CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons du mode difficile

samukai
samukai
Niveau 41
30 juillet 2022 à 19:11:42

Bon mes chères comparse qui ont décidé de lancer le jeu en difficile des le début. Que pensez vous de ce mode de difficulté? Le trouver vous bien? Balance? Completement éclaté?

Pour ma part je trouve vraiment le mode hard déséquilibrer mais principalement par rapport à des problèmes qui n'ont techniquement rien à voir avec le mode hard en lui même. Non les boss tape pas ultra dur ou ne sont pas si sac a pv que ça. Enfin si on pourrais dire qu'ils tape un peu dur mais pour moi le problème n'est pas la. Nan le majeur problème du jeu c'est : L'ia et tout ce qui touche au healing et buff.

D'accord créer des zones de buff au sol c'est sympa et ça donne un peu plus d'utilité au fait de bouger mais au moins faites en sorte que l'ia essaye un minium d'aller dedans? Surtout quand c'est une zone de heal.
Pareil qui c'est dit que mettre une zone ultra petite pour heal était une bonne idée? Comme ça déjà que tu a peu de capacité pour heal si tu doit aller soigner ton dps qui est au cul du monstre bah ton heal doit taper son meilleur marathon et claquer un heal pour une seul personne. Et puis les heals parlons chiffre heal du 400-500 quand mes tanks on 3k hp c'est peu ridicule. Et puis y a 0 diversité niveau heal pour le moment (début chapitre 3) c'est que des heals en aoe qui sont soit du heal pur soit du heal basé sur une attaque. Plus de fiole , pas de soin mono.

Bref des combat qui devrait être ardu ou juste normal devienne trop dur voir quasi infaisables juste a cause de problème que je qualifierais de "technique" et pas juste car je joue mal ou que j'ai mal build mes perso. Ou alors y a vraiment un truc que j'ai raté pour le coup. Car a part quand je joue le heal j'ai aucun controle sur ce que fait le healer et ça peu vite devenir la merde. Et même quand je le controle j'ai juste aucun moyen de suivre la cadence des dégats car ils ont aussi eu la gentille idée de faire qu'aucune compétence de heal ne soit un art maitre donc impossibles de cumuler un heal de keves et un heal d'agnus.

Bref ça me tue un peu le truc j'avoue j'ai pas envie de switch en normal car je sais que je vais rouler sur le jeu. Et je pense aussi que ça va peu être s'améliorer au fur et a mesure (quoi que j'ai eu des retours pas si positif que ça) que je débloque des classes.

stith
stith
Niveau 22
30 juillet 2022 à 19:14:40

perso j'ai un peu galérer au début, le temps de prendre le système en main.

Faut dire qu'on à jamais été habituer à devoir gérer "tout" les perso en même temps, mais maintenant (j'en suis au chapitre 5) ça passe, le tout c'est de bien optimisé tout les éléments que le jeu nous donne.

pour dire, je n'ai plus jamais du jouer heal depuis la moitié du chapitre 3

Message édité le 30 juillet 2022 à 19:15:59 par stith
samukai
samukai
Niveau 41
30 juillet 2022 à 19:23:04

Le 30 juillet 2022 à 19:14:40 :
perso j'ai un peu galérer au début, le temps de prendre le système en main.

Faut dire qu'on à jamais été habituer à devoir gérer "tout" les perso en même temps, mais maintenant (j'en suis au chapitre 5) ça passe, le tout c'est de bien optimisé tout les éléments que le jeu nous donne.

pour dire, je n'ai plus jamais du jouer heal depuis la moitié du chapitre 3

Tu était souvent overlevel par rapport au boss ou pas? Pour avoir un ordre d'idée.

Et selon toi c'est quoi bien optimisé tout les élément que le jeu nous donne?

Tengato
Tengato
Niveau 28
30 juillet 2022 à 19:30:35

C'est très mal équilibré les premières heures quand t'as seulement accès à une fraction du système de combat, les combats avec beaucoup d'ennemis et les monstres uniques sont quasi impossible.

Comme tu dis c'est majoritairement à cause du heal, le meilleur soin auquel j'ai accès actuellement, fin du chapitre 2, c'est toujours le move signature d'Eunie.
Le problème c'est que ça prend du temps à charger et l'IA est très mauvaise pour le faire. Du coup faut se contenter de l'art de soin de base qui redonne 200-300 misérables PV ce qui permet à peine de te remettre d'une attaque forte d'un ennemi et le temps que ça recharge tu perds bien le double ou le triple.

Du coup je suis obligé de jouer Eunie moi-même lors des combats de boss ou de monstres uniques pour charger son art signature le plus vite possible et le plus de fois possible alors que jouer heal je trouve vraiment pas ça intéressant.

stith
stith
Niveau 22
30 juillet 2022 à 19:34:34

je m'arrange pour être toujours 2 lvl en dessous-au dessus des boss, par contre je débloque toutes les classes lvl max sur tout els perso, pour avoir un maximum de choix dans mes arts.

ce que j'entend par optimisé ? bah c'est pas compliquer:
le choix d'art, les gems du plus haut niveau possible, les bon combo d'item, genre ne pas foutre de truc qui augmente les dégats après une feinte sur un perso que tu ne controle presque pas, les arts les plus efficasse suivant le role, le placement des perso en jeu, le contrôle de qui se transforme à quel moment etc ...

bref, quand je dis "tout", c'est littéralement TOUT les éléments de gameplay que le jeu fourni, je peux pas être plus clair.

Message édité le 30 juillet 2022 à 19:36:54 par stith
[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
30 juillet 2022 à 19:57:19

C'est que le début tu vas débloqué plein d'autres classes et arts de soin.
Aussi normalement les dps prennent quasi pas de dégât à moins que tu ais fait des trucs bizarre sur les arts de tes tanks et qu'ils prennent mal l'aggro

Pekino
Pekino
Niveau 7
30 juillet 2022 à 20:15:27

L’art signature de eunie est assez pété quand tu le sors (en early game)
Mais il faut spam 5 fois le boost attaque donc ça prend 1m15
Problème l’ia ne spam pas cet art et attend que l’on soit regroupés pour le poser. Donc on table plutôt dans les 1m30-2m

Après tu peux essayer de mettre les 2 art heal de eunie comme ça tu peux tenir jusqu’au 2min mais faudra enlever l’art de stun (bon tu pourras le retrouver sur un autre perso avec les arts maître)

Si ton groupe est éparpillé bas tu leur siffle de venir sur la zone de soin (pousse les si ils sont un chouilla en dehors, de toute façon c’est les tanks les plus importants)

En vrai le gros problème c’est que seul les healer peuvent faire ressu.
Dans XC1 où XC2 si Sharla/riki/Nia/Rex se faisait ko tu pouvais toujours les ramener (avec au passage un Dow gratuit de l’aggro)

Maintenant quand tes tanks sont ko il faut absolument que les dps prennent l’aggro car healer ko = game over (appart si tu es presque à la fin du combat)

Au passage c’est bien fait de manière scénariste psk le healer du groupe est justement dead (attaque tomberoche super efficace).
Donc dans cet opus le heal est vital et faut bien l’optimiser.

Si ça commence à partir en sucette switch sur euni ou taion.
Forcément le joueur est meilleur que l’ia (appart pour le zéphyr peut-être)

samukai
samukai
Niveau 41
30 juillet 2022 à 20:24:42

Sinon je demandais juste un ressenti et ce que vous vous pensez du mode hard. Pas forcément un tuto comment bien joué mdr.

Hideo34
Hideo34
Niveau 8
30 juillet 2022 à 20:28:54

Perso j'ai fait le chapitre 1 en normal et je trouver le jeux beaucoup trot facile.

Je trouve le mode difficile pour l'instant sympa. Les combat de boss sont plus long et un peut plus tendu.

Je suis encore au chapitre deux mais pour l'instant ça passe

ARIATH
ARIATH
Niveau 6
30 juillet 2022 à 20:35:08

Le 30 juillet 2022 à 20:24:42 :
Sinon je demandais juste un ressenti et ce que vous vous pensez du mode hard. Pas forcément un tuto comment bien joué mdr.

D'accord créer des zones de buff au sol c'est sympa et ça donne un peu plus d'utilité au fait de bouger mais au moins faites en sorte que l'ia essaye un minium d'aller dedans? Surtout quand c'est une zone de heal.

bah tu dis n'imp donc on te réponds.
Sinon, comme dis plus haut tu peux regrouper tout le monde dans ta zone de soin/buff...

samukai
samukai
Niveau 41
30 juillet 2022 à 20:38:47

Le 30 juillet 2022 à 20:35:08 :

Le 30 juillet 2022 à 20:24:42 :

bah tu dis n'imp donc on te réponds.
Sinon, comme dis plus haut tu peux regrouper tout le monde dans ta zone de soin/buff...

Je dit n'imp ? ah bon? et comment ça? Bien sur que y a une option pour "diriger" l'ia et lui demander de venir mais 1.Elle ne fait rien d'autre tant que cette option est activer donc ça peu potentiellement foutre la merde et 2.Ca n'enleve pas que l'ia ne bouge pas d'elle même ce qui aurait été quelque chose de logique. Et puis bon l'ia en a aussi un peu rien à foutre que tu la regroupe elle viens et repart aussi tot.

Pekino
Pekino
Niveau 7
30 juillet 2022 à 20:53:18

Ah lol mon ressenti.
Bah franchement le mode difficile c’est le mode normal avec:
Mode normal = facile
Mode facile = JOURNALISTE

Bref c’est pas un hard mode comme le BoC de XC2.

Il manque juste l’option de pouvoir lvl down et c’est parfait.

Pekino
Pekino
Niveau 7
30 juillet 2022 à 20:56:40

Après pour le truc du regroupement c’est plus pour tes tanks. Quand tu les siffles ils viennent et ils restent dans la zone après avoir désactivé le sifflement. C’est les dps qui partent en cacahuète une fois que tu les dé-sifflent.
Enfin normalement je suis pas vraiment dans ta partie et je suis peut-être plus en arrière que toi donc bon je verrais si ça devient franchement emmerdant.

Nexious
Nexious
Niveau 4
30 juillet 2022 à 21:08:56

Je suis assez tôt dans le jeu. (lvl 15) et je me fait littéralement chier dessus par les uniques en difficulté "Hard".
L'IA est totalement dans les choux surtout sur les buff de zone et le healing. C'est vraiment une catastrophe et c'est frustrant. Si tu ne passes pas ton temps a jouer les 2 healer, tuer un Unique relève du miracle ou de la RNG. J'espère qu'avec le temps ça ira un peu mieux.

MiaoussSerein
MiaoussSerein
Niveau 15
31 juillet 2022 à 01:41:09

j'ai mis le jeu en hard pour allonger la durée de vie, on meurt que sur des actions lunatiques des IA, pas de vrais murs qui te pousse dans tes retranchements, full sac a pv, les combats demandent pas plus de stratégie qu'en normal ils sont justes plus long.

perso je déteste ce genre de difficulté, ca te pousse pas a arnaquer le jeu constamment, ca te donne pas nomplus de fierté d'avoir gagné au bout x essais comme sur d'autres jeux, pas de surprise, pas de subtilité.

j'ai mis en normal parsque c'était vraiment longuet mais les boss était trop courts, même pas le temps de profiter des ost de malades du jeu correctement alors j'ai remis en difficile.

les IA sont complètement aléatoire c'est la seule chose qui donne vraiment du défi, l'efficacité de l'équipe peut varier de presque 50% c'est vraiment très peu fiable, c'est assez particulier a gérer mais honetement j'aime bien ca.

le défaut de la difficulté c'est les boss trop proches du niveau des monstres de zones (certains uniques croisés sur le chemin sont meilleures que le boss du chapitre)

Elfaron
Elfaron
Niveau 8
31 juillet 2022 à 02:04:49

Le 30 juillet 2022 à 21:08:56 :
Je suis assez tôt dans le jeu. (lvl 15) et je me fait littéralement chier dessus par les uniques en difficulté "Hard".
L'IA est totalement dans les choux surtout sur les buff de zone et le healing. C'est vraiment une catastrophe et c'est frustrant. Si tu ne passes pas ton temps a jouer les 2 healer, tuer un Unique relève du miracle ou de la RNG. J'espère qu'avec le temps ça ira un peu mieux.

Je trouve que l'IA a bon dos quand même.
C'est sûr dans certains cas elle est aux fraises mais c'est surtout que le mode difficile est assez mal équilibré.
Tu soignes à 150/200, en face un monstre élite retire 250/300 en zone et il recommence avant même avoir le temps de relancer un soin de zone.
Là, je suis niveau 22, je commence le chapitre 3, je tombe dans une embuscade, les 5 soldats en face (1 de niveau 23 et 4 de niveau 22) envoient tellement de grosses patates que c'est impossible à gérer pour les tanks et les soigneurs. Et pourtant j'ai les meilleurs équipement que je peux acheter, gemmes, etc.

ExZSantana
ExZSantana
Niveau 64
31 juillet 2022 à 02:16:54

En vrai pour le moment c'est pas ouf et c'est mal équilibré, on manque doption de stratégie.

Et y a un soucis d'équilibrage au niveau du healing.

Le problème c'est qu'en NM le jeu est trop simple donc faute de mieux, on joue en difficile mais c'est spécialement plaisant.

Un sentiment d'inachevé qui j'espère partira en avançant dans le jeu côté gamemplay.

Flypend
Flypend
Niveau 54
31 juillet 2022 à 02:44:54

Personellement, je leur demande de spamer les arts de fusions et de se focus sur un seul ennemi à la fois :hap:

Et comme ça, je déclenche un petit enchaînement pour me soigner et mettre à terre l'ennemi dans les moments critiques :ok:

Je joue normalement qu'un tank contrôlé avec 3 healer et 3 attaquants pour être quasi increvable tout en ayant un dps décent. Je viens de terminer le chapitre 3 et bordel qu'est-ce que j'en sue :fou:

Message édité le 31 juillet 2022 à 02:46:40 par Flypend
psykkoo
psykkoo
Niveau 8
31 juillet 2022 à 09:56:00

Le coup du début de jeu pas forcément pensé pour le mode difficile, c'est le cas de beaucoup de RPG. Soit on prend le parti de se monter 1 ou 2 niveau de plus d'entrée de jeu pour avoir un peu de marge, soit on commence en normal. Perso il a juste fallu prendre 1 level pour affronter le Ropl du début. N'hésite pas à t'arrêter faire des quêtes annexes si jamais tu te sens trop short.

ToukToukTik
ToukToukTik
Niveau 3
31 juillet 2022 à 10:43:30

Le 31 juillet 2022 à 09:56:00 :
Le coup du début de jeu pas forcément pensé pour le mode difficile, c'est le cas de beaucoup de RPG. Soit on prend le parti de se monter 1 ou 2 niveau de plus d'entrée de jeu pour avoir un peu de marge, soit on commence en normal. Perso il a juste fallu prendre 1 level pour affronter le Ropl du début. N'hésite pas à t'arrêter faire des quêtes annexes si jamais tu te sens trop short.

pareil, le ropl du début m'a fait cracher du sang, j'ai du prendre 2 level et encore j'ai fini le fight full rouge

La vidéo du moment