CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Cyclisme

Desertik66
Desertik66
Niveau 10
06 août 2022 à 02:15:03

vous connaissiez ce gars?
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9locio
c'était un putain de génie, il a tellement fait évoluer le vélo (techniquement) et avait une philosophie vraiment peu commune :cute:

et cette épreuve ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/6/1659743994-criterium-des-porteurs-de-journaux-peyriras-photographe-btv1b90352041.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Course_des_porteurs_de_journaux
100 ans avant uber eats , les fameux "paper boys"

saviez vous aussi que la première course "ville à ville" , le Paris-Rouen était une épreuve mixte ?
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Paris-Rouen_(cyclisme)
miss america la première femme était arrivée 29 sur 120 concurrents

je pourrais aussi parler des triporteurs, on parle de la mode des vélo cargos (j'ai vu que c'était nouvelle catégorie d'usagers de la route à faire chier :nonnon: ), alors que ce concept existe depuis la fin du 19e

je suis toujours surpris que circuler à vélo puisse être aujourd'hui aussi souvent contraignant et qu'il y ait un tel ostracisme, ce serait quand même si tout le monde aimait de temps en temps se replonger dans l'histoire, on y apprendrait une certaine tolérance :oui:

Kitchukov
Kitchukov
Niveau 12
06 août 2022 à 07:27:43

Intéressant :ok:

Desertik66
Desertik66
Niveau 10
06 août 2022 à 13:48:00

vélo cargo (triporteur on appelait donc ça ) , on en faisait même des courses :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/6/1659786267-la-course-de-tri-porteurs-de-paris-en-1900-victoire-de-lorgeou.jpg
La Course de Tri-Porteurs de Paris en 1900 (victoire de Georges Lorgeou)

aussi, l'organisation du tour de France s'est opposé au dérailleur pendant près de 2 décennies , pendant un temps les gars avaient un pignon de chaque côté de la roue et la retournait selon le dénivelé :rire:

tachoul
tachoul
Niveau 64
09 août 2022 à 18:59:34

Jake Stewart qui débloque le compteur :content:

Fool_proof2
Fool_proof2
Niveau 63
10 août 2022 à 18:06:58

Je me suis pris voilà 2 ans un vélo pour profiter de déplacements urbains.
Un Giant ROAM EX (ou Disc 2, j'ai un doute). Je ne retrouve pas les spécifications exacte de ce dernier mais elles semblent proche de cela:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660147167-2022-08-10-682x845-scrot.png
La cassette est manquante, ça devrait être une Shimano HG201, 11x36

Après 2 ans de pratique surtout le week-end finalement pour ballade sportive (j'aime les côtes raides :cool:), j'en ai assez d'avoir l'impression de me traîner sur le bitume. Cependant, j'aimerais garder un peu de polyvalence, il m'arrive de faire du sentier non goudronné en bord de champs ou en foret, cela doit représenter 30/40% de mes parcours.

Pensez vous que je puisse garder le même vélo (cadre, roues, dérailleur, cassette, autres ?) mais en changeant certainement pas mal de choses (cintre, fourche, freins, etc. ?), ou bien devrais-je partir sur un nouveau vélo ?

Le budget serait de 1,5k max. Je me considère encore comme débutant. Ainsi, je me demandais si le recyclage valait le coup dans mon cas.

Message édité le 10 août 2022 à 18:08:32 par Fool_proof2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2022 à 20:59:07

tu peux toujours equiper ton giant de pneus plus adaptes a la route, et si tu peux passer sur une fourche rigide (en carbone meme) tu auras aussi un meilleur rendement et un gain de poids
apres il y a toujours des bons gains de poids a faire sur la transmission, mais je sais pas si ca vaut vraiment le coup sur un velo de cette gamme de prix, deja rien qu avec la fourche tu peux gagner un bon kilo je pense

sinon 1500 balles c un budget sympa pour un meilleur vtc/hybride/fitness plus leger, sans fourche hydraulique ou bien un gravel , en occase tu peux meme degoter un super truc

Message édité le 10 août 2022 à 21:01:10 par Pseudo supprimé
Miiesvilar
Miiesvilar
Niveau 9
10 août 2022 à 21:09:06

Un p'tit Travel ouais

Miiesvilar
Miiesvilar
Niveau 9
10 août 2022 à 21:09:30

Gravel putain de correcteur

Fool_proof2
Fool_proof2
Niveau 63
11 août 2022 à 01:06:44

ok, je me demandais justement si avec ce budget je ne pouvais pas garder mon cadre, tige et selle qui me semblent assez bons pour en faire un gravel avec des composants intéressants que je ne pourrais me permettre si je prends le vélo en entier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2022 à 03:27:23

comme je disais, rien qu en changeant pneus et fourche ca changera beaucoup le rendement et le poids du velo, tu verras pas mal la diff sur route, pour genre 400 balles

le transfo en gravel ben c pas vraiment possible puisque tu as un cadre type vtt alors qu un gravel c type route

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2022 à 03:32:54

sinon le gravel c top, ca passe a peu pres partout (faut juste eviter la caillasse) , c leger et on peut egalement l equiper pour la rando/cyclotourisme/velotaf
et puis rien n empeche d avoir 2 jeux de roues meme si ca peut douiller, une type route et l autre chemins/terre/graviers pour quand on a des sorties vraiment tres specifiques

Message édité le 11 août 2022 à 03:33:53 par Pseudo supprimé
tachoul
tachoul
Niveau 64
11 août 2022 à 12:06:05

King Küng reste à la maison :content:

xx-Fumero-xx
xx-Fumero-xx
Niveau 7
11 août 2022 à 13:09:04

Résultats du CLM espoir, il faisait 19 km :( https://twitter.com/Le_Beau_Velo/status/1557680498331320320

tachoul
tachoul
Niveau 64
11 août 2022 à 13:27:50

4 conti FDJ dans les 5, première victoire de la saison pour Le Huitouze, à voir où il va signer.

luisseijas
luisseijas
Niveau 29
11 août 2022 à 13:35:10

Le 11 août 2022 à 12:06:05 :
King Küng reste à la maison :content:

il a tellement du mettre la pression pour avoir ce qu'il voulait :rire: bon coureur mais bon un palmares tjrs vierge de grande course

xx-Fumero-xx
xx-Fumero-xx
Niveau 7
11 août 2022 à 13:53:02

Le Huitouze n'est que espoir première année, il va surement rester avec la conti non ?

tachoul
tachoul
Niveau 64
11 août 2022 à 14:14:03

Le 11 août 2022 à 13:53:02 :
Le Huitouze n'est que espoir première année, il va surement rester avec la conti non ?

Gregoire et Martinez aussi sont espoir 1 :(
Après ça peut être une bonne solution de faire un an de plus à la Conti dans une équipe avec sans doute moins de talent, plus de responsabilité et lui même dit être passé à côté de son année, je vais pas enterrer un gamin de 19 piges :(

xx-Fumero-xx
xx-Fumero-xx
Niveau 7
11 août 2022 à 14:20:33

Bah oui c'est pour ça que je vois pas pourquoi il ne continuerait pas avec la conti

Et des Grégoire et Martinez qui ne font qu'un 1 an en tant qu'espoir 1 avec la conti ça n'arrivera pas tout les ans

ChevrouGuevara
ChevrouGuevara
Niveau 10
11 août 2022 à 17:12:19

Guigui Martin qui triomphe dans le Tour de l'Ain malgré une dernière étape pas facile à gérer :content:

Di_Vicenzo9
Di_Vicenzo9
Niveau 46
11 août 2022 à 19:32:34

Impressionnant Zingle en Norvège

La vidéo du moment