CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trailer de SONIC X SHADOW GENERATION

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 71
04 février 2024 à 16:59:40

Donc t'as aucune source...

C'est une question de logique pure, pourquoi ils iraient réutiliser une version ancienne d'un moteur pour un jeu moderne?

C'est tout comme. Et les upgrades/remises pour des nouvelles versions de jeux existants ça existe.

Pas systématiquement, Dragon Quest XI S a été ressorti comme jeu nouveau, idem avec Super Street Fighter IV.

Faire upgrader un jeu nécessite une compatibilité.

À partir du moment où l'original est déjà sur la plateforme en question, je ne vois pas le problème.

Les gens qui ont payés le jeu en promo serait un manque à gagner énorme pour Sega, ils ne sont pas stupide, ils ne vont pas offrir SxS Generations pour tout les possesseurs du jeu de base.

Même si ils le feront probablement pas, dommage.

Parce que ça coute de l'argent de créer un jeu même si c'est un remaster, Nintendo ont pas offert le Prime Remastered aux gens qui ont eu le jeu GC.

Ils s'envoient pas mal de piques quand même. C'est deux potes avec une certaine rivalité.

Pas dans le même sens qu'avec Shadow. Knuckles est comme Petit Cœur, Shadow est Végéta.

Son dernier gros jeu était Forces, on a fait pire comme perso ou oublié.

Un jeu pas terrible et qui était déjà un jeu anniversaire fanservice (en plus c'était une illusion).

Donc pas un rival en chair et en os (enfin, en fer pour lui).

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
04 février 2024 à 17:15:39

Le 04 février 2024 à 16:59:40 Jelcro a écrit :

Donc t'as aucune source...

C'est une question de logique pure, pourquoi ils iraient réutiliser une version ancienne d'un moteur pour un jeu moderne?

Pourquoi ne le feraient-ils pas ? Le jeu est déjà créé sur le HE1, donc ça leur prendrait moins de temps et d'argent. Par exemple le "remaster" de Skyward Sword sur Switch n'utilise pas le moteur de BOTW, c'est même un cran au dessus niveau fénéantise :(

C'est tout comme. Et les upgrades/remises pour des nouvelles versions de jeux existants ça existe.

Pas systématiquement, Dragon Quest XI S a été ressorti comme jeu nouveau, idem avec Super Street Fighter IV.

Oui, c'est ce qu'on appelle des escroqueries, c'était pareil pour Origins :hap:

Faire upgrader un jeu nécessite une compatibilité.

Absolument pas, par exemple Lisa a eu le droit à un remaster sur Unity qui était offert pour les acheteurs du jeu de base alors que le jeu original a été fait sur RPG Maker, trouve-moi la moindre "compatibilité" entre ces deux moteurs.

À partir du moment où l'original est déjà sur la plateforme en question, je ne vois pas le problème.

Les gens qui ont payés le jeu en promo serait un manque à gagner énorme pour Sega, ils ne sont pas stupide, ils ne vont pas offrir SxS Generations pour tout les possesseurs du jeu de base.

Je demande pas nécessairement à ce que le jeu soit offert, mais ils pourraient (même si ils ne le feront pas) offrir la possibilité de payer 10/20 balles pour passer sur la nouvelle version du jeu comme le fait Death Stranding par exemple. https://store.steampowered.com/app/1850570/DEATH_STRANDING_DIRECTORS_CUT/

Même si ils le feront probablement pas, dommage.

Parce que ça coute de l'argent de créer un jeu même si c'est un remaster, Nintendo ont pas offert le Prime Remastered aux gens qui ont eu le jeu GC.

Il n'y aurait aucun moyen pour Nintendo de vérifier que les gens l'ont bien sur GC. Par contre Sega a la possibilité de voir si des gens possèdent bien le jeu original sur Steam :hap:

Ils s'envoient pas mal de piques quand même. C'est deux potes avec une certaine rivalité.

Pas dans le même sens qu'avec Shadow. Knuckles est comme Petit Cœur, Shadow est Végéta.

Oui et ? Ça reste un rival majeur de Sonic. Encore heureux que tous les rivaux n'aient pas le même degré de rivalité :hap:

Son dernier gros jeu était Forces, on a fait pire comme perso ou oublié.

Un jeu pas terrible et qui était déjà un jeu anniversaire fanservice (en plus c'était une illusion).

Donc pas un rival en chair et en os (enfin, en fer pour lui).

Pas terrible ou pas, il était bien là d'une certaine manière, il n'est donc pas oublié :hap:

Message édité le 04 février 2024 à 17:20:05 par Eikichifromp2
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
07 février 2024 à 16:08:30

Le 03 février 2024 à 15:39:43 MomoKuniKyandi a écrit :

Le 03 février 2024 à 09:28:23 :
Il va avoir droit à sa propre série, ça va, il est pas oublié. :hap:

D'ailleurs Beucher que pensé tu de Blaze qui a disparue des radars, sa dernière apparition dans un jeu principal remonte :rire:

Je pleure tous les jours. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489437215-fdp-zoom-1-copie.png

Après, on sort d'une période où la Sonic Team n'utilisait quasiment que Sonic, Tails et Eggman, donc que des personnages comme Shadow ou Amy aient de nouveau droit à un peu de gloire est déjà un bon pas en avant (on peut même inclure Cream et Rouge, si on compte le récent jeu mobile). Ca ouvre une porte pour que des personnages plus secondaires aient des apparitions dans le futur, comme Blaze, Silver et les Chaotix.

Blaze reste un personnage qui est compliqué à ramener dans chaque jeu vu qu'elle ne vit pas dans le même monde que les autres, en soi je préfère presque qu'elle se cantonne à des spin-offs. Si elle était surutilisée, il y aurait le risque de ternir son aura, comme Knuckles ou Shadow. :hap:
Comme lot de consolation, je me dis qu'elle n'est pas oubliée par la Sonic Team, qui l'utilise au moins une fois par an dans ses artworks depuis 2009 (alors que Metal Sonic a été ignoré en 2018 et 2020 par exemple), son retour n'est qu'une question de temps et d'opportunité. C'est pas comme Marine qui n'a quasiment jamais été référencée après Rush Adventure ou Gemerl qui n'a plus que les comics pour exister. :hap:
https://sonic.fandom.com/com/wiki/Sonic_Channel/Gallery

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
08 février 2024 à 18:05:18

omg Beucher coucou

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
11 février 2024 à 12:17:33

Le 01 février 2024 à 12:26:24 :
Je suis content de voir Generations de retour sur consoles modernes (la Switch aurait mérité celui ci depuis pas mal de temps) mais boarf, la campagne avec Shadow juste pour devoir racheter le jeu sur PlayStation et Xbox c'est la voie de la facilité...

T’inquiètes, tu pourras toujours faire le jeux sur Youtube, comme à ton habitude :-)))

Surtout que Shadow je le trouve assez surcoté comme perso

Il est pas surcôté. T’as juste des goûts de chiotte.

et c'est pas la référence à ce jeu naze qui va le rendre plus sympa.

La référence à cette daube de Colors était déjà présente dans le Generations de 2011. De quoi tu parles ?

Surtout que ça me fait pensé au médiocre Episode Shadow de Forces alors j'ai une appréhension.

La présence de Sonic Classique me fait penser au médiocre Sonic Mania, alors j’ai une appréhension.

Et que le remaster de Colors était buggé au lancement (alors que c'est un chouette jeu).

La version DS est chouette. Colors Wii à toujours été claqué au sol.

Pseudo supprimé
Niveau 71
11 février 2024 à 16:26:38

Le 11 février 2024 à 12:17:33 :

Le 01 février 2024 à 12:26:24 :
Je suis content de voir Generations de retour sur consoles modernes (la Switch aurait mérité celui ci depuis pas mal de temps) mais boarf, la campagne avec Shadow juste pour devoir racheter le jeu sur PlayStation et Xbox c'est la voie de la facilité...

T’inquiètes, tu pourras toujours faire le jeux sur Youtube, comme à ton habitude :-)))

Surtout que Shadow je le trouve assez surcoté comme perso

Il est pas surcôté. T’as juste des goûts de chiotte.

et c'est pas la référence à ce jeu naze qui va le rendre plus sympa.

La référence à cette daube de Colors était déjà présente dans le Generations de 2011. De quoi tu parles ?

Surtout que ça me fait pensé au médiocre Episode Shadow de Forces alors j'ai une appréhension.

La présence de Sonic Classique me fait penser au médiocre Sonic Mania, alors j’ai une appréhension.

Et que le remaster de Colors était buggé au lancement (alors que c'est un chouette jeu).

La version DS est chouette. Colors Wii à toujours été claqué au sol.

Je joue bel et bien a mes jeux...

Des "gouts de chiotte" est une phrase qui ne veut rien dire... surtout que les gouts sont subjectifs et que Colours est bel et bien un bon jeu.

Le rapport?

Sonic Classic est le Sonic original, Sonic Mania n'est pas médiocre du tout...

La version Wii n'est pas claquée..

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
16 février 2024 à 19:02:49

Le 11 février 2024 à 16:26:38 :

Le 11 février 2024 à 12:17:33 :

Le 01 février 2024 à 12:26:24 :
Je suis content de voir Generations de retour sur consoles modernes (la Switch aurait mérité celui ci depuis pas mal de temps) mais boarf, la campagne avec Shadow juste pour devoir racheter le jeu sur PlayStation et Xbox c'est la voie de la facilité...

T’inquiètes, tu pourras toujours faire le jeux sur Youtube, comme à ton habitude :-)))

Surtout que Shadow je le trouve assez surcoté comme perso

Il est pas surcôté. T’as juste des goûts de chiotte.

et c'est pas la référence à ce jeu naze qui va le rendre plus sympa.

La référence à cette daube de Colors était déjà présente dans le Generations de 2011. De quoi tu parles ?

Surtout que ça me fait pensé au médiocre Episode Shadow de Forces alors j'ai une appréhension.

La présence de Sonic Classique me fait penser au médiocre Sonic Mania, alors j’ai une appréhension.

Et que le remaster de Colors était buggé au lancement (alors que c'est un chouette jeu).

La version DS est chouette. Colors Wii à toujours été claqué au sol.

Je joue bel et bien a mes jeux...

Pourquoi tu mens ?

Des "gouts de chiotte" est une phrase qui ne veut rien dire...

C'est une phrase qui te décrit parfaitement.

surtout que les gouts sont subjectifs et que Colours est bel et bien un bon jeu.

C'est un bon jeux pour quelqu'un avec des goûts de chiotte. Donc toi. CQFD.

Le rapport?

Entre quoi et quoi ? Essaye de faire une phrase complète, stp.

Sonic Classic est le Sonic original,

Non, le Sonic original c'est Sonic. Pas sa pâle copie chibi crée en 2011.

Sonic Mania n'est pas médiocre du tout...

Autant pour moi. Sonic Mania est naze.
Pour reprendre tes propres termes.

La version Wii n'est pas claquée..

Colors DS > Colors Wii

DiabloloFraise DiabloloFraise
MP
Niveau 59
18 mars 2024 à 12:04:02

Non merci, les seuls jeux de couloirs de Sonic que j’avais aimé c’était Sonic heroes et Sonic et le chevalier noir.

Mes préférés sont Sonic dx et Sonic frontières,

Pseudo supprimé
Niveau 71
27 mars 2024 à 20:35:17

Le 18 mars 2024 à 12:04:02 :
Non merci, les seuls jeux de couloirs de Sonic que j’avais aimé c’était Sonic heroes et Sonic et le chevalier noir.

Mes préférés sont Sonic dx et Sonic frontières,

Sonic Generations n'est pas un jeu couloir...

Pseudo supprimé
Niveau 71
11 avril 2024 à 18:47:20

Le 07 février 2024 à 16:08:30 :

Le 03 février 2024 à 15:39:43 MomoKuniKyandi a écrit :

Le 03 février 2024 à 09:28:23 :
Il va avoir droit à sa propre série, ça va, il est pas oublié. :hap:

D'ailleurs Beucher que pensé tu de Blaze qui a disparue des radars, sa dernière apparition dans un jeu principal remonte :rire:

Je pleure tous les jours. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489437215-fdp-zoom-1-copie.png

Après, on sort d'une période où la Sonic Team n'utilisait quasiment que Sonic, Tails et Eggman, donc que des personnages comme Shadow ou Amy aient de nouveau droit à un peu de gloire est déjà un bon pas en avant (on peut même inclure Cream et Rouge, si on compte le récent jeu mobile). Ca ouvre une porte pour que des personnages plus secondaires aient des apparitions dans le futur, comme Blaze, Silver et les Chaotix.

Blaze reste un personnage qui est compliqué à ramener dans chaque jeu vu qu'elle ne vit pas dans le même monde que les autres, en soi je préfère presque qu'elle se cantonne à des spin-offs. Si elle était surutilisée, il y aurait le risque de ternir son aura, comme Knuckles ou Shadow. :hap:
Comme lot de consolation, je me dis qu'elle n'est pas oubliée par la Sonic Team, qui l'utilise au moins une fois par an dans ses artworks depuis 2009 (alors que Metal Sonic a été ignoré en 2018 et 2020 par exemple), son retour n'est qu'une question de temps et d'opportunité. C'est pas comme Marine qui n'a quasiment jamais été référencée après Rush Adventure ou Gemerl qui n'a plus que les comics pour exister. :hap:
https://sonic.fandom.com/com/wiki/Sonic_Channel/Gallery

Quand on demande de pas avoir de shitty friends dans les Sonic c'est de virer Big par exemple. Sauf que la Sonic Team n'a rien compris et nous filent un OC dans Forces ou ramènent Big dans Frontiers...

Mais faut dire que la Sonic Team a eu une aversion pour les persos de Dimps.

Blaze est un perso trop complexe pour Sega apparemment.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
11 avril 2024 à 19:11:15

Big est parmi le top 10 des meilleurs perso de la série hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

Pseudo supprimé
Niveau 71
11 avril 2024 à 19:13:53

Le 11 avril 2024 à 19:11:15 :
Big est parmi le top 10 des meilleurs perso de la série hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

Pas en tant que perso jouable..

Et puis Blaze est plus intéressante dans son histoire que "Froggy, where are you?"...

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
11 avril 2024 à 19:30:54

Le 11 avril 2024 à 19:13:53 -__-__ a écrit :

Le 11 avril 2024 à 19:11:15 :
Big est parmi le top 10 des meilleurs perso de la série hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

Pas en tant que perso jouable..

Il a eu un raté, du coup il devrait arrêter de vivre. C'est quoi cet extrémisme ? :(

Et puis Blaze est plus intéressante dans son histoire que "Froggy, where are you?"...

Pas sûr franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

Pseudo supprimé
Niveau 71
11 avril 2024 à 22:43:41

Le 11 avril 2024 à 19:30:54 :

Le 11 avril 2024 à 19:13:53 -__-__ a écrit :

Le 11 avril 2024 à 19:11:15 :
Big est parmi le top 10 des meilleurs perso de la série hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

Pas en tant que perso jouable..

Il a eu un raté, du coup il devrait arrêter de vivre. C'est quoi cet extrémisme ? :(

Et puis Blaze est plus intéressante dans son histoire que "Froggy, where are you?"...

Pas sûr franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

Dans les spinoffs est autres media oui.

Mais les jeux Sonic peuvent se contenter de peu de persos.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
12 avril 2024 à 01:22:51

Le 11 avril 2024 à 22:43:41 -__-__ a écrit :

Le 11 avril 2024 à 19:30:54 :

Le 11 avril 2024 à 19:13:53 -__-__ a écrit :

Le 11 avril 2024 à 19:11:15 :
Big est parmi le top 10 des meilleurs perso de la série hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

Pas en tant que perso jouable..

Il a eu un raté, du coup il devrait arrêter de vivre. C'est quoi cet extrémisme ? :(

Et puis Blaze est plus intéressante dans son histoire que "Froggy, where are you?"...

Pas sûr franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

Dans les spinoffs est autres media oui.

Bah non :(

Mais les jeux Sonic peuvent se contenter de peu de persos.

Du genre : Sonic et Big en persos principaux ? :content:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
12 avril 2024 à 11:38:09

Quand est ce que Big a eu un raté ? :hap:

Certes il a un perk assez inutile face aux bots dans Sonic Shuffle, mais je suis peut être le seul gars du fofo à le savoir, du coup je sais pas de quel raté il s'agit :(

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
12 avril 2024 à 12:00:46

Le 12 avril 2024 à 11:38:09 RagiiingSTORM a écrit :
Quand est ce que Big a eu un raté ? :hap:

Certes il a un perk assez inutile face aux bots dans Sonic Shuffle, mais je suis peut être le seul gars du fofo à le savoir, du coup je sais pas de quel raté il s'agit :(

Bah, son gameplay dans Adventure est pas fou, mais mis a part ça le perso n'a aucun défaut https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

Pseudo supprimé
Niveau 71
12 avril 2024 à 15:11:08

Le 12 avril 2024 à 11:38:09 :
Quand est ce que Big a eu un raté ? :hap:

Certes il a un perk assez inutile face aux bots dans Sonic Shuffle, mais je suis peut être le seul gars du fofo à le savoir, du coup je sais pas de quel raté il s'agit :(

Perso il n'est pas indispensable dans la série, il peut apparaître dans les séries d'animations ou dans les films ok mais dans les jeux Sonic pas la peine d'avoir 35 animaux différents...

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
12 avril 2024 à 16:25:46

Ben du coup ça fait 34 animaux différents étant donné que lui et Blaze sont tous les 2 des chats, du coup c'est pas si dramatique que ça en a l'air :noel:
Et non le gameplay de Big est parfait dans SA1, petit jeu de pêche chill, personne pleure quand on en trouve un dans Zelda, Yakuza et à peu pres tous les OW du monde, au contraire si on pouvait pas pêcher dans ces jeux ce serait la fin du monde, moi je suis content de mon échantillon de Sega Bass Fishing dans le BGE :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 71
12 avril 2024 à 18:03:58

Le 12 avril 2024 à 16:25:46 :
Et non le gameplay de Big est parfait dans SA1, petit jeu de pêche chill, personne pleure quand on en trouve un dans Zelda, Yakuza et à peu près tous les OW du monde, au contraire si on pouvait pas pêcher dans ces jeux ce serait la fin du monde, moi je suis content de mon échantillon de Sega Bass Fishing dans le BGE :noel:

Attendez: vous comparez le gameplay éclaté de Big dans SA1 avec le chef-d'oeuvre inconditionnel du JV qu'est OoT?

Attendez, dans Zelda, Yakuza et les OW y'a un léger détail qui vous échappe: la pêche est entièrement optionnelle pour voir la fin....

Dans un jeu nerveux et arcade comme Sonic c'est pas ça qu'on demande. à la limite Frontiers nous a donné la décence de payer automatiquement la pêche avec les anneaux.

Si je veux faire de la pêche je me lance Sega Bass Fishing à la place, pas Sonic...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 29.76€ PS5 29.99€ Xbox Series 29.99€ PS4 31.20€ PS5 34.39€ Switch 38.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment