CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de la finance Crypto / finance de marché

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 99100101102103104105106107108109  ... 114
Page suivanteFin
Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
15 mai 2022 à 00:11:30

Apres....faut voir la nature du volume aussi :hap:

Scagnetteen Scagnetteen
MP
Niveau 6
24 mai 2022 à 17:22:16

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/crypto/bitcoin/pour-christine-lagarde-les-cryptomonnaies-ne-valent-rien_AV-202205230265.html

Quelle pompe cette patrone de la BCE.
C'est le forome foutebole manageure qui a raison.

Message édité le 24 mai 2022 à 17:22:47 par Scagnetteen
Scagnetteen Scagnetteen
MP
Niveau 6
24 mai 2022 à 17:25:57

Bon allez je vais être gentil avec vous, elle sort ça le jour où c'est rouge sang sur les actions ok ok.

Villarato Villarato
MP
Niveau 8
24 mai 2022 à 17:41:35

C'est quoi l ancrage de sécurité de l'action Netflix? (-84% sur 6 mois)
Ou de la deutschbank (-90% sur 15 ans) ?

Scagnetteen Scagnetteen
MP
Niveau 6
24 mai 2022 à 19:05:02

Et il se jette dans la gueule du loup, j'adore :bave:

Et bien "l'ancrage de sécurité" comme tu dis, c'est que comme c'est côté en bourse tu sais combien valent leurs immeubles, leurs meubles, combien de dettes ils ont, de créances ils ont, combien ils payent d'impôt, combien ils génèrent de revenus. Tu sais quelle est la marge opérationnelle, la marge nette, le rendement sur le capital investi, le ratio de liquidité....

Bref, cela repose sur quelque chose. Tu peux m'en dire le dixième sur tes coins là ?

Après bien sûr, depuis des siècles des entreprises se cassent la gueule (Deutsche ne s'est pas relevée de 2008) et depuis des siècles des gogoles investissent dans des boites à la mode complètement surcôtées (Netflix).

Mais ni l'un ni l'autre des deux cas n'invalident le fait que oui, les actions reposent sur quelque chose à l'inverse des cryptoactifs qui ne reposent sur strictement rien.

Je peux te sortir la valeur comptable, en une seconde, de n'importe quelle boite côtée en bourse. Je peux te dire combien elle fait de ventes, combien son personnel lui coûte etc etc... et ce depuis que l'entreprise est côtée.
Toi sur tes cryptos tu n'en as pas la moindre idée. Tu n'as aucune donnée te permettant de te faire un avis sérieux, il t'est donc impossible, à toi comme à tes compères des cryptos, d'avoir, tout simplement, un avis sérieux.
Donc, je ne vous prends pas au sérieux.

Message édité le 24 mai 2022 à 19:06:46 par Scagnetteen
Villarato Villarato
MP
Niveau 8
24 mai 2022 à 19:15:15

Ouais t'as rien compris à la crypto explique moi comment je peut te repondre à ta question pour genre le BTC vu que ce n'est pas une entreprise ?

Et tu n'as toujours pas compris, que la ou la bourse n'a qu'une utilité spéculative, la crypto a un aspect d utilisation, les tokens servent à être utilisé, par exemple l eth sert à pouvoir héberger des cryptos sur sa blockchain

Expliquer que bourse > crypto car on a accés facilement aux comptabilitées des entreprises, c'est comme dire les haricots c'est mieux que les cailloux car ya des haricots verts et rouge

Par ailleurs beaucoup de crypto sont transparentes quant à leurs bilans comptables

Villarato Villarato
MP
Niveau 8
24 mai 2022 à 19:18:19

", y voyant des risques d’effondrement similaires à ceux de la crise des subprimes de 2008."

Par ailleurs c'est marrant, les mêmes qui ont bénéficié des sub primes pendant des années sont veux qui expliqient actuellement que les actions c'est cool, les cryptos c'est naze

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
25 mai 2022 à 10:55:01

Le 24 mai 2022 à 19:15:15 :

Par ailleurs beaucoup de crypto sont transparentes quant à leurs bilans comptables

:hap:

Villarato Villarato
MP
Niveau 8
25 mai 2022 à 22:32:17

L UST qui se repeg tranquillement

KobeUnbanned KobeUnbanned
MP
Niveau 10
25 mai 2022 à 22:39:32

Je comprends pas bien la comparaison entre une entreprise et un algorithme décentralisé qui permet des échanges dans le monde entier entre les Hommes à la vitesse de la lumière au travers d'un réseau neutre, incensurable et inattaquable.

Ton problème c'est ton logiciel Scagnetti, ta construction mentale. Tu ne peux pas voir l'évidence car ça remettrait en question tous les schémas mentaux que tu as construits depuis ta scolarité. Bitcoin est une révolution du meme niveau qu'Internet.

D'ailleurs un rapport est sorti récemment sur le Bitcoin au Salvador : il y a plus de gens qui ont une adresse Bitcoin qu'un compte en banque. Ca veut dire qu'en l'espace de quelques mois un réseau décentralisé dirigé par personne a fait plus pour l'inclusion financière des pauvres que tout le système bancaire (+FMI) depuis 300 ans.

DannyMelow DannyMelow
MP
Niveau 6
25 mai 2022 à 22:47:34

C est aussi parce que dans tout un tas de pays de trimards, l accès à un compte bancaire est pas si simple, et la crypto répond à ce besoin du coup

Villarato Villarato
MP
Niveau 8
25 mai 2022 à 22:49:20

Après sur mon metamask je dois avoir 3 adresses BTC, 3 ETH, 5 bsc etc

KobeUnbanned KobeUnbanned
MP
Niveau 10
25 mai 2022 à 22:51:57

Tiens tiens tiens et justement il s'est passé quoi au Salvador la semaine dernière ?
https://www.numerama.com/tech/962441-44-pays-en-voie-de-developpement-se-reunissent-pour-parler-dun-futur-autour-du-bitcoin.html :)

Message édité le 25 mai 2022 à 22:52:16 par KobeUnbanned
Scagnetteen Scagnetteen
MP
Niveau 6
25 mai 2022 à 22:51:58

Compter en nombre de comptes ouverts et pas en valeur détenue, ça me laisse assez perplexe.
Mais je comprends que vous essayiez de vous raccrocher aux branches si vous avez des sous investis là-dedans.

Scagnetteen Scagnetteen
MP
Niveau 6
25 mai 2022 à 22:53:12

Kobe tu parles Salvador... Le SALVADOR.

Le dollar et l'euro tremblent c'est sûr.

Le Salvador c'est le PIB de la Moselle en gros ?

DannyMelow DannyMelow
MP
Niveau 6
25 mai 2022 à 22:54:09

Ça va rager quand ils achèteront nos boites de sardines millésimées avec du bitcoin dans 5 ans

Scagnetteen Scagnetteen
MP
Niveau 6
25 mai 2022 à 22:58:02

PIB du Salvador 20 milliards.
La France 2 billions pour 100 départements... Tout juste la Moselle :)

KobeUnbanned KobeUnbanned
MP
Niveau 10
25 mai 2022 à 22:58:10

Le 25 mai 2022 à 22:51:58 :
Compter en nombre de comptes ouverts et pas en valeur détenue, ça me laisse assez perplexe.
Mais je comprends que vous essayiez de vous raccrocher aux branches si vous avez des sous investis là-dedans.

Les mecs sont très pauvres, ca t'apporterait quoi de savoir combien ils détiennent en tout ? Ils recevaient de l'argent de la diaspora aux USA via Western Union qui leur volait un énorme pourcentage dans la transaction, grace à Bitcoin il peuvent faire tout cela quasi gratuitement et instantanément. Le Salvador c'est juste un exemple d'application pour Bitcoin, ce qui se passe est colossal mais ça prendra du temps, comme Internet dans les années 90

Scagnetteen Scagnetteen
MP
Niveau 6
25 mai 2022 à 23:02:56

Le 25 mai 2022 à 22:58:10 :

Le 25 mai 2022 à 22:51:58 :
Compter en nombre de comptes ouverts et pas en valeur détenue, ça me laisse assez perplexe.
Mais je comprends que vous essayiez de vous raccrocher aux branches si vous avez des sous investis là-dedans.

Les mecs sont très pauvres, ca t'apporterait quoi de savoir combien ils détiennent en tout ? Ils recevaient de l'argent de la diaspora aux USA via Western Union qui leur volait un énorme pourcentage dans la transaction, grace à Bitcoin il peuvent faire tout cela quasi gratuitement et instantanément. Le Salvador c'est juste un exemple d'application pour Bitcoin, ce qui se passe est colossal mais ça prendra du temps, comme Internet dans les années 90

Ça m'apporterait quoi de savoir combien il y a sur ces nombreux comptes qui, comme tu l avoues toi même, ne sont pas des comptes destinés à la spéculation ?
Bah je sais pas, savoir quel rôle jouera le bitcoin dans l'économie réelle par exemple, pour pouvoir comparer aux monnaies déjà existantes...

Tu me dis texto que le bitcoin c'est la monnaie des ultras pauvres, et que donc ça fait grimper le bitcoin.

Erreur 404 de mon côté.

KobeUnbanned KobeUnbanned
MP
Niveau 10
25 mai 2022 à 23:04:21

Quand est ce que j'ai parlé du Bitcoin qui allait monter grace aux pauvres ? Tu n'es pas honnete Scagnetti. Je ne parle pas de prix en bear market

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment