CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des theorie

Froid12
Froid12
Niveau 8
12 juillet 2022 à 23:15:04

Le 12 juillet 2022 à 13:00:11 :

Le 11 juillet 2022 à 20:28:30 :

Le 11 juillet 2022 à 19:56:33 :

Le 10 juillet 2022 à 21:00:43 :
Melia et Nia qui n'ont pas le choix d'exécuter ces actions et gardent leur masque parce que c'est trop dur pour elles.

J'imagine très mal un heel turn de Melia dans XC3. Cette hayenthe en a même tous les codes opposés. Je sais bien que c'est la même doubleuse, mais ça me paraît tellement improbable que ça soit elle. Soit une descendante, soit une impostrice (ou l'impostrice d'une descendante), mais certainement pas notre Meli. Au mieux c'est Tyrea, mais je n'y crois pas une seule seconde.

Idem avec Nia dans une certaine mesure. Je n'exclus pas la possibilité que ça soit elle, mais si c'est le cas alors elle ne sera pas telle qu'on l'a connue dans XC2. Je la vois bien avec un nouveau pilote dont elle serait la marionnette (ce qui impliquerait par exemple que Rex ait été assassiné et que cela ait été caché, afin de faire croire que c'est toujours la même Nia).

Ou que Nia et Melia soient tout simplement des clones. Même chose probablement pour les personnages principaux.

Impossible que ce soit des clônes, et surtout très peu d'intérêt. Mélia et Nia ne vieillissent pas de la même manière que les autres, ce n'est pas un hasard si ces deux personnages se trouvent ici. Mettre des clônes ce serait pour moi du simple fan-service.

J'aimerais beaucoup revoir les autres personnages aussi, mais j'imagine qu'on aura une belle ellipse par rapport aux premiers jeux. Il faudra quand même justifier la disparition de certaines lames. Et on n'est pas à l'abri d'un 3ème univers parallèle.

On sait déjà que la conception des gens de Aionios est artificiel. Ils nés à 10 ans et meurent à 20 ans. De plus, même un des antagoniste a dit "je vais croquer ces petits soldats, il en repoussera toujours d'autres". On a vu la salle avec les pods. On a aussi vu "Evil Noah". Par contre, on sait qu'il y a un perso qui ne fait pas partie de Keves et Agnus. Bref, à suivre. Edit: Je crois qu'on va surtout voir des persos de Xenoblade 1&2 dans le season pass de Xenoblade 3.

Message édité le 12 juillet 2022 à 23:16:28 par Froid12
Stimuline
Stimuline
Niveau 31
13 juillet 2022 à 00:59:41

Je parlais bien pour Melia et Nia. Les mettre dans le jeu sans que ce soit les personnages originaux, ou sans leurs souvenirs, ce serait une erreur pour moi.

Froid12
Froid12
Niveau 8
13 juillet 2022 à 04:15:30

Le 13 juillet 2022 à 00:59:41 :
Je parlais bien pour Melia et Nia. Les mettre dans le jeu sans que ce soit les personnages originaux, ou sans leurs souvenirs, ce serait une erreur pour moi.

Bien sûr, mais en même temps Takahashi a voulu faire Xenoblade 3 sans vouloir spoiler Xenoblade 1&2 (il a dit que les gens vont pouvoir jouer à X3 sans avoir joué X1&X2). Bref, bien hâte de voir comment il va faire ça ahah.

JoannySonic
JoannySonic
Niveau 8
14 juillet 2022 à 11:03:08

Le 13 juillet 2022 à 04:15:30 :

Bien sûr, mais en même temps Takahashi a voulu faire Xenoblade 3 sans vouloir spoiler Xenoblade 1&2 (il a dit que les gens vont pouvoir jouer à X3 sans avoir joué X1&X2). Bref, bien hâte de voir comment il va faire ça ahah.

Ce serait justement une grosse erreur de ne pas mettre les personnages originaux, surtout pour ceux qui n'ont pas fait les deux premiers.
En mettant les originaux, on aurait pas besoin de justifier le fait que ce soit des clones, pourquoi ce sont des clones, etc..., il y a de quoi perdre les joueurs avec ça.

Imaginez le joueur de Xenoblade 2 qui n'a pas fait le 1, arrive devant l'Architecte qui lui dit qu'il est un clone d'un certain Claus d'un autre univers. il serait paumé le mec. Alors que là, c'était très bien écrit. Les joueurs de Xeno 1 ont vu la ref et les autres n'ont rien capté mais ça les a pas empêché d'apprécier.

Message édité le 14 juillet 2022 à 11:07:28 par JoannySonic
Froid12
Froid12
Niveau 8
14 juillet 2022 à 20:20:27

Le 14 juillet 2022 à 11:03:08 :

Le 13 juillet 2022 à 04:15:30 :

Ce serait justement une grosse erreur de ne pas mettre les personnages originaux, surtout pour ceux qui n'ont pas fait les deux premiers.
En mettant les originaux, on aurait pas besoin de justifier le fait que ce soit des clones, pourquoi ce sont des clones, etc..., il y a de quoi perdre les joueurs avec ça.

Imaginez le joueur de Xenoblade 2 qui n'a pas fait le 1, arrive devant l'Architecte qui lui dit qu'il est un clone d'un certain Claus d'un autre univers. il serait paumé le mec. Alors que là, c'était très bien écrit. Les joueurs de Xeno 1 ont vu la ref et les autres n'ont rien capté mais ça les a pas empêché d'apprécier.

Je comprends ton point, par contre je pense pas qu'on va voir des persos emblématique comme Shulk, Rex, Pyra/Mythra, car ils vont surement les garder pour le big DLC (voir l'image de l'expansion pass). Mais oui je suis d'accord.

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
16 juillet 2022 à 23:14:37

Étant donné qu'on a Nia et que Mio semble être un genre de dérivé, on peut tabler sur le retour de Brighid également, si on regarde les cheveux de Sena qui ont les mêmes flammes bleues. En tout cas j'espère, c'est une de mes lames préférées

Svarta
Svarta
Niveau 37
18 juillet 2022 à 12:05:41

Je suis entrain de regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vtaQ5JN0OWw (qui est très intéressante par ailleurs) et les ressemblances entre Xenogears, Xenosaga et Xenoblade sont plus que frappantes. J'ai à un moment donné quelque chose qui a fait tilt pendant la vidéo.

Et si comme Abel et Elly dans Xenogears, Shulk et Fiora, Rex et Pyra, Noah et Mio étaient en fait les mêmes entités respectives mais dispersées dans les univers parallèles créés par Claus et le conduit ? Ou tout du moins Shulk+Fiora et Rex+Pyra et que Noah et Mio étaient en fait leurs descendants ou quelque chose dans ce style là.

Par contre honnêtement le speach du Perfect Works de Xenogears me fait extrêmement penser au speech de Xenoblade 3. Je sais que Takahashi et Monolith se sont globalement inspirés du Perfect Works pour bosser sur la quasi totalité des jeux Xeno mais là c'est flagrant. Entre la guerre entre les deux nations, la durée de vie raccourci, l'espèce de conseil qui fait penser au Gazel Ministry, la thématique de l'Ouroboros et du cycle infini, la création de l'humanité sous forme synthétique etc.

Message édité le 18 juillet 2022 à 12:10:20 par Svarta
bebert_jv
bebert_jv
Niveau 5
18 juillet 2022 à 12:38:08

Le 18 juillet 2022 à 12:05:41 :
Je suis entrain de regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vtaQ5JN0OWw (qui est très intéressante par ailleurs) et les ressemblances entre Xenogears, Xenosaga et Xenoblade sont plus que frappantes. J'ai à un moment donné quelque chose qui a fait tilt pendant la vidéo.

Et si comme Abel et Elly dans Xenogears, Shulk et Fiora, Rex et Pyra, Noah et Mio étaient en fait les mêmes entités respectives mais dispersées dans les univers parallèles créés par Claus et le conduit ? Ou tout du moins Shulk+Fiora et Rex+Pyra et que Noah et Mio étaient en fait leurs descendants ou quelque chose dans ce style là.

Par contre honnêtement le speach du Perfect Works de Xenogears me fait extrêmement penser au speech de Xenoblade 3. Je sais que Takahashi et Monolith se sont globalement inspirés du Perfect Works pour bosser sur la quasi totalité des jeux Xeno mais là c'est flagrant. Entre la guerre entre les deux nations, la durée de vie raccourci, l'espèce de conseil qui fait penser au Gazel Ministry, la thématique de l'Ouroboros et du cycle infini, la création de l'humanité sous forme synthétique etc.

Bien d'accord avec toi sur les ressemblances, j'espère juste qu'on sera encore "surpris" et que l'histoire de la série Xenoblade ne sera pas "trop" une repompe de Gears et du Perfect Works (à la sauce Xenoblade). C'est ma principale crainte, que Takahashi qui n'a pas pu réaliser son gros projet avec Gears le transfère sur Xenoblade.

Ça serait cool pour les "nouveaux" joueurs, et ceux qui ont découvert la série avec Xenoblade, mais vraiment cheap pour les anciens qui sont là
depuis Gears ... (sauf peut-être pour le côté frustration que Gears avait pu amener aux anciens à partir de la fin du premier CD puis quand les trads du Perfect Works sont sorties)

Svarta
Svarta
Niveau 37
18 juillet 2022 à 12:56:38

Honnêtement vu ce que l'on a comme info de Xenoblade 3, c'est clairement une réinterprétation du Perfect Works (j'suis entrain d'avancer dans la vidéo et c'est de plus en plus flagrant). Je pense surtout que Takahashi et son équipe ont créé le premier Xenoblade sans vouloir coller au Perfect Works car trop déçus des échecs précédents.

Mais vu le succès que le premier jeu a reçu, ils se sont dit "et pourquoi pas ?" et se sont lancés dans l'idée folle de réinterpréter le Perfect Works en le combinant avec l'univers du premier Xenoblade. Au final ça a donné Xenoblade 2 qui était une sorte de consolidation de l'orientation future des jeux Xenoblade, et d'autant plus marqué avec la sortie de Xenoblade 1 DE, avec le symbole du Zohar rajouté sur le collier d'Alvis.

Je pense que ça va rester quelque chose d'indépendant du Perfect Works, tout en s'en inspirant grandement, une réinterprétation mélangé à l'univers du premier Xenoblade quoi. Au final je pense que ça resteras quelque chose de cool à découvrir pour les anciens car tout de même différent du PE et de Gears en général.

Après ça reste une sorte d'accomplissement pour Takahashi et son équipe de revenir sur leur échec et de le réécrire de cette façon, ce qui est compréhensible. Et même pour les fans de la première heure, ça pourrait être appréciable d'enfin voir ce scénario de fou enfin sortir en jeu avec un gameplay digne de ce nom, pour le côté frustrant du deuxième CD de Gears et la trad du PE comme tu le dit.

bebert_jv
bebert_jv
Niveau 5
18 juillet 2022 à 14:35:00

Le 18 juillet 2022 à 12:56:38 :
Honnêtement vu ce que l'on a comme info de Xenoblade 3, c'est clairement une réinterprétation du Perfect Works (j'suis entrain d'avancer dans la vidéo et c'est de plus en plus flagrant). Je pense surtout que Takahashi et son équipe ont créé le premier Xenoblade sans vouloir coller au Perfect Works car trop déçus des échecs précédents.

Mais vu le succès que le premier jeu a reçu, ils se sont dit "et pourquoi pas ?" et se sont lancés dans l'idée folle de réinterpréter le Perfect Works en le combinant avec l'univers du premier Xenoblade. Au final ça a donné Xenoblade 2 qui était une sorte de consolidation de l'orientation future des jeux Xenoblade, et d'autant plus marqué avec la sortie de Xenoblade 1 DE, avec le symbole du Zohar rajouté sur le collier d'Alvis.

Je pense que ça va rester quelque chose d'indépendant du Perfect Works, tout en s'en inspirant grandement, une réinterprétation mélangé à l'univers du premier Xenoblade quoi. Au final je pense que ça resteras quelque chose de cool à découvrir pour les anciens car tout de même différent du PE et de Gears en général.

Après ça reste une sorte d'accomplissement pour Takahashi et son équipe de revenir sur leur échec et de le réécrire de cette façon, ce qui est compréhensible. Et même pour les fans de la première heure, ça pourrait être appréciable d'enfin voir ce scénario de fou enfin sortir en jeu avec un gameplay digne de ce nom, pour le côté frustrant du deuxième CD de Gears et la trad du PE comme tu le dit.

Sachant qu'en plus Monolith n'a plus les droits sur Gears, c'est encore un argument pour une réécriture... Maintenant je me répète, mais j'espère vraiment de gros twists et une autre direction que le Gears avec de belles surprises, sinon le 3 peut être au top sur tous les plans, personnellement ça restera moyen ...
Je ne suis pas contre la reprise d'idées (surtout concernant le Perfect Works, belle source d'inspiration), mais si on voit tout venir de loin comme ça a l'air de se profiler, c'est comme se retaper son ex, c'est cool sur le moment mais c'est du rechauffé.
Et ce serait une nouvelle "frustration" connaissant les talents d'écriture de Takahashi ...

air-dex
air-dex
Niveau 31
18 juillet 2022 à 20:16:32

Le 18 juillet 2022 à 14:35:00 :
Sachant qu'en plus Monolith n'a plus les droits sur Gears, c'est encore un argument pour une réécriture...

Non seulement Monolith n'a pas les droits sur Xenogears, mais en plus Square Enix semble ne rien vouloir en faire. Ce qui est d'autant plus frustrant. Après ils ont ENFIN fini par porter Chrono Cross sur les supports récents, donc l'espoir reste de mise.

Maintenant je me répète, mais j'espère vraiment de gros twists et une autre direction que le Gears avec de belles surprises, sinon le 3 peut être au top sur tous les plans, personnellement ça restera moyen ...
Je ne suis pas contre la reprise d'idées (surtout concernant le Perfect Works, belle source d'inspiration), mais si on voit tout venir de loin comme ça a l'air de se profiler, c'est comme se retaper son ex, c'est cool sur le moment mais c'est du rechauffé.
Et ce serait une nouvelle "frustration" connaissant les talents d'écriture de Takahashi ...

C'est l'œuvre de la vie de T². Il peut enfin aller jusqu'au bout donc le fera. Ensuite il pourra ENFIN passer à autre chose avec le sentiment du devoir accompli.

Réchauffé certes, mais il me semble qu'il avait dû raboté et même annuler certaines parties, non ? Du coup ces choses là ne pourront qu'être meilleures car pas bâclées.

bebert_jv
bebert_jv
Niveau 5
18 juillet 2022 à 21:26:38

Le 18 juillet 2022 à 20:16:32 :

Sachant qu'en plus Monolith n'a plus les droits sur Gears, c'est encore un argument pour une réécriture...

Non seulement Monolith n'a pas les droits sur Xenogears, mais en plus Square Enix semble ne rien vouloir en faire. Ce qui est d'autant plus frustrant. Après ils ont ENFIN fini par porter Chrono Cross sur les supports récents, donc l'espoir reste de mise.

Maintenant je me répète, mais j'espère vraiment de gros twists et une autre direction que le Gears avec de belles surprises, sinon le 3 peut être au top sur tous les plans, personnellement ça restera moyen ...

C'est l'œuvre de la vie de T². Il peut enfin aller jusqu'au bout donc le fera. Ensuite il pourra ENFIN passer à autre chose avec le sentiment du devoir accompli.

Réchauffé certes, mais il me semble qu'il avait dû raboté et même annuler certaines parties, non ? Du coup ces choses là ne pourront qu'être meilleures car pas bâclées.

Annuler ou raboter, je ne sais pas ... C'est possible, mais donc il aurait encore eu des idées non utilisées en plus du Perfect Works ?

En fait, et pour en avoir discuté avec des potes de ma génération (35-40 ans), on est plusieurs dans ce cas à avoir vécu une vraie frustration après Xenogears, après l'avoir fini on se disait "dommage le 2e CD", puis plus tard avec le Perfect Works, le reveal du projet initial etc ... on était tous frustrés et dégoûtés que ce ne soit pas allé au bout. Frustration qui ne passera jamais avec l'impossibilité d'un remake.

Là, depuis la sortie de Xenoblade sur wii, on est tous devenus des fans de l'épisode puis de la série. Et là, depuis le direct de Xenoblade 3, on est tous vraiment hypés MAIS au vu de la forte possibilité de similitudes avec Gears, on est partagés entre ceux qui comme toi ont l'air (dis moi si je me trompe) d'apprécier la possibilité d'un "pseudo remake sauce Xenoblade - enfin le projet rêvé" et ceux qui, comme moi, ont vraiment envie d'une histoire inédite sans trop de repompe (du moins au niveau des grosses révélations)

Svarta
Svarta
Niveau 37
18 juillet 2022 à 23:35:58

Le 18 juillet 2022 à 21:26:38 :

Le 18 juillet 2022 à 20:16:32 :

Annuler ou raboter, je ne sais pas ... C'est possible, mais donc il aurait encore eu des idées non utilisées en plus du Perfect Works ?

En fait, et pour en avoir discuté avec des potes de ma génération (35-40 ans), on est plusieurs dans ce cas à avoir vécu une vraie frustration après Xenogears, après l'avoir fini on se disait "dommage le 2e CD", puis plus tard avec le Perfect Works, le reveal du projet initial etc ... on était tous frustrés et dégoûtés que ce ne soit pas allé au bout. Frustration qui ne passera jamais avec l'impossibilité d'un remake.

Là, depuis la sortie de Xenoblade sur wii, on est tous devenus des fans de l'épisode puis de la série. Et là, depuis le direct de Xenoblade 3, on est tous vraiment hypés MAIS au vu de la forte possibilité de similitudes avec Gears, on est partagés entre ceux qui comme toi ont l'air (dis moi si je me trompe) d'apprécier la possibilité d'un "pseudo remake sauce Xenoblade - enfin le projet rêvé" et ceux qui, comme moi, ont vraiment envie d'une histoire inédite sans trop de repompe (du moins au niveau des grosses révélations)

Personnellement je reste partagé entre l'excitation d'avoir enfin un jeu qui correspond à ce que Takahashi et l'équipe de Monolith a en tête depuis tant d'années, et le fait d'avoir une bonne partie de l'intrigue déjà dévoilé. Mais je pense honnêtement qu'il s'agira d'une réinterpétation de PW, pas d'un repompage complet. Le fait qu'il y ait un raccord avec les anciens Xenoblade oblige déjà Monolith Soft à s'écarter d'un copier coller.

air-dex
air-dex
Niveau 31
19 juillet 2022 à 02:40:24

Prenons un peu de recul si vous le voulez bien.

N'oublions pas que nous sommes ici sur un forum Xenoblade, donc avec un taux de joueurs Xeno nettement plus élevé qu'ailleurs. Nettement moins de gens connaissent Xenogears en dehors de ces lieux. N'oublions pas que ça reste avant tout un jeu de niche, surtout 24 ans après la sortie PS1 et 14 ans après le portage sur PS3 et les ventes que ça a fait à l'époque. À l'inverse, la licence Xenoblade s'est progressivement placée parmi les meilleures références Nintendo et (J-)RPG du moment. On a là quelque chose de nettement plus populaire que ce vieux jeu de niche qu'est Xenogears.

Où je veux en venir ? C'est très simple. Comme peu de gens connaissent le scénario de Xenogears, T² peut se permettre de le réadapter sur du Xenoblade sans que cela ne se voit trop. Le grand public n'aura pas cet arrière-goût de déjà vu dans Xenoblade Chronicles 3 qui est critiqué ici puisque très peu d'entre eux ont la connaissance de Xenogears requise pour l'avoir. Seul les connoisseurs crieront au scandale, mais ils sont globalement tellement peu (sauf ici) que ça passera crème (sauf peut-être ici). Cela aurait sans doute été différent si SqEx avait calé un portage ou un remake de Xenogears peu de temps avant, mais cela ne s'est pas produit.

Dans le même style j'ai envie de citer la fin du Chapitre 6 de Xenoblade Chronicles 2 (fin de Tantale, quand Pyra donne le Limiteur Oméga ainsi qu'elle-même au clan Torna ). Soyons honnêtes, c'est un énorme plagiat de la fin du Chapitre 10 de Xenoblade Chronicles premier du nom (fin de Valak, après le combat contre Mumkhar quand le Facia d'Or (<spoil>Eghil ) vient reprendre le Facia Némésis / Fiora</spoil>). La scène est censée être un climax émotionnel, mais c'est tellement repompé que je l'ai vu venir et que ça ne m'a pas du tout parlé. Mais je suis sûr que beaucoup de joueurs XC2 n'avaient pas connu XC1 et cette scène avant, donc ils ont été sensibles à celle-ci contrairement à ceux qui l'avaient déjà vu dans XC1.

Message édité le 19 juillet 2022 à 02:40:56 par air-dex
Froid12
Froid12
Niveau 8
19 juillet 2022 à 05:23:08

Le 18 juillet 2022 à 12:56:38 :

Aussi, il ne faut pas oublier que le titre initial de Xenoblade 1 était "Monado: Beginning of The World". Mais Iwata voulait vraiment avoir le mot "Xeno" en l'honneur de Takahashi.

Message édité le 19 juillet 2022 à 05:23:30 par Froid12
bebert_jv
bebert_jv
Niveau 5
19 juillet 2022 à 10:14:09

Le 19 juillet 2022 à 02:40:24 :
Prenons un peu de recul si vous le voulez bien.

N'oublions pas que nous sommes ici sur un forum Xenoblade, donc avec un taux de joueurs Xeno nettement plus élevé qu'ailleurs. Nettement moins de gens connaissent Xenogears en dehors de ces lieux. N'oublions pas que ça reste avant tout un jeu de niche, surtout 24 ans après la sortie PS1 et 14 ans après le portage sur PS3 et les ventes que ça a fait à l'époque. À l'inverse, la licence Xenoblade s'est progressivement placée parmi les meilleures références Nintendo et (J-)RPG du moment. On a là quelque chose de nettement plus populaire que ce vieux jeu de niche qu'est Xenogears.

Où je veux en venir ? C'est très simple. Comme peu de gens connaissent le scénario de Xenogears, T² peut se permettre de le réadapter sur du Xenoblade sans que cela ne se voit trop. Le grand public n'aura pas cet arrière-goût de déjà vu dans Xenoblade Chronicles 3 qui est critiqué ici puisque très peu d'entre eux ont la connaissance de Xenogears requise pour l'avoir. Seul les connoisseurs crieront au scandale, mais ils sont globalement tellement peu (sauf ici) que ça passera crème (sauf peut-être ici). Cela aurait sans doute été différent si SqEx avait calé un portage ou un remake de Xenogears peu de temps avant, mais cela ne s'est pas produit.

Dans le même style j'ai envie de citer la fin du Chapitre 6 de Xenoblade Chronicles 2 (fin de Tantale, quand Pyra donne le Limiteur Oméga ainsi qu'elle-même au clan Torna ). Soyons honnêtes, c'est un énorme plagiat de la fin du Chapitre 10 de Xenoblade Chronicles premier du nom (fin de Valak, après le combat contre Mumkhar quand le Facia d'Or (<spoil>Eghil ) vient reprendre le Facia Némésis / Fiora</spoil>). La scène est censée être un climax émotionnel, mais c'est tellement repompé que je l'ai vu venir et que ça ne m'a pas du tout parlé. Mais je suis sûr que beaucoup de joueurs XC2 n'avaient pas connu XC1 et cette scène avant, donc ils ont été sensibles à celle-ci contrairement à ceux qui l'avaient déjà vu dans XC1.

Après, si je me considère comme un "ancien" de la série, je ne suis pas non plus complètement fermé à la reprise d'idées non plus ... mais si c'est bien amené, que ça débouche sur d'autres situations, des twists imprévisibles, je dis banco, mais si c'est "juste" de la repompe pure, c'est de la fainéantise.
Qui ne se souvient pas de la fin de Xenoblade 1 ? Et de l'intro du chapitre 10 de Xenoblade 2 ? C'est entre autres pour ces moments-là que j'adore cette série.

Plus que 10 jours à attendre pour avoir nos réponses !

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
19 juillet 2022 à 23:52:28

Dites dans Xenoblade 1, y'a une raison concrète de pourquoi Shulk ressemble à Zanza/Claus ? :(

bebert_jv
bebert_jv
Niveau 5
20 juillet 2022 à 10:00:35

Le 19 juillet 2022 à 23:52:28 :
Dites dans Xenoblade 1, y'a une raison concrète de pourquoi Shulk ressemble à Zanza/Claus ? :(

Pas dans mon souvenir... ou alors j'ai oublié.

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
20 juillet 2022 à 10:30:14

possiblement que c'est parceque
Zanza a tué shulk et s'est servi de lui en tant que vaisseau

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
20 juillet 2022 à 11:42:30

Le 20 juillet 2022 à 10:30:14 :

possiblement que c'est parceque
Zanza a tué shulk et s'est servi de lui en tant que vaisseau

Oui mais le Shulk petit à a la base lui ressemble déjà non ?

La vidéo du moment