CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus dead game que HSR

Drantem
Drantem
Niveau 52
28 août 2026 à 19:56:08

y'a des gaccha mobiles à la con qui ont du nouveau contenu toutes les semaines

ici t'as le droit à un event de 2h tous les 40 jours

la moitié des persos qui sortent existaient déjà

le système de reliques mmmmmdrrrr

pas mit un euros depuis plusieurs mois et prie pour qu'un boycott quelconque se fasse

Luffy_04
Luffy_04
Niveau 18
28 août 2026 à 22:03:30

Le 28 août 2026 à 19:56:08 :

pas mit un euros depuis plusieurs mois et prie pour qu'un boycott quelconque se fasse

Je vais certainement pas défendre HSR pour les reliques mais faut aussi doser tu peux pas comparer un gacha mobile en 2D a un gacha 3D ou tu te balade en permanence dans des maps aussi modélisées en 3D

La différence de travail pour le nouveau contenu est pas la même d'un coté les gachas mobiles ont besoin d'une image de fond pour le décor, des assets 2D des personnages, quelques animations et un scénario et ça suffit pour faire un évènement. En comparaison HSR et les autres gacha 3D ben rien que la modélisation d'une nouvelle map en 3D ça prend du temps tu rajoute les personnages, leurs animations qui sont utilisées en quasi permanence parce que c'est des modèles 3D et pas des PNG bref c'est juste pas comparable

Sushibomb
Sushibomb
Niveau 44
29 août 2026 à 00:29:27

Recette gauffres veganes avec ces ingrédients : 100g sucre, lait, 20g fécu> Le 28 août 2026 à 22:03:30 :

Le 28 août 2026 à 19:56:08 :

Je vais certainement pas défendre HSR pour les reliques mais faut aussi doser tu peux pas comparer un gacha mobile en 2D a un gacha 3D ou tu te balade en permanence dans des maps aussi modélisées en 3D

La différence de travail pour le nouveau contenu est pas la même d'un coté les gachas mobiles ont besoin d'une image de fond pour le décor, des assets 2D des personnages, quelques animations et un scénario et ça suffit pour faire un évènement. En comparaison HSR et les autres gacha 3D ben rien que la modélisation d'une nouvelle map en 3D ça prend du temps tu rajoute les personnages, leurs animations qui sont utilisées en quasi permanence parce que c'est des modèles 3D et pas des PNG bref c'est juste pas comparable

Ouais ok mais au regard des thunes engrangées par le jeu, il serait bon de recruter un peu de main d'oeuvre pour pallier a la "complexité du développement", si réellement c'est ça le problème.

Nan la verité c'est que c'est pas défendable. Hoyoverse se fout de la gueule de ses joueurs et c'est tout.

Quand tu as le temps de modéliser un évent de course automobile giga pété, tu peux utiliser ce même temps pour faire un évent quali basé sur le système de combat pour lequel les joueurs ont signé.

Shurios
Shurios
Niveau 66
29 août 2026 à 01:29:02

Dans le cas de HSR , c'est vraiment , vraiment VRAIMENT pas un problème de main d'oeuvre .

Ils se foutent réellement de notre gueule MAIS c'est nous les joueurs qui leur donnons raison en jouant a leur jeu voir payant des monthly ou packs .

Eux ils ont bien compris y'a longtemps qu'en faisant le minimum syndical et en pondant de jolis personnages avec de belles animations flashy , c'était suffisant pour faire passer les whales a la caisse .

Le reste des équipes sont déjà sur d'autres projets : Nodus Fall , Honkai Nexus Anima , Varsapura , Petit Planet et probablement 2 - 3 autres projets non annoncé .

Tout n'est pas mauvais : Hier en faisant l'exploration ( je suis en dèche de primos et proche de la pity :hap: ) Je me faisais la réflexion comme quoi les niveaux dans le pictomonde sont vraiment chouette et variés . Je ne pense pas avoir vu un seul niveau qui se ressemblait , toujours des petites gimmicks sympathique qui renouvelle l'expérience . Au point que je me demandais moi même "C'est pas une petite équipe qui s'entraine tout en bossant sur petite planet ? :rire: "

Luffy_04
Luffy_04
Niveau 18
29 août 2026 à 01:48:12

Attention faut pas dire ce que je n'ai pas dit j'ai pas du tout dit que le contenu des events mini jeu qu'on a à chaque patch était bien
D'ailleurs j'ai particulièrement trouvé foutage de gueule le copier/coller de tricky towers pour le patch d'avant sans aucune adaptation littéralement les mêmes power up que t'as dans le jeu mais bref...

Ce que j'ai dit c'est que tu peux pas comparer en terme de rythme un gacha mobile 2D qui peut générer du contenu à la vitesse de la lumière à un gacha 3D qui même en mettant des moyens aura pas du tout les mêmes besoins pour produire du contenu et prendra forcément plus de temps

[Flolem]
[Flolem]
Niveau 69
31 août 2026 à 11:18:27

Les paysages en textures 2d degueulasse de Astropolis, le scénario de merde :bave:

X3 de PV depuis la 4.0 :bave:

Merci les dev d'HSR d'écouter enfin la communauté :bave:

J'ai une bonne équipe allégresse donc ça va mais en plus avec leurs nouvelle mécanique de merde, les team non allégresse prennent cher de ce que j'ai compris, bref dead game ^^

Du moins si les gens continuent d'acheter des packs, pour le bien du jeu, ils leurs faudrait une grosse baisse de revenue je pense pour qu'ils se sortent un peu plus les doigts

chiasse-supreme
chiasse-supreme
Niveau 76
31 août 2026 à 15:55:13

et oui full dead game, maintenant les mobs pourront kick Phainon dans son ulti et devient une waifu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596361563-jipingent.png

https://www.youtube.com/shorts/uxQqSmExS5Y

Elation Shill Star Rail https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596361563-jipingent.png

ça a 0 sens niveau lore mais bon, Meta > lore/logique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596361563-jipingent.png

Message édité le 31 août 2026 à 15:57:39 par chiasse-supreme
[Flolem]
[Flolem]
Niveau 69
31 août 2026 à 21:27:22

Le 31 août 2026 à 15:55:13 :
et oui full dead game, maintenant les mobs pourront kick Phainon dans son ulti et devient une waifu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596361563-jipingent.png

https://www.youtube.com/shorts/uxQqSmExS5Y

Elation Shill Star Rail https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596361563-jipingent.png

ça a 0 sens niveau lore mais bon, Meta > lore/logique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596361563-jipingent.png

pour mihoyo, phaenon est beaucoup trop fort, alors il faut bien ça je suppose :oui:

KYS_NEGATIVE
KYS_NEGATIVE
Niveau 74
03 septembre 2026 à 10:11:13

Le 26 août 2026 à 20:28:54 :

Le 26 août 2026 à 14:32:28 :
Le jeu est désolant depuis... un bon moment maintenant on tombe juste un peu plus bas a chaque patch.

Franchement que se souvient du jeu en 1.X ? Des teams variées ... le swarm , Gold & Gears ... De bons évents ( le jardin de vulpeplane en 1.5 qui s'en souvient ? )

Quand je vois la gueule des SP a venir ... rempli de fan favorite , Castorice / Kafka / Firefly

ça indique une claire volonté de milk les joueurs . Pourtant franchement je trouve vraiment que le concept de personnage SP est une bonne idée car ça fait revenir des personnages et approfondis le lien qu'on a avec et tout ... mais là c'est vraiment super mal utilisé et dans un but uniquement de cash facile

Toi qui touches un peu à tout dans l'univers du gacha game, tu conseillerais quoi actuellement ? C'est pour un pote.

Le seul gacha intéressant à pousser c'est umamusume mais vous êtes pas prêt à cette discussion ici

Shurios
Shurios
Niveau 66
03 septembre 2026 à 10:48:56

Le 03 septembre 2026 à 10:11:13 :

Le jeu est désolant depuis... un bon moment maintenant on tombe juste un peu plus bas a chaque patch.

Franchement que se souvient du jeu en 1.X ? Des teams variées ... le swarm , Gold & Gears ... De bons évents ( le jardin de vulpeplane en 1.5 qui s'en souvient ? )

Quand je vois la gueule des SP a venir ... rempli de fan favorite , Castorice / Kafka / Firefly

ça indique une claire volonté de milk les joueurs . Pourtant franchement je trouve vraiment que le concept de personnage SP est une bonne idée car ça fait revenir des personnages et approfondis le lien qu'on a avec et tout ... mais là c'est vraiment super mal utilisé et dans un but uniquement de cash facile

Toi qui touches un peu à tout dans l'univers du gacha game, tu conseillerais quoi actuellement ? C'est pour un pote.

Le seul gacha intéressant à pousser c'est umamusume mais vous êtes pas prêt à cette discussion ici

Il a demandé un jeu , pas un second job :noel:

Ratio_
Ratio_
Niveau 49
03 septembre 2026 à 12:26:45

Tu as mal écrit "Mongil Star Dive"

AratakiDitto
AratakiDitto
Niveau 42
03 septembre 2026 à 12:53:00

Le 03 septembre 2026 à 12:26:45 :

Testé le jeu et drop en même pas une semaine...

Ratio_
Ratio_
Niveau 49
03 septembre 2026 à 12:55:05

Le 03 septembre 2026 à 12:53:00 :

Qu'est-ce qui ne t'as pas plu dans le jeu ?

AratakiDitto
AratakiDitto
Niveau 42
03 septembre 2026 à 13:05:46

Le 03 septembre 2026 à 12:55:05 :

> Le 26 août 2026 à 14:32:28 :

> Le jeu est désolant depuis... un bon moment maintenant on tombe juste un peu plus bas a chaque patch.

>

> Franchement que se souvient du jeu en 1.X ? Des teams variées ... le swarm , Gold & Gears ... De bons évents ( le jardin de vulpeplane en 1.5 qui s'en souvient ? )

>

> Quand je vois la gueule des SP a venir ... rempli de fan favorite , Castorice / Kafka / Firefly

>

> ça indique une claire volonté de milk les joueurs . Pourtant franchement je trouve vraiment que le concept de personnage SP est une bonne idée car ça fait revenir des personnages et approfondis le lien qu'on a avec et tout ... mais là c'est vraiment super mal utilisé et dans un but uniquement de cash facile

Déjà l'histoire m'a pas accroché et farm en boucle les mobs pour les drops ça m'a soûlé... j'avais l'impression de faire la même chose en boucle. Et pas été fan des premiers persos. J'ai eut le perso maid mais pareil je le trouvais pas intéressant niveau histoire...

Ratio_
Ratio_
Niveau 49
03 septembre 2026 à 13:24:44

L'histoire est un peu mieux depuis sa sortie et le gameplay s'est accéléré mais je comprends, après farm en boucle ce n'est plus une tare, t'as une option qui le fait pour toi désormais

Yume____
Yume____
Niveau 69
03 septembre 2026 à 13:57:50

Le 03 septembre 2026 à 13:05:46 :

Le 03 septembre 2026 à 12:55:05 :

> Le 26 août 2026 à 20:28:54 :

> > Le 26 août 2026 à 14:32:28 :

> > Le jeu est désolant depuis... un bon moment maintenant on tombe juste un peu plus bas a chaque patch.

> >

> > Franchement que se souvient du jeu en 1.X ? Des teams variées ... le swarm , Gold & Gears ... De bons évents ( le jardin de vulpeplane en 1.5 qui s'en souvient ? )

> >

> > Quand je vois la gueule des SP a venir ... rempli de fan favorite , Castorice / Kafka / Firefly

> >

> > ça indique une claire volonté de milk les joueurs . Pourtant franchement je trouve vraiment que le concept de personnage SP est une bonne idée car ça fait revenir des personnages et approfondis le lien qu'on a avec et tout ... mais là c'est vraiment super mal utilisé et dans un but uniquement de cash facile

>

> Toi qui touches un peu à tout dans l'univers du gacha game, tu conseillerais quoi actuellement ? C'est pour un pote.

Déjà l'histoire m'a pas accroché et farm en boucle les mobs pour les drops ça m'a soûlé... j'avais l'impression de faire la même chose en boucle. Et pas été fan des premiers persos. J'ai eut le perso maid mais pareil je le trouvais pas intéressant niveau histoire...

T'es pas lassé de mettre "..." à chacun de tes messages ?

KYS_NEGATIVE
KYS_NEGATIVE
Niveau 74
03 septembre 2026 à 14:30:34

y'a aucun autre gacha qui a le quart du theory crafting d'umamusume et je suis tres serieux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

KYS_NEGATIVE
KYS_NEGATIVE
Niveau 74
03 septembre 2026 à 14:31:15

Le 03 septembre 2026 à 10:48:56 :

Il a demandé un jeu , pas un second job :noel:

y'a un mode auto maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721698180-hoshifumo1.png

on peut enfin automatiser les loop de parent breeding https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/4/1740658274-vector-pc.png

Valak-
Valak-
Niveau 61
10 septembre 2026 à 10:54:37

Je suis le seul à aimer l'histoire et tout ce qu'il offre ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai le platine du jeu, une quarantaine de personnages, les team que je veux pour l'instant.

Les graphismes sont top, le gameplay au tour par tour est super, les animations très soignées ! Il vous faut quoi de plus en fait ?

Ils font des tas d'évent sympas et vous êtes en train de vous plaindre ! C'est assez incroyable ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Alors j'avoue que parfois, ça parle énormément, voire trop ! Mais je suis vacciné grâce à Persona donc les dialogues ne me dérangent pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

[Flolem]
[Flolem]
Niveau 69
10 septembre 2026 à 19:52:14

J'ai commencé Nikke y a pas longtemps et je trouve ça très sympa :oui:

La vidéo du moment