CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que veut dire "SBMM" ? Je compte me l'acheter lundi.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
callofpaname callofpaname
MP
Niveau 6
21 novembre 2021 à 13:55:47

Je vois plein de joueurs se plaindre du "SBMM" qu'es ce que c'est ? En ce qui me concerne je profite du week end gratuit et je suis conquis c'est nerveux et jouissif, il y a de l'ambiance sur les serveurs en vocale et je trouve le jeu plutôt le jeu équilibré et varié avec beaucoup de choix dans les personnalisations des armes et beaucoup de map pour un Call Of.

Je suis satisfait de mon expérience de jeu jusqu'à maintenant.

Zephy Zephy
MP
Niveau 41
21 novembre 2021 à 14:00:52

En gros plus tu es fort plus tu tombes sur des joueurs de ton niveau.

-TakeyZ -TakeyZ
MP
Niveau 36
21 novembre 2021 à 14:05:21

Tu tombes majoritairement, et au détriment de la connexion, sur des joueurs avec des stats similaires aux tiennes. (stats =/= skill)

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
21 novembre 2021 à 16:17:33

Le SBMM permet aux joueurs moyens ou faibles de ne pas se retrouver contre des joueurs beaucoup plus forts. Je me demande si ils ne l’ont pas supprimé car là ce fait plusieurs parties où je suis avec des types qui sont à plus de 2,30 de ratio , et qui font plus de 100 éliminations par partie, ce qui les place dans les 5% de meilleurs joueurs alors que je suis dans les plus nuls. Je les ai signalés au cas où ils aient glitche ou triché (plutot gliché car je suis sur console et j’ai désactivé le cross play, mais peut être qu’il y en a qui arrivent à tricher sur consoles). J’ai l impression que certains exagèrent le SBMM, en fait c est quand même assez large quand on dit joueurs de ton niveau.

Message édité le 21 novembre 2021 à 16:19:00 par sowsowsow
Oneblast1 Oneblast1
MP
Niveau 10
21 novembre 2021 à 16:24:16

Le SBMM garantit de faire que 1 de ratio c nul

Cryptomonnaie Cryptomonnaie
MP
Niveau 16
21 novembre 2021 à 16:48:21

Le 21 novembre 2021 à 16:24:16 :
Le SBMM garantit de faire que 1 de ratio c nul

non ça c'est dans ta tête, en fonction des avantages que tu te donnes tu peux très bien faire une nuke avec le SBMM

Il surtout basé sur le score par minute

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
21 novembre 2021 à 16:50:47

Le 21 novembre 2021 à 16:24:16 :
Le SBMM garantit de faire que 1 de ratio c nul

Bah non, les bons joueurs ont plus de 1

Oneblast1 Oneblast1
MP
Niveau 10
21 novembre 2021 à 16:52:15

Le 21 novembre 2021 à 16:50:47 :

Le 21 novembre 2021 à 16:24:16 :
Le SBMM garantit de faire que 1 de ratio c nul

Bah non, les bons joueurs ont plus de 1

Qund ta que des joueurs de ton niveau tu fait que du 1 de ratio

Douance Douance
MP
Niveau 16
21 novembre 2021 à 16:52:58

sauf que c'est pas basé sur le ratio donc aucun rapport, tu joues pas vraiment avc des gens de ton "niveau" ratio

-TakeyZ -TakeyZ
MP
Niveau 36
21 novembre 2021 à 17:03:08

Le 21 novembre 2021 à 16:52:15 :

Le 21 novembre 2021 à 16:50:47 :

Le 21 novembre 2021 à 16:24:16 :
Le SBMM garantit de faire que 1 de ratio c nul

Bah non, les bons joueurs ont plus de 1

Qund ta que des joueurs de ton niveau tu fait que du 1 de ratio

Ce serait vrai si les stats = le skill, sauf que non.

Suffit de camper, ou de jouer full meta, et t'auras un bien meilleur ratio & cie qu'un gros joueur mais qui s'amuse à rush sans prise de tête.

callofpaname callofpaname
MP
Niveau 6
21 novembre 2021 à 17:09:03

Ça explique pourquoi je suis moins "performant" depuis que j'ai atteint le niveau 40, c'est pas une si mauvaise idée en vrai.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
21 novembre 2021 à 17:17:08

De toute façon, je me demande si les n’ont pas modifié le système. Je tombe avec des gens trop forts pour mon niveau, soit c est un bug soit glitch soit cheat. Mais des gens à plus de 2,30 de ratio et plus de 100 kills par partie à mon niveau, c’est pas possible legit (sauf si bug bien sur, ou si tout simplement ils ont modifié le SBMM)

Wiglaum Wiglaum
MP
Niveau 19
21 novembre 2021 à 17:17:48

Oui et non, quand tu te retrouve sur des serveurs à l'autre bout de la planète parce que le sbmm veut te mettre absolument avec des gens de ton niveau et que tu retrouve avec un ping de merde après 5mn de recherche...

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
21 novembre 2021 à 17:26:39

Le 21 novembre 2021 à 17:17:48 :
Oui et non, quand tu te retrouve sur des serveurs à l'autre bout de la planète parce que le sbmm veut te mettre absolument avec des gens de ton niveau et que tu retrouve avec un ping de merde après 5mn de recherche...

L’histoire de Ping qui serait plus grand quand tu es bon et faible quand tu es mauvaise , c est faux. Je suis dans les joueurs les plus nuls, j’ai la fibre, et moi aussi j ai des éclatements de paquet ou alors je tire ou je me tourne mais dans la Killian il ne s est pas passé ça, alors que sur d autres éliminations ça ne le fait pas, je pense que ça vient juste des serveurs ou peut être de la connexion des autres,mais je ne pense pas que ce soit intentionnel avec le SBMM.

ClemZer_27 ClemZer_27
MP
Niveau 6
21 novembre 2021 à 17:32:49

Le 21 novembre 2021 à 17:17:08 :
De toute façon, je me demande si les n’ont pas modifié le système. Je tombe avec des gens trop forts pour mon niveau, soit c est un bug soit glitch soit cheat. Mais des gens à plus de 2,30 de ratio et plus de 100 kills par partie à mon niveau, c’est pas possible legit (sauf si bug bien sur, ou si tout simplement ils ont modifié le SBMM)

C'est basé sur tes 5 dernière parties, donc il suffit que t'ai enchaîné 4 bonne games et que les "2,30 de ratio" aient enchaîné 4 parties moyennes pour que vous vous retrouviez ensemble

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
21 novembre 2021 à 17:38:00

Le 21 novembre 2021 à 17:32:49 :

Le 21 novembre 2021 à 17:17:08 :
De toute façon, je me demande si les n’ont pas modifié le système. Je tombe avec des gens trop forts pour mon niveau, soit c est un bug soit glitch soit cheat. Mais des gens à plus de 2,30 de ratio et plus de 100 kills par partie à mon niveau, c’est pas possible legit (sauf si bug bien sur, ou si tout simplement ils ont modifié le SBMM)

C'est basé sur tes 5 dernière parties, donc il suffit que t'ai enchaîné 4 bonne games et que les "2,30 de ratio" aient enchaîné 4 parties moyennes pour que vous vous retrouviez ensemble

Oui enfin, je suis dans les plus nuls, donc même en enchaînant 5 bonnes parties, je ne vois pas comment je peux me retrouver avec des joueurs dans le 5% de meilleurs joueurs…. Sauf si ils ont élargi les critères de SBMM ou alors c est du glitch ou cheat

Wiglaum Wiglaum
MP
Niveau 19
21 novembre 2021 à 18:59:32

Oui tu devrais peu le ressentir effectivement. Par contre pour l'histoire du ping c'est lié aux serveurs éloignés.

ReinaldOliveira ReinaldOliveira
MP
Niveau 40
21 novembre 2021 à 19:16:25

Le 21 novembre 2021 à 17:32:49 :

Le 21 novembre 2021 à 17:17:08 :
De toute façon, je me demande si les n’ont pas modifié le système. Je tombe avec des gens trop forts pour mon niveau, soit c est un bug soit glitch soit cheat. Mais des gens à plus de 2,30 de ratio et plus de 100 kills par partie à mon niveau, c’est pas possible legit (sauf si bug bien sur, ou si tout simplement ils ont modifié le SBMM)

C'est basé sur tes 5 dernière parties, donc il suffit que t'ai enchaîné 4 bonne games et que les "2,30 de ratio" aient enchaîné 4 parties moyennes pour que vous vous retrouviez ensemble

Personne sait exactement comment ça fonctionne. Et de toute façon il ne faut pas considérer le SBMM comme une fin en soi pour Activision, c’est un élément parmi tant d’autres de la stratégie d’Activision qui vise à réduire le plus possible les écarts de niveau. Le SBMM, l’architecture des maps, le TTK très bas, les respawns totalement aléatoires, l’amélioration de combat post-mortem, tout ça (et bien d’autres encore) n’ont pour but que de réduire le plus possible les écarts de niveau.

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 24
21 novembre 2021 à 19:25:49

Je crois qu'il est nécessaire d'arrêter la diabolisation du SBMM. Il est critiquable, cela ne fait aucun doute ; il y a surtout des avantages et des inconvénients que je ne citerai pas ici tant le débat fut remis sur le table à de nombreuses reprises.

Pour ne parler que de moi, je suis loin d'être mauvais sur CoD, je suis même plutôt bon, je joue à la licence depuis CoD 4, au bout d'un moment ça rentre. Mes lobbys sont souvent composés de joueurs qui ont un très bon shoot, qui jump, qui brain, etc... en soi, quand j'ai envie de tryhard, je ne suis absolument pas dérangé par l'effet SBMM. Je m'améliore ; en somme, j'adopte un esprit compétitif. Quand tu as assimilé le fait que tu mourras beaucoup et que ça n'est pas grave, crois-moi, tu prendras bcp de plaisir sur ce CoD. Néanmoins, si tu n'es pas prêt à digérer cette conclusion, trop indigeste pour certains il faut l'admettre, alors tu risques d'être constamment frustré.

Iezane Iezane
MP
Niveau 10
21 novembre 2021 à 20:07:08

[17:17:48] <Wiglaum>
Oui et non, quand tu te retrouve sur des serveurs à l'autre bout de la planète parce que le sbmm veut te mettre absolument avec des gens de ton niveau et que tu retrouve avec un ping de merde après 5mn de recherche...

Des youtubeurs avaient montré que SBMM sélectionne d'abord les serveurs avec le meilleur ping. Qu'il n'y avait pas de diff de co avec 2 de ratio.

Il y a suffisamment de joueur d'un bon niveau en Europe.

À part peut-être si t'as 4 de ratio.

Et personne sait exactement comment il fonctionne. Il y a peut être un système d'elo à court terme. Et oui les 5 dernières parties influencent le SBMM mais c'est peut-être déjà le cas après 3 ou bien renforcé après 10 games etc...

En tous cas, je le ressens vachement sur de longues sessions en MME solo, ou je finis par tourner à 1 de ratio avec des mecs qui tryhard, en passant par des lobby parfois hardcore. C'est pas pour autant que le niveau moyen des adversaires baisse. Sauf si vraiment je fais de la merde. Et dès que je joue en groupe, c'est comme à l'ancienne, avec des lobbys variés.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 21.67€ PS4 23.89€ ONE 26.99€ Xbox Series 38.42€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment