CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Throne and Liberty
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

Database_
Database_
Niveau 52
19 juillet 2024 à 10:38:22

Ne pouvant pas jouer actuellement je crée ce topic pour avoir un peu les retours des joueurs.

Qu'est ce que vous pensez du jeu ?

Il a l'air globalement bon mais avec un gros point noir sur le gameplay, qui apparemment est très rigide ? C'est dommage si c'est ça car ça peut être LE truc rédhibitoire dans ce genre de jeu.

-_Ylliade
-_Ylliade
Niveau 52
19 juillet 2024 à 12:42:19

franchement c'est étrange, j'ai un ressenti partagé
au début je trouvais ça vraiment brouillon mais en faisant mes options, jouant en classique et pas action et en trouvant une double arme que j'aime plutôt bien je commence à trouver le gameplay sympa
C'est bcp de single target, très peu d'aoe et ça sera très orienté sur du contenu de groupe

LeeCheongSan
LeeCheongSan
Niveau 51
19 juillet 2024 à 12:51:42

J'ai joué environs 2h et pour le moment j'aime bien.
Le gameplay est un peu rigide oui mais je trouve que ça va pour un mmo.

Message édité le 19 juillet 2024 à 12:51:58 par LeeCheongSan
Valexius
Valexius
Niveau 42
19 juillet 2024 à 13:02:32

J'ai pu faire que le tuto car c'était trop instable du coup je vais pas dire grand chose, mais ce que je regrette c'est le faible choix d'armes, j'aurais aimé une lance ou des doubles épées (ce sont mes armes dans les mmo).

J'ai aussi test sur PC et PS5, sur PC ultra il est très beau mais PS5 je le trouve en dessous, ça doit être le medium pc, mais j'ai peut-être raté le mode qualité dans les options.

-_Ylliade
-_Ylliade
Niveau 52
19 juillet 2024 à 13:07:09

Le 19 juillet 2024 à 13:02:32 :
J'ai pu faire que le tuto car c'était trop instable du coup je vais pas dire grand chose, mais ce que je regrette c'est le faible choix d'armes, j'aurais aimé une lance ou des doubles épées (ce sont mes armes dans les mmo).

J'ai aussi test sur PC et PS5, sur PC ultra il est très beau mais PS5 je le trouve en dessous, ça doit être le medium pc, mais j'ai peut-être raté le mode qualité dans les options.

ils en ajouteront souvent mais vu toutes les compétences dispo et le double arme je trouve ça vrm pas mal moi niveau choix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2024 à 13:24:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/5/1721388276-proyectoent-tl.jpg

J'ai joué ce matin aussient et j'aime bien c'est très comfy https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Ya pas mal d'éléments copiés de GW2 mais ok https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Sur mon PC de 2k17 ca tourne bien je trouvent donc content https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

alpha_one
alpha_one
Niveau 55
19 juillet 2024 à 13:58:04

C'est un bon jeu mais sortie de la découverte, au bout d'un mois vous allez commencer à voir le bout.
Egalement, c'est un jeu qui va largement favoriser les grosses guildes dont l'impact ne sera pas négligeable.

En Corée au bout d'un mois il y avait déjà des merge de serveurs, au bout du 2eme mois encore une vague de merge pour finir à 5 serveurs (20 au début de mémoire).

Profitez-en en F2P, amusez-vous mais ça ne sera pas un MMO transcendant.

Sheriopos
Sheriopos
Niveau 4
19 juillet 2024 à 14:09:34

Le jeu est beaucoup trop compétitif pour moi. Après c'est un mmo donc c'est les autres jeux qui devraient être comme lui vous me direz.

Mais moi j'ai pris l'habitude de jouer seul et sans guilde que ce soit sur WoW,ff14,GW2,... j'ai tout fait au max sans contrainte.

Ici en une nuit j'ai raté 4 event car ils sont avec un classement de récompense et évidement c'est les gourou twitch/youtuber qui sont 1er avec leur secte d'abonnés qui les aide... En plus de cà le jeu n'a pas d'instance (plusieurs monde par serveur) du coup on se retrouve 400 par event alors quand juste les 3 premiers ont une bonne récompense...

Pareil pour les zones ouvertes, elles peuvent TOUTES être capturées par une guilde (encore...) ce qui va leur permettre de récolter une partie des loot et de l'or des monstres tués par les joueurs dans la zone (comme les percepteur de dofus). Alors c'est minime mais le fait de devoir farmer quand à coté t'as les grosses guilde qui te prélève et se remplisse les poches sans rien faire... non enfaite, je suis pas leur esclave.

Idem les monstres élites pour faire les 100% map: plus de 10 minutes de repop sur une map énorme avec 300 joueurs qui courent partout et tue le mob en 5 secondes. Une fois encore si on est pas une personne connue avec sa secte de poche qui va securiser toute la zone pour nous et faire reset l'élite avant qu'on arrive, c'est juste impossible a les faire.

Et pour finir il y a une quete automatique toute les 6H00 qui n'est rien d'autre qu'un classement des personne s les plus avancée du serveur, les premiers gagnent encore une fois énormément de cadeaux

J'ai fait un test marrant: j'ai écrit le nom de 5 premieres personnes, elles ont étrangement toutes mini 300k abonné et étaient en live :hap:

Bref ce jeu c'est vraiment Throne of youtuber, dans 2/3 mois après sa sortie vous verrez qu'ils se feront la guerre entre eux pour le territoire, le end game, le stuff,... mais que les petit joueurs no name ne seront qu'un rouage pour eux et ne serviront qu'a rien d'autres.

C'est dommage car le jeu est très beau et fluide, d'ailleurs faut m'expliquer comment ils font pour mettre 0 temps de chargement en jeu, même quand on se tp dans une zone de 300 personne en pleine ville à l'autre bout du monde d'un coup, j'ai jamais vu ca

Sheriopos
Sheriopos
Niveau 4
19 juillet 2024 à 14:10:46

Le 19 juillet 2024 à 13:58:04 :
C'est un bon jeu mais sortie de la découverte, au bout d'un mois vous allez commencer à voir le bout.
Egalement, c'est un jeu qui va largement favoriser les grosses guildes dont l'impact ne sera pas négligeable.

En Corée au bout d'un mois il y avait déjà des merge de serveurs, au bout du 2eme mois encore une vague de merge pour finir à 5 serveurs (20 au début de mémoire).

Profitez-en en F2P, amusez-vous mais ça ne sera pas un MMO transcendant.

Ah beh j'ai compléter ce que tu viens de dire concernant les guildes, j'avais aucune info de ce jeu en corée et visiblement j'ai bien vu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2024 à 14:18:24

Le 19 juillet 2024 à 14:09:34 Sheriopos a écrit :
Le jeu est beaucoup trop compétitif pour moi. Après c'est un mmo donc c'est les autres jeux qui devraient être comme lui vous me direz.

Mais moi j'ai pris l'habitude de jouer seul et sans guilde que ce soit sur WoW,ff14,GW2,... j'ai tout fait au max sans contrainte.

Ici en une nuit j'ai raté 4 event car ils sont avec un classement de récompense et évidement c'est les gourou twitch/youtuber qui sont 1er avec leur secte d'abonnés qui les aide... En plus de cà le jeu n'a pas d'instance (plusieurs monde par serveur) du coup on se retrouve 400 par event alors quand juste les 3 premiers ont une bonne récompense...

Pareil pour les zones ouvertes, elles peuvent TOUTES être capturées par une guilde (encore...) ce qui va leur permettre de récolter une partie des loot et de l'or des monstres tués par les joueurs dans la zone (comme les percepteur de dofus). Alors c'est minime mais le fait de devoir farmer quand à coté t'as les grosses guilde qui te prélève et se remplisse les poches sans rien faire... non enfaite, je suis pas leur esclave.

Idem les monstres élites pour faire les 100% map: plus de 10 minutes de repop sur une map énorme avec 300 joueurs qui courent partout et tue le mob en 5 secondes. Une fois encore si on est pas une personne connue avec sa secte de poche qui va securiser toute la zone pour nous et faire reset l'élite avant qu'on arrive, c'est juste impossible a les faire.

Et pour finir il y a une quete automatique toute les 6H00 qui n'est rien d'autre qu'un classement des personne s les plus avancée du serveur, les premiers gagnent encore une fois énormément de cadeaux

J'ai fait un test marrant: j'ai écrit le nom de 5 premieres personnes, elles ont étrangement toutes mini 300k abonné et étaient en live :hap:

Bref ce jeu c'est vraiment Throne of youtuber, dans 2/3 mois après sa sortie vous verrez qu'ils se feront la guerre entre eux pour le territoire, le end game, le stuff,... mais que les petit joueurs no name ne seront qu'un rouage pour eux et ne serviront qu'a rien d'autres.

C'est dommage car le jeu est très beau et fluide, d'ailleurs faut m'expliquer comment ils font pour mettre 0 temps de chargement en jeu, même quand on se tp dans une zone de 300 personne en pleine ville à l'autre bout du monde d'un coup, j'ai jamais vu ca

Ca donne pas envient d'avancer du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Je retourne sur Fallout 76 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Suleyman[jv]
Suleyman[jv]
Niveau 30
19 juillet 2024 à 18:08:49

Les mouvements, le ciblage etc j'le trouve assez bizarre j'ai un ressenti de manque de fluidité je sais pas ya un truc qui cloche :noel:
Sinon il est jolie ya pas mal de trucs à faire mais bon il a rien d'innovant en soi il va dépop aussi vite qu'arrivé dès que la hype passera.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482939-123132132.png

dadouw340
dadouw340
Niveau 62
19 juillet 2024 à 18:22:24

Perso j’avais bien aimé new world , et du coup le Game plan en action se rapproche un peu de celui-ci du coup j’aime bien.
Il y a moyen de faire de jolies enchaînements c’est assez plaisant je trouve .
Graphiquement en 4k c’est vraiment très beau pour un mmo .
Pour l’instant je valide et je vais certainement passer pas mal de temps dessus

Yotsuuu_
Yotsuuu_
Niveau 8
19 juillet 2024 à 19:17:13

Je suis que niveau 20 mais j'ai l'impression qu'il y a 0 cycle/rotation au niveau des sorts non ? :(

Je lance des sorts au pif et quelque soit l'ordre je vois pas une grosse diff sur le gameplay :hap:

saithpgm
saithpgm
Niveau 30
19 juillet 2024 à 21:28:54

Le 19 juillet 2024 à 19:17:13 :
Je suis que niveau 20 mais j'ai l'impression qu'il y a 0 cycle/rotation au niveau des sorts non ? :(

Je lance des sorts au pif et quelque soit l'ordre je vois pas une grosse diff sur le gameplay :hap:

Ouais le gameplay a l'air tres basique, on dirait un jeu mobile presque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2024 à 23:03:06

Le 19 juillet 2024 à 19:17:13 :

Le jeu prend un peu plus de sens au niveau 30. Mais faut pas s'attendre à un jeu complet au niveau des combats, c'est fait pour etre joué sur console (et mobile qui sait).

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
20 juillet 2024 à 00:59:27

Pas joué très longtemps, mais gameplay, ciblage etc... je suis très mitigé. C'est pas très intuitif (test manette), et pas vraiment de sensations.
Après je ne pense pas jouer au jeu, je déteste les F2P et tout ce qui propose des "battle pass".

Message édité le 20 juillet 2024 à 00:59:59 par StellarPlayer
erza2
erza2
Niveau 8
20 juillet 2024 à 01:04:06

les critiques qui sont sur le fait qu'être en groupe les avantages car ils auront des loots et pas les joueurs solo ...
BAH OUAIS, TU JOUE A UN MMORPG MEC
sans blague, les pseudo "joueurs" de mmo d'aujourd'hui, une vrai catastrophe ....

Message édité le 20 juillet 2024 à 01:04:33 par erza2
StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
20 juillet 2024 à 02:17:08

Le 20 juillet 2024 à 01:04:06 :
les critiques qui sont sur le fait qu'être en groupe les avantages car ils auront des loots et pas les joueurs solo ...
BAH OUAIS, TU JOUE A UN MMORPG MEC
sans blague, les pseudo "joueurs" de mmo d'aujourd'hui, une vrai catastrophe ....

Ouais, une vrai catastrophe les MMO d'aujourd'hui avec les influenceurs :malade: qui font que justement, le jeu en groupe et en guilde est devenu naze. (Après j'ai toujours trouver le concept de guildes ridicule) J'ai toujours joué aux MMO en solitaire, depuis DAOC en coopérant ponctuellement quand je jugeais bon de devoir le faire
Coopérer c'est bien, mais l'aspect social et récompense de guilde/groupe ça correspond plus à l'époque ou chacun est pollué de la tête avec toutes les stupidités généralisées du net.
Un vrai MMO devrait être aujourd'hui de la coopération sans avoir besoin de guilde ou de devoir s'organiser.
Les nouveaux MMO doivent concevoir le gamedesign sur de la coopération pick up.

Message édité le 20 juillet 2024 à 02:17:47 par StellarPlayer
Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
20 juillet 2024 à 09:26:34

Il est sympa, sans plus.

J'y ai joué 6h, et j'ai déjà la flemme de le relancer.

J'ai pas passé un mauvais moment du tout durant ces 6h, mais je sais pas, j'ai pas envie de relancer le jeu, ça me transcende pas.

C'est peut-être ce format de MMO qui n'a pas bougé d'un poil en 20 ans, savoir qu'on va s'embarquer sur des mois de farm intensif, de quêtes journalières/hebdomadaire, des même boss/donjon/raids.. je souffle, ça me démotive férocement, j'ai plus l'âge ni l'envie de m'investir dans un truc pareil.

Si encore l'univers et le gameplay étaient incroyable, innovants, ça aurait été avec plaisir, mais la quand je bash du mob je ressens absolument rien. Le feeling n'y est pas. Ya pas de côté jouissif.

J'ai pris un peu de plaisir durant les 2-3 premières heures, mais l'aventure s'arrête déjà la pour moi, vraiment pas sûr du tout que j'y jouerais en Septembre.

ada79
ada79
Niveau 55
20 juillet 2024 à 10:02:03

Le 20 juillet 2024 à 09:26:34 :
Il est sympa, sans plus.

J'y ai joué 6h, et j'ai déjà la flemme de le relancer.

J'ai pas passé un mauvais moment du tout durant ces 6h, mais je sais pas, j'ai pas envie de relancer le jeu, ça me transcende pas.

C'est peut-être ce format de MMO qui n'a pas bougé d'un poil en 20 ans, savoir qu'on va s'embarquer sur des mois de farm intensif, de quêtes journalières/hebdomadaire, des même boss/donjon/raids.. je souffle, ça me démotive férocement, j'ai plus l'âge ni l'envie de m'investir dans un truc pareil.

Si encore l'univers et le gameplay étaient incroyable, innovants, ça aurait été avec plaisir, mais la quand je bash du mob je ressens absolument rien. Le feeling n'y est pas. Ya pas de côté jouissif.

J'ai pris un peu de plaisir durant les 2-3 premières heures, mais l'aventure s'arrête déjà la pour moi, vraiment pas sûr du tout que j'y jouerais en Septembre.

Je plussoie totalement :oui:

C 'est exactement mon ressenti sur le jeu.
J 'y ai joué 5-6 hrs hier et je l 'ai relancé ce matin pour l 'éteindre 20 min après.
Le jeu est pas mauvais en soi hein, il trouvera certainement son public, mais il réinvente rien non plus.
les quelques features rigolotes comme le morphing, le grappin ca va 5 min.
Graphiquement le jeu est joli mais mon premier reflexe ca été de penser" on dirait du Bdo sans l 'upgrate qui va avec".
Les mêmes éternels archétypes de perso coréen, les mêmes classes , les mêmes univers médiévaux fantasy....Enfin voilà!
On se bouffe la même soupe depuis des années :sleep:
Coté gameplay en tout cas sur pc, c'est pas intuitif et mou du genou. Je joue mage et je me fais assez chiée lors des fights. En plus de ne rien proposer de très fun niveau skills.
Le système de classe qui dépend des armes equipées, c etait la meme sur new world ou Albion.Et je trouve qu' on en fait (trop) rapidement le tour, c'est pas ma came.
Le jeu est clairement pensé pour être joué en guilde, ce qui parait logique sur un mmorpg hein mais je peux comprendre que le joueurs qui aiment soloter le contenu se sentent lésés.
voilà, se sera pas encore celui là qui me fera me remettre sur un mmo , à voir Corepunk qui sort en Novembre.

La vidéo du moment