CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des theorie

sazae
sazae
Niveau 9
18 février 2022 à 01:01:53

Le 18 février 2022 à 00:30:32 :

Le 17 février 2022 à 22:45:33 :

Le 17 février 2022 à 11:24:45 :

D'après ce qu'a révélé une personne travaillant sur le jeu sur son Twitter récemment, xeno 3 serait la suite du 1 et du 2 dans un futur lointain (et potentiellement en mauvaise

Le personnage masqué du trailer a exactement la même voix que Nia, ainsi que le même cristal coeur au même emplacement.
Sois c’est Nia, sois c’est sa sœur jumelle.

Les cristaux coeur ne sont pas toujours au même endroit sur la poitrine pour tous les persos ? Et les voix dans les /animes /séries sont réutilisé en boucle, un même acteur peut prêter sa voix à 5 perso dans le même jeu/anime. La voix de goku est celle de Gohan, goten et pourtant goku n'est pas Gohan ou goten pour autant, la voix de luffy est celle de yajirobé, la voix de vegeta est celle de dunban (dukan ou je sais plus trop son nom) dans xeno 1.

Mais tu peux tout à fait avoir raison hein juste que celon moi en 1 trailer on ne peut absolument rien affirmer

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
18 février 2022 à 05:22:48

Le 18 février 2022 à 01:01:53 :

Le 18 février 2022 à 00:30:32 :

Le 17 février 2022 à 22:45:33 :

Le 17 février 2022 à 11:24:45 :

D'après ce qu'a révélé une personne travaillant sur le jeu sur son Twitter récemment, xeno 3 serait la suite du 1 et du 2 dans un futur lointain (et potentiellement en mauvaise

Le personnage masqué du trailer a exactement la même voix que Nia, ainsi que le même cristal coeur au même emplacement.
Sois c’est Nia, sois c’est sa sœur jumelle.

Les cristaux coeur ne sont pas toujours au même endroit sur la poitrine pour tous les persos ?

Nope. Jin, par exemple, a son Cristal Coeur sur le front.

Et les voix dans les /animes /séries sont réutilisé en boucle, un même acteur peut prêter sa voix à 5 perso dans le même jeu/anime. La voix de goku est celle de Gohan, goten et pourtant goku n'est pas Gohan ou goten pour autant, la voix de luffy est celle de yajirobé, la voix de vegeta est celle de dunban (dukan ou je sais plus trop son nom) dans xeno 1.

Doubler 2 personnages différents, pourquoi pas.
Doubler 2 personnages différents de la même race, avec des designs similaires, qui sont tous les deux des mange-chair avec leur Cristal Coeur au même endroit, ça me paraît un peu dur à avaler.
Dans le pire des cas, c’est un personnage qui est très fortement lié à Nia, mais c’est définitivement pas juste « une fille avec des oreilles de chat ».

Mais tu peux tout à fait avoir raison hein juste que celon moi en 1 trailer on ne peut absolument rien affirmer

Le trailer est clairement construit pour qu’on parte du principe qu’il s’agisse de Nia. C’est peut-être une fausse piste mais reste que les points communs entre les deux persos ne sont pas le fruit du hasard.

FinalSmashGamer
FinalSmashGamer
Niveau 6
19 février 2022 à 17:59:30

Flemme de check si ça a déjà été abordé précédemment, mais est-ce que le Conduit, Claus et Galéa auront de nouveau leur importance dans le lore du jeu ?

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 55
19 février 2022 à 18:10:50

Le 19 février 2022 à 17:59:30 :
Flemme de check si ça a déjà été abordé précédemment, mais est-ce que le Conduit, Claus et Galéa auront de nouveau leur importance dans le lore du jeu ?

Le trailer ne nous renseigne pas vraiment là dessus. Je pense que le conduit restera au centre de l'intrigue et que Galéa peut éventuellement faire son apparition. Claus en revanche je pense que son histoire est finie.

air-dex
air-dex
Niveau 31
20 février 2022 à 02:19:50

Le 18 février 2022 à 00:53:01 :

Le 14 février 2022 à 14:46:02 :
Et puis ontos = alvis est ce que c'est sur à 100% ya encore des doute sur son cas .... tous simplement parce qu'il a l'air d'avoir bien plus de pouvoir qu'un aegis normal .
Certain disent que c'est bien ontos mais mélanger avec le processeur trinité.

C’est pas forcément Ontos lui-même qui est plus puissant, mais plutôt que l’Univers de XC1 a été créé par le Conduit à base d’Ether. Alvis, ainsi que Zanza eu Meyneth via leur Monado, ont un contrôle quasi-absolu sur l’Ether, ce qui leur permet de voir le futur et de remodeler l’Univers à leur guise.
Alrest étant le monde natal des Aegis, ils n’y possèdent qu’un pouvoir limité. Tout comme l’Architecte d’ailleurs, qui paraît plus puissant en tant que Zanza bien qu’ils soient un seul et même individu.

Si Pneuma ou Malhos s’étaient retrouvés dans l’Univers de XC1 à la place d’Alvis, ils auraient probablement été capables des mêmes exploits.

Je viens de comprendre quelque chose en te lisant, ou plutôt je viens de faire le lien entre les 3 Monados de XC1 et le Processeur Trinité de XC2. Les 3 Monado de XC1 sont disposées exactement comme les 3 Aegis du Processeur Trinité, le tout dans un rôle proche. Je n'avais jamais fait le rapprochement avant. Du coup il doit forcément y avoir un lien entre chaque Aegis et chaque Monado.

Du coup oui dans ce cas là Ontos = Alvis (= Monado III) ferait sens, tout comme Pneuma/Pyra/Mythra = Monado Bionis et Logos/Malhos = Monado Mekonis.

Message édité le 20 février 2022 à 02:20:28 par air-dex
FinalSmashGamer
FinalSmashGamer
Niveau 6
20 février 2022 à 14:09:15

https://twitter.com/SuperSavajin/status/1494719708381253640?s=20&t=jq8Ez3a6yMX8bv5PspZVIw

Poppi qui virerait au tragique serait une tuerie.

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
20 février 2022 à 17:27:00

Pourquoi pneuma serait la monado de bionis et logos celle de mekonis ? Vous m'avez un peu paumé la je dois avouer 😀

Smile_Dead
Smile_Dead
Niveau 12
20 février 2022 à 23:38:38

Le 20 février 2022 à 17:27:00 :
Pourquoi pneuma serait la monado de bionis et logos celle de mekonis ? Vous m'avez un peu paumé la je dois avouer 😀

Pour aucunes raisons (a moins de faire des théories abracadabrantesques), ils divaguent complètement.

air-dex
air-dex
Niveau 31
21 février 2022 à 02:33:22

Le 20 février 2022 à 23:38:38 :
Pour aucunes raisons (a moins de faire des théories abracadabrantesques), ils divaguent complètement.

En même temps c'est un peu le sujet de ce thread nommé "Topic des theorie", que de faire des hypothèses plus ou moins abracadabrantesques sur la sauce à laquelle Monolith a prévu de nous manger.

Et à ce jeu là je peux te les pondre sur commande les théories. :rire:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
21 février 2022 à 03:12:12

Tient, en voilà une théorie abrakadra :
Pneuma est l'eons céleste de la vierge Marie. La seconde moitié de Yeshua, qui est l'éons céleste prenant forme dans le corps de Jésus. Étendu à l'univers des Xenoblade, cela positionne Pneuma et Rex comme une même entité qui a vu son esprit scindé en deux. Au final, leur esprit ont fusionné quand Pyrha à sauvé Rex.
Rex est probablement mort d'ici Xenoblade 3, mais son esprit subsiste dans l'immortalité de Pneuma. On va le revoir en corps céleste. En le revoyant, Nia va se clamer les nerfs et mettre fin à la guerre. Après, on rentre dans les scènes adultes dont Takahashi parlait :noel:. Shulk est exclus, il est vraiment mort et sert à rien.

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
21 février 2022 à 05:38:35

🤔🤔 ..........c'est plausible

ZenoBros
ZenoBros
Niveau 4
25 février 2022 à 23:59:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645829734-20220225-235150.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645829747-20220225-235159.jpg

Un dialogue interessant que j'ai trouvé en me baladant à Oblivia

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
26 février 2022 à 03:48:52

Xenoblade 3 prequel de X confirmé :noel:

euro175
euro175
Niveau 6
26 février 2022 à 15:48:57

Le 25 février 2022 à 23:59:30 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645829734-20220225-235150.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645829747-20220225-235159.jpg

Un dialogue interessant que j'ai trouvé en me baladant à Oblivia

Il est ensuite dit que les îles qui volent en Oblivia sont les restes de ce royaume volant. Du moins c'est ce qui a été dit à Mogugu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/6/1645886254-rdt-20220226-1536251926085721857981476.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/6/1645886313-screenshot-20220226-153803-reddit.png

Il faut aussi prendre en compte que Mira est une planète capable de se générer d'elle-même (pas évoqué en jeu mais dans l'artbook).
De plus, les Wrothians ne sont pas originaires de Mira, et pourtant Cauldros est le royaume des Wrothians (mentionné dans l'artbook), ils évoquent en jeu que le continent de lave leur rappelle leur planète. En prenant en compte que le Ganglion a été téléporté de la Terre, lors de la bataille vs les Ghosts, à Mira, alors on pourrait en déduire aussi que Mira est capable aussi de téléporter des bouts de planètes sur elle. Ce qui expliquerait les changements de terrain abrupt de Sylvalum vers Cauldros.
Et même si ce n'est pas le même univers, lors du battle final vs Luxaaar, il dit que Samaariens sont venus d'un autre univers.

Faremis
Faremis
Niveau 7
04 mars 2022 à 10:29:22

Théorie rapide : on peut aussi imaginer que le voeu de Shulk à la fin du premier Xenoblade de créer un monde sans divinité aurait impacté la réelle divinité primordiale du monde, celle ayant créé le Conduit (par exemple). L'impact de Shulk sur ce dieu pourrait être la suppression de son immortalité par exemple, il aurait ramené ce dieu au même rang que n'importe quel humain.

Et pour moi, l'un des plots twists de fin sera de créer bel et bien un lien subtil avec Xenoblade Chronicles X. Et en plus, autre chose, d'imprévisible, lié au Conduit même s'il est censé avoir "disparu" à la fin de XC2. D'ailleurs on entrevoit sa disparition et elle est mystérieuse, ça ne ressemble pas à un effacement par épuisement ou à une totale disparition, on dirait davantage une téléportation vers un autre univers.

Sinato[JV]
Sinato[JV]
Niveau 24
05 mars 2022 à 11:25:06

Le 04 mars 2022 à 10:29:22 :
Théorie rapide : on peut aussi imaginer que le voeu de Shulk à la fin du premier Xenoblade de créer un monde sans divinité aurait impacté la réelle divinité primordiale du monde, celle ayant créé le Conduit (par exemple). L'impact de Shulk sur ce dieu pourrait être la suppression de son immortalité par exemple, il aurait ramené ce dieu au même rang que n'importe quel humain.

Et pour moi, l'un des plots twists de fin sera de créer bel et bien un lien subtil avec Xenoblade Chronicles X. Et en plus, autre chose, d'imprévisible, lié au Conduit même s'il est censé avoir "disparu" à la fin de XC2. D'ailleurs on entrevoit sa disparition et elle est mystérieuse, ça ne ressemble pas à un effacement par épuisement ou à une totale disparition, on dirait davantage une téléportation vers un autre univers.

J'aime bien ta théorie mais le truc c'est que c'est dur d'imaginer qu'Alvis, un simple processeur pour gérer le conduit puisse influencer à ce point les grandes entités du monde :hap:

J'ai pas fait les xenosaga mais pour moi le conduit ressemble plus à une technologie alien qui sert à lier les univers et qui est une grosse source d'énergie donc créé par dieu je sais pas

FinalSmashGamer
FinalSmashGamer
Niveau 6
07 mars 2022 à 10:50:18

https://twitter.com/RawkHawk2010/status/1500560125714698245?s=20&t=j05sn6W5Y942y3gWaZZ2_g

Suis-je le seul ici a avoir également fait ce lien ?

Faremis
Faremis
Niveau 7
07 mars 2022 à 16:40:55

J'y ai pensé aussi, mais Zanza ne sera jamais le principal antagoniste une deuxième fois. Ce serait redondant et moins gratifiant de le défaire.

Le 05 mars 2022 à 11:25:06 :

Le 04 mars 2022 à 10:29:22 :

J'aime bien ta théorie mais le truc c'est que c'est dur d'imaginer qu'Alvis, un simple processeur pour gérer le conduit puisse influencer à ce point les grandes entités du monde :hap:

J'ai pas fait les xenosaga mais pour moi le conduit ressemble plus à une technologie alien qui sert à lier les univers et qui est une grosse source d'énergie donc créé par dieu je sais pas

Je suis d'accord, il y a peu de chance que le Conduit puisse avoir un tel impact sur une réelle divinité, mais l'intervention d'un être réellement transcendant dans l'histoire à cause du chaos qu'on a foutu (d'abord Klaus puis le voeu de Shulk) serait vraiment cool.

Je veux revivre un mindfuck similaire à la fin du premier Xenoblade, ce sentiment qu'en fait c'était totalement autre chose qui se jouait.

Message édité le 07 mars 2022 à 16:41:50 par Faremis
air-dex
air-dex
Niveau 31
08 mars 2022 à 16:20:32

Le 07 mars 2022 à 10:50:18 :
https://twitter.com/RawkHawk2010/status/1500560125714698245?s=20&t=j05sn6W5Y942y3gWaZZ2_g

Suis-je le seul ici a avoir également fait ce lien ?

Je l'ai fait dès le trailer.

air-dex
air-dex
Niveau 31
12 mars 2022 à 00:33:12

Le 26 février 2022 à 15:48:57 :
De plus, les Wrothians ne sont pas originaires de Mira, et pourtant Cauldros est le royaume des Wrothians (mentionné dans l'artbook), ils évoquent en jeu que le continent de lave leur rappelle leur planète. En prenant en compte que le Ganglion a été téléporté de la Terre, lors de la bataille vs les Ghosts, à Mira, alors on pourrait en déduire aussi que Mira est capable aussi de téléporter des bouts de planètes sur elle. Ce qui expliquerait les changements de terrain abrupt de Sylvalum vers Cauldros.

T'as aussi ces changement brusques lorsque tu changes de titan dans les deux autres Xenoblades.

• Tu peux voir cela au tout début de la Vallée de l'Epée dans XC1. T'as une grosse rupture entre le pouce de Bionis et le début de l'épée de Mekonis (là où il y a Dickson et le marchand).
  • Les Titans vont s'enchevêtrer les uns dans les autres à la fin de XC2, ce qui me laisse envie de croire que :
    • Primordia = Gormott.
    • Noctilum = Uraya (mais il y a quelque chose qui cloche car on le voit aussi mort loin des autres).
    • Oblivia = Mor Ardain.
    • Sylvalum = Genbu/Tantale.
    • Cauldros = ??? Serait-ce le cadavre de Temperentia, de Coeia ou bien d'un Titan volcanique inconnu ? Ou encore un morceau de Mekonis (les restes de son Ventre et de l'Usine Principale) ? Difficile à définir car il n'y a pas de mondes de lave hors-Cauldros dans les Xenoblades, seulement une grotte dans Valak.
Message édité le 12 mars 2022 à 00:33:35 par air-dex
La vidéo du moment