Je suis un gros fan de F1, et je regarde toutes les courses depuis le milieu des années 90 (coucou les qualifs à 4 ou 5h du mat' en Australie il y a quelques années), mais ce jeu est mon 1er jeu de management, ce qui peut expliquer qu'il me satisfasse.
Je suis entièrement d'accord avec toutes les améliorations voulues par certains membres du forum, mais pour moi si on avait dejà ça, ce serait le jeu ultime.
En l'état, je trouve que l'on ressent l'ambiance de la F1, les courses sont fun à suivre, on a des choses à faire etc. Bref, le jeu n'est pas "mauvais", il n'est pas "excellent" non plus. Le jeu est sympa pour un 1er jet en attendant les patchs!
Pour moi, ce n'est pas le fait qu'un Alonso à 45 ans ne baisse pas en performance, ou que les retardataires ne s'écartent pas de la trajectoire sous régime de drapeau bleu qui fontt que le jeu en devient mauvais. Pour moi ces éléments sont plus de l'ordre du détails, des nuisances qui empèchent le jeu d'être très bon. Mais ces erreurs de gameplay peuvent être corrigées.
En revanche, les manquements sont plus grave, comme par example les voix et casques des pilotes F2 et F3, l'impossibilité de changer de sponsor etc.
Je trouve donc qu'il faut différencier 2 types de problèmes:
- ce qui est présent dans le jeu mais qui ne marche pas bien (drapeaux bleus, usure des pneus etc.). Ces choses peuvent être facilement réglées par des patchs pour rendre le jeu vraiment bon.
-les manquements qui surement ne seront pas ajoutés dans le jeu cette année. Sans celà, la première version du jeu ne sera jamais excellente, mais F1 Manager 2022 est le premier jeu de Frontier, et s'ils nous en sortent un opus chaque 2-3 ans on pourra voir une progression. Un peu comme le jeu de F1 qui ne nous donnait pas la possibilité de créer son écurie avec 2020 (si mes souvenirs sont bons)!!
Pour conclure, je comprends les remarques négatives à propos du jeu mais je trouve ces gens un peu trop exigeant. Oui je me satisfait peut être de pas grand chose, mais c'est quand même bien plus facile à vivre que l'opposé. Ce n'est que du jeu vidéo, et celà ne demande qu'à être amélioré. Il n'y a pas mort d'homme voyons.