CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que veut dire "SBMM" ? Je compte me l'acheter lundi.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
22 novembre 2021 à 10:50:19

En gros le SBMM c’est littéralement ce qui a tué le multi joueur de COD à partir de MW2019

Teken31 Teken31
MP
Niveau 17
22 novembre 2021 à 11:04:36

Le 22 novembre 2021 à 10:50:19 :
En gros le SBMM c’est littéralement ce qui a tué le multi joueur de COD à partir de MW2019

Mw2019 😂

Pfffff21 Pfffff21
MP
Niveau 5
22 novembre 2021 à 22:01:11

Je trouve pas le sbmm un mal en sois…
Mais imposer des lobby avec des filtres dans la recherche de salon à outrance… la non!
Entre ceux qui cherche des game en hardcore, en normal, en domi, en MME.
Ceux qui recherchent 1, 2,3 ou 4 mode de jeu en même temps.
Ceux recherchent 24/24 shipment.
Ceux qui recherchent mixte, tactique assaut ou effréné…
Et ceux qui recherchent console ou crossplateforme.
Faut pas s’étonner si les game sont si aléatoire en terme de co…
Jouable mais aléatoire.
Balance du sbmm avec les recherche de salon
A l’ancienne et c’est plus la même.

Yuri-Hazard Yuri-Hazard
MP
Niveau 5
22 novembre 2021 à 23:23:34

C'est une grave erreur de l'acheter, prends MW ou Cold War, tu t'amuseras plus.

Outre que le jeu est pas finis, avec comme seul mode " fonctionnel " le multi, il y'a plein de bugs, un repoussement de la saison 1 et bien des dramas dans Activision, Treyarch (co-directeur), Sledgehammer sur des agressions sexuelles, voir viols, c'est assez grave pour ne pas soutenir un jeu même pas finis. Le boycott des musulmans avec des pages du Coran retrouvé ensanglanté sur certaines maps.

Je passerai aucun mot sur le zombie tellement que c'est une catastrophe, TOUT les plus passionnée, YTbeur etc ont abandonné le jeu pour les anciens obus.

Vraiment, tout ceux qui liront ce message et qui ne l'ont pas acheter, le faites pas. Que ça soit pour le côté éthique ou l'arnaque que c'est à ce prix, c'est bien la première fois que je regrette un achat dans l'univers des jeux vidéos.

Message édité le 22 novembre 2021 à 23:24:00 par Yuri-Hazard
PepeYoHaN PepeYoHaN
MP
Niveau 10
23 novembre 2021 à 00:38:36

Le SBMM c'est de la merde.

C'est une stratégie commerciale pour garder les nouveaux joueurs et/ou les joueurs les plus faibles.

Il y a de nombreux desaventage à cet algorithmes, certains ont compris comment le contourner ou en tirer bénéfice via les VPN ou reverse boost.

Ça te cherche non plus des serveurs par CO mais par "skill"
Donc déjà que COD n'a jamais été réputé pour avoir de bons serveurs
Pour les termes technique, tickrate etc on repassera.

Le mode publique devrait être comme à l'ancienne sans SBMM ou beaucoup moins strict.
La belle époque des défis qu'on se lançait nous même ou entre pote. Faire une Nuke avec tel ou tel arme, devoir même adapter nos streak tellement on était sur de rouler sur les autres...

Désormais ça n'existe plus, car en plus du SBMM, le skillcap est de moins en moins présent.
COD était déjà très accesible mais desormais la complexité du jeu est du fait qu'il est trop simple.

C'est trop simple de viser, de faire un kill avec un script qui a déjà est avoue...

J'suis pas du genre à parler de stats.
Mais époque bo1/Bo2 sur ce forum la moyenne de K/D, Spm devait être pas mal du tout...

Mais en plus des stats c'est surtout au niveau des sensations.
C'est de moins en moins de plaisir et de plus en plus de frustration.

Le gameplay full rush est désormais bien derrière nous.
Désormais c'est un gameplay plus "tactique" comme dirait certains
Pour ma part je ne m'y retrouve pas.
Tenir une ligne, faire une décale ( qui bien souvent c'est le jeu qui décide l'issu du duel entre script et latence le rendu killcam est bien souvent hilarant)

Je suis nostalgique de l'époque de Bo2 ou tu gérais les spawns à ta guise.
Sur mw19 et Vanguard je ne compte plus les games sans voir les spawns tournés... Ça prouve bien que désormais c'est 2 blocs qui s'affrontent et non plus des électrons libres un peu partout.

C'était d'ailleurs ça pour moi la patte COD de l'âge d'or...

ReinaldOliveira ReinaldOliveira
MP
Niveau 39
23 novembre 2021 à 00:46:34

Le 23 novembre 2021 à 00:38:36 :
Le SBMM c'est de la merde.

C'est une stratégie commerciale pour garder les nouveaux joueurs et/ou les joueurs les plus faibles.

Il y a de nombreux desaventage à cet algorithmes, certains ont compris comment le contourner ou en tirer bénéfice via les VPN ou reverse boost.

Ça te cherche non plus des serveurs par CO mais par "skill"
Donc déjà que COD n'a jamais été réputé pour avoir de bons serveurs
Pour les termes technique, tickrate etc on repassera.

Le mode publique devrait être comme à l'ancienne sans SBMM ou beaucoup moins strict.
La belle époque des défis qu'on se lançait nous même ou entre pote. Faire une Nuke avec tel ou tel arme, devoir même adapter nos streak tellement on était sur de rouler sur les autres...

Désormais ça n'existe plus, car en plus du SBMM, le skillcap est de moins en moins présent.
COD était déjà très accesible mais desormais la complexité du jeu est du fait qu'il est trop simple.

C'est trop simple de viser, de faire un kill avec un script qui a déjà est avoue...

J'suis pas du genre à parler de stats.
Mais époque bo1/Bo2 sur ce forum la moyenne de K/D, Spm devait être pas mal du tout...

Mais en plus des stats c'est surtout au niveau des sensations.
C'est de moins en moins de plaisir et de plus en plus de frustration.

Le gameplay full rush est désormais bien derrière nous.
Désormais c'est un gameplay plus "tactique" comme dirait certains
Pour ma part je ne m'y retrouve pas.
Tenir une ligne, faire une décale ( qui bien souvent c'est le jeu qui décide l'issu du duel entre script et latence le rendu killcam est bien souvent hilarant)

Je suis nostalgique de l'époque de Bo2 ou tu gérais les spawns à ta guise.
Sur mw19 et Vanguard je ne compte plus les games sans voir les spawns tournés... Ça prouve bien que désormais c'est 2 blocs qui s'affrontent et non plus des électrons libres un peu partout.

C'était d'ailleurs ça pour moi la patte COD de l'âge d'or...

Complètement d’accord mais j’en reviens à ce que j’ai dit du coup. Le SBMM n’est pas un élément isolé, c’est un outil d’une stratégie globale d’Activision qui vise à réduire au maximum les écarts de niveau entre les joueurs pour fidéliser les joueurs occasionnels qui constituent la plus grande partie de leur playerbase.

Tu prends un BO3 par exemple, tu pouvais avoir un mec de temps en temps qui était vraiment challengeant sur les duels (voire meilleur) mais le reste du lobby tu savais que 99% du temps ils n’avaient aucune chance en duel. Ces sensations là ont disparu aujourd’hui et c’est clairement ce qui était VOULU par Activision.

PepeYoHaN PepeYoHaN
MP
Niveau 10
23 novembre 2021 à 00:55:50

C'est ça.
Époque Bo2 notamment titre maître tueur. Toutes les armes en diamants ( couteau et bouclier compris)

Je me lançais le défis de faire des nukes avec le plus d'armes possible...

Tu pouvais gérer la rotation des spawns, tu pouvais rush, frôler la mort.

La... Mon dieu, frôler la mort ne m'arrive que très peu. TTk punitif, arme no recoil.
Ça tiens des lignes...
Spawns qui ne tourne que très peu tellement ça camp.

Puis j'ai l'impression que me prends énormément de bullshit bien plus que sur Bo2 notamment alors que j'étais sur ps3, écran cubique en WI fi ADSL...

La ps5, écran plat, fibre, câble +500mega je me fais bullshit comme une merde.
1st shoot mais l'adversaire me 2tap, bien sûr, sur la killcam il engage 1er et me mets bien plus de balles 😂

DarkMoonShadow0 DarkMoonShadow0
MP
Niveau 41
23 novembre 2021 à 09:07:02

Ça fait plaisir de voir que certains pense comme moi au sujet du SBMM et du ttk qui sont absolument absurde dans ce cod :ok:.

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
23 novembre 2021 à 10:07:50

Le SBMM ça tue littéralement le plaisir de jeu des joueurs expérimentés au profit des noobs pour qu’ils dépensent un max de cod points :honte:

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
23 novembre 2021 à 10:47:33

Le SBMM c’est la définition de la mort du fun pour les joueurs sans prises de tête qui avaient un niveau correct

Eltoyug Eltoyug
MP
Niveau 3
23 novembre 2021 à 10:51:39

Y a que les mecs qui veulent avoir la plus grosse que ça dérange le SBMM ils ne savent plus faire des world records à chaque game. C est comme dans tous les jeux des mecs tryhard à mort (campe, méta etc) d'autres font des défis, d'autres s'en foutent et profitent à fond des quelques heures de jeu par semaine seul ou avec des potes 👍 si tu kiffes le jeu achète le et profite sans te soucier de tout ça

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2021 à 11:04:02

Le 23 novembre 2021 à 10:51:39 :
Y a que les mecs qui veulent avoir la plus grosse que ça dérange le SBMM ils ne savent plus faire des world records à chaque game. C est comme dans tous les jeux des mecs tryhard à mort (campe, méta etc) d'autres font des défis, d'autres s'en foutent et profitent à fond des quelques heures de jeu par semaine seul ou avec des potes 👍 si tu kiffes le jeu achète le et profite sans te soucier de tout ça

PepeYoHaN PepeYoHaN
MP
Niveau 10
23 novembre 2021 à 13:26:59

Eltoyug : en gros tu prends le problème à l'envers...

Le problème du SBMM c'est du fait que comme les lobbys sont assez homogène ( sauf à très bas niveau) la moindre erreur est fatale.

Ce n'est même plus un jeu skille mais un jeu basé sur le timing.

Tu regardes a la fenêtre un mec passe boom free kill, a l'inverse tu regardes, un mec tiens la ligne boom t'es mort...
Ce n'est que ça, honnêtement très peu de duel en mouvement mais bien plus souvent des affrontements de lignes en headglitch.

Donc oui si tu veux try hard tu t'adaptes, tu joues méta Fusil d'assaut a tenir des lignes.
Étrangement tu te pose a un endroit ( désolé j'ai pas le nom des maps en tête)
Bah tu alignes 4,5 gars sans sourciller...
De 1 t'as l'avantage du 1er shoot 9/10 + une cover + le fait que s'il ne voit pas ton nom t'es fondu dans le décor !!

À l'inverse tu veux jouer chill comme a l'époque sans pour autant te faire poutre, tu tombes justement contre des try hard. Ça veut pas dire qu'ils sont meilleurs, mais simplement ils jouent de la "meilleurs" façon possible.
0 prise de risque, si t'as pas le timing parfait lors de ton déplacement t'es mort...
Y'a énormément de maps ou les spawns ne tournent pas !

Simplement car le rush a été définitivement remplacé par un gameplay plus lent, a tenir des lignes...

Oneblast1 Oneblast1
MP
Niveau 10
24 novembre 2021 à 23:43:38

Le 23 novembre 2021 à 10:51:39 :
Y a que les mecs qui veulent avoir la plus grosse que ça dérange le SBMM ils ne savent plus faire des world records à chaque game. C est comme dans tous les jeux des mecs tryhard à mort (campe, méta etc) d'autres font des défis, d'autres s'en foutent et profitent à fond des quelques heures de jeu par semaine seul ou avec des potes 👍 si tu kiffes le jeu achète le et profite sans te soucier de tout ça

Je déteste les mecs comme toi, on joue a COD pour faire des masacre et des defis personnel on joue pas a BF

Oneblast1 Oneblast1
MP
Niveau 10
24 novembre 2021 à 23:45:04

Le 23 novembre 2021 à 13:26:59 :
Eltoyug : en gros tu prends le problème à l'envers...

Le problème du SBMM c'est du fait que comme les lobbys sont assez homogène ( sauf à très bas niveau) la moindre erreur est fatale.

Ce n'est même plus un jeu skille mais un jeu basé sur le timing.

Tu regardes a la fenêtre un mec passe boom free kill, a l'inverse tu regardes, un mec tiens la ligne boom t'es mort...
Ce n'est que ça, honnêtement très peu de duel en mouvement mais bien plus souvent des affrontements de lignes en headglitch.

Donc oui si tu veux try hard tu t'adaptes, tu joues méta Fusil d'assaut a tenir des lignes.
Étrangement tu te pose a un endroit ( désolé j'ai pas le nom des maps en tête)
Bah tu alignes 4,5 gars sans sourciller...
De 1 t'as l'avantage du 1er shoot 9/10 + une cover + le fait que s'il ne voit pas ton nom t'es fondu dans le décor !!

À l'inverse tu veux jouer chill comme a l'époque sans pour autant te faire poutre, tu tombes justement contre des try hard. Ça veut pas dire qu'ils sont meilleurs, mais simplement ils jouent de la "meilleurs" façon possible.
0 prise de risque, si t'as pas le timing parfait lors de ton déplacement t'es mort...
Y'a énormément de maps ou les spawns ne tournent pas !

Simplement car le rush a été définitivement remplacé par un gameplay plus lent, a tenir des lignes...

Bah c'est nul vraiment nul on veut jouer comme a l'ancienne nous

Tomogunchi Tomogunchi
MP
Niveau 11
25 novembre 2021 à 06:20:36

Le 23 novembre 2021 à 10:51:39 :
Y a que les mecs qui veulent avoir la plus grosse que ça dérange le SBMM ils ne savent plus faire des world records à chaque game. C est comme dans tous les jeux des mecs tryhard à mort (campe, méta etc) d'autres font des défis, d'autres s'en foutent et profitent à fond des quelques heures de jeu par semaine seul ou avec des potes 👍 si tu kiffes le jeu achète le et profite sans te soucier de tout ça

"Y'a que les mecs incapables de jouer contre des personnes avec un niveau supérieur à celui d'un bot recrue qui ne sont pas dérangés par le SBMM"
Cette phrase est aussi débile que la tienne
Quand vous comprendrez qu'à un certain niveau, on ne joue plus à CoD mais à Garde-la-ligne-avec-une-arme-meta-Simulator...
Franchement quand je lis vos commentaires j'ai envie de vous prendre en groupe avec moi, ça fera un bon mix, entre vous qui vous ferez poutrer et moi qui profiterai d'un salon plus simple :hap:
On n'a pas envie de faire 80 de ratio par game, on a juste envie de... Jouer
Sur Cold War les games que je faisais en ligue rang Master étaient plus simples que les games que je lancais en partie normale, ça ne te choque pas?

PepeYoHaN PepeYoHaN
MP
Niveau 10
25 novembre 2021 à 07:42:48

COD à toujours été un defouloir pour beaucoup de joueurs.
La on dirait qu'on doit tous avoir l'objectif de try hard, de vouloir être joueur pro...

À l'époque tu lançais en publique pour chill tranquille et tu t'eclatais. A l'inverse tu voulais un peu plus de challenge et de compétition tout en ayant un objectif derrière, tu lançais en ranked !

Vous vous rendez compte quand même qu'à cause de cette connerie de SBMM non seulement les parties sont infâmes ( en plus de toutes leurs mécaniques et assistances pour noobs) nous n'avons plus de mode Ranked !
Puis quand le mode ranked sera présent, ils nous le vendront comme une nouveauté.

Tout les véritables joueurs, pro, influences ou simplement bons joueurs vont dans ce sens.
Publique => Chill pas de SBMM comme sur Bo2
Classe => SBMM

La au final si en face ça try hard à la limite ce serait compréhensible bien que détestable 😂

PepeYoHaN PepeYoHaN
MP
Niveau 10
25 novembre 2021 à 07:45:18

Et je rajouterai une dernière chose.

Le SBMM en plus d'être une calamité est tellement mal foutu qu'il détruit littéralement des groupes.

Tu veux jouer avec ton pote qui a un tout autre niveau que le tien ?
Pas de problème mais l'un de vous 2 va en payer les conséquences et se faire poutrer quand l'autre aura l'impression d'être dans un lobby facile.

Oneblast1 Oneblast1
MP
Niveau 10
25 novembre 2021 à 11:26:39

Le 25 novembre 2021 à 07:42:48 :
COD à toujours été un defouloir pour beaucoup de joueurs.
La on dirait qu'on doit tous avoir l'objectif de try hard, de vouloir être joueur pro...

À l'époque tu lançais en publique pour chill tranquille et tu t'eclatais. A l'inverse tu voulais un peu plus de challenge et de compétition tout en ayant un objectif derrière, tu lançais en ranked !

Vous vous rendez compte quand même qu'à cause de cette connerie de SBMM non seulement les parties sont infâmes ( en plus de toutes leurs mécaniques et assistances pour noobs) nous n'avons plus de mode Ranked !
Puis quand le mode ranked sera présent, ils nous le vendront comme une nouveauté.

Tout les véritables joueurs, pro, influences ou simplement bons joueurs vont dans ce sens.
Publique => Chill pas de SBMM comme sur Bo2
Classe => SBMM

La au final si en face ça try hard à la limite ce serait compréhensible bien que détestable 😂

+1

Dasogan Dasogan
MP
Niveau 3
25 novembre 2021 à 14:27:02

En gros, les pleureuses car ils tombent sur des gens de leurs niveaux, au lieu de pouvoir tuer facilement des petits nouveaux.

Faut croire que c’etais les mêmes a la cours de récré a l’école, que quand ils étaient en 6eMe année du primaire, préférait écoeurer ceux de la 1ere au lieu de ceux de la même année que eux 😂

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 21.99€ ONE 23.46€ Xbox Series 30.52€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment