J'y ai pensé aussi, mais Zanza ne sera jamais le principal antagoniste une deuxième fois. Ce serait redondant et moins gratifiant de le défaire.
Le 05 mars 2022 à 11:25:06 :
Le 04 mars 2022 à 10:29:22 :
Théorie rapide : on peut aussi imaginer que le voeu de Shulk à la fin du premier Xenoblade de créer un monde sans divinité aurait impacté la réelle divinité primordiale du monde, celle ayant créé le Conduit (par exemple). L'impact de Shulk sur ce dieu pourrait être la suppression de son immortalité par exemple, il aurait ramené ce dieu au même rang que n'importe quel humain.
Et pour moi, l'un des plots twists de fin sera de créer bel et bien un lien subtil avec Xenoblade Chronicles X. Et en plus, autre chose, d'imprévisible, lié au Conduit même s'il est censé avoir "disparu" à la fin de XC2. D'ailleurs on entrevoit sa disparition et elle est mystérieuse, ça ne ressemble pas à un effacement par épuisement ou à une totale disparition, on dirait davantage une téléportation vers un autre univers.
J'aime bien ta théorie mais le truc c'est que c'est dur d'imaginer qu'Alvis, un simple processeur pour gérer le conduit puisse influencer à ce point les grandes entités du monde 
J'ai pas fait les xenosaga mais pour moi le conduit ressemble plus à une technologie alien qui sert à lier les univers et qui est une grosse source d'énergie donc créé par dieu je sais pas
Je suis d'accord, il y a peu de chance que le Conduit puisse avoir un tel impact sur une réelle divinité, mais l'intervention d'un être réellement transcendant dans l'histoire à cause du chaos qu'on a foutu (d'abord Klaus puis le voeu de Shulk) serait vraiment cool.
Je veux revivre un mindfuck similaire à la fin du premier Xenoblade, ce sentiment qu'en fait c'était totalement autre chose qui se jouait.
Message édité le 07 mars 2022 à 16:41:50 par Faremis