CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pitié

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
13 septembre 2022 à 22:44:32

pitié rajouter a nouveau le système d'enfants.
faire des linfan et cie me manque. l'absence denfant thernie la romance a mes yeux

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
13 septembre 2022 à 22:45:46

Pitié mais l'inverse. On veut pas de votre dating sim de MERDE, on veut de la stratégie et un bon level design.

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
13 septembre 2022 à 22:53:36

un mix pourait etre bien, le dating que beaucoup aime sans que les unités soit cheater

Mega_Poichigeon
Mega_Poichigeon
Niveau 10
13 septembre 2022 à 22:53:45

Perso je suis pas un giga fan des enfants... Surtout que l'on risque d'avoir une raison absurde pour les intégrer. Ou alors faut que le combat dure très très longtemps :hap:
Ou alors ils restent bébé :noel:

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
13 septembre 2022 à 22:56:41

ou alors obtenable que une fois tous les niveaux terminer

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
13 septembre 2022 à 22:59:58

Non vraiment y'en a MARRE de vos gosses et de vos dating sim et du self insert zzzz

Coronavirus
Coronavirus
Niveau 65
14 septembre 2022 à 00:50:20

Le 13 septembre 2022 à 22:59:58 :
Non vraiment y'en a MARRE de vos gosses et de vos dating sim et du self insert zzzz

this, c'était vraiment génant le thé et les waifus dans three houses

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
14 septembre 2022 à 09:18:04

Le 13 septembre 2022 à 22:45:46 :
Pitié mais l'inverse. On veut pas de votre dating sim de MERDE, on veut de la stratégie et un bon level design.

Moah il a la rage en lui :hap:

Je comprend pas enfin, c'était une telle réussite dans Fates niveau cohérence et intérêt. J'espère qu'on pourra encore faire des gosses à frères et soeurs adoptifs, ça c'est la vraie essence de Fire Emblem.

Nesmontou_
Nesmontou_
Niveau 17
14 septembre 2022 à 09:19:02

Tout mais pas les gosses, ça a complètement niqué le cerveau et ce que certain attendent de la série alors que ça apporte que dalle

Aty007Ban
Aty007Ban
Niveau 48
14 septembre 2022 à 09:51:30

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
14 septembre 2022 à 10:01:39

Les enfants c'est vraiment justifié quand le scénario s'étend sur plusieurs années comme dans FE4 sinon je n'en vois pas non plus vraiment l'intérêt.

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
14 septembre 2022 à 10:09:58

les enfant incarne a mes yeux la présence de futur en paix et la prolongation de la vie des heros que lon a appris à aimer.

sa donne un coté moins fermer au jeux.

en plus detre optionnel, si vous aimer pas, vous ete pas obliger de les faire.

Aty007Ban
Aty007Ban
Niveau 48
14 septembre 2022 à 10:19:31

les enfant incarne a mes yeux la présence de futur en paix et la prolongation de la vie des heros que lon a appris à aimer.

Cela marche bien quand du coup le bébé apparait dans l'épilogue en fait (ce qui se faisait notamment à l'époque de FE6 ou The Sacred Stones).

Faux argument, car l'existence même des enfants change fondamentalement le game-design (notamment de recrutement). Si tu te passes d'enfants t'as très peu de persos jouables (moins que les standards habituels).
De plus, il n'y a plus aucun recrutement passé la moitié du jeu (environ) comparé aux standards (ex : Awakening)...

Message édité le 14 septembre 2022 à 10:20:48 par Aty007Ban
-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
14 septembre 2022 à 10:25:03

Les enfants peuvent être une excellente addition. Seulement jusque là, mis à part dans FE4, cela a été très mal implémenté. Mais en soi, l'idée que statistiquement il y ait une fusion de deux personnages pour donner encore plus de possibilités d'optimisation, cela me plaît.

acidburns
acidburns
Niveau 29
14 septembre 2022 à 10:40:16

Le 14 septembre 2022 à 10:19:31 :

Cela marche bien quand du coup le bébé apparait dans l'épilogue en fait (ce qui se faisait notamment à l'époque de FE6 ou The Sacred Stones).

Je ne me souviens plus de ça dans Sacred Stones mais effectivement, tu as raison, on a quand même FE6/FE7, et FE 4, pour montrer que c'est quand même un des codes de la série, cette idée d'enfants n'est pas un wtf sortis de nul part.

Faux argument, car l'existence même des enfants change fondamentalement le game-design (notamment de recrutement). Si tu te passes d'enfants t'as très peu de persos jouables (moins que les standards habituels).
De plus, il n'y a plus aucun recrutement passé la moitié du jeu (environ) comparé aux standards (ex : Awakening)...

Certes, cependant soyons honnête: dans tout FE, qui se sert des unités recrutées après le midgame? 90% du temps, ces unités sont sans intérêt car:

1) On s'est déjà attaché aux autres unités et on a constitué notre roster préféré, il n'y a plus de place.
2) Ces unités sont en grave retard d'XP par rapport aux unités du début, et en plus leur capacité de leveling sont moindres.
3) Les soutiens entre les autres unités sont déjà faîtes.

Je ne sais pas pour vous, mais moi pour mon profil de joueurs, les unités après le midgame sont totalement useless, je ne m'en sers jamais.
En ce moment, je me refais Fates héritage, et j'ai énormément de mal avec Kaden. Pourtant, on le recrute au chapitre 12, mais il est déjà à la ramasse par rapport à mon équipe type. Je dois me forcer à l'utiliser (merci les DLC pour ça d'ailleurs, sans ça il restait dans sa naphtaline dans ma partie).

Les enfants c'est un +, vu que c'est optionnel, ça n'enlève rien, ça rajoute juste du sel pour celles et ceux qui veulent s'en servir.

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
14 septembre 2022 à 10:54:26

[09:18:04] <Amaterasuuuuu>

Moah il a la rage en lui :hap:

Je jure que je suis calme. Juste beaucoup trop de travail et son post m'a hérissé le poil et pas au bon moment. (faudra que je t'attrape dm un de ces jours toi)

Aty007Ban
Aty007Ban
Niveau 48
14 septembre 2022 à 10:54:40

Je ne me souviens plus de ça dans Sacred Stones mais effectivement, tu as raison,

C'est plus le mariage qui était annoncé dans Sacred Stones.
Dans "Fire Emblem" (celui avec Lyn) ça parlait un peu plus d'enfants car ceux-ci existaient déjà dans l'opus précédent.

Mais perso je préfère ce genre de modèle.
Globalement les opus avec enfants, le temps passé en guerre avant naissance des enfants est vraiment court, ce qui fait une romance + qu'accélérée (jour 1 le verre au bar, jour 2 le premier repas, jour 3 la coucherie, jour 4 le mariage et le bébé :p)). Et sans parler de mettre de côté la grossesse (avec grosse triche dans Fates).
Et surtout tu te tapes des enfants-soldats, trop cool. :p)
(Même si certes, les persos "normaux" de FE ne sont pas réputés pour leur grand âge)
Au moins dans Three Houses, le scénario se passe sur pas mal de temps (avec une ellipse en plus), mais là encore, les couples n'apparaissent que dans l'épilogue.

Je ne sais pas pour vous, mais moi pour mon profil de joueurs, les unités après le midgame sont totalement useless, je ne m'en sers jamais.

Certes, globalement elles sont conçues pour compenser les morts, mais surtout, surtout, ces unités servent au lore global et à la rejouabilité.

Accessoirement, avoir des ennemis qu'on recrute (parfois avec une argumentation totalement WTF comme "Croyez-vous en l'amour ?") pour montrer que c'est pas que des moutons endoctrinés en face c'est sympa.

Message édité le 14 septembre 2022 à 10:55:48 par Aty007Ban
MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
14 septembre 2022 à 10:56:12

[10:09:58] <blackmaester>
les enfant incarne a mes yeux la présence de futur en paix

Tu veux tes gosses ? Ok, mais on tue tout le cast façon FE4 au préalable, ça te va ?

Aty007Ban
Aty007Ban
Niveau 48
14 septembre 2022 à 11:07:17

Puis bon, les gosses d'Awakening incarnent tout l'inverse. :p)

Mega_Poichigeon
Mega_Poichigeon
Niveau 10
14 septembre 2022 à 12:38:13

Le 14 septembre 2022 à 10:56:12 :

[10:09:58] <blackmaester>

Tu veux tes gosses ? Ok, mais on tue tout le cast façon FE4 au préalable, ça te va ?

Perso j'en veux pas, mais le jeu dont tu parles je kifferais un beau remake :hap:
Mais sinon en soi, pour les tiers support que ce soit avec ou sans romance, j'aimerai bien les voir encore plus développer. Des interactions plus intéressantes avec les personnages. Je me dis que, si on retire les 300 interactions qu'il y a dans Three Houses avec tout les perso dispatcher dans des classes différentes mais comme on peut les recruter alors ils ont des discussions qui se bloquent parfois au rang B en apportant parfois un strict minimum, la si y a pas d'événements comme cité au dessus/ des enfants qui apparaissent / une division du caste, ce serait cool de poser de vrais fortes et cohérentes relations entre les protagoniste de ce titre :oui:

La vidéo du moment