CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons du mode difficile

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
06 août 2022 à 16:27:55

Le 05 août 2022 à 00:31:56 :

Le 04 août 2022 à 18:04:11 :
C'est vraiment énervant quand c'est comme ça :(
Déja que les développeurs de JRPG ont mis cent sept ans à nous mettre des niveaux de difficulté, faudrait que ce soit un peu plus équilibré maintenant.

C'est le souci quand les stats des ennemis augmentent mais que les équipements des personnages sont toujours aussi mauvais ; même avec les meilleures gemmes/équipements tu prends énormément de dégâts, ce qui fait que les soigneurs et défenseurs ne suivent pas.

Il faudrait faire une augmentation exponentielle, pas fixe.
Au départ du jeu une petite augmentation (voir pas du tout) puis le % de dégâts que font les ennemis qui augmente de plus en plus au fur et à mesure des montées de niveau/de l'avancement dans l'aventure.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
07 août 2022 à 07:42:17

Moi c'est les packs qui me pausent problème en difficile.
Je peux battre un mob classique qui a 10 niv de plus que moi en solo sans trop de difficulté, mais un pack de Mobs, même à mon niveau me défoncent à une vitesse folle. Les Healer tombent comme des mouches dans ce genre de cas c'est ingérable. Et ils ont jamais le temps de Heal suffisamment.

Là je bloque sur un Boss duo. Donc c'est le même genre de soucis. J'ai jamais utilisé les Bonus d'exp donc j'ai + de 12 niveaux de réserve. Mais si je claque ça j'apprendrai plus les nouvelles classes sur les autres personnages. Donc je pense repasser en normal pour ce Boss là. Je vois même pas comment optimiser l'équipe pourra y changer quelque chose vu que sur double Aoe tout le monde meurt instant.

ledef2
ledef2
Niveau 8
07 août 2022 à 09:06:17

Alors, je ne sais pas ou t'es rendu mais il est vrai qu'en difficile, pour les packs de mobs ( duo ou plus), il est souvent très nécessaire de faire des compo atypiques: 3tanks, 3 heals et un seul Attaquant ( avec désiquilibre).
Parfois, j'ai même supprimé l'attaquant. Evidemment, tous en gemme HP+ accessoire % HP + Ceinture Cuirasse sur healeur ( reduit 30% degats infliges et 20% degats subis).
Après en Soigneur, je trouve que le meilleur de très loin est le Stratege ( Halo Lunaire, génial): j'hésite pas à en prendre 2 voir 3. Et avant d'avoir celui-ci, Artisan Artilleur (avec anneau de guerison, tourbillon, cercle de soigneur, hebetude).
J'hésite pas à prendre des classes déja monte lvl 10 surtout en soigneur. De toute façon, je reprend les compo classiques ou classes "bas lvl) sur les mobs uniques ou "bleu".
Pour le moment, je suis un level de moins que le boss final du chap 4 en hard.

Après, c'est faisable mais parfois, je recommence quelques combats contre certains Boss pour affiner la stratégie ( consul B, consul J, consul R). Une seule quête que j'ai du faire avec 5 lvls de plus , m'a résisté tres longtemps ( festival des recoltes).

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
07 août 2022 à 09:15:06

Pour les packs d'ennemi, il faut cibler les dps et les healers en premier.
En début de combat laisser monter l'aggro quelque secondes, puis ordonne le focus sur un seul d'entre eux.
Toujours finir par le tank, mais parfois il peut verrouiller tout le monde sur lui. Si ça arrive trop tôt sur trop de perso, c'est souvent auto wipe.

J'ai aussi galère sur les packs, pourtant il y a une mission secondaire qui consiste à affronter plusieurs pack, et avec 4 niveaux de retard, c'est passé assez simplement.

Minimum 2 tanks dans l'équipe puis l'aggro. Je conseille de jouer dps pour maximiser les dégâts sur les premières cibles.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
07 août 2022 à 12:37:42

Merci VDD pour les conseils.

J'hésite pas à prendre des classes déja monte lvl 10 surtout en soigneur. De toute façon, je reprend les compo classiques ou classes "bas lvl) sur les mobs uniques ou "bleu".

C'est une partie de mon soucis. je veux absolument faire tourner pour tout apprendre et je me retrouve avec des compos pas opti sur les gros défis.

Le 07 août 2022 à 09:06:17
Pour le moment, je suis un level de moins que le boss final du chap 4 en hard.

Je bloque justement sur lui. A moins qu'il y en a un après mais j'en doute. Vraiment dur. En terminant toutes les quêtes qui m'étaient possible de faire je suis passé niveau 40, ça débloque des emplacements, et j'ai craft toutes les gemmes en niveau 4.
Donc avec 5 niveaux de + et une compo Opti tous rang 10 ça devrait passer. Sinon c'est que je joue pas assez bien.

Une seule quête que j'ai du faire avec 5 lvls de plus , m'a résisté tres longtemps ( festival des recoltes).

C'est justement ce pack auquel je pensais. Pas facile.

La vidéo du moment