CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pitié

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
14 septembre 2022 à 12:49:44

Un remake de FE4 se ferait charcuter pour un milliard de raisons donc perso je n'en veux pas. Après faut pas oublier que la raison d'être des dialogues de soutien c'est de développer les persos. Les classes de 3H c'est un choix de game design, FE c'est parfois un cast de 60+ persos

Mega_Poichigeon
Mega_Poichigeon
Niveau 10
14 septembre 2022 à 12:58:59

Le 14 septembre 2022 à 12:49:44 :
Un remake de FE4 se ferait charcuter pour un milliard de raisons donc perso je n'en veux pas. Après faut pas oublier que la raison d'être des dialogues de soutien c'est de développer les persos. Les classes de 3H c'est un choix de game design, FE c'est parfois un cast de 60+ persos

C'est bien dommage que maintenant les remake se fassent charcuter quoi qu'il advienne. Après quoi qu'il arrive de plus un remake se fera critiquer d'un côté comme dans l'autre :hap:
Ah mais je sais que pour 3H c'est un choix, comme le faite de recruter la quasi totalité des classes adverses qui est théoriquement pas réaliste pour un sous :noel:
Et oui ils sont la pour développer les personnages, mais parfois le développement il est sacrément catastrophique, dans un sens comme dans l'autre.
Pour un casting je préfère pas forcement avoir une grosse quantité mais de la qualité et du bon développement :oui:

acidburns
acidburns
Niveau 29
14 septembre 2022 à 13:01:27

Le 14 septembre 2022 à 10:54:40 :
Et surtout tu te tapes des enfants-soldats, trop cool. :p)
(Même si certes, les persos "normaux" de FE ne sont pas réputés pour leur grand âge)

C'est pas peu dire. Dans Fates, tu as Hayato, le devin, qui a à peine 14 ans (d'ailleurs je l'ai marié à Orochi qui pour le coup est une sacré cougar :rire: ). Ca donne des dialogues savoureux entre Hayato et Rajah, sa fille, qui l'envoie bouler car elle lui dit qu'elle est plus âgée donc plus mâture que lui :-d

Je ne sais pas pour vous, mais moi pour mon profil de joueurs, les unités après le midgame sont totalement useless, je ne m'en sers jamais.

Certes, globalement elles sont conçues pour compenser les morts, mais surtout, surtout, ces unités servent au lore global et à la rejouabilité.

Alors là, c'est clair que c'est absolument as pour mon profil de joueur, ces unités? Compenser les unités mortes? Parbleu, je ne supporte pas d'avoir ne serait-ce qu'une seule unité morte (et je joue en classique sans résurrection). Si au bout de 2 heures de map, le boss me sort une vieux critique sorti de nul part et me tue une unité, je ragequit et je refais toute la map le lendemain.

Mes parties de FE, c'est la guerre option 0 mort, façon propagande de l'armée russe :sarcastic:

Le 14 septembre 2022 à 12:38:13 :

Le 14 septembre 2022 à 10:56:12 :

[10:09:58] <blackmaester>
les enfant incarne a mes yeux la présence de futur en paix

Tu veux tes gosses ? Ok, mais on tue tout le cast façon FE4 au préalable, ça te va ?

Perso j'en veux pas, mais le jeu dont tu parles je kifferais un beau remake :hap:
Mais sinon en soi, pour les tiers support que ce soit avec ou sans romance, j'aimerai bien les voir encore plus développer. Des interactions plus intéressantes avec les personnages. Je me dis que, si on retire les 300 interactions qu'il y a dans Three Houses avec tout les perso dispatcher dans des classes différentes mais comme on peut les recruter alors ils ont des discussions qui se bloquent parfois au rang B en apportant parfois un strict minimum, la si y a pas d'événements comme cité au dessus/ des enfants qui apparaissent / une division du caste, ce serait cool de poser de vrais fortes et cohérentes relations entre les protagoniste de ce titre :oui:

C'est une approche valable aussi. Dans FE Echoes, tu n'avais que ça, tu revenais aux base ça a son charme aussi des relations entre quasiment tous les persos posées dès le début du jeu, tous élevés dans le même village et amis d'enfance, et aucun Waifu simulator.

acidburns
acidburns
Niveau 29
14 septembre 2022 à 13:03:14

Un remake de FE4 se ferait charcuter pour un milliard de raisons donc perso je n'en veux pas.

Toi, tu m'as l'air du genre à avoir des préjugés et des jugements à l'emporte-pièce (ou alors tu es devin).
Tu n'es heureux que quand tu râles, avoue :hap:

MlleAurore
MlleAurore
Niveau 46
14 septembre 2022 à 13:08:39

Pas pour les enfants de mon coté non plus. Pourtant j'ai apprécié Awakening, mais la feature des enfants on va dire que je l'ai tolérée...dans fate c'était n'importe quoi :fou:

En revanche ayant beaucoup aimé le remake de Gaiden, si ils font un remake de cette qualité pour FE4 je ne dis pas non !

Mega_Poichigeon
Mega_Poichigeon
Niveau 10
14 septembre 2022 à 13:08:54

Je suis aussi un grand adepte de la propagande 0 Death pour mes parties. Ça déchire mon petit cœur fragile de Poichigeon :hap:
Et sinon oui, j'aimais bien aussi certains des développements de Echoes. Ce côté un peu plus intimiste avec les amis d'enfance et la montée continuel du conflit :oui:
Je suis entièrement d'accord que l'on a pas besoin d'un Fire Waifu Engeance du Demon :oui:

acidburns
acidburns
Niveau 29
14 septembre 2022 à 13:17:21

Le 14 septembre 2022 à 13:08:39 :
Pas pour les enfants de mon coté non plus. Pourtant j'ai apprécié Awakening, mais la feature des enfants on va dire que je l'ai tolérée...dans fate c'était n'importe quoi :fou:

En revanche ayant beaucoup aimé le remake de Gaiden, si ils font un remake de cette qualité pour FE4 je ne dis pas non !

Exact, je partage exactement ta pensée. On a les remakes totalement ratés comme Shadown Dragon, les remakes qui n'apportent rien de nouveau qui ne prennent aucun risque mais qui sont du coup ultra fidèles comme FE12, et les remake de grande qualité comme FE Echoes.

Donc, on ne peut pas préjuger de ce que serait un remake de FE4. Et puis mince, il n'y a plus que le dyptique FE4/FE5 qui n'ait pas été remaké, il est plus que temps, maintenant que la série est sortie de son statut de séries de niche pour intelligentsia qui se la pète.

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
14 septembre 2022 à 13:29:59

[13:03:14] <Acidburns>

Un remake de FE4 se ferait charcuter pour un milliard de raisons donc perso je n'en veux pas.

Toi, tu m'as l'air du genre à avoir des préjugés et des jugements à l'emporte-pièce (ou alors tu es devin).

Contenu difficile sous le spoiler : FE4 contient des histoires à base d'inceste, viols, pillages de village en clair, rapt et rafles d'enfants sacrifiés à un "dieu". Oui un remake de FE4 se fera censurer et hélas sans ces éléments qui font ce qu'est FE4, un drame, je ne défends ni cautionne rien de tout ça, ça ne sera pas la même chose.

acidburns
acidburns
Niveau 29
14 septembre 2022 à 14:12:12

Le 14 septembre 2022 à 13:29:59 :

Contenu difficile sous le spoiler : FE4 contient des histoires à base d'inceste, viols, pillages de village en clair, rapt et rafles d'enfants sacrifiés à un "dieu". Oui un remake de FE4 se fera censurer et hélas sans ces éléments qui font ce qu'est FE4, un drame, je ne défends ni cautionne rien de tout ça, ça ne sera pas la même chose.

Ah, je comprends mieux, on ne parle pas de la même chose.
Un remake de FE4 ne se ferait pas censurer au Japon, ça sortirait tel quel sans le moindre souci au pays des hentaï à tentacules.

Pour l'Occident ce serait censuré, en effet, comme Fates l'a été.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
14 septembre 2022 à 14:16:43

Le 14 septembre 2022 à 10:54:26 :

[09:18:04] <Amaterasuuuuu>

Le 13 septembre 2022 à 22:45:46 :
Pitié mais l'inverse. On veut pas de votre dating sim de MERDE, on veut de la stratégie et un bon level design.

Moah il a la rage en lui :hap:

Je jure que je suis calme. Juste beaucoup trop de travail et son post m'a hérissé le poil et pas au bon moment. (faudra que je t'attrape dm un de ces jours toi)

1v1 je ferais des tractions à la gare.

Hors de la blague sinon je suis bien d'accord que la mécanique des gosses me manque pas même dans Awa je trouvais ça bof mais Fates c'était la foire...

Sinon pour un potentiel remake de FE4, je sais pas ce que ça donnerait mais ce serait l'occasion pour des gens comme moi qui ont du mal avec le gameplay de FE avant les opus GBA :(

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
14 septembre 2022 à 14:18:38

Y'a 15 ans ça serait probablement passé en PEGI 18, mais en 2022 ou après, ça sort pas sans que le scénario soit changé, et vu que l'inceste est au coeur du scénario, notamment de la première partie, tu peux rien faire sans tout changer.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
14 septembre 2022 à 14:18:59

Le 14 septembre 2022 à 14:12:12 :

Un remake de FE4 ne se ferait pas censurer au Japon, ça sortirait tel quel sans le moindre souci au pays des hentaï à tentacules.

Oui alors la censure de Fates y a pas de quoi démolir toute l'ambiance et la narration du jeu, déso mais caresser la waifu c'est pas une feature qui est dommageable dans son absence.

acidburns
acidburns
Niveau 29
14 septembre 2022 à 14:31:44

Le 14 septembre 2022 à 14:18:59 :

Oui alors la censure de Fates y a pas de quoi démolir toute l'ambiance et la narration du jeu, déso mais caresser la waifu c'est pas une feature qui est dommageable dans son absence.

Cette censure là c'est rien.

La vraie censure de Fates, c'est sur le perso féminin qui déteste les hommes, et à qui tu fais boire une potion pour qu'elle voit tous les autres persos en femmes, afin qu'elle puisse tomber amoureuse de toi. Et comme certains esprits chagrin y ont vu là une allusion à la drogue du violeur, c'est passé à la trapinette en Occident.

Le 14 septembre 2022 à 14:18:38 :
Y'a 15 ans ça serait probablement passé en PEGI 18, mais en 2022 ou après, ça sort pas sans que le scénario soit changé, et vu que l'inceste est au coeur du scénario, notamment de la première partie, tu peux rien faire sans tout changer.

Je suis d'accord avec toi que pour l'Occident ça serait remanié façon Fates, néanmoins je considère que la vision qui sort du jeu, c'est le jeu tel qu'il sort sur le sol japonais. Et au pays du soleil levant et de Gal guns, ils n'auraient aucun souci à le sortir, ça ne choquerait pas leurs esprits.

Message édité le 14 septembre 2022 à 14:32:45 par acidburns
Coronavirus
Coronavirus
Niveau 65
14 septembre 2022 à 14:32:00

Je veux juste un jeu mature, sans waifu à gros seins, ou "d'inadaptée sociale mignonne" comme bernadetta (ca plait a qui ca d'ailleurs?)
J'avais pas le souvenir que les épisodes sur gba étaient comme ca pourtant

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
14 septembre 2022 à 14:38:08

Le 14 septembre 2022 à 14:16:43 :

Le 14 septembre 2022 à 10:54:26 :

[09:18:04] <Amaterasuuuuu>

Le 13 septembre 2022 à 22:45:46 :
Pitié mais l'inverse. On veut pas de votre dating sim de MERDE, on veut de la stratégie et un bon level design.

Moah il a la rage en lui :hap:

Je jure que je suis calme. Juste beaucoup trop de travail et son post m'a hérissé le poil et pas au bon moment. (faudra que je t'attrape dm un de ces jours toi)

1v1 je ferais des tractions à la gare.

Quand tu veux :hap:

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
14 septembre 2022 à 14:39:36

Le 14 septembre 2022 à 14:32:00 :
Je veux juste un jeu mature, sans waifu à gros seins, ou "d'inadaptée sociale mignonne" comme bernadetta (ca plait a qui ca d'ailleurs?)
J'avais pas le souvenir que les épisodes sur gba étaient comme ca pourtant

Ils ont vu que le self insert avait marché sur Awakening, alors ils ont fait pareil sur Fates, mais en pire, du coup les gens qui ont découvert Fire Emblem en 2015 pensent que c'est la valeur étalon de la série.

J'ai des connaissances IRL qui ont refusé d'acheter Shadows of Valentia juste parce que y'a pas de self insert et de dating sim mdr

Aty007Ban
Aty007Ban
Niveau 48
14 septembre 2022 à 14:42:49

J'ai des connaissances IRL qui ont refusé d'acheter Shadows of Valentia juste parce que y'a pas de self insert et de dating sim mdr

Tu as évidemment coupé tout lien avec eux, n'est-ce-pas ? :p)

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
14 septembre 2022 à 14:43:00

Le 14 septembre 2022 à 14:31:44 :

Le 14 septembre 2022 à 14:18:59 :

> Le 14 septembre 2022 à 12:49:44 :

>Un remake de FE4 se ferait charcuter pour un milliard de raisons donc perso je n'en veux pas.

Cette censure là c'est rien.

La vraie censure de Fates, c'est sur le perso féminin qui déteste les hommes, et à qui tu fais boire une potion pour qu'elle voit tous les autres persos en femmes, afin qu'elle puisse tomber amoureuse de toi. Et comme certains esprits chagrin y ont vu là une allusion à la drogue du violeur, c'est passé à la trapinette en Occident.

Le 14 septembre 2022 à 14:18:38 :

Je suis d'accord avec toi que pour l'Occident ça serait remanié façon Fates, néanmoins je considère que la vision qui sort du jeu, c'est le jeu tel qu'il sort sur le sol japonais. Et au pays du soleil levant et de Gal guns, ils n'auraient aucun souci à le sortir, ça ne choquerait pas leurs esprits.

Bah... Ça reste un passage très discutable (vu que tu parles de Soleil) et franchement ce n'est absolument pas comparable à ce que FE4 mangerait niveau censure. On parle d'un bout de soutien totalement annexe.

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
14 septembre 2022 à 14:44:42

Le 14 septembre 2022 à 14:42:49 :

Tu as évidemment coupé tout lien avec eux, n'est-ce-pas ? :p)

Avec l'une des personnes en question oui mais pas pour les même raisons que je n'évoquerai pas ici :hap:

acidburns
acidburns
Niveau 29
14 septembre 2022 à 15:02:03

Le 14 septembre 2022 à 14:39:36 :

C'est dommage car FE Echoes revenait à plus de simplicité qui faisait du bien. Mais après je suis sûr qu'on doit trouver des puristes fanatiques qui n'ont pas acheté FE Echoes car il n'y a pas de triangle des armes...

Ma vision (sur FE Emblem comme sur beaucoup d'autres choses), c'est que le changement, l'évolution, la variété c'est bien, ça fait partie de la vie. Sans changement, on serait toujours condamné à rejouer aux sempertinelles mêmes jeux. Si on a envie de jouer à un FE à l'ancienne, ben c'est facile: suffit de se refaire les 1ers opus (sur émulateur ou sur console d'origine pour les collectionneurs).

Alors parfois, renouveler les mécaniques du jeu ou apporter de nouvelles features, ça a du bon (My chateau dans Fates c'était cool, par exemple. Idem pour les donjons dans Echoes). Et parfois non, ils se plantent, mais je préfère une prise de risques qui se gauffre, plutôt que de rester sans cesse dans ma zone de confort de joueur.

Je suis un grand lecteur de comics depuis des décennies, et c'est un grand reproche que je fais aux lecteurs de ma génération: dans ce médium, dès que tu changes d'un iota un truc, les vieux fans réac gueulent comme des putois, car ils veulent relire sans cesse les mêmes histoires qu'ils ont lu quand ils étaient ados. Sauf qu'en faisant ça, le média se meurt, il n'y a quasiment plus de renouvellement du lectorat côté Comics, alors que ça explose niveau nouveaux lecteurs côté Manga.

La vidéo du moment