là pour FF16 et FF7 Rebirth c'est toujours pareil, ça bouge presque pas
Même si il descend à 90 ça reste un jeu exceptionnel (moyenne de 18/20 c'est énorme hein)

Message édité le 07 octobre 2024 à 16:23:00 par Level7
Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
07 octobre 2024 à 16:23:39

tient sinon je note.

Kotaku dit 80h de durée de vie pour ceux que ça intéresse. Moins que P5R mais ça reste très honnête.

Neose65
Neose65
Niveau 35
07 octobre 2024 à 16:39:07

Plus qu'à espérer qu'il se vende bien, au vu des tests et de l'enthousiasme qu'il suscite, ça serait mérité. Vivement vendredi 😄

Shore
Shore
Niveau 13
07 octobre 2024 à 16:41:25

Actugaming l'a terminé en 60h en normal, 70h avec les quêtes annexes selon leur estimation.
Ils ont mis 8.5/10 très bon test au passage. https://www.actugaming.net/test-metaphor-refantazio-review-677014/

Message édité le 07 octobre 2024 à 16:41:44 par Shore
bourdue
bourdue
Niveau 60
08 octobre 2024 à 10:38:53

Le 07 octobre 2024 à 16:21:19 :

Mais metacritic a tendance a se stabiliser après quelques jours et les critiques qui tombent en première ont parfois tendance a être les plus généreuses

Non c'est mort vu le nombre de tests déjà présent ça va pas diminuer de plus de 1 ou 2 points.

Sinon pour la durée de vie pour moi ça va être bien plus que 100h. Rien que la démo je suis a 10h et je l'ai pas encore terminé.

La vidéo du moment