Le jeu est beaucoup trop compétitif pour moi. Après c'est un mmo donc c'est les autres jeux qui devraient être comme lui vous me direz.
Mais moi j'ai pris l'habitude de jouer seul et sans guilde que ce soit sur WoW,ff14,GW2,... j'ai tout fait au max sans contrainte.
Ici en une nuit j'ai raté 4 event car ils sont avec un classement de récompense et évidement c'est les gourou twitch/youtuber qui sont 1er avec leur secte d'abonnés qui les aide... En plus de cà le jeu n'a pas d'instance (plusieurs monde par serveur) du coup on se retrouve 400 par event alors quand juste les 3 premiers ont une bonne récompense...
Pareil pour les zones ouvertes, elles peuvent TOUTES être capturées par une guilde (encore...) ce qui va leur permettre de récolter une partie des loot et de l'or des monstres tués par les joueurs dans la zone (comme les percepteur de dofus). Alors c'est minime mais le fait de devoir farmer quand à coté t'as les grosses guilde qui te prélève et se remplisse les poches sans rien faire... non enfaite, je suis pas leur esclave.
Idem les monstres élites pour faire les 100% map: plus de 10 minutes de repop sur une map énorme avec 300 joueurs qui courent partout et tue le mob en 5 secondes. Une fois encore si on est pas une personne connue avec sa secte de poche qui va securiser toute la zone pour nous et faire reset l'élite avant qu'on arrive, c'est juste impossible a les faire.
Et pour finir il y a une quete automatique toute les 6H00 qui n'est rien d'autre qu'un classement des personne s les plus avancée du serveur, les premiers gagnent encore une fois énormément de cadeaux
J'ai fait un test marrant: j'ai écrit le nom de 5 premieres personnes, elles ont étrangement toutes mini 300k abonné et étaient en live 
Bref ce jeu c'est vraiment Throne of youtuber, dans 2/3 mois après sa sortie vous verrez qu'ils se feront la guerre entre eux pour le territoire, le end game, le stuff,... mais que les petit joueurs no name ne seront qu'un rouage pour eux et ne serviront qu'a rien d'autres.
C'est dommage car le jeu est très beau et fluide, d'ailleurs faut m'expliquer comment ils font pour mettre 0 temps de chargement en jeu, même quand on se tp dans une zone de 300 personne en pleine ville à l'autre bout du monde d'un coup, j'ai jamais vu ca