CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conditions pour terminer les défis

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
03 avril 2023 à 11:43:29

Je vois pas mal de gens se poser des questions. Et se demander si tel ou tel action peut nuire à la réussite d'un défi.
Déjà, sachez que pour chaque défi. Il est possible de vérifier si , lors de notre run , on a raté ou non.
Par exemple, si je fais une NG pour le handcannon. Je peux à tout moment aller dans "défi" , me rendre sur celui en question , et voir si sur "progression " je suis à 0 ( et donc je suis en train de réussir ) ou s'il y'a écrit 1 ou plus. Auquel cas ça signifierait que j'ai utilisé un objet, ou une arme qui m'est interdite.
Vous pouvez également vous rendre sur l'onglet résultat, et vous pourrez y voir les conditions pour chaque rang, de chaque difficultés.
Terminer le S+ en pro débloque les récompenses de toutes les autres difficulté, mais le S+ en hardcore ne vous donnera pas la récompense du standard.
Je paufinerai ce guide si je vois que d'autre défi en font douter certains.

S+ Pro : Tout est autorisé, à part le NG+. Vous pouvez donc utiliser la chicago. Le handcannon, les accessoires, les tenues et meme acheter le RPG en magasin.
Pensez bien à vous munir d'accessoire utile comme la tête de coq ainsi que la tête de cerf ( utile pour tuer rapidement krauser la première fois ) .
Il faut également le réussir en 15 saves ou moins. La save après les crédits n'empêche pas le S+ , même si c'est la 16ème. Attention au timer, si vous mourrez, vous devrez retourner au menu et recharger votre partie car cliquer sur "continuer" ne réinitialisera pas votre temps. Ouvrir carte, inventaire, marchand ne met pas le jeu en pause.
Le coffre, la sauvegarde et les pauses, si.
Il y'a un super guide de virtual_player épinglé sur ce forum, pour un guide plus approfondi.

Handcannon : Terminer une NG en pro, en n'utilisant aucune arme bonus.
Pas de couteau de survie, pas de chicago, visiblement les DLC sont autorisée mais il est préférable de faire une sauvegarde avant d'essayer, et de vérifier après utilisation d'une arme DLC si la progression au défi est toujours à "0" .
A part les armes bonus, tout est autorisé. Pas de limite de temps ni de sauvegarde, et vous pouvez évidemment utiliser tout accessoire ou tenues.
Le but est simplement de finir le jeu. C'est même possible de le faire avec les oreilles de chats.

Run au couteau/pistolet : Assez simple, je vous conseille de la faire en même temps que la run sans se soigner, et la run sans parler au marchand.
Cette fois pas de conditions particulières, faites le en NG+ et en facile pour ceux qui ont du mal.
Je l'ai fait avec le blacktail ainsi que le couteau militaire, sachez qu'il est possible, car j'ai testé, de le finir peut importe le pistolet que vous choisissez. Il est possible d'utiliser la lunette d'une arme pour voir quel regenerador possède la clef à molette, tant que l'on ne tir pas, cela ne compte pas. Encore une fois, tenues et accessoires autorisés. En revanche, pas de Handcannon, Broken butterfly ou Killer7 , qui sont des magnum et non des pistolets.

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
03 avril 2023 à 11:50:31

Les chatelains : La progression est sauvegardé d'une partie à l'autre, NG ou non. Nul besoin de chopper les 16 sur une même run, ou sur un NG+.

Message édité le 03 avril 2023 à 11:52:40 par LeLapinPancake
julien2019 julien2019
MP
Niveau 7
03 avril 2023 à 12:05:14

MERCI

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
03 avril 2023 à 14:02:13

Le 03 avril 2023 à 12:05:14 :
MERCI

De rien et bonne chance pour tes tentatives :ok:

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
03 avril 2023 à 16:39:22

Et bien sûr pour le S+ , y'a pas mal de glitch sur pc pour facilité l'obtention

noctiska noctiska
MP
Niveau 6
03 avril 2023 à 16:49:44

Pour la run au couteau / pistolet j'ai deux petites questions
On parle beaucoup des armes mais est-ce que les grenades sont autorisées ?
Et aussi quels sont les moments où d'autres armes sont autorisées (comme précisé dans l'intitulé) ? C'est juste le passage du lac ?

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
03 avril 2023 à 16:57:12

Alors littéralement tout est interdit, grenade. Œuf, tout ce qui sort de ton inventaire autre que des pistolet et des couteaux, et qui fait des dégâts est interdit.
Après, tu peux tuer le géant à l'aide du canon, le boss de fin au RPG qu'Ada te donne. Et le monstre du lac, avec les harpon.

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
03 avril 2023 à 16:58:53

Franchement fait beaucoup de save. Et vérifie régulièrement que ta progression est à 0. Moi je l'ai fait à chaque utilisation du canon, après le boss de fin etc. Au moins t'es sur de rien avoir fait qui peut bloquer le défi. Le canon , je sais que tu ne peux pas tuer les ennemis avec, juste le géant

Tanil Tanil
MP
Niveau 38
03 avril 2023 à 17:07:06

Run au couteau/pistolet : Assez simple, je vous conseille de la faire en même temps que la run sans se soigner, et la run sans parler au marchand.

Je déconseille de faire le run no heal en même temps. Il y a trop de risques de se faire chopper par un regenerador par exemple. Et contre certains boss (Salazar par exemple), utiliser uniquement des pistolets c'est tendu. En plus comme on a un inventaire quasiment vide, on peut justement se prendre des dégâts tous les 4 mètres vu qu'on a des soins à plus savoir quoi en foutre. En fait le run no heal devrait être fait en dernier, quand on a les oreilles de chat ou le LR infini.
Par contre faire le défi asocial en même temps que minimaliste, ça marche très bien, oui. A condition de le faire en NG+ avec au moins le punisher maxé (pour les regeneradors) et si possible le couteau de survie aussi pour l'avoir en infini.

Sinon pour le défi minimaliste, seules les armes de l'inventaire de Leon comptent pour ce défi. On ne peut donc utiliser que les couteaux et les pistolets et aucune autre arme de son inventaire (ce qui inclut les grenades et flashs mais aussi les oeufs (uniquement lancer les oeufs est interdit, on peut quand même se healer avec)). Tout le reste est utilisable à volonté, c'est-à-dire : les harpons (notamment durant le fight contre Del Lago mais aussi quand on utilise le bateau après), les 2 canons du château et la mitrailleuse sur l'île pour détruire le canon anti-aérien. Ca c'est pour les trucs obligatoires. A côté de ça on peut tirer sur les barils, faire péter la dynamite des ganados, utiliser la lampe d'Ashley contre les armures, faire tomber un des gigantes dans la lave, utiliser la boule de démolition contrôlée par Ashley pour tuer des ennemis, etc.

Le canon , je sais que tu ne peux pas tuer les ennemis avec, juste le géant

Faux, tu pourrais faire péter le château entier avec si c'était possible :hap:
La progression reste à 0. C'est pareil avec le premier canon.

Message édité le 03 avril 2023 à 17:09:28 par Tanil
LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
03 avril 2023 à 17:14:56

Franchement en facile y'a une save auto toute les 2mn, faire le no heal n'est pas du tout compliqué.
Pour le canon j'ai du faire 2 run, j'avais ma progression à 0 mais j'ai pas eu le défi j'ai du recommencer, cette fois sans tuer au canon et je l'ai eu , donc dans le doute :hap:

Tanil Tanil
MP
Niveau 38
03 avril 2023 à 17:22:28

Je suis en train de faire le minimaliste et je vérifie la progression tous les 10 mètres :hap:
Ca n'a pas augmenté après avoir utilisé les canons chez moi.

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
03 avril 2023 à 17:23:54

Le 03 avril 2023 à 17:22:28 :
Je suis en train de faire le minimaliste et je vérifie la progression tous les 10 mètres :hap:
Ca n'a pas augmenté après avoir utilisé les canons chez moi.

Nan ça avait pas augmenté pour moi non plus et j'ai fini le jeu en progression 0 et je l'ai quand même pas eu lol. Peut-être juste un bug alors qui n'est nullement lié au canon

Tanil Tanil
MP
Niveau 38
03 avril 2023 à 17:33:18

C'est pas rassurant ça :/

Si je ne l'ai pas, je le referai avec les oreilles de chat, j'ai l'impression de passer constamment de 200 à 20 munitions en 10 minutes.

noctiska noctiska
MP
Niveau 6
03 avril 2023 à 23:07:26

Merci pour vos réponses !

Virtual_player Virtual_player
MP
Niveau 39
04 avril 2023 à 16:56:17

Je salue l'initiative l'auteur, ça commençait à être gonflant de voir tous les topics se faire polluer par ces questions qui ne les concerne absolument pas. Déjà que tout est affiché dans l'onglet "défis" du jeu et dans l'onglet "résultats"...

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
04 avril 2023 à 17:09:44

Le 04 avril 2023 à 16:56:17 :
Je salue l'initiative l'auteur, ça commençait à être gonflant de voir tous les topics se faire polluer par ces questions qui ne les concerne absolument pas. Déjà que tout est affiché dans l'onglet "défis" du jeu et dans l'onglet "résultats"...

Merci beaucoup :-)

Cupidon8 Cupidon8
MP
Niveau 11
04 avril 2023 à 18:03:49

Je me demandas justement pour le cannon , j'ai tuer quelques mobs avec justement

Cerialgeek Cerialgeek
MP
Niveau 8
04 avril 2023 à 19:58:31

Sa vaux le coup de perdre du temp à faire une run Hardcore S+ pour le chapeau poulet pour faire le pro en S+ plus tranquillement ?
J'ai déjà fait le pro sans arme bonus j'ai le chicago le couteau et le handcanon mais je suis pas très bon pour les contres au couteau :-(

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
04 avril 2023 à 19:59:37

Le 04 avril 2023 à 19:58:31 :
Sa vaux le coup de perdre du temp à faire une run Hardcore S+ pour le chapeau poulet pour faire le pro en S+ plus tranquillement ?
J'ai déjà fait le pro sans arme bonus j'ai le chicago le couteau et le handcanon mais je suis pas très bon pour les contres au couteau :-(

Ça dépend purement de ton level en fait, et surtout du temps que tu as devant toi. Rien n'est obligatoire, c'est juste du bonus

Cerialgeek Cerialgeek
MP
Niveau 8
04 avril 2023 à 20:03:02

Tu as des petits conseils ? Armes à acheter, sa vaux le coup de perdre du temp pour les porte clé ?, etc...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment