Ah, au final, pour revenir sur Yunaka, vu que je suis tombé sur un post Reddit au pif expliquant la chose.
Le lexique que Yunaka utilise dans sa couverture est une déformation d'un niveau de language extrêmement soutenu considéré extrêmement vieillot et ringard. De plus, la déformation est tellement n'imp qu'elle en devient ridicule et perd tous sens.
Le niveau de language utilisé normalement est généralement sur des chevaliers/soldats car provenant des anciennes castes de samouraïs, et est par exemple utilisé par Jade de manière tout à fait correct et compréhensible.
La version qu'utilise Yunaka ... C'est généralement utilisé uniquement par les clichés de nerds ou les ados de 13 ans qui regardent trop d'animes, et le voir être utilisé dans un contexte normal est supposément "extrêmement cringe et stupide".
Donc, les traducteurs face a ça devaient conserver 2 idées globales. Un language volontairement retro mais aussi extrêmement cringe.
Je pense qu'ils avaient deux options pour s'en sortir correctement.
Sortir l'anglais shakespearien mais absolument bourrée de et de merde genre "Whosn'st", ce qui rend la chose strictement illisible, soit trouver un argot compatible avec les deux idées, ce qu'ils ont fait en reprenant l'argot "cool et branché" des années 70/80.
La seule idée qui se perd est l'utilisation fréquente chez les ados débiles accros aux animes, mais honnêtement, je crois que personne a envie de voir une traduction se retrouver à foutre du language weeb dans la trad
.
Ah, et dans tout les cas quand elle parle hors couverture, c'est juste un language normal.
Message édité le 09 février 2023 à 17:58:48 par Thite