CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus dead game que HSR

Utahasenpai
Utahasenpai
Niveau 68
26 août 2026 à 12:16:42

Déjà que les patchs précédent étaient pas spécialement fournis mais là ils en ont vraiment plus rien a foutre.

Sushibomb
Sushibomb
Niveau 44
26 août 2026 à 12:46:49

Oui.💩 Voyons ensemble la poo-list 💩
Un main event osef, un second encore plus osef.💩
2 évents de farm useless.💩

Une story ratée.💩

Des US sans fun (a l'opposé du fun d'ailleurs) qui sont juste rallongés tous les 200 jours.💩

Plus de 4 star depuis un an (une aberration dans un gacha je trouve).💩

Un endgame dépendant du perso en bannière et de quoi faire une pity par patch ce qui ne te permet pas de suivre le powercreep.💩

chiasse-supreme
chiasse-supreme
Niveau 76
26 août 2026 à 13:10:26

ça deviens comme deadshin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612990326-xisymetrique.png

mais bon je suis sauvé j'ai eu cette chanteuse cancer en 20 pull, j'aurai de quoi eco un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612990326-xisymetrique.png

force à ceux qui pull tout ce qui bouge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612990326-xisymetrique.png

Message édité le 26 août 2026 à 13:10:54 par chiasse-supreme
bourdue
bourdue
Niveau 61
26 août 2026 à 13:36:17

Attendez on a vraiment que 1500? Mais comment on peut faire pour invoquer avec si peu. C'est quoi ce jeu? Je vais arrêter de payer le pass du mois car ce jeu me semble proche de la fermeture si ça continue comme ça...

Sushibomb
Sushibomb
Niveau 44
26 août 2026 à 14:08:11

Étonnant d'ailleurs car a sa sortie il avait tout pour être leur meilleur jeu.
Le mode de jeu TpT aurait dû être le plus facile a gerer pour proposer des évents intéressants/coop/tryhard.

Au lieu de ça ils nous ont chier a la gueule. 💩

Pourtant y'a eu quelques réussites comme leur évent pokémon en 1.4 (oh wait...)

Resurrections
Resurrections
Niveau 22
26 août 2026 à 14:24:30

Le compte prévisionnel était autour des 70-80 pulls sur ce patch je crois, l'un des patch les plus radin du jeu. Probablement aussi parce qu'il est très court. :(

C'est vrai que quand je compare avec la 1.0, le jeu n'a pas vraiment évolué j'ai l'impression (hormis en matière de qol).

D'ailleurs je me faisais la réflexion mais le mode univers simulé d'amphoreus n'est même pas sortie en contenu permanent comme le désastre de l'essaim et compagnie. Même ça ils nous l'ont pris ces rats :hap:

Shurios
Shurios
Niveau 66
26 août 2026 à 14:32:28

Le jeu est désolant depuis... un bon moment maintenant on tombe juste un peu plus bas a chaque patch.

Franchement que se souvient du jeu en 1.X ? Des teams variées ... le swarm , Gold & Gears ... De bons évents ( le jardin de vulpeplane en 1.5 qui s'en souvient ? )

Quand je vois la gueule des SP a venir ... rempli de fan favorite , Castorice / Kafka / Firefly

ça indique une claire volonté de milk les joueurs . Pourtant franchement je trouve vraiment que le concept de personnage SP est une bonne idée car ça fait revenir des personnages et approfondis le lien qu'on a avec et tout ... mais là c'est vraiment super mal utilisé et dans un but uniquement de cash facile

Moroder
Moroder
Niveau 68
26 août 2026 à 16:28:47

Le 26 août 2026 à 14:32:28 :
Le jeu est désolant depuis... un bon moment maintenant on tombe juste un peu plus bas a chaque patch.

Franchement que se souvient du jeu en 1.X ? Des teams variées ... le swarm , Gold & Gears ... De bons évents ( le jardin de vulpeplane en 1.5 qui s'en souvient ? )

Quand je vois la gueule des SP a venir ... rempli de fan favorite , Castorice / Kafka / Firefly

ça indique une claire volonté de milk les joueurs . Pourtant franchement je trouve vraiment que le concept de personnage SP est une bonne idée car ça fait revenir des personnages et approfondis le lien qu'on a avec et tout ... mais là c'est vraiment super mal utilisé et dans un but uniquement de cash facile

La bonne vielle méthode du produit d'appel. Tu lances la 1ère version, pour fidéliser un maximum de joueurs avec beaucoup de contenus, des trucs offerts etc... Une fois que t'as atteint un certain seuil de joueurs tu mets le frein en continuant d'engranger grace aux whales et ceux qui mettent régulièrement de l'argent sur les BP.

Qu'on soit pas leurrer par les patchs anniversaires qui au finale n'offrent pas tant que ça quand tu vois que les patchs suivants puent la radinerie.

bourdue
bourdue
Niveau 61
26 août 2026 à 17:55:47

Le 26 août 2026 à 14:24:30 :
Le compte prévisionnel était autour des 70-80 pulls sur ce patch je crois, l'un des patch les plus radin du jeu. Probablement aussi parce qu'il est très court. :(

C'est vrai que quand je compare avec la 1.0, le jeu n'a pas vraiment évolué j'ai l'impression (hormis en matière de qol).

D'ailleurs je me faisais la réflexion mais le mode univers simulé d'amphoreus n'est même pas sortie en contenu permanent comme le désastre de l'essaim et compagnie. Même ça ils nous l'ont pris ces rats :hap:

Oui j'ai vu ça quelque part avant la maj mais c'est vrai ou c'est un mensonge ? Car là quand il t'affiche contenu de la 4.5 1500 c'est a peine 10 pull :hap:

Mais vous trouvez vraiment le jeu moins bon? Moi je m'y suis mis a la version 4.3 donc je ne vois pas les évolutions comme vous mais j'ai quand même bien aimé certains trucs récent du genre le mini jeux Tetris, le nouvel univers simulé, les courses c'est peut être sympa aussi, l'évent collab etc

Après niveau pull j'ai l'impression que pour un nouveau joeur il y a de quoi faire mais quand on a déjà tout fait c'est chaud .

Yume____
Yume____
Niveau 69
26 août 2026 à 18:03:59

Franchement que se souvient du jeu en 1.X ? Des teams variées

La nostalgie t'égare car y'avait aucune team variée au début du jeu, 1.0 y'avait que Seele qui existait, 1.2 Blade était ok, 1.3 DHIL a tout powercreep le jeu, 1.4 Jingliu a repowercreep tout le jeu et y'avait que ces 3 là en endgame.

Kafka était guez as fuck, Silverwolf a toujours été guez, Jingyuan ahi, Qingque c'était pour les puants du reset, Serval c'était pour dépanner mais à des années lumière derrière les vrais carry, bref.
Et 2.x c'était pas mieux ça se résumait à break / acheron / fua, y'avait pas grand chose d'autre de meta pendant presque une année entière outre les sustainless ratio & compagnie.

Au contraire niveau diversité de team le jeu s'est jamais mieux porté qu'actuellement lol entre Seele / Archer / AshBlade / Firefly / HimekoNova / AcheronBlade / Aha / Souvenir Casto-E9 / Anaxa mdps / Phainon mdps (si E2) / DoT / Saber-Gilg qui sont littéralement tous au moins bon si ce n'est meta selon l'investissement.

J'ai rien contre le fait de faire part de sa déception ou de sa lassitude vis à vis du jeu (pour ça que je n'ai rien à redire sur le reste du post), mais n'égayons pas excessivement le passé sur des points qui se sont améliorés

C'est comme ceux qui me sortent Belobog c'était banger l'histoire -> ptdr

Message édité le 26 août 2026 à 18:06:24 par Yume____
chiasse-supreme
chiasse-supreme
Niveau 76
26 août 2026 à 18:06:22

la team varié il voulait dire peut-être que tu pouvais jouer des 4* comme dang heng/asta /xueyi/... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612990326-xisymetrique.png

à ce moment là tu pouvais les jouer sans forcer

maintenant = ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612990326-xisymetrique.png

Message édité le 26 août 2026 à 18:06:46 par chiasse-supreme
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
26 août 2026 à 19:54:50

D'ailleurs, pourquoi il dure une semaine de moins ?

Ratio_
Ratio_
Niveau 49
26 août 2026 à 20:28:54

Toi qui touches un peu à tout dans l'univers du gacha game, tu conseillerais quoi actuellement ? C'est pour un pote.

Resurrections
Resurrections
Niveau 22
26 août 2026 à 20:47:08

Le 26 août 2026 à 17:55:47 :

Oui j'ai vu ça quelque part avant la maj mais c'est vrai ou c'est un mensonge ? Car là quand il t'affiche contenu de la 4.5 1500 c'est a peine 10 pull :hap:

Mais vous trouvez vraiment le jeu moins bon? Moi je m'y suis mis a la version 4.3 donc je ne vois pas les évolutions comme vous mais j'ai quand même bien aimé certains trucs récent du genre le mini jeux Tetris, le nouvel univers simulé, les courses c'est peut être sympa aussi, l'évent collab etc

Après niveau pull j'ai l'impression que pour un nouveau joeur il y a de quoi faire mais quand on a déjà tout fait c'est chaud .

Moins bon c'est relatif, disons qu'on avait la surprise de la nouveauté. Mon propos c'était plutôt de dire que j'ai l'impression que le jeu n'a pas vraiment évolué, si ce n'est sur le powercreep qui est plus restrictif. Avant fallait pull le DPS, maintenant faut pull plusieurs personnages ensembles + des eidolons. :(

Concernant les pulls :
Le screen montre 1600 jades (tickets) + 1500 jades (event).
Les daily donnent 60 x 35 jours de patch soit 2100 jades.
Les weekly donnent 225 x 5 semaines de patch soit 1125 jades.
Les reset Apoc / MoC / Pure fiction vont donner 900x3 (si tu réussis tout ce qui n'est pas donné à tout le monde, surtout pour un nouveau joueur comme toi), soit 2700 jades.
Les compensations de MAJ d'aujourd'hui qui ont donné 600 jades.
La MAJ de l'univers simulé j'ai la flemme de vérifier mais ça doit donner autour de 500 jades.

Juste avec ça t'es à 63 pulls. J'ai un doute concernant le reset des modes endgame je sais pas si on aura une rotation complète vu que c'est 5 semaines de patch, mais j'ai pas compté la quête principale, l'exploration, le live 4.6 etc... donc t'auras probablement de quoi faire à peu près une pity pendant ce patch. :hap:

Message édité le 26 août 2026 à 20:48:34 par Resurrections
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
26 août 2026 à 21:05:33

Le 26 août 2026 à 20:47:08 :
Moins bon c'est relatif, disons qu'on avait la surprise de la nouveauté. Mon propos c'était plutôt de dire que j'ai l'impression que le jeu n'a pas vraiment évolué, si ce n'est sur le powercreep qui est plus restrictif.

En même temps, comment tu veux évoluer quand ton gameplay est littéralement limité à trois actions possibles dans un tour par tout qui n'inclue pas réellement de notion de stratégie dans les combats.

chiasse-supreme
chiasse-supreme
Niveau 76
26 août 2026 à 21:21:23

y'a ptete juste arbitre instable où tu dois réfléchir un tout petit peu si tu veux full star partout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612990326-xisymetrique.png

après bon go whale comme un tarax ça résout aussi tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612990326-xisymetrique.png

Sinon l'update du new Univers parallèle c'est sympa mais bon vue tout les perso gratuit en essai que t'as c'est full no brain allégresse si t'as pas envie de te faire chier

Message édité le 26 août 2026 à 21:22:14 par chiasse-supreme
Resurrections
Resurrections
Niveau 22
26 août 2026 à 21:30:14

Le 26 août 2026 à 21:05:33 :

Moins bon c'est relatif, disons qu'on avait la surprise de la nouveauté. Mon propos c'était plutôt de dire que j'ai l'impression que le jeu n'a pas vraiment évolué, si ce n'est sur le powercreep qui est plus restrictif.

En même temps, comment tu veux évoluer quand ton gameplay est littéralement limité à trois actions possibles dans un tour par tout qui n'inclue pas réellement de notion de stratégie dans les combats.

Je sais pas mais la guerre des monnaies par exemple, c'est un mode qui change pas mal la façon de joueur et qui tourne autour de l'optimisation de ta team, pas autour de tes choix en combat, donc les 3 touches sont moins un problème sur ce mode de jeu.

C'est probablement la meilleure innovation qu'il y a eu depuis le début du jeu à mon goût, même si ça devient une purge quand les mobs ont des dizaines de trillions d'HP. Mais c'est un peu léger en 3 ans d'existence. :(

Ils pourraient certainement trouver des moyens pour faire évoluer le jeu. Mais dans les faits, on dirait que le jeu n'a pas du tout évolué depuis la 1.X si on omet les QOL et le meta.

Edit : Et oui, on dit que le jeu c'est 3 touches, mais en réalité énormément de gens se foirent dans leurs rotations et perdent des cycles entiers, moi le premier. HSR c'est pas si facile à prendre en main pour tout le monde. :hap:

Message édité le 26 août 2026 à 21:31:04 par Resurrections
Luffy_04
Luffy_04
Niveau 18
26 août 2026 à 22:06:07

Le jeu se porte plutôt bien niveau revenus de ce que j'avais vu après en ce moment t'as une vague de gens qui se plaignent parce qu'ils aiment pas l'histoire/les SP/le contenu secondaire/la collab récente avec Fate et ça c'est des choses que tu retrouveras dans tout les gacha a partir d'un moment si t'as saigné le jeu ben tout te parait mid mais c'est pas forcément le cas

T'as aussi des gens qui aiment pas les nouveaux persos et ça c'est propre a chacun je vais pas cacher que perso c'est un patch skip.
La critique que je pense qui est la plus valide c'est le rythme du powercreep qui est imprévisible en ce moemnt particulièrement vu qu'on a des persos qui cassent la méta de plus en plus a chaque patch et qui viennent aussi contester des persos récents au lieu de rester dans leur team
Un bon exemple c'est justement ce patch avec Robin et Aventurine qui vont s'incruster dans plein de team alors qu'ils ont rien a y faire et remplacer des persos qui sont sortis récemment notamment Sparxie pour SW999
Le powercreep doit quand même être assez relatif au niveau des pulls et là ben vu qu'on a eu plusieurs patch raccourcis ça commence à se sentir la cadence accélérée

bourdue
bourdue
Niveau 61
26 août 2026 à 22:32:53

Le 26 août 2026 à 17:55:47 :

Moins bon c'est relatif, disons qu'on avait la surprise de la nouveauté. Mon propos c'était plutôt de dire que j'ai l'impression que le jeu n'a pas vraiment évolué, si ce n'est sur le powercreep qui est plus restrictif. Avant fallait pull le DPS, maintenant faut pull plusieurs personnages ensembles + des eidolons. :(

Concernant les pulls :
Le screen montre 1600 jades (tickets) + 1500 jades (event).
Les daily donnent 60 x 35 jours de patch soit 2100 jades.
Les weekly donnent 225 x 5 semaines de patch soit 1125 jades.
Les reset Apoc / MoC / Pure fiction vont donner 900x3 (si tu réussis tout ce qui n'est pas donné à tout le monde, surtout pour un nouveau joueur comme toi), soit 2700 jades.
Les compensations de MAJ d'aujourd'hui qui ont donné 600 jades.
La MAJ de l'univers simulé j'ai la flemme de vérifier mais ça doit donner autour de 500 jades.

Juste avec ça t'es à 63 pulls. J'ai un doute concernant le reset des modes endgame je sais pas si on aura une rotation complète vu que c'est 5 semaines de patch, mais j'ai pas compté la quête principale, l'exploration, le live 4.6 etc... donc t'auras probablement de quoi faire à peu près une pity pendant ce patch. :hap:

Ok je comprends mieux le calcul. Je suis quand dans la merde. Je viens de rater le 50/50 pour Robin. J'ai aucun soigneur potable et je ne vois pas mettre 30000 pour Hyacine. J'aurais trop voulu avoir Ashveil mais je crois que c'est mort si je veux me faire une team allégresse.

Pourquoi je foire quasiment tous mes 50/50 sur ce jeu et wuwa :snif2:

Shurios
Shurios
Niveau 66
27 août 2026 à 16:12:10

Le 26 août 2026 à 18:03:59 :

Franchement que se souvient du jeu en 1.X ? Des teams variées

La nostalgie t'égare car y'avait aucune team variée au début du jeu, 1.0 y'avait que Seele qui existait, 1.2 Blade était ok, 1.3 DHIL a tout powercreep le jeu, 1.4 Jingliu a repowercreep tout le jeu et y'avait que ces 3 là en endgame.

Kafka était guez as fuck, Silverwolf a toujours été guez, Jingyuan ahi, Qingque c'était pour les puants du reset, Serval c'était pour dépanner mais à des années lumière derrière les vrais carry, bref.
Et 2.x c'était pas mieux ça se résumait à break / acheron / fua, y'avait pas grand chose d'autre de meta pendant presque une année entière outre les sustainless ratio & compagnie.

Au contraire niveau diversité de team le jeu s'est jamais mieux porté qu'actuellement lol entre Seele / Archer / AshBlade / Firefly / HimekoNova / AcheronBlade / Aha / Souvenir Casto-E9 / Anaxa mdps / Phainon mdps (si E2) / DoT / Saber-Gilg qui sont littéralement tous au moins bon si ce n'est meta selon l'investissement.

J'ai rien contre le fait de faire part de sa déception ou de sa lassitude vis à vis du jeu (pour ça que je n'ai rien à redire sur le reste du post), mais n'égayons pas excessivement le passé sur des points qui se sont améliorés

C'est comme ceux qui me sortent Belobog c'était banger l'histoire -> ptdr

Ouais en vrai , tu as raison .

Ceci dit , je ne te permet pas pour QQ , elle a une âme et proposait vraiment quelque chose de différent et rien que pour ça j'aime bien :oui: Parfois , je me dis que les kits de personnages manque de fantaisie mais ça varie de personnage en personnage en vrai :noel:

Le 26 août 2026 à 20:28:54 :

Toi qui touches un peu à tout dans l'univers du gacha game, tu conseillerais quoi actuellement ? C'est pour un pote.

En ce moment : Rien .

Je suis fan de NTE mais je ne peux pas en toute bonne conscience pas le recommander ... pour l'instant :noel: J'ai bon espoir qu'ils s'améliorent courant 2.X mais bon , on verra bien

Et en look forward : Peut-être Silver Palace ? On reste dans la structure genshin/Wuwa mais ils font le taff . J'espère quand même pour eux qu'ils sauront trouver d'avantage d'identité au delà de la l'ère victorienne . On verra bien aussi .

La vidéo du moment