CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi tout le monde déteste Sonic ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Blue-justice84 Blue-justice84
MP
Niveau 1
19 novembre 2023 à 16:35:29

Ceux qui déteste Sonic c'est ceux qui aime le favoritisme et qui ne connaissent rien au monde du gaming quand j'avais vu les médias en train de tacler Sonic Frontiers la veille de la sortie j'avais envie de mettre des baffes à leur rédacteurs aussi coup de tête balayette et de leur rentré dedans comme si je faisais un spindash.

Blue-justice84 Blue-justice84
MP
Niveau 1
16 décembre 2023 à 09:29:55

Et sinon, qui aime Sonic Superstars ?

Pseudo supprimé
Niveau 71
03 janvier 2024 à 15:13:09

Le 12 novembre 2023 à 15:53:59 :

Le 12 novembre 2023 à 13:03:21 :
Peut-être que la série Sonic n'a jamais été si ouf que ça et qu'on a simplement tous été aveugle.

Je comprendrai jamais ce genre de phrase "ça n'a jamais été bien ouvrez les yeux" "surcoté arrêté de vous amusez" bah si c'était si nul que ça pourquoi c'est aujourd'hui une licence qui perdure depuis 30 ans ?

Popularité =/= qualité.

Donc bon, le narratif du "Sonic was never good", il me hérisse relativement le poil. Surtout quand c'est balancé sans arguments.

Sauf que c'est marrant de voir les fans de Sonic démarrer au quart de tour quand on dit ça comme une blague... Faut pas être aussi susceptible pour un JV.

Le 06 décembre 2023 à 10:30:47 :
merci les youtubeurs comme le jdg🤫

Merci de mettre tout sur le dos d'une simple opinion de Fred... Surtout quand il fait pas mal de test de jeux pourris qui ne sont pas Sonic.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
03 janvier 2024 à 16:38:29

Le 03 janvier 2024 à 15:13:09 Omegadrive a écrit :

Le 12 novembre 2023 à 15:53:59 :

Le 12 novembre 2023 à 13:03:21 :
Peut-être que la série Sonic n'a jamais été si ouf que ça et qu'on a simplement tous été aveugle.

Je comprendrai jamais ce genre de phrase "ça n'a jamais été bien ouvrez les yeux" "surcoté arrêté de vous amusez" bah si c'était si nul que ça pourquoi c'est aujourd'hui une licence qui perdure depuis 30 ans ?

Popularité =/= qualité.

Sauf qu'une licence qui n'a jamais été bien ne peut pas être populaire pour commencer. La popularité, ça ne vient pas de nulle part.

Donc bon, le narratif du "Sonic was never good", il me hérisse relativement le poil. Surtout quand c'est balancé sans arguments.

Sauf que c'est marrant de voir les fans de Sonic démarrer au quart de tour quand on dit ça comme une blague... Faut pas être aussi susceptible pour un JV.

Super marrante ta blague, je suis sûr qu'on en redemandera dans 10 ans si t'avais pas encore compris, c'était une blague https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661237860-pjpofkm.png

Le 06 décembre 2023 à 10:30:47 :
merci les youtubeurs comme le jdg🤫

Merci de mettre tout sur le dos d'une simple opinion de Fred... Surtout quand il fait pas mal de test de jeux pourris qui ne sont pas Sonic.

Pseudo supprimé
Niveau 71
04 janvier 2024 à 16:59:57

Sauf qu'une licence qui n'a jamais été bien ne peut pas être populaire pour commencer. La popularité, ça ne vient pas de nulle part.

Donc Fifa et Call of sont des bonnes franchises?

Je préfère largement une bonne franchise de niche qu'une popualire mais médiocre.

Super marrante ta blague, je suis sûr qu'on en redemandera dans 10 ans.

Franchement désolé si ça trigger les fans de Sonic quand un reviewer parle de Sonic 2006 ou de la transition compliquée du persos en 3D (comme pas mal d'autres franchises au fait).

Et franchement faut avoir de l'auto-dérision dans la vie, Sonic Boom est une excellente série car justement elle en fait (comme avec Tomatopotamus 2 par exemple).

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
04 janvier 2024 à 18:03:01

Le 04 janvier 2024 à 16:59:57 :

Sauf qu'une licence qui n'a jamais été bien ne peut pas être populaire pour commencer. La popularité, ça ne vient pas de nulle part.

Donc Fifa et Call of sont des bonnes franchises?

J'en sais rien, peut-être. Et si c'est pas le cas ils l'ont été à un moment, suffisamment pour en venir à ce qu'ils sont aujourd'hui. Comme je l'ai dit, la popularité, ça ne vient jamais de nulle part :oui:

Je préfère largement une bonne franchise de niche qu'une popualire mais médiocre.

Oui, on a compris que t'étais du genre à aimer les niches :oui:

Super marrante ta blague, je suis sûr qu'on en redemandera dans 10 ans.

Franchement désolé si ça trigger les fans de Sonic quand un reviewer parle de Sonic 2006

Boucler sur le même jeu pas fini comme si c'était le pire jeu jamais créé depuis 17 ans (ou un truc du style) forcément que ça plaît pas. C'est comme quand un JRPG est comparé à P5 pour la 350 000ème fois alors que le seul truc en comment que le dit jeu a avec P5 est la DA "manga", il y a un moment où ça gonfle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650217511-travisnmh3.png

ou de la transition compliquée du persos en 3D (comme pas mal d'autres franchises au fait).

Vu que c'est un mensonge pour Sonic on s'en passera :hap:

Et franchement faut avoir de l'auto-dérision dans la vie, Sonic Boom est une excellente série car justement elle en fait (comme avec Tomatopotamus 2 par exemple).

L'auto-dérision c'est sympa quand c'est drôle. Sortir un "Gueuh gueuh, Sonic 2006", c'est pas de l'auto-dérision, c'est juste être lourd https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635531444-fret.png

Pseudo supprimé
Niveau 71
05 janvier 2024 à 16:57:43

Boucler sur le même jeu pas fini comme si c'était le pire jeu jamais créé depuis 17 ans (ou un truc du style) forcément que ça plaît pas. C'est comme quand un JRPG est comparé à P5 pour la 350 000ème fois alors que le seul truc en comment que le dit jeu a avec P5 est la DA "manga", il y a un moment où ça gonfle.

Sauf que Sonic 2006 reste tout de même l'un des pires jeux jamais créés dans l'histoire du Jeu Vidéo donc bon...

à la limite Atari ET était pas si mauvais, c'est juste un jeu standard de la console mais pas le seul et unique responsable du Krash du JV (là où Sonic 2006 était un jeu de la Xbox 360, avec plus de technologie donc plus de possibilités de faire un bon jeu donc moins d'excuse à être mauvais).

Suffit d'accepter l'Histoire telle qu'elle est.

Sinon Persona est un peu l'un des plus gros JRPG de l'Histoire de l'industrie donc normal que l'on compare les autres avec.

Si ça te gonfle alors n'écoute plus les gens qui en parlent.

Vu que c'est un mensonge pour Sonic on s'en passera.

En quoi est-ce un mensonge quand l'histoire de la Saturn et les jeux Sonic dessus en est une preuve?

L'auto-dérision c'est sympa quand c'est drôle. Sortir un "Gueuh gueuh, Sonic 2006", c'est pas de l'auto-dérision, c'est juste être lourd.

Sonic Boom ne fait pas de l'auto-dérision uniquement sur Sonic 2006 mais la franchise et la fanbase en général.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
05 janvier 2024 à 17:59:20

Le 05 janvier 2024 à 16:57:43 Omegadrive a écrit :

Boucler sur le même jeu pas fini comme si c'était le pire jeu jamais créé depuis 17 ans (ou un truc du style) forcément que ça plaît pas. C'est comme quand un JRPG est comparé à P5 pour la 350 000ème fois alors que le seul truc en comment que le dit jeu a avec P5 est la DA "manga", il y a un moment où ça gonfle.

Sauf que Sonic 2006 reste tout de même l'un des pires jeux jamais créés dans l'histoire du Jeu Vidéo donc bon...

à la limite Atari ET était pas si mauvais, c'est juste un jeu standard de la console mais pas le seul et unique responsable du Krash du JV (là où Sonic 2006 était un jeu de la Xbox 360, avec plus de technologie donc plus de possibilités de faire un bon jeu donc moins d'excuse à être mauvais).

Suffit d'accepter l'Histoire telle qu'elle est.

Peut-être si t'as joué à 3 jeux dans ta vie mais sinon non, Sonic 2006 est au même niveau que des Spyro Enter the Dragonfly ou Tomb Raider l'Ange des Ténèbres (et encore, 06 est quand même plus jouable). Tu fais un petit tour sur Steam (ou n'importe quel autre store) et tu verras des milliers de jeux qui font bien pire que lui :(

Sinon Persona est un peu l'un des plus gros JRPG de l'Histoire de l'industrie donc normal que l'on compare les autres avec.

Plus populaire peut-être (et encore, les FF sont plus populaires) mais pas "l'un des plus gros JRPG de l'Histoire de l'industrie" non https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/5/1653072530-sumio-mondods.png

Si ça te gonfle alors n'écoute plus les gens qui en parlent.

Tu me gonfles et pourtant je continues de lire tes posts. Je suis maso, c'est comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657319022-jack-frost-dead.png

Vu que c'est un mensonge pour Sonic on s'en passera.

En quoi est-ce un mensonge quand l'histoire de la Saturn et les jeux Sonic dessus en est une preuve?

Sonic n'a pas fait sa transition en 3D sur Saturn mais sur Dreamcast :oui:

L'auto-dérision c'est sympa quand c'est drôle. Sortir un "Gueuh gueuh, Sonic 2006", c'est pas de l'auto-dérision, c'est juste être lourd.

Sonic Boom ne fait pas de l'auto-dérision uniquement sur Sonic 2006 mais la franchise et la fanbase en général.

Sauf que je parlais pas de Sonic Boom ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662252643-ringocloseup7.png

NegusSphokus NegusSphokus
MP
Niveau 2
06 janvier 2024 à 18:15:32

Peut-être si t'as joué à 3 jeux dans ta vie mais sinon non, Sonic 2006 est au même niveau que des Spyro Enter the Dragonfly ou Tomb Raider l'Ange des Ténèbres (et encore, 06 est quand même plus jouable). Tu fais un petit tour sur Steam (ou n'importe quel autre store) et tu verras des milliers de jeux qui font bien pire que lui :(

Y'a aussi le contexte anniversaire qui rend le jeu encore plus détestable, et les jeux steam que tu cites sont des jeux indés bas budget dont la plupart sont juste la pour le troll ou l'argent facile.

Sonic n'a pas fait sa transition en 3D sur Saturn mais sur Dreamcast :oui:

Sonic R c'est quoi?

Message édité le 06 janvier 2024 à 18:16:48 par NegusSphokus
Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
06 janvier 2024 à 18:38:39

Le 06 janvier 2024 à 18:15:32 :

Peut-être si t'as joué à 3 jeux dans ta vie mais sinon non, Sonic 2006 est au même niveau que des Spyro Enter the Dragonfly ou Tomb Raider l'Ange des Ténèbres (et encore, 06 est quand même plus jouable). Tu fais un petit tour sur Steam (ou n'importe quel autre store) et tu verras des milliers de jeux qui font bien pire que lui :(

Y'a aussi le contexte anniversaire qui rend le jeu encore plus détestable,

Anniversaire ou pas je vois pas où est le problème, dans tous les cas c'est un jeu qui s'est loupé point barre, on est loin du pire jeu du monde :hap:

et les jeux steam que tu cites sont des jeux indés bas budget dont la plupart sont juste la pour le troll ou l'argent facile.

Spyro et Tomb Raider sont pas des jeux indés eux, ce sont juste deux gros jeux de grosses licences qui se sont loupés (comme 06) et dont on entend plus du tout parler (contrairement à 06).

Sonic n'a pas fait sa transition en 3D sur Saturn mais sur Dreamcast :oui:

Sonic R c'est quoi?

Un jeu de course, à moins que tu comptes Sonic Drift comme un jeu qui fait parti de la transition 3D ça n'a rien à voir (pareil pour Mario avec RPG ou Super Mario Kart d'ailleurs mais je m'éloigne) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617922069-oh-no.png

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
06 janvier 2024 à 18:41:33

On reconnaît facilement une personne qui joue à tous ses jeux sur Yt quand tu lis des trucs comme "Sonic 2006 est un des pires jeux jamais créés" :hap:

NegusSphokus NegusSphokus
MP
Niveau 2
06 janvier 2024 à 18:50:32

Anniversaire ou pas je vois pas où est le problème, dans tous les cas c'est un jeu qui s'est loupé point barre, on est loin du pire jeu du monde :hap:

Le jeu avait un symbole assez fort derrière , de plus il devait être la renaissance de la série après le jeu assez cringe et dark Shadow the Hedgehog, donc normale que les gens l'aient vraiment mauvaise , y'a un gros contexte que tes autres exemple n'ont pas. même si oui dans le fond sa change rien et c'est pas le pire.

Spyro et Tomb Raider sont pas des jeux indés eux, ce sont juste deux gros jeux de grosses licences qui se sont loupés (comme 06) et dont on entend plus du tout parler (contrairement à 06).

Je parle de tes jeux sur steam dont tu dois faire référence.

Message édité le 06 janvier 2024 à 18:51:21 par NegusSphokus
RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
06 janvier 2024 à 19:11:59

Je pense que le lieu commun "Sonic 2006 est nul" devrait être définitivement banni et clos, on est en 2024 et internet boucle encore sur un jeu dont le titre officieux rappelle constamment son année de sortir et perso j'en peux plus de lire les mêmes "avis" qui proviennent dans la majorité des cas des youtubers que les haters simpent avec passion :hum:

Non maintenant je pense qu'il temps de définitivement laisser le champ libre à tous les "Sonic Mania est le seul bon Sonic depuis la Mega Drive" ou les "je veux un Mania 2, y a que les fans qui savent faire un bon jeu Sonic" parce que cette communauté essaie d'exister dans l'ombre de Sonic 2006 depuis pas mal de temps maintenant et je pense qu'il faut commencer à faire preuve de charité et cesser de leur enlever de l'importance avec un jeu vieux de bientôt 20 ans :ange:

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
06 janvier 2024 à 19:45:51

Le 06 janvier 2024 à 18:50:32 :

Anniversaire ou pas je vois pas où est le problème, dans tous les cas c'est un jeu qui s'est loupé point barre, on est loin du pire jeu du monde :hap:

Le jeu avait un symbole assez fort derrière , de plus il devait être la renaissance de la série après le jeu assez cringe et dark Shadow the Hedgehog, donc normale que les gens l'aient vraiment mauvaise , y'a un gros contexte que tes autres exemple n'ont pas. même si oui dans le fond sa change rien et c'est pas le pire.

C'était aussi le cas pour Tomb Raider l'Ange des Ténèbres qui était censé être le gros jeu de la PS2 après un Tomb Raider : Sur les Traces de Lara Croft pas si fou que ça (et déjà pas fini). J'ai aucun problème avec le fait que le jeu se soit fait défoncer à sa sortie parce que c'est tout simplement pas possible de sortir d'un jeu dans cet état mais ça fait 17 ans qu'il est sorti, il a clairement pas fallu 17 ans pour que l'autre Tomb Raider se fasse oublier. Sonic Forces, le fameux Sonic qui devait ramener un ton un peu plus sérieux et qui était lui aussi un opus anniversaire a été oublié en quelques années à côté. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661237860-pjpofkm.png

Spyro et Tomb Raider sont pas des jeux indés eux, ce sont juste deux gros jeux de grosses licences qui se sont loupés (comme 06) et dont on entend plus du tout parler (contrairement à 06).

Je parle de tes jeux sur steam dont tu dois faire référence.

Bah, l'Ange des Ténèbres est sur Steam, et bien sûr que je parle pas des jeux trolls ou fait vite fait sur RPG Maker :(

NegusSphokus NegusSphokus
MP
Niveau 2
06 janvier 2024 à 20:03:50

Le 06 janvier 2024 à 19:11:59 :
Je pense que le lieu commun "Sonic 2006 est nul" devrait être définitivement banni et clos, on est en 2024 et internet boucle encore sur un jeu dont le titre officieux rappelle constamment son année de sortir et perso j'en peux plus de lire les mêmes "avis" qui proviennent dans la majorité des cas des youtubers que les haters simpent avec passion :hum:

Non maintenant je pense qu'il temps de définitivement laisser le champ libre à tous les "Sonic Mania est le seul bon Sonic depuis la Mega Drive" ou les "je veux un Mania 2, y a que les fans qui savent faire un bon jeu Sonic" parce que cette communauté essaie d'exister dans l'ombre de Sonic 2006 depuis pas mal de temps maintenant et je pense qu'il faut commencer à faire preuve de charité et cesser de leur enlever de l'importance avec un jeu vieux de bientôt 20 ans :ange:

Le problème des """""avis"""""" ce n'est pas uniquement sur 06 mais les jeux sonic en générale

les fameux " sonic adventure sont des banger parfait" ( avis très très très discutable )
" le mode garou c'est nul"
"secret ring est inmaniable"

Et bien d'autres , la plupart sur internet ( surtout ici ) n'argumentent pas et se contentent d'insulter ou aduler les jeux pour x raison sans faire d'analyse précise.

Après c'est pas une raison pour oublié la médiocrité de 06 ne mélangé pas tout.

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
06 janvier 2024 à 20:13:59

Ce que je dis c'est que la médiocrité de 2006 est plus établie que la rotation de la terre autour du soleil en qu'en 18 ans je pense qu'il s'en est suffisamment passé pour pouvoir boucler sur autre chose :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 71
29 janvier 2024 à 16:34:52

Le 06 janvier 2024 à 19:11:59 :
Je pense que le lieu commun "Sonic 2006 est nul" devrait être définitivement banni et clos, on est en 2024 et internet boucle encore sur un jeu dont le titre officieux rappelle constamment son année de sortir et perso j'en peux plus de lire les mêmes "avis" qui proviennent dans la majorité des cas des youtubers que les haters simpent avec passion :hum:

Boarf c'est pas la fin du monde.

C'est comme avec le fait que The Room est l'un des pires films de l'Histoire du cinéma.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
29 janvier 2024 à 21:29:37

Le 29 janvier 2024 à 16:34:52 Jelcro a écrit :

Le 06 janvier 2024 à 19:11:59 :
Je pense que le lieu commun "Sonic 2006 est nul" devrait être définitivement banni et clos, on est en 2024 et internet boucle encore sur un jeu dont le titre officieux rappelle constamment son année de sortir et perso j'en peux plus de lire les mêmes "avis" qui proviennent dans la majorité des cas des youtubers que les haters simpent avec passion :hum:

Boarf c'est pas la fin du monde.

C'est comme avec le fait que The Room est l'un des pires films de l'Histoire du cinéma.

Bah certes, faire de la désinfo c'est pas la fin du monde, mais je ne dirais pas non plus que c'est quelque chose qui devrait être normalisé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 71
31 janvier 2024 à 17:07:54

Le 29 janvier 2024 à 21:29:37 :
Bah certes, faire de la désinfo c'est pas la fin du monde, mais je ne dirais pas non plus que c'est quelque chose qui devrait être normalisé :hap:

En quoi est-ce de la désinfo que Sonic 2006 est un très mauvais jeu et facilement l'un des pires de la franchise?

Surtout que quand on parle de ET sur Atari ou Superman 64 y'a pas des fanboys d'ET ni de Superman pour venir défendre le jeu alors pourquoi quand c'est Sonic 2006 il y en a?

Surtout qu'en général une fanbase mature accepte quand un épisode est le pire d'une franchise sans vouloir débattre systématiquement.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
31 janvier 2024 à 17:50:32

Le 31 janvier 2024 à 17:07:54 Jelcro a écrit :

Le 29 janvier 2024 à 21:29:37 :
Bah certes, faire de la désinfo c'est pas la fin du monde, mais je ne dirais pas non plus que c'est quelque chose qui devrait être normalisé :hap:

En quoi est-ce de la désinfo que Sonic 2006 est un très mauvais jeu et facilement l'un des pires de la franchise?

Le pire de la franchise est Colors déjà, il s'agirait de se renseigner :rire:

Surtout que quand on parle de ET sur Atari ou Superman 64 y'a pas des fanboys d'ET ni de Superman pour venir défendre le jeu alors pourquoi quand c'est Sonic 2006 il y en a?

Parce que Sonic 06 est un jeu avec quelques qualités contrairement à tes daubes :(

Surtout qu'en général une fanbase mature accepte quand un épisode est le pire d'une franchise sans vouloir débattre systématiquement.

Je pense que "mature" n'est pas le bon terme, mouton serait un terme 1000 fois plus correct :oui:

Message édité le 31 janvier 2024 à 17:51:10 par Eikichifromp2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 29.76€ PS5 29.99€ Xbox Series 29.99€ PS4 31.20€ PS5 34.39€ Switch 38.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment