Il est toujours plus simple d'incriminer l'IA que se remettre en question..
Les joueurs jouant en difficile y arrive parfaitement : pas besoin d'être overHL ou de pester contre l'IA. La plupart arrive même en Hard à faire les combats avec juste 1 ou 2 levels de plus que les boss ou les uniques.
Perso, j'ai du mal à comprendre l'interet du normal: alors, oui, les combats durent pas longtemps , pendant la chaine, le % de degats s'envolent ( sur le même combat, chap 3 final boss, de + de 900% (normal) à 500% en hard): regardant un streamer, la personne n'a pas switché de persos, n'a pas annulé les AOE, pas besoin de changer de gemmes, ni d'accessoires ect Un seul enchainement, affaire plié. ( perso, étant lvl 30 sur le boss 29, j'ai du faire 3 enchainements ( et ajuster pas mal de choses avant)...l'intensité du combat n'est pas vraiment la même.
Les personnes sont tellement habitués à jouer en normal ou facile qu'ils ne font plus le nécessaire: utiliser tous les mécanismes du jeu, réflechir à la compo voir aux skills, aux gemmes... plus simple de reprocher l'IA.
Je précise que j'y arrive alors que je suis loin d'être la personne qui maitrise le mieux, les cancels.
Par contre, je comprend parfaitement les joueurs que ca soule les combats plus long ou qui ont juste envi de voir l'histoire mais dela à incriminer l'IA mais ca les rassure
.