CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons du mode difficile

Shaman-Spirit
Shaman-Spirit
Niveau 22
01 août 2022 à 00:13:23

La difficulté dans Xenobalde n'a jamais été bien glorieuse puisque le systeme du jeu se base sur les statistique et non les patern. Le seul moment où c'est très bien doser c'est dans le end game où le jeu t'oblige à avoir tant de niveau et pas autre chose.
Donc les gars juste réfléchissez et mettez le jeu en normal au lieu d'avoir exactement les même boss en difficile avec plus de stat donc beaucoup plus de farm requis. Si vous voulez réfléchir sur des set pour battre un boss 80-99 attendez le end-game ou les futur DLC pour remettre le jeu en Difficile.

Moi je déteste farm donc je joue en normal et j'explore la map en fuyant les rencontre, je vous dis pas quand je tombe sur des monstre qui ont des attaque à distance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

alex-56600
alex-56600
Niveau 15
01 août 2022 à 11:48:33

Le 30 juillet 2022 à 19:11:42 :
Bon mes chères comparse qui ont décidé de lancer le jeu en difficile des le début. Que pensez vous de ce mode de difficulté? Le trouver vous bien? Balance? Completement éclaté?

Pour ma part je trouve vraiment le mode hard déséquilibrer mais principalement par rapport à des problèmes qui n'ont techniquement rien à voir avec le mode hard en lui même. Non les boss tape pas ultra dur ou ne sont pas si sac a pv que ça. Enfin si on pourrais dire qu'ils tape un peu dur mais pour moi le problème n'est pas la. Nan le majeur problème du jeu c'est : L'ia et tout ce qui touche au healing et buff.

D'accord créer des zones de buff au sol c'est sympa et ça donne un peu plus d'utilité au fait de bouger mais au moins faites en sorte que l'ia essaye un minium d'aller dedans? Surtout quand c'est une zone de heal.
Pareil qui c'est dit que mettre une zone ultra petite pour heal était une bonne idée? Comme ça déjà que tu a peu de capacité pour heal si tu doit aller soigner ton dps qui est au cul du monstre bah ton heal doit taper son meilleur marathon et claquer un heal pour une seul personne. Et puis les heals parlons chiffre heal du 400-500 quand mes tanks on 3k hp c'est peu ridicule. Et puis y a 0 diversité niveau heal pour le moment (début chapitre 3) c'est que des heals en aoe qui sont soit du heal pur soit du heal basé sur une attaque. Plus de fiole , pas de soin mono.

Bref des combat qui devrait être ardu ou juste normal devienne trop dur voir quasi infaisables juste a cause de problème que je qualifierais de "technique" et pas juste car je joue mal ou que j'ai mal build mes perso. Ou alors y a vraiment un truc que j'ai raté pour le coup. Car a part quand je joue le heal j'ai aucun controle sur ce que fait le healer et ça peu vite devenir la merde. Et même quand je le controle j'ai juste aucun moyen de suivre la cadence des dégats car ils ont aussi eu la gentille idée de faire qu'aucune compétence de heal ne soit un art maitre donc impossibles de cumuler un heal de keves et un heal d'agnus.

Bref ça me tue un peu le truc j'avoue j'ai pas envie de switch en normal car je sais que je vais rouler sur le jeu. Et je pense aussi que ça va peu être s'améliorer au fur et a mesure (quoi que j'ai eu des retours pas si positif que ça) que je débloque des classes.

(Je suis début chapitre 3)

Je le trouve équilibré moi, j'ai mis bien 3-4 essais à faire certains boss, notamment à combattre le trio au début du jeu. Mais il faut vraiment try hard et exploiter à fond les mécaniques. Rester collé au tank pour avoir sont buff de défense, faire attention à qui chope l'agro et savoir s'en défaire si nécessaire etc Le jeu me résiste mais c'est positif pour ma part. Je fais bien la différence entre un combat que je pourrais gagner et un où je me fais complètement roulé dessus

Lourdek
Lourdek
Niveau 7
01 août 2022 à 12:03:14

Je suis partagé.

J'ai commencé le jeu en difficile et uniquement difficile, je suis au chapitre 3 je crois, vers la fin.

J'ai été surpris des heals dans ce jeu, qui sont ridiculement faible par rapport à ce que tu te bouffe dans la gueule en difficile.
A cause de ça, par extension, ca rend certaines classes tank pas opti genre Gardien Lourd, qui se base sur la garde et la mitigation de dégats, en plus d'avoir une mauvais aggro. Le Zephyr et les tanks à esquive restent toptier dans ce XC3.
Je compense en mettant 3 persos en heal mais du coup les combats sont plus longs...

C'est vraiment le fait qu'ils aient rendu les heals obligatoire qui rend le mode difficile plus frustant, pas spécialement plus dur.
Heureusement, je viens de choper le Thaumaturge et le Médecin de guerre, ca va beaucoup mieux depuis je trouve !

Message édité le 01 août 2022 à 12:03:44 par Lourdek
chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
01 août 2022 à 12:37:24

J’avais commencé en difficile. Je viens de repasser en normal. J’ai pas énormément de temps libre, du tout pas le temps de farm. Comme l’indique VDD les ennemies te balancent des patates de forain et les Heal sont ridicules. En début de jeu dans certaines situations tu mènes le combat, puis ça stagne et ton tank se fait vider de sa vie. Tu espère juste que ton skill déséquilibre va se remplir vite pour que ça passe avant le KO de ton tank.
Bref, je suis repassé en normal.

X800PRO34
X800PRO34
Niveau 7
02 août 2022 à 18:11:15

Je joue en mode difficile depuis le début et je suis au chapitre 3.

J'ai tué tout les élite et unique sur mon chemin.

Par contre j'ai du jouer un perso en heal si on c'était mort en effet.

Ma stratégie c'est de faire venir tout mes perso avec l'appel et je heal puis les renvoi.
Si c'est une grosse claque les heal suffisent pas alors je pose l'anneau au sol de l'art spécial et tous mes perso sont full life en 10sec et je les renvoi.

Ça marche très bien mais ça vous oblige à jouer heal pour le moment et à optimiser tout à côté.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
02 août 2022 à 18:25:38

Le 01 août 2022 à 00:13:23 :
La difficulté dans Xenobalde n'a jamais été bien glorieuse puisque le systeme du jeu se base sur les statistique et non les patern. Le seul moment où c'est très bien doser c'est dans le end game où le jeu t'oblige à avoir tant de niveau et pas autre chose.
Donc les gars juste réfléchissez et mettez le jeu en normal au lieu d'avoir exactement les même boss en difficile avec plus de stat donc beaucoup plus de farm requis. Si vous voulez réfléchir sur des set pour battre un boss 80-99 attendez le end-game ou les futur DLC pour remettre le jeu en Difficile.

Moi je déteste farm donc je joue en normal et j'explore la map en fuyant les rencontre, je vous dis pas quand je tombe sur des monstre qui ont des attaque à distance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le but d'un RPG qui se base sur les stats, c'est justement de bien optimiser les stats de ses persos et pas de farm comme un porc (d'ailleurs être à un niveau inferieur apporte du challenge)
Malheureusement, je n'ai pas l'impression que cela soit si équilibré que ça dans ce jeu...

tinys000
tinys000
Niveau 6
03 août 2022 à 00:36:52

J'ai testé le mode hard dans un chapitre et franchement j'ai du mal à comprendre l'intérêt de joueur en hard dans ce jeu, à part doubler la durée des combats contre les trash mobs peut-être…
Dans un jeu où tu as full contrôle sur ton perso je peux comprendre, mais là vu l'intelligence des IA (ce qui représente 5/6 du groupe quand même), c'est clairement du sabotage !
Si je me permets de faire un parallèle avec les MMO, le ne me lancerai jamais dans un raid en difficile avec des débutants qui spams au hasard leurs skills sans réfléchir, ça n'a aucun sens...

ledef2
ledef2
Niveau 8
03 août 2022 à 08:43:18

Il est toujours plus simple d'incriminer l'IA que se remettre en question..
Les joueurs jouant en difficile y arrive parfaitement : pas besoin d'être overHL ou de pester contre l'IA. La plupart arrive même en Hard à faire les combats avec juste 1 ou 2 levels de plus que les boss ou les uniques.

Perso, j'ai du mal à comprendre l'interet du normal: alors, oui, les combats durent pas longtemps , pendant la chaine, le % de degats s'envolent ( sur le même combat, chap 3 final boss, de + de 900% (normal) à 500% en hard): regardant un streamer, la personne n'a pas switché de persos, n'a pas annulé les AOE, pas besoin de changer de gemmes, ni d'accessoires ect Un seul enchainement, affaire plié. ( perso, étant lvl 30 sur le boss 29, j'ai du faire 3 enchainements ( et ajuster pas mal de choses avant)...l'intensité du combat n'est pas vraiment la même.
Les personnes sont tellement habitués à jouer en normal ou facile qu'ils ne font plus le nécessaire: utiliser tous les mécanismes du jeu, réflechir à la compo voir aux skills, aux gemmes... plus simple de reprocher l'IA.
Je précise que j'y arrive alors que je suis loin d'être la personne qui maitrise le mieux, les cancels.

Par contre, je comprend parfaitement les joueurs que ca soule les combats plus long ou qui ont juste envi de voir l'histoire mais dela à incriminer l'IA mais ca les rassure :).

letterbeev2
letterbeev2
Niveau 31
03 août 2022 à 09:04:45

Sauf que l'IA est a chier c'est un fait....surtout les heal du début de jeu qui ....ne heal pas ...faut attendre de débloqué un certain héro

ledef2
ledef2
Niveau 8
03 août 2022 à 10:22:24

Les heals sont juste au tout début du jeu mais suffisamment pour y arriver: pas un problème d'IA.

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
03 août 2022 à 11:02:03

J'ai commencé le jeu en difficile et pour l'instant je suis un peu dans le doute.

Je trouve ça un peu lourd de se faire depop face 4/5 volf avec un ou deux niveau de moins que mes persos. Alors ok, pour le pacck de volf c'est le genre de combat où je me donne pas à 100% mais je trouve ça normal.

Les ennemis uniques me semble imbattables même avec 2/3 niveau de plus, les seuls que j'ai battu c'était avec des compos pétées du style 3 heal et 3 tank.

Après je ne prend pas l'XP bonus parce que j'ai peur d'être trop haut level pour les combat de l'histoire, sachant que je suis du genre à faire toute les quêtes annexes, explorer toute la map ...

Du coup je sais pas trop quoi faire, est ce que je dois repasser en normal ? J'aime bien combattre les ennemis uniques et je trouve ça un peu lourd de devoir chopper 5 niveau de plus puis retourner en arrière pour les combattre alors que vu leur niveau ils ont quand même l'air pensé pour être combattu quand on les croise ...

Lampelink
Lampelink
Niveau 15
03 août 2022 à 11:06:33

Pareil je joue également en hard depuis le début et je crache du sang je me fait tout simplement défoncer par les trash mobs dès qu'ils ont mon niveau et sont plus de 3. Le début est vraiment fastidieux plus les mécaniques s'ajoutent plus ça s'améliore mais y'a un soucis.

L'ia fait certes n'imp mais le vrai problème pour moi reste le heal il est tellement ridicule et met des plombes à se recharger sans compter le fait qu'on ne peut plus relever les alliés avec n'importe quel perso. En rectifiant ces deux points je pense qu'on règle pas mal de soucis en tout cas pour le moment c'est vraiment galère certains boss me posent moins de problèmes qu'un groupe de trash mob de mon niveau.

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
03 août 2022 à 11:08:24

Le 03 août 2022 à 08:43:18 :
Il est toujours plus simple d'incriminer l'IA que se remettre en question..
Les joueurs jouant en difficile y arrive parfaitement : pas besoin d'être overHL ou de pester contre l'IA. La plupart arrive même en Hard à faire les combats avec juste 1 ou 2 levels de plus que les boss ou les uniques.

Perso, j'ai du mal à comprendre l'interet du normal: alors, oui, les combats durent pas longtemps , pendant la chaine, le % de degats s'envolent ( sur le même combat, chap 3 final boss, de + de 900% (normal) à 500% en hard): regardant un streamer, la personne n'a pas switché de persos, n'a pas annulé les AOE, pas besoin de changer de gemmes, ni d'accessoires ect Un seul enchainement, affaire plié. ( perso, étant lvl 30 sur le boss 29, j'ai du faire 3 enchainements ( et ajuster pas mal de choses avant)...l'intensité du combat n'est pas vraiment la même.
Les personnes sont tellement habitués à jouer en normal ou facile qu'ils ne font plus le nécessaire: utiliser tous les mécanismes du jeu, réflechir à la compo voir aux skills, aux gemmes... plus simple de reprocher l'IA.
Je précise que j'y arrive alors que je suis loin d'être la personne qui maitrise le mieux, les cancels.

Par contre, je comprend parfaitement les joueurs que ca soule les combats plus long ou qui ont juste envi de voir l'histoire mais dela à incriminer l'IA mais ca les rassure :).

Desolé mais je comprend pas, je suis du jeu (level 17/18) il y a des enemis uniques level 15 qui me paraissent juste impassable, et le truc c'est que je ne peux pas réfléchir 5000 ans sur ma compo vu que j'ai pas beaucoup de choix ...
Et oui si je lâche le heal tout le monde meurt et quand l’ennemi unique enrage là c'est même plus la peine.
Alors ok j'ai peut être pas encore accès à toutes les mechanique mais ça sert à quoi de mettre de ennemis unique lv15 que tu pourra pas battre avant d'avoir débloquer telle mechanique 10 niveau plus tard ?

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
03 août 2022 à 11:14:44

Mais du coup moi je me demande surtout, est ce qu'il y en a qui ont une opinion sur le mode normal ?
Est ce qu'il y a quand même de la difficulté ? (lorsqu'on évite de farmer)
Est ce que c'est un mode plus proche de la difficulté des precedents xeno ? C'est à dire les trash mob sont facile, les boss compliqué voir difficile et les enemis uniques difficile mais faisable ?

Parce que là en cupposant que le mode difficile soit plus equilibré par la suite j'ai bien peur que ce soit un hard mode fait à la zob qui sera plus dur au début qu'à la fin ...

Sable-Mouvant
Sable-Mouvant
Niveau 54
03 août 2022 à 11:30:55

Je suis vers la fin du chapitre 5 et en mode difficile.

Le plus fastidieux est seulement le début du jeu, car les classes à débloquer rendront les combats beaucoup moins difficile.

Je confirme que dans le tas, il doit y avoir 4 classes bien pété à mon avis. Je bute des monstres uniques de mon lvl sans aucun soucis. Je gère le roulement des ia afin de les remettre en position, heal, soutien, aggro.

ledef2
ledef2
Niveau 8
03 août 2022 à 11:31:16

Alors, je vais être honnête, effectivement, avant le level 20, t'as 2 ou 3 uniques très difficile que j'ai du faire avec plus de level mais après, j'ai réussi tous les uniques avec un écart max de 1 ou 2 levels même les requêtes de Yorde, flaran ou jeremy. ( suis début chap 4, lvl 30).

Pour la difficulté en normal, je pense que tu y trouveras ton compte à condition de pas trop faire de "mobs normaux" : le problème du normal pour beaucoup, c'est d'etre overHL et donc , de pas pouvoir monter ses classes (ou difficilement). Je te preconise aussi d'eviter le gain d'xp bonus des enchainements ( ce que je fais aussi en hard).

Message édité le 03 août 2022 à 11:32:13 par ledef2
Azmatik
Azmatik
Niveau 24
03 août 2022 à 11:53:23

ok bon ben si par la suite le mode hard s'équilibre je vais rester comme ça.

J'avais vraiment juste peur de ne jamais pouvoir faire les ennemis uniques quand je les croise.

Lourdek
Lourdek
Niveau 7
03 août 2022 à 12:10:38

Je viens d'arriver au chapitre 4, au moment où on recrute Juniper à la colonie Tau et on gagne l'Art du Combat.

Depuis ce moment, les combats sont devenus infiniment plus simple en difficile, en plus des autres classes que j'ai débloqué. le fait de pouvoir ENFIN feinter les Arts sans restriction à, je trouve, drastiquement réduit la difficulté d'un coup :)

De manière générale, les modes difficiles dans les RPG, c'est surtout difficile au début, après ca redevient un espèce de mode normal un peu plus longuet.

Message édité le 03 août 2022 à 12:12:29 par Lourdek
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
04 août 2022 à 18:04:11

C'est vraiment énervant quand c'est comme ça :(
Déja que les développeurs de JRPG ont mis cent sept ans à nous mettre des niveaux de difficulté, faudrait que ce soit un peu plus équilibré maintenant.

Elfaron
Elfaron
Niveau 8
05 août 2022 à 00:31:56

Le 04 août 2022 à 18:04:11 :
C'est vraiment énervant quand c'est comme ça :(
Déja que les développeurs de JRPG ont mis cent sept ans à nous mettre des niveaux de difficulté, faudrait que ce soit un peu plus équilibré maintenant.

C'est le souci quand les stats des ennemis augmentent mais que les équipements des personnages sont toujours aussi mauvais ; même avec les meilleures gemmes/équipements tu prends énormément de dégâts, ce qui fait que les soigneurs et défenseurs ne suivent pas.

La vidéo du moment