Le 14 septembre 2022 à 10:19:31 :
les enfant incarne a mes yeux la présence de futur en paix et la prolongation de la vie des heros que lon a appris à aimer.
Cela marche bien quand du coup le bébé apparait dans l'épilogue en fait (ce qui se faisait notamment à l'époque de FE6 ou The Sacred Stones).
Je ne me souviens plus de ça dans Sacred Stones mais effectivement, tu as raison, on a quand même FE6/FE7, et FE 4, pour montrer que c'est quand même un des codes de la série, cette idée d'enfants n'est pas un wtf sortis de nul part.
en plus detre optionnel, si vous aimer pas, vous ete pas obliger de les faire.
Faux argument, car l'existence même des enfants change fondamentalement le game-design (notamment de recrutement). Si tu te passes d'enfants t'as très peu de persos jouables (moins que les standards habituels).
De plus, il n'y a plus aucun recrutement passé la moitié du jeu (environ) comparé aux standards (ex : Awakening)...
Certes, cependant soyons honnête: dans tout FE, qui se sert des unités recrutées après le midgame? 90% du temps, ces unités sont sans intérêt car:
1) On s'est déjà attaché aux autres unités et on a constitué notre roster préféré, il n'y a plus de place.
2) Ces unités sont en grave retard d'XP par rapport aux unités du début, et en plus leur capacité de leveling sont moindres.
3) Les soutiens entre les autres unités sont déjà faîtes.
Je ne sais pas pour vous, mais moi pour mon profil de joueurs, les unités après le midgame sont totalement useless, je ne m'en sers jamais.
En ce moment, je me refais Fates héritage, et j'ai énormément de mal avec Kaden. Pourtant, on le recrute au chapitre 12, mais il est déjà à la ramasse par rapport à mon équipe type. Je dois me forcer à l'utiliser (merci les DLC pour ça d'ailleurs, sans ça il restait dans sa naphtaline dans ma partie).
Les enfants c'est un +, vu que c'est optionnel, ça n'enlève rien, ça rajoute juste du sel pour celles et ceux qui veulent s'en servir.