Et donc ncsoft supprimé des employés chez ArenaNet (GW2) pour les allouer dans ce genre de ... merde ?
Le jeu est clairement pensé pour être joué en guilde, ce qui parait logique sur un mmorpg hein mais je peux comprendre que le joueurs qui aiment soloter le contenu se sentent lésés.
Je pense aussi que ça va être un problème voir le problème majeur. Si un joueur ne fait pas partie d'une guilde voir d'une top guilde il ne fera rien sur le jeu.
Ces guildes domineront tous les évènements PVE et PVP et les joueurs fuiront le jeu comme sur New World.
Suffit de voir hier soir l'event PvPvE. Un boss au milieu de l'arène et 2 guildes de 50 joueurs entrain de se battre. Et le moindre joueur ou petit groupe entrant dans l'arène se faisait découper du coup tu ne gagnes aucune récompense à ce genre d'évent.
La même chose pour les events PVE si une guilde est présente tu tag beaucoup moins de mobs qu'eux et il te devient impossible de loot et grimper au classement. Donc très peu voir aucune récompense à la fin.
Donc les top guildes deviendront de plus en plus puissante via la domination de tous les events et les autres ramasseront les miettes et l'écart se creusera de plus en plus.
En résumé les forts deviendront de plus en plus fort et les faibles de plus en plus faible.
Ça c est la même sur tous les mmorpgs axé compétitif de guilde. Tu pourras jamais rivaliser sur de gros évent pve/pvp avec des grosses guildes. Ça paraît logique hélas.
J'étais très intéressé par ce mmo, je me renseigne depuis genre 2-3 ans dessus, j'avais énormément d'espoir en lui.
Finalement l'aspect P2W trop présent et surtout le fait devoir rejoindre une grande guilde font que je vais passer mon tour. Si j'avais été sans emploi et grosses responsabilités irl why not mais avec un taff prenant, j'ai pas envie les soir en rentrant de devoir faire un second job qui va accaparer tout mon temps libre. Puis devoir faire de la lèche aux officiers dans l'espoir qu'on m'attribue un loot de wb.... Lol
Le 20 juillet 2024 à 02:17:08 :
Le 20 juillet 2024 à 01:04:06 :
les critiques qui sont sur le fait qu'être en groupe les avantages car ils auront des loots et pas les joueurs solo ...
BAH OUAIS, TU JOUE A UN MMORPG MEC
sans blague, les pseudo "joueurs" de mmo d'aujourd'hui, une vrai catastrophe ....Ouais, une vrai catastrophe les MMO d'aujourd'hui avec les influenceurs
qui font que justement, le jeu en groupe et en guilde est devenu naze. (Après j'ai toujours trouver le concept de guildes ridicule) J'ai toujours joué aux MMO en solitaire, depuis DAOC en coopérant ponctuellement quand je jugeais bon de devoir le faire
Coopérer c'est bien, mais l'aspect social et récompense de guilde/groupe ça correspond plus à l'époque ou chacun est pollué de la tête avec toutes les stupidités généralisées du net.
Un vrai MMO devrait être aujourd'hui de la coopération sans avoir besoin de guilde ou de devoir s'organiser.
Les nouveaux MMO doivent concevoir le gamedesign sur de la coopération pick up.
Dsl mais t'as jamais rien compris au concept de mmorpg. C'est du social et du role play pas chacun pour sa gueule. Ça c'est déjà trop présent IRL.
les critiques qui sont sur le fait qu'être en groupe les avantages car ils auront des loots et pas les joueurs solo ...
sans blague, les pseudo "joueurs" de mmo d'aujourd'hui, une vrai catastrophe ....Ouais, une vrai catastrophe les MMO d'aujourd'hui avec les influenceurs
qui font que justement, le jeu en groupe et en guilde est devenu naze. (Après j'ai toujours trouver le concept de guildes ridicule) J'ai toujours joué aux MMO en solitaire, depuis DAOC en coopérant ponctuellement quand je jugeais bon de devoir le faire
Coopérer c'est bien, mais l'aspect social et récompense de guilde/groupe ça correspond plus à l'époque ou chacun est pollué de la tête avec toutes les stupidités généralisées du net.
Un vrai MMO devrait être aujourd'hui de la coopération sans avoir besoin de guilde ou de devoir s'organiser.
Sinon y'a les jeux solo pour toi si tu veux 
En vrai à voir j'ai rejoins une guilde où le GM avait rejoint la meilleure guilde KR à l'époque et il expliquait qu'à partit du moment que vous êtes dans une bonne guilde vous vous amuserez sur le jeu.
Mais apparemment le 24 Juillet sort un gros patch avec énormément de changements qui changeront beaucoup de choses par rapport à ce que l'ont peut test actuellement sur la beta.
C'est en Coréen : https://www.youtube.com/live/vCJqLPkDBLI
Un aperçu de la « mise à jour complète de la réorganisation du système » du 24 juillet, qui apportera des changements majeurs à la bataille, au jeu de donjon et à l'expérience de croissance, ainsi que la nouvelle région « Tolland » qui sera révélée en août
Ça vient de me revenir en tombant dessus sur la vidéo et que le GM de la guilde en aie parlé mais concernant le gameplay celui-ci sera amélioré par des traits que l'on pourra ajouter sur les sorts qui les modifieront. Par exemple un mage pourra cast ses boules de feu instant donc en courrant.

Le 21 juillet 2024 à 08:39:19 :
Les nouveaux MMO doivent concevoir le gamedesign sur de la coopération pick up.Dsl mais t'as jamais rien compris au concept de mmorpg. C'est du social et du role play pas chacun pour sa gueule. Ça c'est déjà trop présent IRL.
Mais oui c'est toi qui va m'apprendre + coopérer c'est pas forcément chacun pour sa gueule hein ^^
C'est les gens qui croient que leurs propres idées qu'ils se font des choses sont les seules valables qui sont en général ceux qui ne comprennent rien ![]()
Le 21 juillet 2024 à 10:56:44 :
Les nouveaux MMO doivent concevoir le gamedesign sur de la coopération pick up.Sinon y'a les jeux solo pour toi si tu veux
Sinon tu te mêle de ton cul si tu veux 
Le 19 juillet 2024 à 10:38:22 :
Ne pouvant pas jouer actuellement je crée ce topic pour avoir un peu les retours des joueurs.Qu'est ce que vous pensez du jeu ?
Il a l'air globalement bon mais avec un gros point noir sur le gameplay, qui apparemment est très rigide ? C'est dommage si c'est ça car ça peut être LE truc rédhibitoire dans ce genre de jeu.
point positif :
le jeu est très beau, très coloré
points négatifs :
- l'interface à vomir, un million de menus (on voit vraiment le côté mobile), pas intuitifs du tout
- fedex comme pas possible
sur le gameplay je suis mitigé, je le mets en négatif, j'ai l'impression que AION était bien plus nerveux à l'époque ou c'est sorti....
je parle en tant que joueur de MAGE, sur AION, le sorcier avait certes des sorts à incantations, mais aussi beaucoup de mobilité, là où sur T&L, en jouant mage j'ai vraiment l'impression d'être très mou en plus de pas avoir de portée.....
Heu DAOC si tu n'avais pas de guilde c'était un peu carrément mort... T'étais obliger de leech l'xp et pour ce qui était des quêtes épiques ou des abysses pour le PVE c'était moooort. Ne parlons même pas du RVR...
Mais le problème est plus global.
Quand je vous lit sur le ciblage en autre, pour moi il est super fluide : "tab", "proximité", "plus de pv", "allié le plus proche"... ça se configure dans les paramètres.
Après, à la manette, je dis pas.
:
Sinon tu te mêle de ton cul si tu veux
En même temps il a pas tord... Jouer à un MMO et râler sur le fait que ce soit social, c'est un peu de l'abus.
Le 22 juillet 2024 à 15:38:58 :
Les nouveaux MMO doivent concevoir le gamedesign sur de la coopération pick up.En même temps il a pas tord... Jouer à un MMO et râler sur le fait que ce soit social, c'est un peu de l'abus.
c'est la nouvelle génération ça.
ça veut pas jouer à des jeux solo mais que des jeux en ligne pour pouvoir faire le contenu tout seul ![]()
J'étais super hypé....mais ce jeu part sur le only guilde.....
Fan des mmo depuis DAOC...le meilleur mmo jamais créé lol....on pouvait jouer solo/guilde....comme au Mac Do......comme on aime.....
Mais avec tout ce que j'ai lu, c'est guilde//guildes ou guilde.
Je veux bien qu'il faille des guildes....mais bon j'ai pas un temps de jeu de 12h/j.....taff//vie familiale...
J'aime bien les mmo coopératifs mais là c'est tout l'inverse....avec des guildes HC qui vont tout bouffer et laisser des miettes aux autres....
Bon game a tous....
Le 22 juillet 2024 à 18:20:35 :
J'étais super hypé....mais ce jeu part sur le only guilde.....
Fan des mmo depuis DAOC...le meilleur mmo jamais créé lol....on pouvait jouer solo/guilde....comme au Mac Do......comme on aime.....
Mais avec tout ce que j'ai lu, c'est guilde//guildes ou guilde.
Je veux bien qu'il faille des guildes....mais bon j'ai pas un temps de jeu de 12h/j.....taff//vie familiale...
J'aime bien les mmo coopératifs mais là c'est tout l'inverse....avec des guildes HC qui vont tout bouffer et laisser des miettes aux autres....
Bon game a tous....
C'est évidant, mais oula, tu va t'attirer les foudre de certains demeurés (mention pour charte : je ne vise personne directement
) sans nuances qui vont te dire d'aller jouer aux jeux solo.
Tout a été pensé pour que les joueurs passent par le cash en même temps, quoi de plus malin que de rendre le jeu ultra compétitif entre les guildes et de les forcer à cash shop pour s'assurer un énorme avantage. À la limite ça me dérange pas, la version KR est morte de toute façon mais des maj sont en train de voir le jour pour sauver le jeu.
Moi ce qui me dérange c'est l'Ea de 5 jours pour 40€ ![]()
Même la version KR n'a pas été aussi greedy et le jeu est sorti f2p pour tout le monde au même moment. AGS fait l'exploit avec ca de déjà diviser la communauté
Les mecs qui répondent d'un air méprisant que ceux qui sont pas content n'ont qu'à partir sur un jeu solo ont absolument rien compris aux critiques ou ils font semblant de pas comprendre.
Il y a une nuance entre jouer dans la coopération, en équipe sur du PvP, sur des World Boss, et devoir try hard le jeu 15h/jours pour rester dans une guilde compétitive, les petites guildes, les joueurs électrons libres ont aucun avenir sur ce jeu, ça va se terminer avec une poche élitiste de joueur qui sont au chômage, et pour les plus gros try hardeur ils passeront à la caisse pour acheter du stuff max.
Ce jeu va mourir rapidement
Ça doit être sympa d’être devin comme ça ![]()
Le 23 juillet 2024 à 18:10:24 :
Ça doit être sympa d’être devin comme ça
Il est mort en KR et même pas dans le top 50 des jeux les + joué labas ![]()
Je doute qu'il fasse mieux en occident ou on est bine + critique envers les jeux à cashsop P2W ![]()
Le 23 juillet 2024 à 22:39:35 :
Le 23 juillet 2024 à 18:10:24 :
Ça doit être sympa d’être devin comme çaIl est mort en KR et même pas dans le top 50 des jeux les + joué labas
Je doute qu'il fasse mieux en occident ou on est bine + critique envers les jeux à cashsop P2W
Ha oui c'est fou, meme Lost Ark est dans les plus joué ça m'étonne surtout que T&L je l'attendais pas du tout, les images des closed beta m'avaient grave refroidis même et maintenant c'est le jeu que j'attends le plus, je comprends pas pourquoi ça floppe en Corée