CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Helldivers II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence PC / PS5

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
14 mars 2024 à 15:49:19

J'ai eu une conversation avec El-Bibu256 sur la théorie du Youtubeur "OhDoug" comme quoi les titans avec un joueur PS5 ne prenait que 2 shots de Railgun pour être tué et pas sur PC. Je n'y croyais pas du tout et avec la délicatesse qui me caractérise je l'ai fait savoir a El-Bibu256 mais étant quelqu'un d’honnête et cartésien j'ai testé et il s'avère qu'il a raison.

Je suis joueur PS5 et en activant ou désactivant le cross play il est plus simple pour moi d'être dans un lobby 100% PS5. D'après ce que j'ai vu, les titans sont plus simples sur ces lobby 100% PS5 par contre c'est compensé par BEAUCOUP de chargeurs. Vous voyez ces sujets ou ces joueurs qui se plaignent du spawn de chargeur depuis le patch, vous êtes certainement sur PS5 sans crossplay ou dans un lobby exclusivement composé de PS5.

En activant le crossplay les titans sont plus difficiles à abattre, oubliez les 2 shots en Railgun, oubliez ces histoires de point faible dans la mâchoire inférieur, il faudra beaucoup plus de puissance de feu pour le faire tomber. En contrepartie vous aurez moins de chargeurs dans votre mission que sur une partie PS5. Étant donné que je suis moi même un joueur PS5 il arrive tout de même qu'un titan puisse tomber en 2 coups même en crossplay et en compagnie de joueur PC mais surement dû a ma présence dans le lobby. A confirmer par des joueurs PC en lançant des games sans crossplay et donc 100% PC.

Donc oui, El-Bibu256 avait raison et j'avais tort.
A savoir que j'ai fait 2 opérations complètes ( donc 3*2 missions ) de chaque côté pour le test donc pas non plus un 100% accurate testé sur un échantillons élevés de games mais sur les deux games c'était vrai.

Du coup le RailGun est ultra puissant en lobby PS5 et a la limite du useless en lobby PC paradoxalement je trouve les games plus équilibrées sur PC que sur PS5. Il n'y a aucune arme spécifique aux chargeurs par contre avec un spear et/ou un exo tu peux t'occuper d'un titan sur un lobby PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2024 à 15:53:19

C'est pas un décalage dans les patchs d'équilibrages entre les deux supports ? Et du coup ça prend la version de l'hôte

Message édité le 14 mars 2024 à 15:54:35 par Pseudo supprimé
[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
14 mars 2024 à 15:56:21

Ça fait longtemps qu'il en parle de sa théorie le youtubeur en question donc non je pense pas et même moi sur mon expérience personnelle il y a toujours eu des titans beaucoup plus puissant que d'autre. On pensait, au début, que c'était des sortes de titans différents avec la même modélisation mais c'est une question de lobby.

Message édité le 14 mars 2024 à 15:56:51 par [JV]Solea
bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
14 mars 2024 à 16:10:45

Faut faire gaffe ici, quand j'ai sorti cette info il y a environ une semaine, vidéo à l'appui, j'ai été sanctionné, faut surtout pas dire du mal de Sony.

Impotent_Master
Impotent_Master
Niveau 28
14 mars 2024 à 16:19:15

Bordel sa "théorie" c'est un bug confirmé par Arrowhead

https://imgur.com/a/V1PrPVY

El-Bibu256
El-Bibu256
Niveau 27
14 mars 2024 à 16:28:11

Ce bug est super étrange, personne sait d'où ça vient, sauf qu'il faut un joueur ps5 dans ton équipe, pas besoin qu'il soit hôte en fait (ou peut être que franklin-maxence, le joueur qui était sur ps5 était le chef, même s'il était pas orange. C'est possible, j'ai pas regardé ça) :

https://www.youtube.com/watch?v=CGecK4sFolo

Pardon si c'est encore en 360p je viens de l'upload.

Message édité le 14 mars 2024 à 16:32:59 par El-Bibu256
[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
14 mars 2024 à 16:40:04

C'était qui l'hote sur ta vidéo ?

Les joueurs PS5 en chient en attendant, la nouvelle mission de défense en PS5 elle est horrible. Des chargeurs toutes les 2 secondes ils arrivent en couple de chaque côté.

El-Bibu256
El-Bibu256
Niveau 27
14 mars 2024 à 16:48:44

Le 14 mars 2024 à 16:40:04 :

Les joueurs PS5 en chient en attendant, la nouvelle mission de défense en PS5 elle est horrible. Des chargeurs toutes les 2 secondes ils arrivent en couple de chaque côté.

Le problème c'est que d'habitude l'hôte est en orange, mais si l'hôte quitte c'est le second joueur de l'escouade qui devient chef, donc le bleu.
Mais je viens de vérifier et à 24:15 / 24:16 tu as juste le temps de voir "Dirigé par TNT" qui lui était sur pc.

_Fenrys_
_Fenrys_
Niveau 33
14 mars 2024 à 16:50:03

J'ai fais une mission de 40 minutes en rejoignant un groupe en difficulté 5 à peine, sur un point on a eu au moins 6 ou 7 chargeurs à l'affilié non stop, c'était très fun xD

Par contre la théorie du railgun et de la ps5, je sais pas trop, étant ps5, avant le patch oui je voyais un pote qu'on one shot ou two shot non stop les titans, moi je n'y arrives jamais, et post patch j'ai pas test, voir tout les joueurs équipés bouclier + railgun ça m'a soûlé d'une force, du coup après le patch ça faisait plaisir de voir plus de diversité dans les armes/strata, et moi ça fait longtemps que je joues plus le railgun, je pense qu'on peut très bien s'en sortir sans, après chacun son feeling bien entendu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2024 à 16:53:12

Le 14 mars 2024 à 16:10:45 :
Faut faire gaffe ici, quand j'ai sorti cette info il y a environ une semaine, vidéo à l'appui, j'ai été sanctionné, faut surtout pas dire du mal de Sony.

En quoi c'est dire du mal de Sony ? C'est arrowhead qui s'occupe de l'équilibrage et des bugs rien à voir avec Sony non ?

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
14 mars 2024 à 17:05:48

Le 14 mars 2024 à 16:48:44 :

Le problème c'est que d'habitude l'hôte est en orange, mais si l'hôte quitte c'est le second joueur de l'escouade qui devient chef, donc le bleu.
Mais je viens de vérifier et à 24:15 / 24:16 tu as juste le temps de voir "Dirigé par TNT" qui lui était sur pc.

Oui donc c'est même pas une histoire d’hôte parce que comme je le dis aussi ça peut arriver que je one shot / 2 shots un titan sur une partie ou je ne suis pas l’hôte et le reste des titans étaient "normaux" pour un joueur PC.

Le 14 mars 2024 à 16:50:03 :
J'ai fais une mission de 40 minutes en rejoignant un groupe en difficulté 5 à peine, sur un point on a eu au moins 6 ou 7 chargeurs à l'affilié non stop, c'était très fun xD

Par contre la théorie du railgun et de la ps5, je sais pas trop, étant ps5, avant le patch oui je voyais un pote qu'on one shot ou two shot non stop les titans, moi je n'y arrives jamais, et post patch j'ai pas test, voir tout les joueurs équipés bouclier + railgun ça m'a soûlé d'une force, du coup après le patch ça faisait plaisir de voir plus de diversité dans les armes/strata, et moi ça fait longtemps que je joues plus le railgun, je pense qu'on peut très bien s'en sortir sans, après chacun son feeling bien entendu

C'est pas la question en faite. Comme je le dis, le Railgun sur PC sert pratiquement a rien. S'il faut 10 balles dans la tête d'un titan pour le tuer c'est pas efficace du tout surtout qu'a ce niveau il y en a beaucoup.

Et puis pour les chargeurs c'est peut être marrant au level 5 mais en T9 c'est saoulant. Tu prends ce que tu veux, il n'y a aucune arme sur cet ennemi pour s'en occuper efficacement quand il y en a autant. Tu prends l'AT qu'ils ont boosté oui tu one shot en visant la tête mais 70s c'est beaucoup trop long sur PS5 alors que t'as pas ce problème sur PC 70s ça passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2024 à 19:50:16

Ben en même temps en 5, les mecs se pointent à poil.
Pas de roquette ou de frappe rg, faut redescendre en difficulté.

MachetteAPB
MachetteAPB
Niveau 49
15 mars 2024 à 11:42:21

Je pense qu'il faut arrêter avec vos théories du complot à deux belles...

Bien sûre Sony va embaucher des gens pour rendre le jeu plus facile sur console. Tout en maintenant en permanence des versions alternatives du jeu pouvant tourner ensemble en cross plate-forme... :rire:

Je suis sur PC, j'utilise le rail gun en mode unsave et je one shoot ou two shoot des titans à la chaîne en T8 ou T9.

C'est juste une question d'angle. Il faut être à 45° par rapport au mob (être entre de face et de profile) puis tirer dans le plus gros de ses yeux.

Ça marche à chaque fois, surtout si vous choppez le mob hors combat et que vous tirer en étant à genoux ou allongé.

C'est beaucoup plus dure voir impossible à réaliser si le mob vous a repérer et qu'il vous fait face.

Tout est dans le placement et dans le chargement du tire.

Les titans qui se baladent sans objectif ou qui attendent sur la map se font tous pourrir en 1 ou 2 tire de rail gun, car il ne bouge pas trop. De plus, ils galèrent à nous repérer si on tire de loin en étant à genoux ou allonger donc on a le temps pour caler ses tires

Ceux en combat sont beaucoup plus dure à tuer, car ils bougent plus. Il est donc plus compliqué de choper le bon angle. C'est tout.

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
15 mars 2024 à 11:48:12

Le pauvre MachetteAPB qui pense être un PGM avec ses théories d'angles useless alors qu'il est juste tombé dans un lobby PS5 :rire:

Le retour a la réalité fait mal a certains j'ai l'impression

MachetteAPB
MachetteAPB
Niveau 49
15 mars 2024 à 12:30:24

Le 15 mars 2024 à 11:48:12 :
Le pauvre MachetteAPB qui pense être un PGM avec ses théories d'angles useless alors qu'il est juste tombé dans un lobby PS5 :rire:

Le retour a la réalité fait mal a certains j'ai l'impression

C'est vrai que tu es dans le réel avec ta theorie. :rire:

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
15 mars 2024 à 12:31:15

Tellement dans le réel que c'est un "bug" confirmé par les devs du jeu. Désolé pour ton égo l'ami

MachetteAPB
MachetteAPB
Niveau 49
15 mars 2024 à 12:35:50

Le 15 mars 2024 à 12:31:15 :
Tellement dans le réel que c'est un "bug" confirmé par les devs du jeu. Désolé pour ton égo l'ami

Source ?

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
15 mars 2024 à 13:02:30

Le 14 mars 2024 à 16:19:15 :
Bordel sa "théorie" c'est un bug confirmé par Arrowhead

https://imgur.com/a/V1PrPVY

1 seul page, t'as même pas lu les réponses mais t'es venu tartiner ta science lol c'est grave.

MachetteAPB
MachetteAPB
Niveau 49
15 mars 2024 à 13:37:11

xD

Tu devrais commencer par apprendre l'anglais pour comprendre ce que tu link.

Dans ton lien le dev dans sa réponse parle juste des spwan des mobs... rien d'autre... :pf:

Ce qui n'est pas le sujet de ma réponse et de notre échange. :pf:

Je dis juste qu'avec la bonne arme et bon angle, on peut tout one shoot sur ce jeu.

Je joue en PU et j'ai du tomber sur des hosts PS. Mais je joues aussi en team full steam. Dans les conditions évoquées précédemment, je n'ai jamais eu de problème pour one shoot ou two shoot les titans. On peut même one shoot les chargeurs d'ailleur...

Si vraiment il y avait un tel delta, je pense que je m'en serais rendu compte et beaucoup d'autres aussi.

Après c'est quoi le plus probable entre ces deux propotions :

1 : On peut tout one shoot avec la bonne arme et le bon angle, en tirant dans le point faible. Avec la même efficacité sur PC ou PS.

2 : Des agents secrets de Sony bug les patchs pour rendre le jeu plus facile pour les joueurs PS...

Effectivement le jeu est full bug, mais à un moment il faut rester dans la réalité.

Le dev dans ton lien parle juste des pops des mobs. Qui visiblement ne fonctionnent actuellement pas comme les devs le voudraient.

:pf:

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
15 mars 2024 à 14:03:40

Mdr, il parle bien d'une différence entre PC et PS5 sur les ennemis blindés donc les titans, il dit explicitement que c'est un bug et que ce n'est pas normal. Le post original dit explicitement qu'il est plus facile de tuer un titan sur PS5 et il affirme que c'est un bug connu des devs. Il rajoute que la version PC est celle qui est voulu par l'équipe de développement.

Donc non, tes élucubrations d'angle de tir sont pleinement inclus dans ce qu'il dit. Vouloir défendre ton pseudo skill avec autant de passion en dit long sur ton véritable niveau cela dit.
Try again

Message édité le 15 mars 2024 à 14:06:49 par [JV]Solea