CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus dead game que HSR

Shurios
Shurios
Niveau 66
11 septembre 2026 à 13:36:00

Le 03 septembre 2026 à 14:31:15 :

Le 03 septembre 2026 à 10:48:56 :

Le 03 septembre 2026 à 10:11:13 :

Le 26 août 2026 à 20:28:54 :

Le 26 août 2026 à 14:32:28 :
Le jeu est désolant depuis... un bon moment maintenant on tombe juste un peu plus bas a chaque patch.

Franchement que se souvient du jeu en 1.X ? Des teams variées ... le swarm , Gold & Gears ... De bons évents ( le jardin de vulpeplane en 1.5 qui s'en souvient ? )

Quand je vois la gueule des SP a venir ... rempli de fan favorite , Castorice / Kafka / Firefly

ça indique une claire volonté de milk les joueurs . Pourtant franchement je trouve vraiment que le concept de personnage SP est une bonne idée car ça fait revenir des personnages et approfondis le lien qu'on a avec et tout ... mais là c'est vraiment super mal utilisé et dans un but uniquement de cash facile

Toi qui touches un peu à tout dans l'univers du gacha game, tu conseillerais quoi actuellement ? C'est pour un pote.

Le seul gacha intéressant à pousser c'est umamusume mais vous êtes pas prêt à cette discussion ici

Il a demandé un jeu , pas un second job :noel:

y'a un mode auto maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721698180-hoshifumo1.png

on peut enfin automatiser les loop de parent breeding https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/4/1740658274-vector-pc.png

Okay ! Je savais vraiment pas :noel:

Le jeu ne m'intéresse pas du tout mais j'aime bien avoir un œil sur tout les jeux donc je note !

Shurios
Shurios
Niveau 66
11 septembre 2026 à 14:09:16

De mon coté j'ai décidé de me mettre sérieusement a Persona 5X et franchement , il y'a de superbes qualitées tout comme des gros défauts .

A la base , j'y jouais vraiment en mode casual , juste pour l'histoire et j'ai que commencé a jouer au jeu réellement a la sortie de Wind Tempest ( en 3.0 )

Qualité

• La fantaisie des kits de personnages

Il y'a vraiment un effort pour rendre les personnages unique et bien qu'il y'ait du powercreep , les personnages ne s'invalident pas instantanément 3 à 6 mois plus tard pour la plupart

• L'optimisation du battle system

Optimiser est un processus vraiment chouette et plus cool que juste être lock dans des "battleships" à la HSR. Vous l'aurez compris : P5X est un jeu beaucoup plus axé sur l'horizontal

• La licence

Ceux qui ont déjà joué a P5Royal se sentiront comme a la maison car la plupart des système sont implémentés et ils ont vraiment réussi a faire un jeu mobile fidèle au jeu original

• Les différents Endgames

L'endgame exploite TOUT nos persos ce qui fait que , malgré le powercreeps vos anciens personnages sont toujours relevant . De plus les anciens persos reçoivent des buffs qui remettent plus ou moins à niveau avec les nouveaux

Défauts

• La barrière d'entrée

Comme je l'ai dit plus haut , P5X est vraiment un jeu ou tu veux investir horizontalement ducoup quand tu es un nouveau joueur , ça peut être "difficile" ( je dirais plus "frustrant" que difficile car ça prend des mois pour se mettre a niveau ) . Les endgames du jeu sont vraiment des contenus a voir sur le long terme au fur et a mesure que la box évolue ce qui peut être décourageant

• Pas de langue FR

Pour certains , ça peut déranger donc je le mentionne

• Trop de collabs

Bon , c'est personnel mais en ce moment , il y'a trop de personages collabs au détriments de personnages OG et c'est chiant

• Beaucoup de contenu

Le jeu a des majs toutes les 2 à 3 semaines ce qui fait un volume de contenu qui peut être difficile a suivre contraiment à HSR . Rajoutez a cela le contenu de base qui est franchement super grand et qui demande naturellement un bon moment pour catch up selon le rythme de jeu

Voilà Voilà . Je sais pas si je recommanderai vraiment pour un gacha gamer qui n'a jamais joué a un persona mais pour quelqu'un qui a joué a Persona , apprécie la licence et le TPT , foncez et ne vous laissez pas décourager par la box comme moi a mes débuts :noel:

Moroder
Moroder
Niveau 68
14 septembre 2026 à 16:23:02

Mais bordel, le dernier event c'est quoi ce truc de flemmard ? Ils te font des faux évents combat maintenant :rire:

bourdue
bourdue
Niveau 61
14 septembre 2026 à 18:36:32

Le 14 septembre 2026 à 16:23:02 :
Mais bordel, le dernier event c'est quoi ce truc de flemmard ? Ils te font des faux évents combat maintenant :rire:

C'est tellement nul le truc mais bon je ne dis pas non a des tirages gratuit.

D'ailleurs personne ne fait un topic concernant le prochain live? Je crois que c'est samedi non? Le jeu est vraiment a l'abandon sur le forum. Allez on se réveille :hap:

Ratio_
Ratio_
Niveau 49
14 septembre 2026 à 20:41:49

Le 11 septembre 2026 à 14:09:16 :
De mon coté j'ai décidé de me mettre sérieusement a Persona 5X et franchement , il y'a de superbes qualitées tout comme des gros défauts .

A la base , j'y jouais vraiment en mode casual , juste pour l'histoire et j'ai que commencé a jouer au jeu réellement a la sortie de Wind Tempest ( en 3.0 )

Qualité

• La fantaisie des kits de personnages

Il y'a vraiment un effort pour rendre les personnages unique et bien qu'il y'ait du powercreep , les personnages ne s'invalident pas instantanément 3 à 6 mois plus tard pour la plupart

• L'optimisation du battle system

Optimiser est un processus vraiment chouette et plus cool que juste être lock dans des "battleships" à la HSR. Vous l'aurez compris : P5X est un jeu beaucoup plus axé sur l'horizontal

• La licence

Ceux qui ont déjà joué a P5Royal se sentiront comme a la maison car la plupart des système sont implémentés et ils ont vraiment réussi a faire un jeu mobile fidèle au jeu original

• Les différents Endgames

L'endgame exploite TOUT nos persos ce qui fait que , malgré le powercreeps vos anciens personnages sont toujours relevant . De plus les anciens persos reçoivent des buffs qui remettent plus ou moins à niveau avec les nouveaux

Défauts

• La barrière d'entrée

Comme je l'ai dit plus haut , P5X est vraiment un jeu ou tu veux investir horizontalement ducoup quand tu es un nouveau joueur , ça peut être "difficile" ( je dirais plus "frustrant" que difficile car ça prend des mois pour se mettre a niveau ) . Les endgames du jeu sont vraiment des contenus a voir sur le long terme au fur et a mesure que la box évolue ce qui peut être décourageant

• Pas de langue FR

Pour certains , ça peut déranger donc je le mentionne

• Trop de collabs

Bon , c'est personnel mais en ce moment , il y'a trop de personages collabs au détriments de personnages OG et c'est chiant

• Beaucoup de contenu

Le jeu a des majs toutes les 2 à 3 semaines ce qui fait un volume de contenu qui peut être difficile a suivre contraiment à HSR . Rajoutez a cela le contenu de base qui est franchement super grand et qui demande naturellement un bon moment pour catch up selon le rythme de jeu

Voilà Voilà . Je sais pas si je recommanderai vraiment pour un gacha gamer qui n'a jamais joué a un persona mais pour quelqu'un qui a joué a Persona , apprécie la licence et le TPT , foncez et ne vous laissez pas décourager par la box comme moi a mes débuts :noel:

Fais ta pub avec un topic soigné. Ce forum va devenir le même que GI : les topics parleront de tout sauf du jeu.

Moroder
Moroder
Niveau 68
15 septembre 2026 à 08:58:59

Le 14 septembre 2026 à 18:36:32 :

D'ailleurs personne ne fait un topic concernant le prochain live? Je crois que c'est samedi non? Le jeu est vraiment a l'abandon sur le forum. Allez on se réveille :hap:

Il me semble qu'il y a même pas eu de topic pour le Livestream de la 4.5 tellement dead game, dead forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/1/1682965512-sushangdort2.png

bourdue
bourdue
Niveau 61
15 septembre 2026 à 16:33:23

Le 15 septembre 2026 à 08:58:59 :

Il me semble qu'il y a même pas eu de topic pour le Livestream de la 4.5 tellement dead game, dead forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/1/1682965512-sushangdort2.png

Super et moi je me suis mis sur le jeu a la pire période... :hap:

J'aurais jamais dû commencer le jeu car la j'ai du mal a l'abandonner après avoir fait deux planètes :hap:

chiasse-supreme
chiasse-supreme
Niveau 76
15 septembre 2026 à 17:19:17

Le 15 septembre 2026 à 16:33:23 :

J'aurais jamais dû commencer le jeu car la j'ai du mal a l'abandonner après avoir fait deux planètes :hap:

ce dead game est bien pour ceux qui commence ce dead game, ceux qui sont bouclix c'est l'enfer avec le nombre de merde qu'on a eu depuis pas mal de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473628743-ghgfj.png

Message édité le 15 septembre 2026 à 17:20:05 par chiasse-supreme
Ratio_
Ratio_
Niveau 49
15 septembre 2026 à 19:07:12

Le 15 septembre 2026 à 17:19:17 :

ce dead game est bien pour ceux qui commence ce dead game, ceux qui sont bouclix c'est l'enfer avec le nombre de merde qu'on a eu depuis pas mal de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473628743-ghgfj.png

Uniquement parce qu'on peut skip les dialogues. Sinon, le jeu serait une véritable torture, Amorpheus est bien trop dense.

chiasse-supreme
chiasse-supreme
Niveau 76
15 septembre 2026 à 19:27:51

Le 15 septembre 2026 à 19:07:12 :

Le 15 septembre 2026 à 17:19:17 :

> Le 14 septembre 2026 à 16:23:02 :

> Mais bordel, le dernier event c'est quoi ce truc de flemmard ? Ils te font des faux évents combat maintenant :rire:

Uniquement parce qu'on peut skip les dialogues. Sinon, le jeu serait une véritable torture, Amorpheus est bien trop dense.

pour ça que j'ai repris le jeu au moment cet ajout, bouton skip + mode auto carry ce dead game https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504191489-smileok.png

Message édité le 15 septembre 2026 à 19:28:09 par chiasse-supreme
Yume____
Yume____
Niveau 69
16 septembre 2026 à 00:19:44

Le 10 septembre 2026 à 10:54:37 :
Je suis le seul à aimer l'histoire et tout ce qu'il offre ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai le platine du jeu, une quarantaine de personnages, les team que je veux pour l'instant.

Les graphismes sont top, le gameplay au tour par tour est super, les animations très soignées ! Il vous faut quoi de plus en fait ?

Ils font des tas d'évent sympas et vous êtes en train de vous plaindre ! C'est assez incroyable ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Alors j'avoue que parfois, ça parle énormément, voire trop ! Mais je suis vacciné grâce à Persona donc les dialogues ne me dérangent pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

De manière générale non, j'aime toujours beaucoup le jeu même si ce patch fait exception tant je rejoins les avis négatifs à son sujet (histoire osef, event guez, rien à faire, persos pas intéressants du tout).

ANTIMoDo-5
ANTIMoDo-5
Niveau 9
22 septembre 2026 à 14:46:29

Le 26 août 2026 à 12:46:49 :
Oui.💩 Voyons ensemble la poo-list 💩
Un main event osef, un second encore plus osef.💩
2 évents de farm useless.💩

Une story ratée.💩

Des US sans fun (a l'opposé du fun d'ailleurs) qui sont juste rallongés tous les 200 jours.💩

Plus de 4 star depuis un an (une aberration dans un gacha je trouve).💩

Un endgame dépendant du perso en bannière et de quoi faire une pity par patch ce qui ne te permet pas de suivre le powercreep.💩

En français ça donne quoi ?
Faut un decrypteur là...

La vidéo du moment