CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Crew Motorfest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Crew Motorfest Vs Forza Horizon 5

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
17 septembre 2023 à 17:46:42

Faut arrêter les débats "à la con" The Crew vs Forza, déjà graphiquement Forza ça a toujours était considéré comme une vitrine technologique pour la Xbox alors à partir de ça c'est compliqué de rivaliser.
Comparer TCM à TC2 là c'est plus cohérent et là vous pourrez remarquer qu'il y a une nette progression.

fiftyguigs fiftyguigs
MP
Niveau 24
17 septembre 2023 à 17:54:58

Le 17 septembre 2023 à 17:46:42 :
Faut arrêter les débats "à la con" The Crew vs Forza, déjà graphiquement Forza ça a toujours était considéré comme une vitrine technologique pour la Xbox alors à partir de ça c'est compliqué de rivaliser.
Comparer TCM à TC2 là c'est plus cohérent et là vous pourrez remarquer qu'il y a une nette progression.

Tout à fait :ok:

Ricco947 Ricco947
MP
Niveau 43
17 septembre 2023 à 17:57:04

J'adore les deux mais ce topic est juste WTF j'ai l'impression d'être avec des gars qui essaient de convaincre les autres que FH5 est mieux...Selon eux, faut arrêter de jouer à TCM car c'est en dessous des Forza et si on dit le contraire on est forcément chauvin...Bordel mais grandissez !
Oui il est en dessous de Forza Horizon ! En même temps c'est la référence du genre ! Comme l'a dit mon vdd ça aurait été mieux de le comparer avec TC2...Et là c'est indéniable y a un gap qui va dans la bonne direction. S'ils continuent ainsi ils pourront peut être rivaliser avec les FH pour le prochain. Mais vos arguments non constructifs a base de screens qui sont tirés du mode photo c'est bon ! (en réalité y a pas ça en jeu et je l'avais déjà fait remarqué dans un autre topic)
Je donnerai pas un 18/20 à ce jeu (loin de là) mais je lui donnerai pas en dessous de TC2 car ce TCM lui ai totalement supérieure....

Mauvaise_Foi Mauvaise_Foi
MP
Niveau 37
17 septembre 2023 à 18:17:02

C'est le but de ce topic que vous critiquez, je vois pas pourquoi ça dérange certains.

Et justement la comparaison avec Forza est totalement justifiée, c'est à 100% le même style de jeu, on va pas le comparer avec NFS Unbound, soyez objectif un peu. :hap:

Quand Test Drive sortira ça sera la même chose : il sera comparé à The Crew et Forza, et c'est normal.

Fan2games69 Fan2games69
MP
Niveau 9
17 septembre 2023 à 18:21:55

Un peu de troll ne fait pas de mal les gars détendez vous .

Alors d'une part la seule chose qu'on peut comparer entre Forza et the crew ce sont les graphismes et le nombres de véhicules.
Forza bien supérieur à the crew sur ce point là .
Mais ça s'arrête là.

The crew est un jeu qui se veut " multi-usages ".

A cette heure aucun jeu ne propose autant de diversité que the crew, même test drive ( que j'attend ) je ne crois pas qu'il soit autant optimisé que the crew .

Après on peu reprocher la conduite très arcade de the crew, mais cela fait sens. Forza se veut semi-arcade/semi-simu mais il n'y arrive pas , ça reste de l'arcade aussi mais avec une maniabilité un peu plus poussée que the crew.

Les motos, l'avion, le bateau, change complètement la façon de jouer.

Personnellement j'arrive pas à accrocher, tout comme Forza ( j'ai kiffé les premières heures mais après désinstallé ).

Je suis pas joueurs arcade peut être du à cela.

En tout cas Forza/the crew/TDU se complètent entièrement.

Il faut avoir les 3 jeux si on veut vraiment kiffé.

Ricco947 Ricco947
MP
Niveau 43
17 septembre 2023 à 18:23:02

Le 17 septembre 2023 à 18:17:02 :
C'est le but de ce topic que vous critiquez, je vois pas pourquoi ça dérange certains.

Et justement la comparaison avec Forza est totalement justifiée, c'est à 100% le même style de jeu, on va pas le comparer avec NFS Unbound, soyez objectif un peu. :hap:

Quand Test Drive sortira ça sera la même chose : il sera comparé à The Crew et Forza, et c'est normal.

Tu compares avec FH pour défoncer le jeu on est pas dupe...Hors ça me viendrait pas à l'idée de dire que TCM > FH...Derrière Forza Horizon y a l'expérience qui n'est plus à faire et c'est un niveau qui sera difficile à atteindre pour beaucoup de studio. Rien ne vous empêche de juger le jeu à sa juste valeur tout simplement...

Louloudu038 Louloudu038
MP
Niveau 7
17 septembre 2023 à 18:29:07

C'est clair que Forza est beaucoup mieux que The Crew.
Le seul problème avec Forza c'est que Forza Horizon 5 est la même chose que Forza 4 qui est lui même le même que le 3.

Pour ma part, TCM est le premier que je fais est je le trouve plutôt joli.. Le seul souci c'est que la map est trop petite par rapport aux différentes épreuves : playlist, radar...

Mauvaise_Foi Mauvaise_Foi
MP
Niveau 37
17 septembre 2023 à 18:56:13

Le 17 septembre 2023 à 18:23:02 :

Le 17 septembre 2023 à 18:17:02 :
C'est le but de ce topic que vous critiquez, je vois pas pourquoi ça dérange certains.

Et justement la comparaison avec Forza est totalement justifiée, c'est à 100% le même style de jeu, on va pas le comparer avec NFS Unbound, soyez objectif un peu. :hap:

Quand Test Drive sortira ça sera la même chose : il sera comparé à The Crew et Forza, et c'est normal.

Tu compares avec FH pour défoncer le jeu on est pas dupe...Hors ça me viendrait pas à l'idée de dire que TCM > FH...Derrière Forza Horizon y a l'expérience qui n'est plus à faire et c'est un niveau qui sera difficile à atteindre pour beaucoup de studio. Rien ne vous empêche de juger le jeu à sa juste valeur tout simplement...

Je compare à Forza car c'est son concurrent direct, au fond j'en ai rien à battre de prouver lequel entre The Crew ou Forza est meilleur, mais c'est impensable de vouloir comparer le jeu... avec lui-même ? Je comprends pas ta logique là.

À l'époque de Test Drive Unlimited 1 par exemple OK on appréciait le jeu à sa juste valeur, car il a apporté quelque chose que personne n'avait jamais fait.

Mais en 2023, dire qu'il faut comparer The Crew Motorfest à The Crew 2, ou pire dire qu'il ne faut surtout pas comparer The Crew Motorfest à un autre jeu de voiture, c'est se voiler la face.

Message édité le 17 septembre 2023 à 18:57:57 par Mauvaise_Foi
Ricco947 Ricco947
MP
Niveau 43
17 septembre 2023 à 19:03:27

Le 17 septembre 2023 à 18:29:07 :
C'est clair que Forza est beaucoup mieux que The Crew.
Le seul problème avec Forza c'est que Forza Horizon 5 est la même chose que Forza 4 qui est lui même le même que le 3.

Pour ma part, TCM est le premier que je fais est je le trouve plutôt joli.. Le seul souci c'est que la map est trop petite par rapport aux différentes épreuves : playlist, radar...

bah c'est ce que je disais plus haut Forza Horizon c'est l'excellence ils sont arrivés à un niveau élevé que les autre auront du mal à dépasser et le fait que FH5 trop proche de FH4 (qui était déjà énorme) n'est pas étonnant. C'est moi même ce que j'ai ressenti en y jouant j'avais l'impression d'avoir FH4 mais au Mexique sans grand changement...Ca n'empêche pas que je l'ai trouvé excellent mais la série commence à tourner en rond.

Ricco947 Ricco947
MP
Niveau 43
17 septembre 2023 à 19:05:48

Le 17 septembre 2023 à 18:56:13 :

Le 17 septembre 2023 à 18:23:02 :

Le 17 septembre 2023 à 18:17:02 :
C'est le but de ce topic que vous critiquez, je vois pas pourquoi ça dérange certains.

Et justement la comparaison avec Forza est totalement justifiée, c'est à 100% le même style de jeu, on va pas le comparer avec NFS Unbound, soyez objectif un peu. :hap:

Quand Test Drive sortira ça sera la même chose : il sera comparé à The Crew et Forza, et c'est normal.

Tu compares avec FH pour défoncer le jeu on est pas dupe...Hors ça me viendrait pas à l'idée de dire que TCM > FH...Derrière Forza Horizon y a l'expérience qui n'est plus à faire et c'est un niveau qui sera difficile à atteindre pour beaucoup de studio. Rien ne vous empêche de juger le jeu à sa juste valeur tout simplement...

Je compare à Forza car c'est son concurrent direct, au fond j'en ai rien à battre de prouver lequel entre The Crew ou Forza est meilleur, mais c'est impensable de vouloir comparer le jeu... avec lui-même ? Je comprends pas ta logique là.

À l'époque de Test Drive Unlimited 1 par exemple OK on appréciait le jeu à sa juste valeur, car il a apporté quelque chose que personne n'avait jamais fait.

Mais en 2023, dire qu'il faut comparer The Crew Motorfest à The Crew 2, ou pire dire qu'il ne faut surtout pas comparer The Crew Motorfest à un autre jeu de voiture, c'est se voiler la face.

non je ne pense pas que TCM soit un concurent direct...Je crois même que les développeurs ne pensaient pas concurrencer Forza Horizon c'est vous qui le voyez ainsi...Ils essaient juste de se faire une place en essayant de proposer d'autres éléments de gameplay comme les bateaux et les avions...

Pseudo supprimé
Niveau 50
17 septembre 2023 à 19:48:30

Perso TC1 et TC2 n'étaient même pas comparé à FH tellement qu'ils étaient loin de les rivaliser et maintenant on commence enfin à comparer les deux :rire:

pcmasterrace11 pcmasterrace11
MP
Niveau 51
17 septembre 2023 à 20:22:30

motos, avion, bateau mais quel horreur dans ce cas la je vais jouer a GTAV non franchement les 5 h de jeu mon suffi pour pas l'achetez car je préfère largement FH5

Message édité le 17 septembre 2023 à 20:22:41 par pcmasterrace11
kille12 kille12
MP
Niveau 43
17 septembre 2023 à 20:22:55

J'ai pas aimé FH5, donc je pense pas que ce The crew fasse mieux :hap:

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
17 septembre 2023 à 20:36:22

On commence à comparer les 2 parce-que Ubisoft à pioché grossièrement sur Forza Horizon :hum:

Dans The Crew 1 ils avaient eu l'originalité de créer une trame scénaristique pour leur jeu et c'était innovant et attractif puis ils ont décidé de plagier le concurrent c'est bien triste :(

Mauvaise_Foi a tout à) fait raison à l'époque de TDU c’était le tout premier jeu de course MMO mais maintenant il est normal de comparer les jeux entre eux vu qu'il surf sur la même vague :ok:

Moi tout ce que je reproche à TCM ce sont ses graphismes dépassés que tout le monde à l'air de trouver fantastiques :ouch:
Je suis étonné tant d’engouement pour selon moi un résultat qui ne fait clairement pas honneur aux consoles nextgen :non:

Le jeu est clairement pas plus beau que TC2 qui tournait sur PS4 et Xbox one et c'est désolant de leur part de proposer une farce pareil camouflée derrière une évolution de gameplay certes et de playlist mais il serait tant de développer des exclues Serie-X et PS5 ca fait quand même plus de 3 ans qu'elles sont sorties bordel :diable:

A l'époque de la PS2 et de la PS3 dès la sortie t'avait des exclues :cool:
ca régresse et vous êtes content on dirait :rire:

Mauvaise_Foi Mauvaise_Foi
MP
Niveau 37
17 septembre 2023 à 20:38:43

Le 17 septembre 2023 à 19:05:48 :

Le 17 septembre 2023 à 18:56:13 :

Le 17 septembre 2023 à 18:23:02 :

Le 17 septembre 2023 à 18:17:02 :
C'est le but de ce topic que vous critiquez, je vois pas pourquoi ça dérange certains.

Et justement la comparaison avec Forza est totalement justifiée, c'est à 100% le même style de jeu, on va pas le comparer avec NFS Unbound, soyez objectif un peu. :hap:

Quand Test Drive sortira ça sera la même chose : il sera comparé à The Crew et Forza, et c'est normal.

Tu compares avec FH pour défoncer le jeu on est pas dupe...Hors ça me viendrait pas à l'idée de dire que TCM > FH...Derrière Forza Horizon y a l'expérience qui n'est plus à faire et c'est un niveau qui sera difficile à atteindre pour beaucoup de studio. Rien ne vous empêche de juger le jeu à sa juste valeur tout simplement...

Je compare à Forza car c'est son concurrent direct, au fond j'en ai rien à battre de prouver lequel entre The Crew ou Forza est meilleur, mais c'est impensable de vouloir comparer le jeu... avec lui-même ? Je comprends pas ta logique là.

À l'époque de Test Drive Unlimited 1 par exemple OK on appréciait le jeu à sa juste valeur, car il a apporté quelque chose que personne n'avait jamais fait.

Mais en 2023, dire qu'il faut comparer The Crew Motorfest à The Crew 2, ou pire dire qu'il ne faut surtout pas comparer The Crew Motorfest à un autre jeu de voiture, c'est se voiler la face.

non je ne pense pas que TCM soit un concurent direct...Je crois même que les développeurs ne pensaient pas concurrencer Forza Horizon c'est vous qui le voyez ainsi...Ils essaient juste de se faire une place en essayant de proposer d'autres éléments de gameplay comme les bateaux et les avions...

Dès la première course tu vois que les développeurs ont voulu concurrencer Forza, ça saute aux yeux, et à moins qu'ils aient vécus dans un bunker ces 10 dernière années c'était bel et bien volontaire :hap:

Après oui les avions, motos et bateaux sont un gros plus unique à The Crew, mais ça n'empêche pas le rapprochement avec la concurrence, c'est pas de la subjectivité là c'est juste normal. C'est à vous de ne pas le prendre mal

Message édité le 17 septembre 2023 à 20:40:13 par Mauvaise_Foi
Niseka Niseka
MP
Niveau 31
17 septembre 2023 à 20:51:58

Fh ont vas pas se cacher que sa stagne beaucoup et sa arrive à downgrade en même temps, entre le 3 et 5 y a des features qui font apparition mais beaucoup qui disparaissent voir sortent dans un pire état, TCM peut notamment faire bouger les choses pour inspirer le prochain fh (seulement si pgg se décide à se bouger le q) comme le système de playlist.

Le côté sandbox de fh me dérange pas mais faut donner de l'intérêt à jouer pour certains sinon comme beaucoup sa drop très vite le jeu par manque d'intérêt, y a très peut de courses en multi y a plus de ranked donc moins d'intérêt, il n'a jamais été mis jour pas nouveau circuits rien l'event lab est extrêmement sous exploité c'est terrible ils ont la poule aux œufs d'or c'est à dire la commu du jeu qui font de bonnes maps mais elles sont aléatoirement sélectionné pour le forza thon. :rire:

Les majs se résument à ajouter des voitures c'est tout y a les stories mais c'est très mauvais aussi, c'est ça le problème de forza c'est pas fun à jouer ont se fait vite chier parceque pgg se concentre pas sur les courses mais tout ce qu'il y a l'extérieur et c'est aussi pour ça qu'une bonne partie trouve tcm plus fun, sur la durée tcm vas continuer d'ajouter des playlist et sûrement d'autres modes multi pendant que forza sa vas boucler avec régulièrement des voitures tous les x mois.

Dernière chose l'exploration sert à rien sur fh, je crache beaucoup sur le jeu malgré mes 400h dessus mais sincèrement plus d'effort sont fourni venant ivory tower que pgg :hap:

Message édité le 17 septembre 2023 à 20:55:30 par Niseka
Ricco947 Ricco947
MP
Niveau 43
17 septembre 2023 à 20:54:01

Le 17 septembre 2023 à 20:38:43 :

Le 17 septembre 2023 à 19:05:48 :

Le 17 septembre 2023 à 18:56:13 :

Le 17 septembre 2023 à 18:23:02 :

Le 17 septembre 2023 à 18:17:02 :
C'est le but de ce topic que vous critiquez, je vois pas pourquoi ça dérange certains.

Et justement la comparaison avec Forza est totalement justifiée, c'est à 100% le même style de jeu, on va pas le comparer avec NFS Unbound, soyez objectif un peu. :hap:

Quand Test Drive sortira ça sera la même chose : il sera comparé à The Crew et Forza, et c'est normal.

Tu compares avec FH pour défoncer le jeu on est pas dupe...Hors ça me viendrait pas à l'idée de dire que TCM > FH...Derrière Forza Horizon y a l'expérience qui n'est plus à faire et c'est un niveau qui sera difficile à atteindre pour beaucoup de studio. Rien ne vous empêche de juger le jeu à sa juste valeur tout simplement...

Je compare à Forza car c'est son concurrent direct, au fond j'en ai rien à battre de prouver lequel entre The Crew ou Forza est meilleur, mais c'est impensable de vouloir comparer le jeu... avec lui-même ? Je comprends pas ta logique là.

À l'époque de Test Drive Unlimited 1 par exemple OK on appréciait le jeu à sa juste valeur, car il a apporté quelque chose que personne n'avait jamais fait.

Mais en 2023, dire qu'il faut comparer The Crew Motorfest à The Crew 2, ou pire dire qu'il ne faut surtout pas comparer The Crew Motorfest à un autre jeu de voiture, c'est se voiler la face.

non je ne pense pas que TCM soit un concurent direct...Je crois même que les développeurs ne pensaient pas concurrencer Forza Horizon c'est vous qui le voyez ainsi...Ils essaient juste de se faire une place en essayant de proposer d'autres éléments de gameplay comme les bateaux et les avions...

Dès la première course tu vois que les développeurs ont voulu concurrencer Forza, ça saute aux yeux, et à moins qu'ils aient vécus dans un bunker ces 10 dernière années c'était bel et bien volontaire :hap:

Après oui les avions, motos et bateaux sont un gros plus unique à The Crew, mais ça n'empêche pas le rapprochement avec la concurrence, c'est pas de la subjectivité là c'est juste normal. C'est à vous de ne pas le prendre mal

d'une je le prend pas mal de deux donc pour toi on fait un jeu avec un festival (c'était déjà le cas dans TC2) et ça y est ! on copie sur FH...tu sais qu'ils ne l'ont pas inventé ?

Ricco947 Ricco947
MP
Niveau 43
17 septembre 2023 à 20:55:50

et tenez si vous voulez avoir une vraie comparaison :

https://www.youtube.com/watch?v=QHPW-7DEMM4

fazow fazow
MP
Niveau 54
17 septembre 2023 à 21:17:14

Le 17 septembre 2023 à 20:36:22 :
[...]

Le jeu est clairement pas plus beau que TC2 qui tournait sur PS4 et Xbox one [...]

Plus mauvaise fois que ça tu meurs

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
17 septembre 2023 à 21:17:28

C'est hallucinant quand même à quel point certains ne se réjouissent jamais de rien, c'est facile de critiquer en ayant le cul au fond du canapé, en attendant comme il semble qu'ils aient plus d'ambition que les devs de chez Ubisoft j'aimerais bien voir le résultat si ils se lanceraient dans la création d'un jeux 😏

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 43.22€ PS5 49.99€ PS4 50.63€ PS4 59.99€ ONE 59.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment