CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Crew Motorfest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Crew Motorfest Vs Forza Horizon 5

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
18 septembre 2023 à 15:09:22

Moi aussi j'ai connu l'évolution des jeux vidéos de la Sega Master Systeme, Megadrive, Mega CD, PS1, PS2 etc... et l'évolution graphique c'est la base de tout les jeux :hap:

Quand on saute de génération de console c'est pour avoir des processeurs plus performants capables de calculer une multitudes de données censées fournir un meilleur rendu :)

Je vois pas l'interet de jouer à un jeu en 2023 sur SerieX avec des graphismes de One même si le jeu propose beaucoup de contenu perso pour moi le rendu visuel compte beaucoup :cool:

Sunrad_Rocken Sunrad_Rocken
MP
Niveau 55
18 septembre 2023 à 15:31:08

[14:25:09] <matthc87>
Après FH5 c'est NFS HP ... c'est quoi le prochain ?
Arrêtez d'avoir cette obession pour les graphismes et apprenez à profiter de ce qu'un jeux offre.

J'ai vu l'evolution des jeux depuis la PS1/Xbox, à chaque generation de consoles les jeux étaient de plus en plus beau, maintenant les Forza et les Gran Turismo sont ce qui se fait de mieux et c'est les seuls à arriver à un tel niveau de réalisme.
TCM est beau également, pas autant car on est pas sur les mêmes budgets ni les mêmes ambitions de la part du studio mais il l'est quand même.

En ayant votre fixette de gosses jamais content sur les graphismes vous passez à côtés de toutes les autres choses qu'un jeux peut apporter.

Je mets pas tout le monde dans le même sac, mais c'est un des problèmes de la nouvelle générations de "joueurs", ne jamais se satisfaire de ce qu'on a.

Le problème ne vient pas du faites de n'être jamais contant mais plus du faites de devoir tout toujours comparer le seul point où l'un peu être avantage par rapport à l'autre. Il n'y a plus de "vrai" analyse en disant le Point A est mieux là, le B ce sera lui...
D'ailleurs si cela était fait on se rendrait compte que le combat serait beaucoup plus serré que ce que pense certains. Même s'il resterait en faveur de FH5

Louloudu038 Louloudu038
MP
Niveau 7
18 septembre 2023 à 15:43:41

Les meilleurs graphismes étaient sur Test Drive sur mon vieil Amiga 500. Ça c'était du jeu.5 ou 6 voitures, une route de montagne et une bonne musique et les gens étaient heureux.

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
18 septembre 2023 à 16:27:06

Bah oui moi aussi quand j'avais 10 piges que je jouais à Out Run j'étais comblé :-d
Ensuite Road Avenger sur Mega CD et Ridge Racer puis Destruction Derby...quand t'es jeune tu pense pas tellement aux graphismes tu veux t'amuser :play:
Je vous parle d'une époque ou les jeux en ligne n'existaient pas bien sur donc on se réunissaient avec des potes c’était bon délire :coeur:

Mais en vieillissant tu deviens plus exigeant en ce qui me concerne j'ai besoin d'immersion dans un jeu et qu'il soit le plus réaliste possible et ça passe par la conduite mais aussi les graphismes :-)

C'est vrai que des jeux comme Forza Horizon placent la barre très haute visuellement mais s'ils le font c'est que d'autres peuvent le faire :ok:

thomasdel1 thomasdel1
MP
Niveau 56
18 septembre 2023 à 16:32:00

[16:27:06] <Falco-du-Gento>
Bah oui moi aussi quand j'avais 10 piges que je jouais à Out Run j'étais comblé :-d
Ensuite Road Avenger sur Mega CD et Ridge Racer puis Destruction Derby...quand t'es jeune tu pense pas tellement aux graphismes tu veux t'amuser :play:
Je vous parle d'une époque ou les jeux en ligne n'existaient pas bien sur donc on se réunissaient avec des potes c’était bon délire :coeur:

Mais en vieillissant tu deviens plus exigeant en ce qui me concerne j'ai besoin d'immersion dans un jeu et qu'il soit le plus réaliste possible et ça passe par la conduite mais aussi les graphismes :-)

C'est vrai que des jeux comme Forza Horizon placent la barre très haute visuellement mais s'ils le font c'est que d'autres peuvent le faire :ok:

J'avais eu le pack megacd avec Road Advenger :hap:

C'était juste un animé avec des qte :hap:

El_Cid_SSLC El_Cid_SSLC
MP
Niveau 7
18 septembre 2023 à 16:52:41

Je rebondis sur mon post
Les graphismes sont certes moins bons que sur FH5 mais aussi et ça me choque un peu le personnage est franchement pourri

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
18 septembre 2023 à 16:59:23

Le 18 septembre 2023 à 16:32:00 :

[16:27:06] <Falco-du-Gento>
Bah oui moi aussi quand j'avais 10 piges que je jouais à Out Run j'étais comblé :-d
Ensuite Road Avenger sur Mega CD et Ridge Racer puis Destruction Derby...quand t'es jeune tu pense pas tellement aux graphismes tu veux t'amuser :play:
Je vous parle d'une époque ou les jeux en ligne n'existaient pas bien sur donc on se réunissaient avec des potes c’était bon délire :coeur:

Mais en vieillissant tu deviens plus exigeant en ce qui me concerne j'ai besoin d'immersion dans un jeu et qu'il soit le plus réaliste possible et ça passe par la conduite mais aussi les graphismes :-)

C'est vrai que des jeux comme Forza Horizon placent la barre très haute visuellement mais s'ils le font c'est que d'autres peuvent le faire :ok:

J'avais eu le pack megacd avec Road Advenger :hap:

C'était juste un animé avec des qte :hap:

Oui c'est pas faux mais les graphismes étaient top pour l'époque :-d
Sur cette console dans le même genre de jeu t'avais Night Trap pareil tu devais juste regarder des caméras et appuyer sur un bouton pour déclencher des pièges ^^ c’était avec Virginia de Arnold et Willy mais tu interagissais avec un film c'était révolutionnaire :)

Les graphismes ont toujours eu leur importance dans l'évolution des jeux, Résident Evil, Tekken etc...

thomasdel1 thomasdel1
MP
Niveau 56
18 septembre 2023 à 17:05:45

[16:59:23] <Falco-du-Gento>

Le 18 septembre 2023 à 16:32:00 :

[16:27:06] <Falco-du-Gento>
Bah oui moi aussi quand j'avais 10 piges que je jouais à Out Run j'étais comblé :-d
Ensuite Road Avenger sur Mega CD et Ridge Racer puis Destruction Derby...quand t'es jeune tu pense pas tellement aux graphismes tu veux t'amuser :play:
Je vous parle d'une époque ou les jeux en ligne n'existaient pas bien sur donc on se réunissaient avec des potes c’était bon délire :coeur:

Mais en vieillissant tu deviens plus exigeant en ce qui me concerne j'ai besoin d'immersion dans un jeu et qu'il soit le plus réaliste possible et ça passe par la conduite mais aussi les graphismes :-)

C'est vrai que des jeux comme Forza Horizon placent la barre très haute visuellement mais s'ils le font c'est que d'autres peuvent le faire :ok:

J'avais eu le pack megacd avec Road Advenger :hap:

C'était juste un animé avec des qte :hap:

Oui c'est pas faux mais les graphismes étaient top pour l'époque :-d
Sur cette console dans le même genre de jeu t'avais Night Trap pareil tu devais juste regarder des caméras et appuyer sur un bouton pour déclencher des pièges ^^ c’était avec Virginia de Arnold et Willy mais tu interagissais avec un film c'était révolutionnaire :)

Les graphismes ont toujours eu leur importance dans l'évolution des jeux, Résident Evil, Tekken etc...

Oui c'était assez énorme mais tu n'avais pas réellement le contrôle de ton véhicule car tout était scripté
C'était l'époque des fmv sur mega cd

En effet les graphismes sont importants pour certains jeux, et surtout les jeux de voiture

Ça doit claquer

Je me souviens de PGR4 sur Xbox 360 qui décollait la rétine :cool:

Message édité le 18 septembre 2023 à 17:06:12 par thomasdel1
Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
20 septembre 2023 à 09:10:57

Bon bah les gars hier j'ai fais la playlist offroad et je dois bien avoué que j'ai été bluffé :ouch2:
A la base je suis un pur street racer mais là vraiment j'ai kifé, la jeep en vue cockpit en foret ou le motocross à flanc de montagne c'est vraiment très sympa et immersif...là j'ai découvert du nouveau et de bonne sensations :)

J'ai bel et bien l'impression qu'ils ont bien mieux travaillé les courses offroad que street du moins c'est mon ressenti :hap:

Message édité le 20 septembre 2023 à 09:12:14 par Falco-du-Gento
Heihachiche Heihachiche
MP
Niveau 5
26 septembre 2023 à 15:42:02

Quel topic inutile ... Motorfest est trés bon mais pour le cotés conduite des autos Les Forza H depuis le 3 eme épisode sont meilleurs(balance arcede simu mieux geré mm s'il penche plus du coté arcade) quand je joue à motorfest j'ai plus l'impression d'avoir le gameplay d' un alsphast en monde ouvert(niveau gameplay) . Faut pas oublié que Horizon 5 est sortie il y a déja 2 ans...et motorfest arrive tout juste à se mettre presque au niveau...Alors imaginons si turn 10 avait fait un 6 éme episode (tout les 2 ans à la base)...J'ai boté en touche pour motorfest j'ai 10 h de jeu (démo + essaie gratuit) en tout cas jusqu'à ce qu'il baisse parce que je joue encore à Forza horizon 5 et que c'est pas dans mes priorités d'achats de fin d'année. Je comprend que les joueurs play aient envie d'avoir leur Forza H et que ceux qui n'ont jamais touchés à un Horizon trouve çà génial mais ce sentiment je l'ai déja eu depuis le 1 sur 360 et chaque épisode le 3, le 4 pour le changement de saison m'ont mis des claques de ouf moins le 5 parce qu'on arrive au bout d'un sytéme mais que je kiff quand mm et que quelqu'un qui n'a pas touché au 4 premiers aura surement un avis different du 5, tout dépend a partir de quel moment vous vous y mettez...motorfest est plus comme Forza 3 du moins pour l'environnement et motorfest pour les bateaux et les avions je suis pas du tout convaincu, mais pour le reste tout est pompé sur forza H coté caisse donc si vous avez pas le choix (play) et que vous connaissez pas Forza foncé les yeux fermés par contre si vous étes sur xbox ou pc et avez jamais joué à forza h je vous conseille Forza H 5 plutot que Motorfest clairement....Aprés j'ai du mal à comprendre le fait d'avoir envie d'un Horizon depuis plus de 10 ans (le premier 2012)....et de juste pas y jouer pour des raisons bizarres du genre "moi je joue pas sur Xbox parce que j'aime pas" alors que tu te contredis si un jeu te fais envie tu aimes au final... bref si t un gamers tu prend un PC ou une xbox en plus et joue avec le jeu que tu veux et au pire ensuite revend là au moins tu auras kiffé sur le seul jeu qui te faisait envie. Aprés moi je prefere prendre les 2 consoles..au moins en ce moment je peu kiffé starfield et baldur gates 3 si j'en avais envie (c dure de faire les 2 à la fois) mais je kiff pas les baldur donc je me fait starfield et lie of p sur le gamepass et bientot mario et spider sur switch et ps5.

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
27 septembre 2023 à 12:57:23

Forza Horizon est bien plus qualitatif d'un point de vu graphismes, pièces détachées, possibilités de swap moteurs, il se veut plus réaliste tout en restant arcade.

Du point de vu gameplay il est aussi supérieur, l'impression de vitesse est plus présente et le feeling de conduite plus précis, le seul point positif de Motorfest c'est sa vu intérieur mieux réussie moins proche du volant comme c'est le cas dans FH et les mouvement de mains/bras du conducteur sont très réalistes et aides à la bonne prise en mains. :cool:

Concernant la map celle de FH5 est bien plus détaillée et jolie mais moins grande que sur Motorfest et moins fournie et variée :-d

Pour les épreuves ça se tient sur Motorfest les playlist sont très réussies mais sur FH5 les courses sont plus intéressantes comme le Colosse et le Goliath par exemple qui durent plus de 15min :play:

Au niveau des véhicules FH5 est plus intéressant mais on retrouve des exclues chez l'un comme chez l'autre donc ca se tient :)

Les gains sont clairement plus intéressants sur FH5 que sur Motorfest ou tu doit farmer comme un dingue pour te payer des véhicules :honte:

En ligne je ne sais pas trop les 2 ne m'amusent pas beaucoup sur Motorfest t'as que la grande race mais on est trop nombreux et c'est rempli de bourrins puis sur FH5 à part l'eliminator pour faire des courses tu dois créer une session et attendre que les joueurs viennent donc quasi jamais :pf:

RTX3080TI9595 RTX3080TI9595
MP
Niveau 6
01 octobre 2023 à 01:12:08

J'ai commencé aujourd'hui et franchement je m'attendais à pire. The crew motorfest est vraiment beau bordel encore plus quand je suis en 5K DLDSR. J'aime bien le gameplay je trouve que les voitures collent bien à la route. Bref il y est vraiment pas mal, mais je suis déçu un peu car le jeu fait style forza horizon, j'aimais bien the crew qui avait son propre style à lui. Je faisais des courses de 8h solo tellement la map était immense et c'était un plaisir.

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
10 mars 2024 à 12:06:24

Je me suis amusé à comparer plusieurs éléments graphiques des 2 jeux, ciel, eau, arbre véhicules etc...
Je ne parle pas de l’intérêt du jeu, de nos préférences...Uniquement :d) graphiquement
Rappelons que FH5 est sorti le 1 novembre 2021 et Motorfest le 11 septembre 2023
https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710068597-sans-titre-1-jpgkui.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710068607-sans-titre-3451.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710068617-sans-titre-378.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710068626-sans-titre-345.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710068637-sans-titre-344.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710068647-sans-titre-319.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710068653-sans-titre-3461.jpg

Submorphine Submorphine
MP
Niveau 42
10 mars 2024 à 19:58:41

En terme de Map je trouve que celle de TCM est largement meilleure beaucoup plus diversifié et beaucoup plus jolie, c'est un régal de se balader dans les montagnes ou sur la côte.

En terme de contenu c'est pauvre sur TCM, ça manque de mode convoi, ça manque de voitures et d'épreuves multijoueur.

En terme de bande son je préfère TCM, les sons moteurs sont incroyables et les radios aussi c'est beaucoup plus travaillé et plus impressionnant. :ok:

J'ai poncé Forza horizon 5 et honnêtement j'y joue plus j'me fais chier la Map est inintéressante à souhait le littoral est pas ouf non plus :( et je joue à TCM de temps en temps.

Submorphine Submorphine
MP
Niveau 42
10 mars 2024 à 20:06:34

https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710097551-1707038025-pic-20230917-203149-3840x2160.jpeg
https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710097558-1707038032-pic-20230915-214442-3840x2160.jpeg
https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710097564-1707038009-pic-20240203-231708-2560x1440.jpeg

Le jeu est loin d'être moche, je dirai même que l'environnement est magnifique.

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
10 mars 2024 à 20:58:14

J'ai bien précisé en terme de graphismes uniquement, t'as jeté un œil aux photos que j'ai posté ?

Regarde bien les détails sur le pan rocheux de FH5 on voir différentes matières dessus et même des trous fait par la mer et pour les nuages c'est pareil leur texture est plus aérée ils paraissent vrais là ou ceux de Motorfest ressemblent à des bouts de cotons, l'océan sur FH contient de l’écume et la transparence laisse entrevoir la profondeur de l'eau sur le sable...

L' écorce des arbres est travaillée, détaillée sur FH alors que sur TCM c'est lisse et même flou, les couleurs des véhicules sont criardes et les reflets quasi inexistants...

FH5 fait 140Go hors dlc et Motorsport seulement 40Go :pf:
----------------------------------------
Après que tu t'y amuse plus dessus et tout le reste c'est une histoire de goût ça se comprends mais graphiquement il est bien en dessous, certes il est beau de loin...mais il est loin d'être beau :hap:

Encore ils auraient fait Oahu à l'échelle 1/1 j'aurais compris qu'ils bâcles les détails mais là l'echelle 1/6 c'est abusé :(

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 35
10 mars 2024 à 22:09:23

Niveau graphisme moi j'aime bien les couleurs pétantes de TCM justement , et je fais pas gaffe aux petits détails car clairement je m'en cague un peu

Oui il y a des différences sur les photos entre TCM et FH5 mais les 2 jeux ont leur styles visuels propres a eux !

Moi quand je joue je vais pas bloquer sur une textures sur un morceau d'arbre ou quoi, je me concentre sur la course !
Dans TCM les jeux de reflets et la texture de l'eau je les trouve plutôt jolis donc moi je suis pas forcément tatillon sur les petits détails donc ça me va !

La ou je vais pas aimer c'est par exemple le dernier Forza Motorsport qui donne l'impression de faire un bon de plus de 15 ans sur PS3/360 avec un effet fade autant sur les environnements que sur les voitures !

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
10 mars 2024 à 22:49:28

Ah si pour moi ça compte l'esthétisme, j'aime évoluer dans un environnement soigné car les détails ont leur importance, ils accentuent la sensation de réalisme et l'évolution graphique à toujours été un facteur primordial d'un opus à l'autre.

En plus je suis un ancien photographe alors je remarque tout les détails :-d
Sur un jeu comme FH5 j'adore faire de beaux clichés dans des lieux magnifiques trouvés en explorant la carte et si ceux-ci sont moches, flous ou les couleurs trop vives la photo perd tout son sens...quelques clichés pris sur FH5
https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710106201-sans-titre-1-jpgnnnhb.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710106954-sans-titre-1-jpg697m.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710106967-sans-titre-4-jpfg.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710106978-sans-titre-1-jpg1117kj.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710106987-sans-titre-1-jpppg.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710107001-sans-titre-1-jpgiiik.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710107010-sans-titre-1-jpgnyu.jpg
Ce genre de photo t'as envie de les mettre en wallpaper sur ton pc, sur Motorfest t'as beau faire ce que tu veux ça le fait pas :hap:

Le photo réalisme m'attire beaucoup sur un jeu et la définition de l'image est très apréciable quand elle est au niveau :cool:

Même GTA et Call of Duty proposent des graphismes bien plus jolis et aboutis que ceux de Motorfest :hap:

Message édité le 10 mars 2024 à 22:50:37 par Falco-du-Gento
SuperBat SuperBat
MP
Niveau 35
10 mars 2024 à 22:55:58

C'est sur qu'en étant photographe, je comprends bien mieux l'attention des détails !

Moi j'aime bien aussi les détails subtils, mais sur les voitures, et pareil IRL d'ailleurs

Oui mon wallpaper sur mon pc vient de FH5 , et ma PP ici vient de TCM, c'est petit on voit pas les détails ! :rire2: après TCM est de l'arcade pure et dure , et FH5 en est aussi mais en se rapprochant de la simulation donc ça doit être pour ça aussi

Pour GTA oui il y a bcp de détails, mais moi ce qui me gache le côté réel c'est les fausses marques des voitures, ça casse l'immersion ! Et ça changera pas dans le 6 vu que aucune marque ne veut être associée a un jeu comme ça !

Et pour CoD, c'est pas mon délire donc je suis pas dedans !

Par contre un jeu que j'ai trouvé très beau en 2018 c'était RDR2 , la j'étais dedans ! Mais j'ai fait aucune photo !

Message édité le 10 mars 2024 à 22:58:35 par SuperBat
Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
10 mars 2024 à 23:25:20

Ah oui RDR2 je n'y ai pas joué mais j'en ai entendu parler il est magnifique, l'univers est vachement vaste et immersif parait-il, c'est Rocstar ceux qui ont fait GTA qui le produisent il me semble.

Un bon jeu de bagnole pour l'époque graphiquement qui était magnifique c’était "Drive Club" sur PS4 :coeur:

Un autre jeu de samouraï sur PS4 ou 5 aussi qui proposait des décors et des graphismes poussés je ne me souviens plus du nom :pf:
----------------------------------------------------
Motorfest est plus joli en offroad c'est vrai...

Mais tu te rend compte quand même qu'ils ont sortis un jeu crossgen optimisé pour PS5 qui dispose d'une plus grande map que FH5 avec des avions, bateaux le tout pour 40Go de taille...Ils ne sont vraiment pas foulés les gars de chez Ubisoft :ouch:

Par exemple ma photo avec L'AC Cobra dans la crique avec les différente textures et couleurs sur la roche, la végétation luxuriante qui pousse dessus, l'eau qui ruisselle tout du long faisant presque un rideau de pluie sur l'entrée et les effets de lumière qui s’engouffre par le haut avec la voiture tapie dans l'ombre...C'est un de mes préférés le réalisme est saisissant :)
https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710109477-sans-titre-1-jpg697m.jpg

Impossible d'obtenir un résultat comme ça sur Motorfest :(

Message édité le 10 mars 2024 à 23:26:00 par Falco-du-Gento
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 36.74€ PS5 43.22€ Xbox Series 44.16€ PS5 49.99€ PS5 49.99€ PS4 50.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment