CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie

spencer_111
spencer_111
Niveau 23
29 août 2022 à 21:48:16

Le 29 août 2022 à 18:24:31 :

Le 29 août 2022 à 15:18:14 :

Le 29 août 2022 à 15:14:25 :

Le 29 août 2022 à 15:02:55 :

Le 29 août 2022 à 14:43:47 :
On est juste pas d'accord. Après tout c'est subjectif bon ou mauvais. Toi tu trouves ce jeu bon et suffisant pour tes exigences, c'est pas notre cas.

Mais putain ! c'est absolument pas le problème d'avoir un avis ou pas et d'être d'accord ou pas ! y'a peut être un moment ou tes exigences et tes attentes sont trop élevé ! je suis pas entrain de te dire que le jeu est un banger et qu'il mérite 19/20 ! toi en revanche tu me dis que le jeu est merdique ! y'a peut-etre un juste milieu a trouver entre "c'est de la merde" et "c'est le meilleur jeu de gestion de F1 de tout les temps !" tu penses pas ? je suis dans le juste milieu ! toi en revanche tu es dans l'abus ! le jeu n'est clairement pas merdique, et ne vaut clairement pas 6/20 ! ou alors t'as jamais jouer a un jeu de merde de ta vie !

je ne trouve pas spécialement exigent d'attendre que suite à un crash la voiture abandonne, que le mode full attaque use plus de carburant et de pneu, qu'un pilote de 45 ans soit moins bon qu'a ses 30 ans, qu'il y ait des strategies differentes selon les evenements de course et j'en passe

c'est la base élémentaire de la F1, du sport automobile, pas des exigences de luxe

chacun son truc c'est vrai, mais j'aurais du mal à jouer à football manager si il n'y avait pas de blessures, de fatigue, de transferts et de fautes

c'est pas ce que je dis...

Le problème c'est que vous attendiez un jeu parfait. il l'est pas. mais c'est pas parcequ'il est pas parfait qu'il est mauvais. c'est une bonne première base, avec des défaut mais ni plus ni moins !

On n'attend pas un jeu parfait, on attend un jeu de management cohérent, et de ce que j'ai pu voir et lire le jeu ne fait pas l'affaire pour le moment. Alors ok, tu t'éclates sur ce jeu et tu as de la chance, on aimerait pouvoir en faire autant mais de ce que j'ai pu lire ici ou sur Reddit, les possesseurs de F1 Manager 2022 sont plutôt mitigés et en attendaient plus.

Je suis désolé mais Motorsport Manager avec moins d'argent faisait mieux, il y'a 5 ans. Et ce jeu qui semble s'en être grandement inspiré n'arrive pas à le surpasser, malgré des moyens plus importants.

Maintenant je rejoins l'avis de certains, croire que 5 jours de retours vont permettre d'avoir droit à un patch magique qui va tout rétablir me semble très optimiste, pour rester poli.

Je suis content de ne pas avoir cédé à la hype, je ne crois pas du tout en ce jeu et de ce que je peux voir et comprendre, ce ne sont pas des correctifs qui règleront les problèmes de cette nouvelle franchise. F1 Manager est comme la voiture d'Alpha Tauri de cette année, mal né, en espérant que ça s'arrange pour la saison 2023, on y croit !

Donc tu n'y a pas joué, merci de ton avis, pour ce qu'il vaut...

Perso je suis fan de f1, ce F1 manager 2022 est un jeu video avec bien entendu ses failles par rapport a la realité et non pas un logiciel professionnel, et je m'eclate bien sur le gameplay en attendant des evolutions sur certains points qui ne seront que du bonus.

junipero
junipero
Niveau 30
29 août 2022 à 22:15:26

Je ne fais que partager ce que je vois sur Reddit. Alors c'est sûr, c'est pas aussi dithyrambique que les avis sur YouTube, mais entre les retours d'expériences de joueurs lambdas qui recherchent la même expérience que moi et le retour des influenceurs qui cherchent juste du clic et les bonnes grâces de studios de développement, mon choix est vite fait.

Ça ne me fait pas plaisir de passer à côté de ce jeu, mais il faut dire qu'en l'état, F1 Manager ne répond pas à mes attentes. Maintenant si vous vous amusez dessus, je suis content pour vous, très sincèrement.

beni75
beni75
Niveau 8
29 août 2022 à 22:39:29

Je vais attendre d’y jouer pour donner mon avis mais si ceux qui critiquent le jeu sont les mêmes que ceux qui critiquent F1 22, je crois que je vais adorer F1 manager. 😊

PennyH1
PennyH1
Niveau 8
30 août 2022 à 07:38:14

Il est très bien ce jeu, pas le jeu du siècle mais il va très bien. Il fait très bien le combo avec F1 22. Le jour où j’ai la flemme d’enchaîner les tours, je passe sur F1 manager et vice versa.
Il a des défauts comme tous les jeux, comme tous les jeux aujourd’hui il sera sans doute meilleur dans un mois ou deux après deux ou trois patchs.
De la a dire que c’est une merde, injouable…. Certains seront je pense jamais contents. Même une fois les défauts gommés

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
30 août 2022 à 10:21:19

Clairement, je suis dans le camp des "satisfaits". Oui il y a beaucoup de manque dans le jeu, et certains sont incompréhensibles (pas de déboublements des retardataires sous SC, pas de panne moteur etc.) mais celà reste accessoire comparé au plaisir que le jeu donne.

Enfin, c'est mon ressenti personnel, qui est peut être du au fait que je ne suis pas un joueur de jeu de gestion, et que du coup je ne vois pas les "manques" comme le pourrait d'autres joueurs habitués à ce genre de jeu.

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
30 août 2022 à 10:39:40

Serieux je sais pas comment vous faites pour vous satisfaire avec de tels defauts. Vraiment tant mieux, au moins vous n'avez pas perdu 50-70€, mais ça me laisse pantois quand meme

je ne sais pas à quoi vous jouez par ailleurs mais c'est comme enlever l'arbitre à un jeu de foot (l'arbitrage plutot), les réapparitions dans un COD ou un BF, les dialogues dans un rpg, bref des essentiels pour le type de jeu sur lesquels on ne peut pas passer

keluanda974
keluanda974
Niveau 7
30 août 2022 à 23:17:40

Ben il y en a ils savent apprécié ce qu'ils ont et pas forcément jugé par rapport à ses propres attentes. On a pas tous les mêmes attentes d'un jeu. Oui les fans pur et dur de F1 et jeu de gestion vont trouver plein de défauts. Mais ce n'est pas pour autant que ça en fait un mauvais jeu.
Ça en fait tout simplement un jeu qui ne répond pas à ses attentes c'est tout.
Et ce n'est pas forcément aimer la médiocrité que de ne pas s'attarder sur des détails.
C'est juste ne pas se prendre la tête pour un jeu. Il y en a certains on croirait presque qu'ils sont en Croisades contre le jeu.

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
31 août 2022 à 05:04:57

Je suis un gros fan de F1, et je regarde toutes les courses depuis le milieu des années 90 (coucou les qualifs à 4 ou 5h du mat' en Australie il y a quelques années), mais ce jeu est mon 1er jeu de management, ce qui peut expliquer qu'il me satisfasse.

Je suis entièrement d'accord avec toutes les améliorations voulues par certains membres du forum, mais pour moi si on avait dejà ça, ce serait le jeu ultime.

En l'état, je trouve que l'on ressent l'ambiance de la F1, les courses sont fun à suivre, on a des choses à faire etc. Bref, le jeu n'est pas "mauvais", il n'est pas "excellent" non plus. Le jeu est sympa pour un 1er jet en attendant les patchs!

Pour moi, ce n'est pas le fait qu'un Alonso à 45 ans ne baisse pas en performance, ou que les retardataires ne s'écartent pas de la trajectoire sous régime de drapeau bleu qui fontt que le jeu en devient mauvais. Pour moi ces éléments sont plus de l'ordre du détails, des nuisances qui empèchent le jeu d'être très bon. Mais ces erreurs de gameplay peuvent être corrigées.

En revanche, les manquements sont plus grave, comme par example les voix et casques des pilotes F2 et F3, l'impossibilité de changer de sponsor etc.

Je trouve donc qu'il faut différencier 2 types de problèmes:
- ce qui est présent dans le jeu mais qui ne marche pas bien (drapeaux bleus, usure des pneus etc.). Ces choses peuvent être facilement réglées par des patchs pour rendre le jeu vraiment bon.

-les manquements qui surement ne seront pas ajoutés dans le jeu cette année. Sans celà, la première version du jeu ne sera jamais excellente, mais F1 Manager 2022 est le premier jeu de Frontier, et s'ils nous en sortent un opus chaque 2-3 ans on pourra voir une progression. Un peu comme le jeu de F1 qui ne nous donnait pas la possibilité de créer son écurie avec 2020 (si mes souvenirs sont bons)!!

Pour conclure, je comprends les remarques négatives à propos du jeu mais je trouve ces gens un peu trop exigeant. Oui je me satisfait peut être de pas grand chose, mais c'est quand même bien plus facile à vivre que l'opposé. Ce n'est que du jeu vidéo, et celà ne demande qu'à être amélioré. Il n'y a pas mort d'homme voyons.

nino_joaquin17
nino_joaquin17
Niveau 8
31 août 2022 à 22:01:40

Bonsoir est-ce qu’on peut changer la durée de la course ?

rinain
rinain
Niveau 9
31 août 2022 à 22:43:04

Tu peux accélérer jusqu'à x16.

nino_joaquin17
nino_joaquin17
Niveau 8
31 août 2022 à 23:09:41

D’accord merci, et on peut pas choisir 25 ou 50% ?

PennyH1
PennyH1
Niveau 8
03 septembre 2022 à 15:53:38

C’est un jeu de management et stratégie. Quel intérêt si la course fait 15 tours?

nino_joaquin17
nino_joaquin17
Niveau 8
06 septembre 2022 à 17:29:37

Le jeu me tente beaucoup mais c’est trop long rien que pour la course 1h30-45, plus 3 séance d’essai 1h et les qualification,

presque 6h pour un seul gp…. Pouvoir choisir 50% ça aurait été bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2022 à 17:50:06

Le 29 août 2022 à 22:15:26 :
Je ne fais que partager ce que je vois sur Reddit. Alors c'est sûr, c'est pas aussi dithyrambique que les avis sur YouTube, mais entre les retours d'expériences de joueurs lambdas qui recherchent la même expérience que moi et le retour des influenceurs qui cherchent juste du clic et les bonnes grâces de studios de développement, mon choix est vite fait.

Ça ne me fait pas plaisir de passer à côté de ce jeu, mais il faut dire qu'en l'état, F1 Manager ne répond pas à mes attentes. Maintenant si vous vous amusez dessus, je suis content pour vous, très sincèrement.

Attends, attends.....
On est bien d'accord que tu rejoins le forum d'un jeu auquel tu n'a pas joué, pour dire à ceux qui y jouent à quel point il est nul???? :ouch2:

Qu'on soit bien d'accord, je ne parle absolument pas de tes arguments hein, mais tu te rends compte de la situation?

Je te jure qu'il n'y a absolument aucune méchanceté dans mes propos mais......comment? Pourquoi? Psychologiquement c'était quoi le cheminement?

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
14 septembre 2022 à 02:23:57

La durée de vie dépend si tu accroche ou pas.

Le jeu même si quelques éléments ont été repris de motorsport manager est clairement une version moderne de F1 manager sortie en 2000.
Je prends autant de plaisir que sur ce dernier.

Après y a encore pas mal de petites choses à fignoler mais le jeu est déjà plaisant

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
15 septembre 2022 à 15:45:22

Bonjour les pilotes et managers,

J'ai deux jeux de management de F1 = F1 Manager et son grand frère sur steam Motorsport Manager.

C'est triste à dire mais je préfère Motorsport qui ne fait que se bonifier. Création de son écurie, déjà 5 ans ou + de retours des joueurs, F1, F2, F3 et autres disciplines. Bref, pour l'instant je pense que F1 manager s'améliorera mais je ne peux que conseiller aux fans de management de tester MManager.

Voilà, c'est juste mon humble avis et bon jeu à tous.

LeFrancophone
LeFrancophone
Niveau 9
15 septembre 2022 à 17:15:58

Le 15 septembre 2022 à 15:45:22 :
Bonjour les pilotes et managers,

J'ai deux jeux de management de F1 = F1 Manager et son grand frère sur steam Motorsport Manager.

C'est triste à dire mais je préfère Motorsport qui ne fait que se bonifier. Création de son écurie, déjà 5 ans ou + de retours des joueurs, F1, F2, F3 et autres disciplines. Bref, pour l'instant je pense que F1 manager s'améliorera mais je ne peux que conseiller aux fans de management de tester MManager.

Voilà, c'est juste mon humble avis et bon jeu à tous.

+1 Exact !!

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
16 septembre 2022 à 11:56:10

Merci =) lol

La vidéo du moment