De mon coté j'ai décidé de me mettre sérieusement a Persona 5X et franchement , il y'a de superbes qualitées tout comme des gros défauts .
A la base , j'y jouais vraiment en mode casual , juste pour l'histoire et j'ai que commencé a jouer au jeu réellement a la sortie de Wind Tempest ( en 3.0 )
Qualité
- La fantaisie des kits de personnages
Il y'a vraiment un effort pour rendre les personnages unique et bien qu'il y'ait du powercreep , les personnages ne s'invalident pas instantanément 3 à 6 mois plus tard pour la plupart
- L'optimisation du battle system
Optimiser est un processus vraiment chouette et plus cool que juste être lock dans des "battleships" à la HSR. Vous l'aurez compris : P5X est un jeu beaucoup plus axé sur l'horizontal
Ceux qui ont déjà joué a P5Royal se sentiront comme a la maison car la plupart des système sont implémentés et ils ont vraiment réussi a faire un jeu mobile fidèle au jeu original
L'endgame exploite TOUT nos persos ce qui fait que , malgré le powercreeps vos anciens personnages sont toujours relevant . De plus les anciens persos reçoivent des buffs qui remettent plus ou moins à niveau avec les nouveaux
Défauts
Comme je l'ai dit plus haut , P5X est vraiment un jeu ou tu veux investir horizontalement ducoup quand tu es un nouveau joueur , ça peut être "difficile" ( je dirais plus "frustrant" que difficile car ça prend des mois pour se mettre a niveau ) . Les endgames du jeu sont vraiment des contenus a voir sur le long terme au fur et a mesure que la box évolue ce qui peut être décourageant
Pour certains , ça peut déranger donc je le mentionne
Bon , c'est personnel mais en ce moment , il y'a trop de personages collabs au détriments de personnages OG et c'est chiant
Le jeu a des majs toutes les 2 à 3 semaines ce qui fait un volume de contenu qui peut être difficile a suivre contraiment à HSR . Rajoutez a cela le contenu de base qui est franchement super grand et qui demande naturellement un bon moment pour catch up selon le rythme de jeu
Voilà Voilà . Je sais pas si je recommanderai vraiment pour un gacha gamer qui n'a jamais joué a un persona mais pour quelqu'un qui a joué a Persona , apprécie la licence et le TPT , foncez et ne vous laissez pas décourager par la box comme moi a mes débuts