CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 23
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Acheter la version PC avec un VPN ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nioo Nioo
MP
Niveau 44
27 septembre 2022 à 19:47:02

Bonjour à tous,

je poste ce topic car après quelques recherches, je n'ai pas trouvé une explication détaillée des étapes pour acheter le jeu moins cher avec un VPN, et j'aimerais être sûr d'avoir trouvé la bonne façon avant de valider mon paiement. :noel:

Tout d'abord, j'ai essayé en allant sur le site ea.com en activant mon VPN de façon à être connecté au serveur turc, en cliquant sur quelques onglets pour acheter fifa 23, j'arrive à accéder à la page steam du jeu qui affiche bien les prix en monnaie turque, à savoir 699,99 TL pour l'édition de base ( environ 40 € ) ou bien 899,99 TL pour l'édition ultimate( environ 50 € ) , cependant lorsque je me connecte avec mon compte steam, les prix repassent en euros avec les "vrais" prix qu'on trouve en France.

Dès lors, j'ai essayé; toujours sous VPN turc; d'aller plutôt sur le site origin.com, et là en me connectant avec mon compte origin, je vois que les prix restent bien affichés en monnaie turque TL, le menu pour finaliser l'achat me propose l'option de régler avec une CB.

Ainsi, j'ai deux questions :d)

- Est-ce que c'est bien à travers le site origin.com comme je viens de le décrire qu'il faut acheter le jeu pour bénéficier des ces remises ? Quelqu'un a déjà fais ça ? ( Il n'y a pas de frais avec notre banque de "payer" un truc en TL ? ) En fait j'avais déjà fais des manips similaires avec d'autres jeux en achetant des produits dans une autre devise, mais je le faisais à travers Paypal je crois, donc je préfère m'assurer qu'il n'y a aucun problème à payer avec sa CB directement en TL ?

- Comme décrit plus haut, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la méthode en passant par steam, ce n'est qu'un détail certes, mais est-ce qu'il y a un moyen avec le VPN de faire l'achat par steam, ou bien l'unique façon est de passer par origin.com ?

Merci d'avance. :ok:

( J'ai essayé de mettre des mots clé dans le titre afin que ce topic puisse servir à d'autres personnes, n'hésitez pas à proposer d'autres méthodes et/ou me corriger si j'ai mal expliqué certaines étapes )

tkvsky tkvsky
MP
Niveau 57
27 septembre 2022 à 19:54:30

Windscribe (gratuit) pour Firefox, serveur Istanbul sur le site EA.com (pas Origin), ça a foncionné chez moi

retumli3 retumli3
MP
Niveau 10
27 septembre 2022 à 20:02:23

Le 27 septembre 2022 à 19:54:30 :
Windscribe (gratuit) pour Firefox, serveur Istanbul sur le site EA.com (pas Origin), ça a foncionné chez moi

tu peux y jouer dès mtn ?

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
27 septembre 2022 à 20:04:02

Le 27 septembre 2022 à 19:54:30 :
Windscribe (gratuit) pour Firefox, serveur Istanbul sur le site EA.com (pas Origin), ça a foncionné chez moi

D'accord, mais est-ce que tu peux détailler un peu plus les étapes s'il te plaît ?

Tu parles d'ea.com, mais tu as acheté le jeu sur quelle plateforme ? Moi sur le site ea quand je clique sur précommander, un menu déroulant s'affiche avec les différentes plateformes par exemple, tu as cliqué sur quoi toi ? Sur l'onglet "Steam" ? L'onglet Epic Games Store ? L'onglet EA app for Windows ?

Ou alors peut-être que tu sous-entends qu'il y a un menu, une page du site où l'on reste sur ea.com et où l'on procède au paiement ?

Car comme tu peux le lire, moi je n'ai pas réussi à le faire par le biais d'ea.com. :noel:

retumli3 retumli3
MP
Niveau 10
27 septembre 2022 à 20:09:02

Le 27 septembre 2022 à 20:04:02 :

Le 27 septembre 2022 à 19:54:30 :
Windscribe (gratuit) pour Firefox, serveur Istanbul sur le site EA.com (pas Origin), ça a foncionné chez moi

D'accord, mais est-ce que tu peux détailler un peu plus les étapes s'il te plaît ?

Tu parles d'ea.com, mais tu as acheté le jeu sur quelle plateforme ? Moi sur le site ea quand je clique sur précommander, un menu déroulant s'affiche avec les différentes plateformes par exemple, tu as cliqué sur quoi toi ? Sur l'onglet "Steam" ? L'onglet Epic Games Store ? L'onglet EA app for Windows ?

Ou alors peut-être que tu sous-entends qu'il y a un menu, une page du site où l'on reste sur ea.com et où l'on procède au paiement ?

Car comme tu peux le lire, moi je n'ai pas réussi à le faire par le biais d'ea.com. :noel:

Je pense que c'est égal. Perso je prends 'EA APP" :

https://www.noelshack.com/2022-39-2-1664302100-capture-d-ecran-2022-09-27-200740.png

40 euros la version normale, 50 euros la version ultimate.

retumli3 retumli3
MP
Niveau 10
27 septembre 2022 à 20:14:22

Fin bon avec un VPN tu seras bloqué au paiement, ça ne marche pas ensuite .

retumli3 retumli3
MP
Niveau 10
27 septembre 2022 à 20:48:14

Le 27 septembre 2022 à 20:14:22 :
Fin bon avec un VPN tu seras bloqué au paiement, ça ne marche pas ensuite .

J'ai essayé par toutes la manières possibles, impossible de passer par un VPN, ça met une erreur au moment du paiement, malheureusement il faut payer le prix fort

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
27 septembre 2022 à 21:14:01

Le 27 septembre 2022 à 20:48:14 :

Le 27 septembre 2022 à 20:14:22 :
Fin bon avec un VPN tu seras bloqué au paiement, ça ne marche pas ensuite .

J'ai essayé par toutes la manières possibles, impossible de passer par un VPN, ça met une erreur au moment du paiement, malheureusement il faut payer le prix fort

Hum, et bien avec la méthode en passant par le site origin et en payant avec une CB j'ai l'impression que c'est possible mais j'aimerais avoir d'autres avis, car j'ai cru lire que plusieurs personnes sur le forum ont l'habitude d'acheter Fifa avec un VPN chaque année.

Au pire oui il y a toujours instant-gaming où l'édition de base est à 50 €, mais j'aimerais mettre au clair cette histoire de vpn dabord. :noel:

retumli3 retumli3
MP
Niveau 10
27 septembre 2022 à 21:18:59

Le 27 septembre 2022 à 21:14:01 :

Le 27 septembre 2022 à 20:48:14 :

Le 27 septembre 2022 à 20:14:22 :
Fin bon avec un VPN tu seras bloqué au paiement, ça ne marche pas ensuite .

J'ai essayé par toutes la manières possibles, impossible de passer par un VPN, ça met une erreur au moment du paiement, malheureusement il faut payer le prix fort

Hum, et bien avec la méthode en passant par le site origin et en payant avec une CB j'ai l'impression que c'est possible mais j'aimerais avoir d'autres avis, car j'ai cru lire que plusieurs personnes sur le forum ont l'habitude d'acheter Fifa avec un VPN chaque année.

Au pire oui il y a toujours instant-gaming où l'édition de base est à 50 €, mais j'aimerais mettre au clair cette histoire de vpn dabord. :noel:

Essaye et tu verras, mais moi je n'y arrive pas.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021124-70661034-1-0-1-0-pc-fifa-version-ultimate.htm

Sur ce topic des gens disent avoir réussi, peut etre en fonction de leur banque mais moi ça ne passe pas

tkvsky tkvsky
MP
Niveau 57
27 septembre 2022 à 21:20:21

Le 27 septembre 2022 à 20:04:02 :

Le 27 septembre 2022 à 19:54:30 :
Windscribe (gratuit) pour Firefox, serveur Istanbul sur le site EA.com (pas Origin), ça a foncionné chez moi

D'accord, mais est-ce que tu peux détailler un peu plus les étapes s'il te plaît ?

Tu parles d'ea.com, mais tu as acheté le jeu sur quelle plateforme ? Moi sur le site ea quand je clique sur précommander, un menu déroulant s'affiche avec les différentes plateformes par exemple, tu as cliqué sur quoi toi ? Sur l'onglet "Steam" ? L'onglet Epic Games Store ? L'onglet EA app for Windows ?

Ou alors peut-être que tu sous-entends qu'il y a un menu, une page du site où l'on reste sur ea.com et où l'on procède au paiement ?

Car comme tu peux le lire, moi je n'ai pas réussi à le faire par le biais d'ea.com. :noel:

Je sais plus j'ai detaillé sur un topic fait que je regarde et ouai j'y joue depuis hier 00:00, pour les frais je sais pas la CB est pas encore apparue, je suis sur PC.

Et y a rien de compliqué: Windscribe plugin firefox, aller sur EA.com (pas Origin ça marche pas) en sélectionnant le serveur Istanbul sur le plugin en haut à droite et payer le jeu 899.88, puis aller sur origine et télécharger le jeu

Pas mal de monde y est arrivé sur le topic ou en parlait donc ça fonctionne très bien

Message édité le 27 septembre 2022 à 21:21:13 par tkvsky
retumli3 retumli3
MP
Niveau 10
27 septembre 2022 à 21:21:32

Le 27 septembre 2022 à 21:20:21 :

Le 27 septembre 2022 à 20:04:02 :

Le 27 septembre 2022 à 19:54:30 :
Windscribe (gratuit) pour Firefox, serveur Istanbul sur le site EA.com (pas Origin), ça a foncionné chez moi

D'accord, mais est-ce que tu peux détailler un peu plus les étapes s'il te plaît ?

Tu parles d'ea.com, mais tu as acheté le jeu sur quelle plateforme ? Moi sur le site ea quand je clique sur précommander, un menu déroulant s'affiche avec les différentes plateformes par exemple, tu as cliqué sur quoi toi ? Sur l'onglet "Steam" ? L'onglet Epic Games Store ? L'onglet EA app for Windows ?

Ou alors peut-être que tu sous-entends qu'il y a un menu, une page du site où l'on reste sur ea.com et où l'on procède au paiement ?

Car comme tu peux le lire, moi je n'ai pas réussi à le faire par le biais d'ea.com. :noel:

Je sais plus j'ai detaillé sur un topic fait que je regarde et ouai j'y joue depuis hier 00:00, pour les frais je sais pas la CB est pas encore apparue, je suis sur PC.

Et y a rien de compliqué: Windscribe plugin firefox, aller sur EA.com (pas Origin ça marche pas) en sélectionnant le serveur Istanbul sur le plugin en haut à droite et payer le jeu 899.88, puis aller sur origine et télécharger le jeu

Pas mal de monde y est arrivé sur le topic ou en parlait donc ça fonctionne très bien

La plupart n'y arrive pas. T'es chez quelle banque ?

retumli3 retumli3
MP
Niveau 10
27 septembre 2022 à 21:28:01

https://www.noelshack.com/2022-39-2-1664306862-capture-d-ecran-2022-09-27-212719.png

J'ai cette erreur en boucle, j'ai du essayé 50 fois

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
27 septembre 2022 à 21:38:41

Ok, en faisant une recherche du mot "vpn" sur le forum je suis tombé sur ce topic :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021124-70661034-1-0-1-0-pc-fifa-version-ultimate.htm

Et à la page 3, le forumeur " lacuentinho " décrit les étapes clairement :

Le 22 septembre 2022 à 23:55:12 :
Go testez ça pour ceux qui ont pas réussi:

1 : lancez un vpn en turquie.

2 : recherche google "ea fifa 23" et vous cliquez sur le premier.
https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663883581-capture-1.png
3 : en haut à droite allez sur précommander et sélectionnez ea app windows.
https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663883616-capture-2.jpg
4 : choisissez ea play (abonnement) ou précommander fifa 23 (classique).
https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663883637-capture-3.png
5 : connectez vous.
https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663883650-capture5.png
6 : choisissez paiement par carte de crédit et finalisez.
https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663883664-capture6.png

C'est ce que j'ai fait et tout s'est bien passé.

Je n'ai pas encore essayé mais je vais le faire, je préviens si c'est bon, et ce topic pourra ainsi aider d'autres gens ! :oui:

tkvsky tkvsky
MP
Niveau 57
27 septembre 2022 à 21:39:04

Le 27 septembre 2022 à 21:21:32 :

Le 27 septembre 2022 à 21:20:21 :

Le 27 septembre 2022 à 20:04:02 :

Le 27 septembre 2022 à 19:54:30 :
Windscribe (gratuit) pour Firefox, serveur Istanbul sur le site EA.com (pas Origin), ça a foncionné chez moi

D'accord, mais est-ce que tu peux détailler un peu plus les étapes s'il te plaît ?

Tu parles d'ea.com, mais tu as acheté le jeu sur quelle plateforme ? Moi sur le site ea quand je clique sur précommander, un menu déroulant s'affiche avec les différentes plateformes par exemple, tu as cliqué sur quoi toi ? Sur l'onglet "Steam" ? L'onglet Epic Games Store ? L'onglet EA app for Windows ?

Ou alors peut-être que tu sous-entends qu'il y a un menu, une page du site où l'on reste sur ea.com et où l'on procède au paiement ?

Car comme tu peux le lire, moi je n'ai pas réussi à le faire par le biais d'ea.com. :noel:

Je sais plus j'ai detaillé sur un topic fait que je regarde et ouai j'y joue depuis hier 00:00, pour les frais je sais pas la CB est pas encore apparue, je suis sur PC.

Et y a rien de compliqué: Windscribe plugin firefox, aller sur EA.com (pas Origin ça marche pas) en sélectionnant le serveur Istanbul sur le plugin en haut à droite et payer le jeu 899.88, puis aller sur origine et télécharger le jeu

Pas mal de monde y est arrivé sur le topic ou en parlait donc ça fonctionne très bien

La plupart n'y arrive pas. T'es chez quelle banque ?

Société générale, carte visa premier (je sais pas si la carte change quelque chose mais au cas où)

retumli3 retumli3
MP
Niveau 10
27 septembre 2022 à 21:47:58

Le 27 septembre 2022 à 21:38:41 :
Ok, en faisant une recherche du mot "vpn" sur le forum je suis tombé sur ce topic :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021124-70661034-1-0-1-0-pc-fifa-version-ultimate.htm

Et à la page 3, le forumeur " lacuentinho " décrit les étapes clairement :

Le 22 septembre 2022 à 23:55:12 :
Go testez ça pour ceux qui ont pas réussi:

1 : lancez un vpn en turquie.

2 : recherche google "ea fifa 23" et vous cliquez sur le premier.
https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663883581-capture-1.png
3 : en haut à droite allez sur précommander et sélectionnez ea app windows.
https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663883616-capture-2.jpg
4 : choisissez ea play (abonnement) ou précommander fifa 23 (classique).
https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663883637-capture-3.png
5 : connectez vous.
https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663883650-capture5.png
6 : choisissez paiement par carte de crédit et finalisez.
https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663883664-capture6.png

C'est ce que j'ai fait et tout s'est bien passé.

Je n'ai pas encore essayé mais je vais le faire, je préviens si c'est bon, et ce topic pourra ainsi aider d'autres gens ! :oui:

Je veux bien ton retour. Perso ça ne marche pas, que ce soit sur mobile ou pc.

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
27 septembre 2022 à 21:48:14

Le 27 septembre 2022 à 21:39:04 :

Le 27 septembre 2022 à 21:21:32 :

Le 27 septembre 2022 à 21:20:21 :

Le 27 septembre 2022 à 20:04:02 :

Le 27 septembre 2022 à 19:54:30 :
Windscribe (gratuit) pour Firefox, serveur Istanbul sur le site EA.com (pas Origin), ça a foncionné chez moi

D'accord, mais est-ce que tu peux détailler un peu plus les étapes s'il te plaît ?

Tu parles d'ea.com, mais tu as acheté le jeu sur quelle plateforme ? Moi sur le site ea quand je clique sur précommander, un menu déroulant s'affiche avec les différentes plateformes par exemple, tu as cliqué sur quoi toi ? Sur l'onglet "Steam" ? L'onglet Epic Games Store ? L'onglet EA app for Windows ?

Ou alors peut-être que tu sous-entends qu'il y a un menu, une page du site où l'on reste sur ea.com et où l'on procède au paiement ?

Car comme tu peux le lire, moi je n'ai pas réussi à le faire par le biais d'ea.com. :noel:

Je sais plus j'ai detaillé sur un topic fait que je regarde et ouai j'y joue depuis hier 00:00, pour les frais je sais pas la CB est pas encore apparue, je suis sur PC.

Et y a rien de compliqué: Windscribe plugin firefox, aller sur EA.com (pas Origin ça marche pas) en sélectionnant le serveur Istanbul sur le plugin en haut à droite et payer le jeu 899.88, puis aller sur origine et télécharger le jeu

Pas mal de monde y est arrivé sur le topic ou en parlait donc ça fonctionne très bien

La plupart n'y arrive pas. T'es chez quelle banque ?

Société générale, carte visa premier (je sais pas si la carte change quelque chose mais au cas où)

Tu te souviens si lors du paiement, quand tu rentres les infos de ta CB, tu as modifié manuellement le pays/région en Turquie ? Quand je rentre ma carte, au moment où j'indique mon nom/prénom ça modifie Turquie vers la France, le prix reste en monnaie turque, mais j'ai moi aussi des messages d'erreur en jaune par la suite, j'en ai eu 2 différents pour le moment. :noel:

psym0n__ psym0n__
MP
Niveau 12
28 septembre 2022 à 02:31:36

Salut a tous,

Mon pote et moi avons acheté le jeu 729 tl truc du genre avec le ea pro du gamepass

Nous avons des CB différentes et les mêmes problèmes lors de l'achat mais en insistant nous avons réussi

Il faut supprimer sa CB enregistrer sur le compte

Lancer la page web après un échec mètre le vpn sur votre mobile faire la même mannip après un échec aller sur l'appli ea desktop avec vpn actif et normalement ça passe. Insistez je vous assure que ça finira par fonctionner ! Pour ma part j'ai eu 6echecs et mon pote 3 ou 4

PS : supprimer la carte c'est sans vpn et la CB nous avons mis en France pas en Turquie.

psym0n__ psym0n__
MP
Niveau 12
28 septembre 2022 à 02:32:15

Dsl pour l'orthographe je suis sur mon tél et le t9 parfois c'est magique...

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
28 septembre 2022 à 05:05:38

Merci pour ton post psym0n__, mais je commence à désespérer un peu perso. :(

Là pour me detilt j'ai regardé mon historique de commande sur ea.com et j'en suis déjà à 28 essais différents.. :hap:

Pourtant j'ai tenté plusieurs manips, sur ea.com, sur origin.com, en faisant des trucs que tu suggères par exemple Psymon d'enlever le vpn pour supprimer la carte de crédit enregistrée puis le remettre pour tenter l'opération, me déco/reco plusieurs fois sur ea.com etc...

J'ai essayé d'acheter la version de base, la version ultimate, l'abonnement ea play pro ou je ne sais quoi là, le truc à l'année, et à chaque fois les deux mêmes putain messages d'erreur... :-((

Je suis content pour ceux qui ont réussi à acheter le jeu par le biais d'un vpn, mais j'admets ne pas comprendre, vraiment quand vous parlez "d'insister" vous ne faites qu'appuyer sur pay now en boucle ? Psym0n tu dis qu'il t'a fallu 6 essais, donc tu as appuyé au total 5 fois sur "pay now" ça ne fonctionnait pas du tout et la 6ème fois sans rien changer ça a fonctionné d'un coup ?

retumli3 retumli3
MP
Niveau 10
28 septembre 2022 à 10:41:51

Le 28 septembre 2022 à 02:31:36 :
Salut a tous,

Mon pote et moi avons acheté le jeu 729 tl truc du genre avec le ea pro du gamepass

Nous avons des CB différentes et les mêmes problèmes lors de l'achat mais en insistant nous avons réussi

Il faut supprimer sa CB enregistrer sur le compte

Lancer la page web après un échec mètre le vpn sur votre mobile faire la même mannip après un échec aller sur l'appli ea desktop avec vpn actif et normalement ça passe. Insistez je vous assure que ça finira par fonctionner ! Pour ma part j'ai eu 6echecs et mon pote 3 ou 4

PS : supprimer la carte c'est sans vpn et la CB nous avons mis en France pas en Turquie.

Je réessaye ce soir mais bon

Je spammais "Payer" et j'avais le message lié à ma carte. Au bout de 15/20 fois j'avais un message "erreur lié au compte"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Xbox Series 10.94€ ONE 24.95€ PS5 34.29€ PS5 35.97€ ONE 42.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment