CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
29 août 2022 à 13:54:55

Je te rejoins sur 2 choses: c'est le premier jeu de gestion de F1 depuis longtemps ET ils ne peuvent que s'améliorer..... Forcément en partant d'aussi bas.

Peut être que pour toi ce ne sont que des détails, pour moi ce sont des colossales erreurs de dev qui coupent toute envie de jouer, en l'état je n'y vois aucun intérêt et n'y prend aucun plaisir. Dommage moi qui suis fan comme avec Pro Cycling Manager, je pensais avoir un truc acceptable sur mon sport de cœur. Je suis tombé d'assez haut tellement tout est nul actuellement

edoks
edoks
Niveau 26
29 août 2022 à 14:18:53

en partant d'aussi bas ?!

sans être méchant, peut-être que le problème c'est toi... peut-être que tes attentes était bien trop haute que forcément tu es déçu... mais tu peux honnêtement et objectivement pas dire que tout est nul, parce-que y'a vraiment de très bonne choses ! les bases sont ultra bonne, il faut juste les peaufiner. le jeux est beaucoup plus proche d'un 14/14 sur 20 que d'un 5.

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
29 août 2022 à 14:19:30

Il y a quelques écuries avec lesquelles ont peut changer de motoriste.

C'est noté sur la page du moteur, il faut aller dans " fabricant "
Et en haut c'est noté.

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
29 août 2022 à 14:20:40

Le 29 août 2022 à 13:31:10 :

Le 29 août 2022 à 10:24:25 :
Je pense que le jeu a une bonne base et un bon concept mais .... Il est pas fini, il est trop décevant actuellement. Et ce sont des trucs grossiers en plus.

Et ces gros problèmes ne rendent pas le jeu agréable pour le moment, et encore moins jouable dans la durée.

C'est ouf comment deux avis peuvent être complètement opposé x)

Tu trouves le jeu décevant et pas agréable, alors que personnellement je prends un pied de dingue ^^

Tu trouves que les problèmes sont grossiers, perso je trouves que ce sont des détails.

Alors oui, y'a des défaut, on peut pas changer de motoriste, y'a pas de pannes mécaniques, les pilotes, visiblement ne prennent jamais leurs retraites, la gestions des drapeau bleu est un peu merdique, j'avoue que tout ses petits détails peuvent sans doutes altérer le jeu sur le long termes, mais pour l'instant je prends vraiment un plaisir de ouf, et je vais pas le bouder ! Ça fait trop longtemps qu'on à pas eu un jeu de gestion de F1 digne de ce nom pour faire l'impasse dessus. D'autant plus que malgré ses petits défaut, le jeu est bon, avoir sur le long termes, mais les bases sont très bonnes. C'est le premiers jeu de frontière sur cette discipline sportive, ils ne peuvent que s'améliorer, en tout cas je leurs fait confiance, parceque pour une première c'est vraiment du bon taff !

Ton avis est probablement du à la nouveauté. Pas eu de jeu de F1 de gestion depuis des années donc c'est l'excitation de la nouveauté.

Quand tu maitriseras le gameplay, dans quelques courses donc, tu vas te concentrer sur le reste et voir à quel point ce sont des problèmes genants qui empechent de s'immerger et de prendre du plaisir

un peu comme un gars qui sort de prison au bout de 10 ans sans avoir vu de nana, il va kiffer tout ce qui passe...

edoks
edoks
Niveau 26
29 août 2022 à 14:21:34

Le 29 août 2022 à 14:19:30 :
Il y a quelques écuries avec lesquelles ont peut changer de motoriste.

C'est noté sur la page du moteur, il faut aller dans " fabricant "
Et en haut c'est noté.

ha bha merci, je vais aller zieuter ça ! :)

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
29 août 2022 à 14:24:56

De memoire, Alpine , Mercedes, Ferrari et une autre ne peuvent pas changer de moteur

edoks
edoks
Niveau 26
29 août 2022 à 14:30:12

Le 29 août 2022 à 14:20:40 :

Le 29 août 2022 à 13:31:10 :

Le 29 août 2022 à 10:24:25 :
Je pense que le jeu a une bonne base et un bon concept mais .... Il est pas fini, il est trop décevant actuellement. Et ce sont des trucs grossiers en plus.

Et ces gros problèmes ne rendent pas le jeu agréable pour le moment, et encore moins jouable dans la durée.

C'est ouf comment deux avis peuvent être complètement opposé x)

Tu trouves le jeu décevant et pas agréable, alors que personnellement je prends un pied de dingue ^^

Tu trouves que les problèmes sont grossiers, perso je trouves que ce sont des détails.

Alors oui, y'a des défaut, on peut pas changer de motoriste, y'a pas de pannes mécaniques, les pilotes, visiblement ne prennent jamais leurs retraites, la gestions des drapeau bleu est un peu merdique, j'avoue que tout ses petits détails peuvent sans doutes altérer le jeu sur le long termes, mais pour l'instant je prends vraiment un plaisir de ouf, et je vais pas le bouder ! Ça fait trop longtemps qu'on à pas eu un jeu de gestion de F1 digne de ce nom pour faire l'impasse dessus. D'autant plus que malgré ses petits défaut, le jeu est bon, avoir sur le long termes, mais les bases sont très bonnes. C'est le premiers jeu de frontière sur cette discipline sportive, ils ne peuvent que s'améliorer, en tout cas je leurs fait confiance, parceque pour une première c'est vraiment du bon taff !

Ton avis est probablement du à la nouveauté. Pas eu de jeu de F1 de gestion depuis des années donc c'est l'excitation de la nouveauté.

Quand tu maitriseras le gameplay, dans quelques courses donc, tu vas te concentrer sur le reste et voir à quel point ce sont des problèmes genants qui empechent de s'immerger et de prendre du plaisir

un peu comme un gars qui sort de prison au bout de 10 ans sans avoir vu de nana, il va kiffer tout ce qui passe...

non, j'ai déjà 50h de jeu, et je maitrise déjà le gameplay. et c'est certainement pas parceque j'ai pas eu de vrai jeu de gestion de f1 depuis un bail que j'ai sauter dessus en mode " ouais le jeu est trop bien !" je sais reconnaitre un bon jeu d'un mauvais jeu, et celui ci, n'en est clairement pas un mauvais ! je le répète il est même franchement bon ! alors oui, a voir sur le long terme si les petit défaut ne redent pas le jeu redondant ! mais je le répète, les bases sont là, y'a plus qu'a capitaliser dessus et a le peaufiner !

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
29 août 2022 à 14:43:47

On est juste pas d'accord. Après tout c'est subjectif bon ou mauvais. Toi tu trouves ce jeu bon et suffisant pour tes exigences, c'est pas notre cas.

LaBelleVague
LaBelleVague
Niveau 19
29 août 2022 à 14:47:27

Beaucoup de choses à peaufiner mais on sait bien que sur ce genre de jeu, il faudra du temps pour que ça devienne un must-have et quand on voit le studio derrière... On sait tous qu'un jour où l'autre il le sera. Pour moi c'est un 13/20 pour le moment qui deviendra un bon 17/18 dans les prochaines années.

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
29 août 2022 à 14:53:06

Pour l'instant j'ai mis 6/20 mais mon avis n'est pas publié. Whatever. Après il y a du potentiel pour un 17/20 comme tu dis, mais pour le moment on est à des années lumières

edoks
edoks
Niveau 26
29 août 2022 à 15:02:55

Le 29 août 2022 à 14:43:47 :
On est juste pas d'accord. Après tout c'est subjectif bon ou mauvais. Toi tu trouves ce jeu bon et suffisant pour tes exigences, c'est pas notre cas.

Mais putain ! c'est absolument pas le problème d'avoir un avis ou pas et d'être d'accord ou pas ! y'a peut être un moment ou tes exigences et tes attentes sont trop élevé ! je suis pas entrain de te dire que le jeu est un banger et qu'il mérite 19/20 ! toi en revanche tu me dis que le jeu est merdique ! y'a peut-etre un juste milieu a trouver entre "c'est de la merde" et "c'est le meilleur jeu de gestion de F1 de tout les temps !" tu penses pas ? je suis dans le juste milieu ! toi en revanche tu es dans l'abus ! le jeu n'est clairement pas merdique, et ne vaut clairement pas 6/20 ! ou alors t'as jamais jouer a un jeu de merde de ta vie !

Message édité le 29 août 2022 à 15:07:16 par edoks
Zeits91
Zeits91
Niveau 26
29 août 2022 à 15:09:39

Des jeux de merde j'en ai vu, d'ailleurs j'ai pas mis 0 mais 6, j'ai 3-4 pour et une vingtaine de contre donc 6 c'est un jeu mauvais. Alors oui il y a pire, mais en l'état le jeu a trop de défaut pour être jouable donc je peux pas lui mettre la moyenne. Et quand je dis jouable c'est ressembler vaguement a une vraie course de F1 dans son déroulement.

Quand la montagne de problèmes cités précédemment et dans mon avis si un jour il est publié sera règlé. Ce qui n'arrivera pas avant l'opus 2024 minimum, là on pourra dire que c'est un bon jeu.

edoks
edoks
Niveau 26
29 août 2022 à 15:13:14

6 c'est une note de jeu merde. cordialement. merci au revoir et bonne fin de journée.

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
29 août 2022 à 15:14:25

Le 29 août 2022 à 15:02:55 :

Mais putain ! c'est absolument pas le problème d'avoir un avis ou pas et d'être d'accord ou pas ! y'a peut être un moment ou tes exigences et tes attentes sont trop élevé ! je suis pas entrain de te dire que le jeu est un banger et qu'il mérite 19/20 ! toi en revanche tu me dis que le jeu est merdique ! y'a peut-etre un juste milieu a trouver entre "c'est de la merde" et "c'est le meilleur jeu de gestion de F1 de tout les temps !" tu penses pas ? je suis dans le juste milieu ! toi en revanche tu es dans l'abus ! le jeu n'est clairement pas merdique, et ne vaut clairement pas 6/20 ! ou alors t'as jamais jouer a un jeu de merde de ta vie !

je ne trouve pas spécialement exigent d'attendre que suite à un crash la voiture abandonne, que le mode full attaque use plus de carburant et de pneu, qu'un pilote de 45 ans soit moins bon qu'a ses 30 ans, qu'il y ait des strategies differentes selon les evenements de course et j'en passe

c'est la base élémentaire de la F1, du sport automobile, pas des exigences de luxe

chacun son truc c'est vrai, mais j'aurais du mal à jouer à football manager si il n'y avait pas de blessures, de fatigue, de transferts et de fautes

edoks
edoks
Niveau 26
29 août 2022 à 15:15:15

un jeu mauvais c'est 8-10/20

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
29 août 2022 à 15:16:01

Le jeu est merdique en l'état donc oui. C'est cohérent

edoks
edoks
Niveau 26
29 août 2022 à 15:18:14

Le 29 août 2022 à 15:14:25 :

je ne trouve pas spécialement exigent d'attendre que suite à un crash la voiture abandonne, que le mode full attaque use plus de carburant et de pneu, qu'un pilote de 45 ans soit moins bon qu'a ses 30 ans, qu'il y ait des strategies differentes selon les evenements de course et j'en passe

c'est la base élémentaire de la F1, du sport automobile, pas des exigences de luxe

chacun son truc c'est vrai, mais j'aurais du mal à jouer à football manager si il n'y avait pas de blessures, de fatigue, de transferts et de fautes

c'est pas ce que je dis...

Le problème c'est que vous attendiez un jeu parfait. il l'est pas. mais c'est pas parcequ'il est pas parfait qu'il est mauvais. c'est une bonne première base, avec des défaut mais ni plus ni moins !

edoks
edoks
Niveau 26
29 août 2022 à 15:19:11

Le 29 août 2022 à 15:16:01 :
Le jeu est merdique en l'état donc oui. C'est cohérent

il est pas merdique. mais je vais arrêter de discuter avec toi, paracerque visiblement ça n'en vaut pas la peine.

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
29 août 2022 à 15:23:09

On est juste pas d'accord comme je l'ai dit précédemment. Après si t'es pas capable d'accepter qu'on ne sont pas d'accord avec toi c'est que tu as un problème. On a une liste longue comme le bras de choses manquantes et de choses ratés, la comparaison avec football manager n'était pas mauvaise d'ailleurs même si je n'ai jamais joué à FM.

On ne peut décemment pas mettre 17 à un jeu qui n'est pas fini ou il manque une tonne de chose sous prétexte que c'est une bonne base. On dirait l'éducation nationale qui veut que même le pire élève ait au moins 10 ....

junipero
junipero
Niveau 30
29 août 2022 à 18:24:31

Le 29 août 2022 à 15:18:14 :

Le 29 août 2022 à 15:14:25 :

c'est pas ce que je dis...

Le problème c'est que vous attendiez un jeu parfait. il l'est pas. mais c'est pas parcequ'il est pas parfait qu'il est mauvais. c'est une bonne première base, avec des défaut mais ni plus ni moins !

On n'attend pas un jeu parfait, on attend un jeu de management cohérent, et de ce que j'ai pu voir et lire le jeu ne fait pas l'affaire pour le moment. Alors ok, tu t'éclates sur ce jeu et tu as de la chance, on aimerait pouvoir en faire autant mais de ce que j'ai pu lire ici ou sur Reddit, les possesseurs de F1 Manager 2022 sont plutôt mitigés et en attendaient plus.

Je suis désolé mais Motorsport Manager avec moins d'argent faisait mieux, il y'a 5 ans. Et ce jeu qui semble s'en être grandement inspiré n'arrive pas à le surpasser, malgré des moyens plus importants.

Maintenant je rejoins l'avis de certains, croire que 5 jours de retours vont permettre d'avoir droit à un patch magique qui va tout rétablir me semble très optimiste, pour rester poli.

Je suis content de ne pas avoir cédé à la hype, je ne crois pas du tout en ce jeu et de ce que je peux voir et comprendre, ce ne sont pas des correctifs qui règleront les problèmes de cette nouvelle franchise. F1 Manager est comme la voiture d'Alpha Tauri de cette année, mal né, en espérant que ça s'arrange pour la saison 2023, on y croit !

La vidéo du moment