CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie

joulz75
joulz75
Niveau 4
27 août 2022 à 20:30:56

Bonjour à tous, à votre avis quelle est la durée de vie du jeu ? Combien de saison peut-on faire ? Est-ce qu'au bout d'un moment, le jeu génère de nouveaux pilotes (en F3) ou alors on fait avec ceux qu'on a ?

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
27 août 2022 à 20:38:22

Oui il y a de la regen mais c'est pas le soucis. Les anciens pilotes restent très longtemps et ne régressent pas donc aucun intérêt de prendre un jeune. Et sans éditeur de base de donnée aucun intérêt d'y jouer sur le long terme car le jeu va forcément partie en vrille. C'est comme jouer à FIFA sans éditeur. Une hérésie

joulz75
joulz75
Niveau 4
27 août 2022 à 20:47:41

Merci pour ton éclairage. Par contre désolé je comprends pas le soucis avec l'éditeur de base de donnée et le jeu qui partirait en vrille, tu pourrais m'expliquer ?

PennyH1
PennyH1
Niveau 8
28 août 2022 à 08:46:41

Pour moi y a pas assez d’incidents en courses qui pourraient impliquer de modifier une stratégie et redistribuer les cartes. Ça m’est arrivé qu’une fois une Sc en 12 courses…. Et c’est le seul moment où j’ai pu permettre à Gasly d’aller chercher une P4 en profitant de lui mettre des pneus tendres à 14 tours de la fin. Aucune voiture de l’ia est passé par les stands et ils sont tous resté en pneus usés.
Pour l’instant toutes mes courses se ressemblent, Ferrari et Red Bull pour les 4 premières places et Hamilton en 5. Limite je peux faire défiler le Gp en x16 tout le long…
Pas un seul abandon pour une panne mécanique, d’ailleurs est-ce possible?

falcia
falcia
Niveau 9
28 août 2022 à 09:48:47

J’ai pas l’impression qu’il y est de panne mécanique, par contre j’ai pas du tout la même expérience, j’ai des SC a quasi chaque GP, j’en suis au Japon, j’ai eu 2 drapeau rouge et chez moi Merco est revenu et commence à gagner pas mal de course

Allstaar89
Allstaar89
Niveau 42
28 août 2022 à 12:28:33

[08:46:41] <PennyH1>
Pour moi y a pas assez d’incidents en courses qui pourraient impliquer de modifier une stratégie et redistribuer les cartes. Ça m’est arrivé qu’une fois une Sc en 12 courses…. Et c’est le seul moment où j’ai pu permettre à Gasly d’aller chercher une P4 en profitant de lui mettre des pneus tendres à 14 tours de la fin. Aucune voiture de l’ia est passé par les stands et ils sont tous resté en pneus usés.
Pour l’instant toutes mes courses se ressemblent, Ferrari et Red Bull pour les 4 premières places et Hamilton en 5. Limite je peux faire défiler le Gp en x16 tout le long…
Pas un seul abandon pour une panne mécanique, d’ailleurs est-ce possible?

Tu joue sur quel console ? Un ami a le même problème sur One alors que moi sur PS5 j'ai au moins 1 SC ou VSC par GP. Dont certains du à cause de crash de mes pilotes.. :o))

Panne mécanique j'ai pas encore eu par contre, j'ai juste eu 1 panne d'essence :noel:

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
28 août 2022 à 13:18:17

@joulz75

Bah le jeu va faire des transferts qui n'ont aucun sens. Vettel va rester jusqu'à 45 ans alors qu'on sait qu'il s'en va. On aura n'importe qui chez Alpha Tauri et pas un junior Red Bull. Et perso je veux ajuster les stats qui sont déjà mal faites et le seront encore plus par la suite

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
28 août 2022 à 13:24:46

Sans compter les règles a la con que peut ajouter le jeu. Genre le retour aux 6 premiers qui marquent des points. J'ai pas envie de ça dans ma carrière.

Et aussi ajouter des pilotes au pool de pilote dispo genre Vandoorne. Evans. Palou. Herta. Lord Mahaveer Raghunathan. Etc ...

edoks
edoks
Niveau 26
29 août 2022 à 05:00:23

Le 28 août 2022 à 13:24:46 :
Sans compter les règles a la con que peut ajouter le jeu. Genre le retour aux 6 premiers qui marquent des points. J'ai pas envie de ça dans ma carrière.

Alors là pour le coup je comprends pas trop... Que t'en ai envie ou pas c'est pas le problème en fait... Si tu veux jouer RP, bha t'as pas d'autre choix que d'accepter ce que le jeu t'imposes... C'est pareil IRL... Tu dois faire avec, même si ça te fait chier...

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
29 août 2022 à 06:48:36

Justement obliger d'avoir un éditeur si tu veux que le RP fonctionne pour l'immersion. Vu que le jeu est très mal fait de base sur ce sujet. (Sans parler des problèmes de dédoublement sous safety car. La gestion des drapeaux bleus. La dégradation inexistante des pneus. La non prise en compte de la température sur la perf des pneus, l'IA aux fraises etc ... Bref le jeu est loin d'être fini actuellement

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
29 août 2022 à 09:48:01

parait que le jeu n'est pas officiellement sorti. A voir si il y a un gros patch comme la rumeur le dit pour demain

m'étonnerais qu'il resolve tout, en plus de l'aspect scandaleux de passer à chaque fois par des megas patch pour avoir un jeu jouable..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2022 à 09:54:33

Le jeu est jouable. Mais c'est le cas pour tous les jeux actuellement malheureusement : on répète que ceux qui pré-commandent participent à ce problème de sortie buguée, mais les gens ne le comprennent pas ou sont trop faibles pour résister aux sirènes marketing...

padbool
padbool
Niveau 34
29 août 2022 à 09:59:31

Oula moi c'est l'inverse beaucoup de surprise et de drapeau jaunes et quelque tete a Queue
la derniere c'est mon gasly :s qui passe de 5eme a 11eme...
plusieurs courses avec accident et abandon
truc de fou sur les Q1 j'ai eu mi beau temps mi pluie du coup les 2 ferrari qui sont partie après on du faire les Q1 sous la pluie et on été viré direct
Ferrari 17-19eme et qui termine dans le bas de la course ça relance le championnat

les mercedes dans le dur surtout hamilton qui mange des pénalité et qui a fait 1 podium sur 14 courses
le classement apres 14 courses c'est Leclerq Saint Vestappen russel Alonso botas Gasly (my boy !!!)

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
29 août 2022 à 10:24:25

Je pense que le jeu a une bonne base et un bon concept mais .... Il est pas fini, il est trop décevant actuellement. Et ce sont des trucs grossiers en plus.

Et ces gros problèmes ne rendent pas le jeu agréable pour le moment, et encore moins jouable dans la durée.

Seaquest-83
Seaquest-83
Niveau 34
29 août 2022 à 12:20:21

Le 29 août 2022 à 10:24:25 :
Je pense que le jeu a une bonne base et un bon concept mais .... Il est pas fini, il est trop décevant actuellement. Et ce sont des trucs grossiers en plus.

Et ces gros problèmes ne rendent pas le jeu agréable pour le moment, et encore moins jouable dans la durée.

Va falloir encore attendre 2 ans et donc 2 épisodes pour avoir un jeu potable 🤮
Médiocrité quand tu nous tiens...

Message édité le 29 août 2022 à 12:20:44 par Seaquest-83
PennyH1
PennyH1
Niveau 8
29 août 2022 à 12:53:19

Y as-tu joué avant de parler de médiocrité ? Comme tout jeu de gestion il a quelques défauts mais cela ne veut pas dire qu’il est mauvais. Partir dans les extrêmes direct.
La date de sortie officielle est demain et il devrait y avoir un patch.

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
29 août 2022 à 12:56:14

Le patch day one avec 5 jours de retour ne corrigera pas grand chose. Il y a trop de chose à corriger / faire pour rendre le jeu bien actuellement.

Je ne vais pas utiliser des mots aussi durs mais je trouve quand même le jeu mauvais en l'état. Il sera amélioré mais dans quelle mesure ?

edoks
edoks
Niveau 26
29 août 2022 à 13:31:10

Le 29 août 2022 à 10:24:25 :

C'est ouf comment deux avis peuvent être complètement opposé x)

Tu trouves le jeu décevant et pas agréable, alors que personnellement je prends un pied de dingue ^^

Tu trouves que les problèmes sont grossiers, perso je trouves que ce sont des détails.

Alors oui, y'a des défaut, on peut pas changer de motoriste, y'a pas de pannes mécaniques, les pilotes, visiblement ne prennent jamais leurs retraites, la gestions des drapeau bleu est un peu merdique, j'avoue que tout ses petits détails peuvent sans doutes altérer le jeu sur le long termes, mais pour l'instant je prends vraiment un plaisir de ouf, et je vais pas le bouder ! Ça fait trop longtemps qu'on à pas eu un jeu de gestion de F1 digne de ce nom pour faire l'impasse dessus. D'autant plus que malgré ses petits défaut, le jeu est bon, avoir sur le long termes, mais les bases sont très bonnes. C'est le premiers jeu de frontière sur cette discipline sportive, ils ne peuvent que s'améliorer, en tout cas je leurs fait confiance, parceque pour une première c'est vraiment du bon taff !

DimitriGrayet
DimitriGrayet
Niveau 2
29 août 2022 à 13:37:33

On peut changer de motoriste en tout cas avec McLaren j'ai pu changer

edoks
edoks
Niveau 26
29 août 2022 à 13:41:30

Le 29 août 2022 à 13:37:33 :
On peut changer de motoriste en tout cas avec McLaren j'ai pu changer

Ha bon ?!