CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pitié

Mega_Poichigeon
Mega_Poichigeon
Niveau 10
14 septembre 2022 à 15:03:50

Les horreurs de la guerre et sa censure dans les médias actuelle... Mais oui c'est sur que le jeu perdrai une grosse partie de son message de fond et de forme en étant censuré, et vue les thèmes, censurer hard...
Sachant que je vois pas Nintendo ressortir ce jeu en -18 a l'heure actuelle, après on peut toujours prier et espérer de tout notre cœur... :hap:

acidburns
acidburns
Niveau 29
14 septembre 2022 à 15:15:28

Le 14 septembre 2022 à 15:03:50 :
Les horreurs de la guerre et sa censure dans les médias actuelle... Mais oui c'est sur que le jeu perdrai une grosse partie de son message de fond et de forme en étant censuré, et vue les thèmes, censurer hard...
Sachant que je vois pas Nintendo ressortir ce jeu en -18 a l'heure actuelle, après on peut toujours prier et espérer de tout notre cœur... :hap:

Je ne dis pas que ce jeu pourrait sortir. Juste que je n'en sais rien, peut-être, peut-être pas, je me garde juste de tout procès d'intentions.... je m'interroge: ça vous chagrinerait tant que ça que le jeu sortent en PEGI 18? Des tas de jeux sortent en PEGI 18, même sur Switch, je vois pas trop le problème.

Message édité le 14 septembre 2022 à 15:16:00 par acidburns
Mega_Poichigeon
Mega_Poichigeon
Niveau 10
14 septembre 2022 à 15:22:39

Le 14 septembre 2022 à 15:15:28 :

Le 14 septembre 2022 à 15:03:50 :

Je ne dis pas que ce jeu pourrait sortir. Juste que je n'en sais rien, peut-être, peut-être pas, je me garde juste de tout procès d'intentions.... je m'interroge: ça vous chagrinerait tant que ça que le jeu sortent en PEGI 18? Des tas de jeux sortent en PEGI 18, même sur Switch, je vois pas trop le problème.

Pour le coup et des jeux entièrement développer/ édité par Nintendo en -18 je crois pas qu'ils sont légion non? Il y a Bayo bien sur mais c'est par Sega / Platinium Games / Nintendo donc c'est particulier.
Après moi j'aurais aucun problème, je serais même content! De toute façon pour sa sortie on ne peux que discuter / débattre et voir ce que le futur donnera :noel:

Message édité le 14 septembre 2022 à 15:23:47 par Mega_Poichigeon
Twenrymen
Twenrymen
Niveau 9
14 septembre 2022 à 16:42:53

Perso romance zéro soucis, en fait tu peux tout à fait faire le jeu sans y accorder le moindre intérêt, sur mes dernières runs de TH je skippais les phases monastère du coup, osef des romances. Par contre les enfants, ça dégage.

Dans Awakening ça me frustrait parce que la plupart je les trouvais ratés en terme de design et de personnalité, mais tu étais un peu "obligé" de les prendre parce qu'ils étaient vraiment broken par rapport aux personnages d'origine. Et ça fait trop de personnages, au passage... Je trouve que TH avait un bon équilibre niveau nombre de persos jouable et importance des romances.

(D'ailleurs à voir comment ce sera géré leur système d'invocations de persos d'anciens univers, parce que là clairement ça me hype pas du tout, j'ai juste l'impression que je vais avoir envie de jouer avec les anciens 100% du temps et pas avec les nouveaux).

acidburns
acidburns
Niveau 29
14 septembre 2022 à 17:45:26

Le 14 septembre 2022 à 16:42:53 :
(D'ailleurs à voir comment ce sera géré leur système d'invocations de persos d'anciens univers, parce que là clairement ça me hype pas du tout, j'ai juste l'impression que je vais avoir envie de jouer avec les anciens 100% du temps et pas avec les nouveaux).

Sans doute impossible, les anciens ne sont que des soutiens, vu le chara design seul leur esprit est présent, mais pas leur corps physique. Le point d'ancrage restera forcément les nouveaux personnages.

Twenrymen
Twenrymen
Niveau 9
14 septembre 2022 à 17:58:22

Le 14 septembre 2022 à 17:45:26 :

Sans doute impossible, les anciens ne sont que des soutiens, vu le chara design seul leur esprit est présent, mais pas leur corps physique. Le point d'ancrage restera forcément les nouveaux personnages.

D'acc, j'avais pas plus étudié que ça le sujet, ça me rassure (un peu), même si j'adore les anciens persos je suis pas forcément pour les revoir en boucle.

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
14 septembre 2022 à 21:28:22

[10:56:12] <MoahRikunel>

[10:09:58] <blackmaester>
les enfant incarne a mes yeux la présence de futur en paix

Tu veux tes gosses ? Ok, mais on tue tout le cast façon FE4 au préalable, ça te va ?

pourquoi les tuer quand tu peux juste les faire vieillir?

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
14 septembre 2022 à 21:35:03

par contre quand je voie ce qui est montré au journal et les film "-10" qui merite detre "-18", je comprends pas que l'on censure les jeux.

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
14 septembre 2022 à 22:21:54

[21:28:22] <blackmaester>

[10:56:12] <MoahRikunel>

[10:09:58] <blackmaester>
les enfant incarne a mes yeux la présence de futur en paix

Tu veux tes gosses ? Ok, mais on tue tout le cast façon FE4 au préalable, ça te va ?

pourquoi les tuer quand tu peux juste les faire vieillir?

Seule manière de te prémunir d'un simple powercreep.

Koura-the-moon
Koura-the-moon
Niveau 56
15 septembre 2022 à 11:08:45

Mais les anciens héros sont un gimmick particulier, tu ne pourras pas jouer Ike par exemple seul sans une unité déjà existante de ce que l'on voit.

Dans tout les cas on devra jouer les nouveaux pour leur équiper les bagues.

Après à voir si l'on aura uniquement les 12 héros de la bannière ou si l'on aura plus.
Parce que l'on va pas ce mentir, généralement on apprécie d'avantage les personnages secondaires aux héros des jeux, étant souvent un peu trop lisse et passe-partout en terme de personnalité.

Aty007Ban
Aty007Ban
Niveau 48
15 septembre 2022 à 11:14:43

Mais les anciens héros sont un gimmick particulier, tu ne pourras pas jouer Ike par exemple seul sans une unité déjà existante de ce que l'on voit.

Yep, pour le coup j'aime bien l'idée qu'au fond ils ne semblent être que des "personnages de la fonction Duo" comme on a pour Awakening/Fates et donc même si on les adore (et c'est fait pour), il faudra jouer principalement les personnages inédits pour bénéficier du héros passé.

Nesmontou_
Nesmontou_
Niveau 17
15 septembre 2022 à 14:05:50

Le 14 septembre 2022 à 14:32:00 :
Je veux juste un jeu mature, sans waifu à gros seins, ou "d'inadaptée sociale mignonne" comme bernadetta (ca plait a qui ca d'ailleurs?)
J'avais pas le souvenir que les épisodes sur gba étaient comme ca pourtant

c'est la meilleure niquez-vous

Sinon oui typiquement dans Sacred Stones y'avait Neimi qui était ça mais juste elle pleurait et y'avait pas grand chose d'autre, avec Bernie ils ont fait une backstory et tout au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png même si la plupart des persos avaient moins de traits relativement exagérés comme ça c'est vrai, et puis sur gba personne voyait les soutiens parce que la mécanique puait du fion :hap:

Koura-the-moon
Koura-the-moon
Niveau 56
15 septembre 2022 à 16:46:09

Le 15 septembre 2022 à 14:05:50 :

Le 14 septembre 2022 à 14:32:00 :
Je veux juste un jeu mature, sans waifu à gros seins, ou "d'inadaptée sociale mignonne" comme bernadetta (ca plait a qui ca d'ailleurs?)
J'avais pas le souvenir que les épisodes sur gba étaient comme ca pourtant

c'est la meilleure niquez-vous

Sinon oui typiquement dans Sacred Stones y'avait Neimi qui était ça mais juste elle pleurait et y'avait pas grand chose d'autre, avec Bernie ils ont fait une backstory et tout au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png même si la plupart des persos avaient moins de traits relativement exagérés comme ça c'est vrai, et puis sur gba personne voyait les soutiens parce que la mécanique puait du fion :hap:

Neimi n'avait pas une tête de Shih tzu avec une voix de canard ( bon elle en avait pas :noel:).

Oui Fire Emblem à toujours été un jeu avec style manga, mais aujourd'hui on est victime du style manga random après le style moe et rond bien trop mis en avant post 2010 dans l'animation japonaise.

La l'animation japonaise pullule de moe comme pas possible, après c'est culturel, mais c'est vraiment un style qui me fait gerber. :noel:

Après ça n'empêche pas une bonne écriture et de bon soutiens heureusement! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/4/1663253122-coroned.jpg

La vidéo du moment