CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Dilemme] Pokemon Arceus ou Diamant Étincelant / Perle Scintillante Switch

Sondage
[SONDAGE] Pokemon Arceus ou Diamant Étincelant / Perle Scintillante Switch
Pokemon Arceus
Diamant Étincelant / Perle Scintillante Switch
155 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mobius-1 Mobius-1
MP
Niveau 46
02 novembre 2021 à 13:39:22

Le 02 novembre 2021 à 12:47:36 :

Le 02 novembre 2021 à 12:30:47 :
Je choisis la mort :oui:

Si les jeux Pokémon doivent mourir un jour, j’espère que ce sera sur un épisode ultime avec les standard de son époque bordel… Histoire de dire « On envoyait pas tout sinon on pliait le game d’entrée et le reste du jeu vidéo n’aurait plus de sens »

Ce jour est loin d'être arrivé, vu toutes les ventes derrières :hap:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 14:18:01

Le 02 novembre 2021 à 08:54:04 :

Le 02 novembre 2021 à 08:51:13 :
Y'a pas de dilemme.

Entre une escroquerie dégueulasse et un jeu de style "On essaie de changer un peu une licence stagnante tout en faisant ce que les joueurs demandent : consolider le lore", il n'y a même pas de question à se poser, même si Game Freak étant Game Freak, on n'aura pas quelque chose de transcendant.

Après le qualificatif "escroquerie dégeulasse", pour ce qu'on a vu du jeu jusqu'à présent, ça convient aussi à Legends Arceus. Qu'il innove ou pas, il reste très moche et totalement dépassé techniquement. :hap:

Sauf qu'au moins, Legends Arceus ne baisse pas le "standard qualité" habituel.

A chaque remake, un des points forts des remakes c'était l'ajout des pokemon des générations suivantes (Ajouts des 2G et 3G dans RF/VF, ajout des 3 et 4G dans HG/SS, ajout des 4, 5 et 6G dans RO/SA).
Là dans DEPS... on reste uniquement avec le pokédex 4G, énorme régression du standard de qualité d'un remake.

Sans parler que l'extension de Pokédex était une justification pour rajouter des nouvelles zones pour y mettre ces "nouveaux" pokemons : Ile Sevii pour RF/VF et les iles du Grand Envol pour RO/SA, par exemple.

Message édité le 02 novembre 2021 à 14:19:02 par aty007
Pseudo supprimé
Niveau 59
02 novembre 2021 à 14:27:26

Le 02 novembre 2021 à 14:18:01 :

Le 02 novembre 2021 à 08:54:04 :

Le 02 novembre 2021 à 08:51:13 :
Y'a pas de dilemme.

Entre une escroquerie dégueulasse et un jeu de style "On essaie de changer un peu une licence stagnante tout en faisant ce que les joueurs demandent : consolider le lore", il n'y a même pas de question à se poser, même si Game Freak étant Game Freak, on n'aura pas quelque chose de transcendant.

Après le qualificatif "escroquerie dégeulasse", pour ce qu'on a vu du jeu jusqu'à présent, ça convient aussi à Legends Arceus. Qu'il innove ou pas, il reste très moche et totalement dépassé techniquement. :hap:

Sauf qu'au moins, Legends Arceus ne baisse pas le "standard qualité" habituel.

A chaque remake, un des points forts des remakes c'était l'ajout des pokemon des générations suivantes (Ajouts des 2G et 3G dans RF/VF, ajout des 3 et 4G dans HG/SS, ajout des 4, 5 et 6G dans RO/SA).
Là dans DEPS... on reste uniquement avec le pokédex 4G, énorme régression du standard de qualité d'un remake.

Sans parler que l'extension de Pokédex était une justification pour rajouter des nouvelles zones pour y mettre ces "nouveaux" pokemons : Ile Sevii pour RF/VF et les iles du Grand Envol pour RO/SA, par exemple.

Raisons de plus qui me disent que ça ne sert pas à grand chose de prendre les remakes si on a déjà joué aux originaux.

McBusted McBusted
MP
Niveau 56
02 novembre 2021 à 14:45:10

Le 02 novembre 2021 à 14:18:01 :

Le 02 novembre 2021 à 08:54:04 :

Le 02 novembre 2021 à 08:51:13 :
Y'a pas de dilemme.

Entre une escroquerie dégueulasse et un jeu de style "On essaie de changer un peu une licence stagnante tout en faisant ce que les joueurs demandent : consolider le lore", il n'y a même pas de question à se poser, même si Game Freak étant Game Freak, on n'aura pas quelque chose de transcendant.

Après le qualificatif "escroquerie dégeulasse", pour ce qu'on a vu du jeu jusqu'à présent, ça convient aussi à Legends Arceus. Qu'il innove ou pas, il reste très moche et totalement dépassé techniquement. :hap:

Sauf qu'au moins, Legends Arceus ne baisse pas le "standard qualité" habituel.

Si il en faut si peu pour que ce ne soit pas une escroquerie... Surtout que ces standards viennent des consoles portables. Maintenant on est sur Switch, il serait temps d'être un peu plus exigeant. Et c'est pas parce qu'il y a un jeu encore plus honteux qui sort 2 mois avant qu'il faut se mettre à acclamer celui qui fait un poil mieux.

Message édité le 02 novembre 2021 à 14:47:20 par McBusted
PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
02 novembre 2021 à 14:49:13

Désolé pour ceux qui ont une attente pour LA, voir pour les deux jeux; mais je rejoins un peu l'avis de "la mort" de pokémon; mais moi j'attends la mort de GameFreak. J'ai envie que Pokémon LA se pète la gueule; genre bien ; mauvaises critiques de la presse, mauvaises ventes, mauvais retours des joueurs etc. Et ainsi que TPC/nintendo chercher à évincer GF des projets de jeux. Pas de sentiment. :ok:

C'est vraiment égoïste, parce que beaucoup de joueurs attendent du renouveau dans la franchise ou bien sont satisfaits de pokémon avec des attentes faibles; mais je considère qu'ils se trompent sur le renouveau et je considère qu'ils seraient tous autant satisfaits sinon bien plus avec des jeux de meilleures qualités. :oui:

Petit guide sur le "renouveau" de pokémon
Comment faire accepter aux joueurs qu'il faut éclater les services, éclater le pokédex, changer la "formule classique" ?
:d) Arrêter d'innover, recopier la même trame sans rien changer.
:d) Puis dégrader, bâcler, volontairement le travail en faisant toujours moins d'effort, en retirant toujours plus de contenu : gameplay, routes, donjons, post-game, mini-jeu, mise en scène, pokédex, connectivité
:d) Accuser la formule en elle-même comme la raison du malheur
_ Please understand, le cutdex, la disparition de la zone de combat, le manque d'imagination, les mêmes arènes, le manque d'équilibre, la carte plus petite ... c'est parce qu'on n'a plus le temps, ca demande trop de travail, ça nous empêche d'innover
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573580684-masudaa.jpg
_Ouais il y en a marre en fait de la formule classique, il faut qu'on arrête de demander à ce que les jeux s'améliorent. Il faut un OW pokémon comme zelda parce que zelda c'est trop bien
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532457277-risitay.png
_ Tout à fait. D'ailleurs on va proposer un jeu avec une petite zone, pas beaucoup de pokémon, pas vraiment de scénario ... la révolution
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573580684-masudaa.jpg

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
02 novembre 2021 à 14:56:59

Le 02 novembre 2021 à 14:18:01 :

Le 02 novembre 2021 à 08:54:04 :

Le 02 novembre 2021 à 08:51:13 :
Y'a pas de dilemme.

Entre une escroquerie dégueulasse et un jeu de style "On essaie de changer un peu une licence stagnante tout en faisant ce que les joueurs demandent : consolider le lore", il n'y a même pas de question à se poser, même si Game Freak étant Game Freak, on n'aura pas quelque chose de transcendant.

Après le qualificatif "escroquerie dégeulasse", pour ce qu'on a vu du jeu jusqu'à présent, ça convient aussi à Legends Arceus. Qu'il innove ou pas, il reste très moche et totalement dépassé techniquement. :hap:

Sauf qu'au moins, Legends Arceus ne baisse pas le "standard qualité" habituel.

A chaque remake, un des points forts des remakes c'était l'ajout des pokemon des générations suivantes (Ajouts des 2G et 3G dans RF/VF, ajout des 3 et 4G dans HG/SS, ajout des 4, 5 et 6G dans RO/SA).
Là dans DEPS... on reste uniquement avec le pokédex 4G, énorme régression du standard de qualité d'un remake.

Sans parler que l'extension de Pokédex était une justification pour rajouter des nouvelles zones pour y mettre ces "nouveaux" pokemons : Ile Sevii pour RF/VF et les iles du Grand Envol pour RO/SA, par exemple.

Il y avait bien d'autres ajouts; comme déjà le moteur physique; comme les ajouts de gameplay, les ajouts d’ergonomie de jeu, de gameplay, interface etc. Bref le remake adaptait le jeu d'origine au standard de la génération en cours.

Là avec DEPS on a quand même un truc batard sur lequel ils n'ont pas réfléchi aux ajours des différentes générations qui pourraient améliorer le jeu d'origine, et un moteur graphique totalement random alors qu'ils avaient EB ou LGEP comme exemple.
Suffit de voir la pokémontre; les mecs n'ont pas du tout réfléchi à ce que les jeux suivants ont proposé pour la remplacer ou au moins l'améliorer. Non, ils ont juste recopié la pokémontre de DPP...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2021 à 16:31:16

Le 02 novembre 2021 à 14:49:13 :
Désolé pour ceux qui ont une attente pour LA, voir pour les deux jeux; mais je rejoins un peu l'avis de "la mort" de pokémon; mais moi j'attends la mort de GameFreak. J'ai envie que Pokémon LA se pète la gueule; genre bien ; mauvaises critiques de la presse, mauvaises ventes, mauvais retours des joueurs etc. Et ainsi que TPC/nintendo chercher à évincer GF des projets de jeux. Pas de sentiment. :ok:

C'est vraiment égoïste, parce que beaucoup de joueurs attendent du renouveau dans la franchise ou bien sont satisfaits de pokémon avec des attentes faibles; mais je considère qu'ils se trompent sur le renouveau et je considère qu'ils seraient tous autant satisfaits sinon bien plus avec des jeux de meilleures qualités. :oui:

Petit guide sur le "renouveau" de pokémon
Comment faire accepter aux joueurs qu'il faut éclater les services, éclater le pokédex, changer la "formule classique" ?
:d) Arrêter d'innover, recopier la même trame sans rien changer.
:d) Puis dégrader, bâcler, volontairement le travail en faisant toujours moins d'effort, en retirant toujours plus de contenu : gameplay, routes, donjons, post-game, mini-jeu, mise en scène, pokédex, connectivité
:d) Accuser la formule en elle-même comme la raison du malheur
_ Please understand, le cutdex, la disparition de la zone de combat, le manque d'imagination, les mêmes arènes, le manque d'équilibre, la carte plus petite ... c'est parce qu'on n'a plus le temps, ca demande trop de travail, ça nous empêche d'innover
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573580684-masudaa.jpg
_Ouais il y en a marre en fait de la formule classique, il faut qu'on arrête de demander à ce que les jeux s'améliorent. Il faut un OW pokémon comme zelda parce que zelda c'est trop bien
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532457277-risitay.png
_ Tout à fait. D'ailleurs on va proposer un jeu avec une petite zone, pas beaucoup de pokémon, pas vraiment de scénario ... la révolution
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573580684-masudaa.jpg

Pas besoin d'espérer pour que ce soit un four.
Sortie à une date ne poussant pas à l'achat, la hype qui n'a jamais été aussi basse pour un jeu pokémon à venir (suffit de voir les forums, les Discord, les Twitter), le grand public se rabattra sur DEPS car il sort avant noel, la formule qui change "trop" par rapport à d'habitude (je sens bien le taullé comme Noir & Blanc à l'époque), et l'OW qui sera comparé à BOTW et donc se fera charcler par la critique des joueurs (faut pas s'attendre a une mauvaise critique des journalistes, le chèque est trop précieux).

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi pour le point du changement. Le souci de Pokémon actuellement, c'est que les vieux de la vieille ont fait le tour du schéma classique des jeux
1/ Je reçois mon starter et un pokédex avec le but de le remplir
2/ Entre temps on me parle de la ligue ou d'un dérivé (Tour des iles) auquel je prends part
3/ Je rencontre une team ennemie
4/ Je continue mon tour de la région tranquillement en bottant le cul des méchants quand je les vois
5/ Arrivé à la 7e arène, je dois déjouer le plan des méchants, battre leur chef et récupérer mon légendaire (ou le rencontrer)
6/ Je termine ma dernière arène, puis je tape la ligue (la cartouche est ensuite rangée ou revendue par la majorité des joueurs)
7/ Je complète le pokédex et le contenu d'après-ligue.

Si les gens sont de plus en plus critiques sur l'état de la licence, c'est pas "parce que ça ne suit pas les standards", c'est parce que c'est la même chose depuis 20 ans ! Du coup, au lieu de regarder ce que "le jeu apporte" bah on aura davantage tendance à se dire "Tiens, il y a ça qu'ils auraient pu améliorer et ils l'ont pas fait". Quand quelque chose stagne et n'évolue pas "assez vite" en gardant le même schéma, on a tendance à plus facilement en voir les problèmes : C'est la raison pour laquelle quelqu'un pour qui c'est "Son premier pokémon", bah il dira que c'est le meilleur jeu Pokémon car lui, il les verra pas les défauts, ou du moins, il ne les ressentira pas comme les plus anciens.

Alors "OUI", la formule marche, et non, c'est pas "en sortant un pseudo OW" qu'ils feront des miracles. Mais ce n'est pas non plus en sortant une grosse bombe graphique. Suffit de voir la majorité des fangames bien plus beaux que les jeux originaux, avec souvent de très très bonnes idées, mais qui souffrent aussi du "schéma classique pokémon".

C'est pour cela que je pense, de mon côté, que Légendes est un "pas dans la bonne direction" : on change du schéma classique qui est trop redondant, on ajoute une dimension plus axée "RPG moderne" (Loot / craft, ENFIN les objets qu'on ramasse ne servent plus uniquement qu'a être vendu 300 pokédollars), certains gros soucis des jeux précédents sont corrigés (animations des pokémon dans l'overworld, mouvement lors des attaques, transition à l'écran de combat sans "chargement" -chose qu'apportait les combats contre les champions d'arène de EB d'ailleurs).

Certes, ça ne reste qu'un pas timide, et le jeu ne sera pas transcendant, mais honnêtement, qui préfèrerai une "9G" qui soit du même type que pokémon EB ?
A mon sens, Game Freak se limite trop, dans tous les sens du terme. Trop petite entreprise pour une licence énorme, limités par un schéma vieillissant : excellent pour les jeux en 2D, mais qui a très vite montré ses limites lors du passage à la 3D (coucou les roadblocks qui passent de "potentiellement crédibles" à "totalement WTF"), limités en temps (Je suis certain que s'ils ne sortaient pas un jeu par an, la qualité de ceux-ci serait bien meilleure), et surtout, limités en créativité : Moteur de jeu repompé d'opus en opus, idées trop demandantes en temps pour être intégrés dans le jeu, et SURTOUT une direction qui les pousse à faire du jeu facile, sans enjeu ni difficulté (Rien qu'un EB plus difficile et peaufiné au niveau des textures aurai été mieux apprécié).

Ultra_Necrozma Ultra_Necrozma
MP
Niveau 21
02 novembre 2021 à 16:44:25

Légendes ne va pas bider reveillez vous

McBusted McBusted
MP
Niveau 56
02 novembre 2021 à 16:45:51

Par contre pourquoi ça parle de taulé à l'époque ? Il s'est vendu à 15 millions quand même, c'est seulement 2 millions de moins que Diamant er Perle.

NB2 par contre, ça a pas été un gros succès.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 16:56:57

Le 02 novembre 2021 à 16:44:25 :
Légendes ne va pas bider reveillez vous

Voilà.

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
02 novembre 2021 à 17:38:20

Le 02 novembre 2021 à 16:31:16 :

Le 02 novembre 2021 à 14:49:13 :
Désolé pour ceux qui ont une attente pour LA, voir pour les deux jeux; mais je rejoins un peu l'avis de "la mort" de pokémon; mais moi j'attends la mort de GameFreak. J'ai envie que Pokémon LA se pète la gueule; genre bien ; mauvaises critiques de la presse, mauvaises ventes, mauvais retours des joueurs etc. Et ainsi que TPC/nintendo chercher à évincer GF des projets de jeux. Pas de sentiment. :ok:

C'est vraiment égoïste, parce que beaucoup de joueurs attendent du renouveau dans la franchise ou bien sont satisfaits de pokémon avec des attentes faibles; mais je considère qu'ils se trompent sur le renouveau et je considère qu'ils seraient tous autant satisfaits sinon bien plus avec des jeux de meilleures qualités. :oui:

Petit guide sur le "renouveau" de pokémon
Comment faire accepter aux joueurs qu'il faut éclater les services, éclater le pokédex, changer la "formule classique" ?
:d) Arrêter d'innover, recopier la même trame sans rien changer.
:d) Puis dégrader, bâcler, volontairement le travail en faisant toujours moins d'effort, en retirant toujours plus de contenu : gameplay, routes, donjons, post-game, mini-jeu, mise en scène, pokédex, connectivité
:d) Accuser la formule en elle-même comme la raison du malheur
_ Please understand, le cutdex, la disparition de la zone de combat, le manque d'imagination, les mêmes arènes, le manque d'équilibre, la carte plus petite ... c'est parce qu'on n'a plus le temps, ca demande trop de travail, ça nous empêche d'innover
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573580684-masudaa.jpg
_Ouais il y en a marre en fait de la formule classique, il faut qu'on arrête de demander à ce que les jeux s'améliorent. Il faut un OW pokémon comme zelda parce que zelda c'est trop bien
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532457277-risitay.png
_ Tout à fait. D'ailleurs on va proposer un jeu avec une petite zone, pas beaucoup de pokémon, pas vraiment de scénario ... la révolution
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573580684-masudaa.jpg

Pas besoin d'espérer pour que ce soit un four.
Sortie à une date ne poussant pas à l'achat, la hype qui n'a jamais été aussi basse pour un jeu pokémon à venir (suffit de voir les forums, les Discord, les Twitter), le grand public se rabattra sur DEPS car il sort avant noel, la formule qui change "trop" par rapport à d'habitude (je sens bien le taullé comme Noir & Blanc à l'époque), et l'OW qui sera comparé à BOTW et donc se fera charcler par la critique des joueurs (faut pas s'attendre a une mauvaise critique des journalistes, le chèque est trop précieux).

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi pour le point du changement. Le souci de Pokémon actuellement, c'est que les vieux de la vieille ont fait le tour du schéma classique des jeux
1/ Je reçois mon starter et un pokédex avec le but de le remplir
2/ Entre temps on me parle de la ligue ou d'un dérivé (Tour des iles) auquel je prends part
3/ Je rencontre une team ennemie
4/ Je continue mon tour de la région tranquillement en bottant le cul des méchants quand je les vois
5/ Arrivé à la 7e arène, je dois déjouer le plan des méchants, battre leur chef et récupérer mon légendaire (ou le rencontrer)
6/ Je termine ma dernière arène, puis je tape la ligue (la cartouche est ensuite rangée ou revendue par la majorité des joueurs)
7/ Je complète le pokédex et le contenu d'après-ligue.

Si les gens sont de plus en plus critiques sur l'état de la licence, c'est pas "parce que ça ne suit pas les standards", c'est parce que c'est la même chose depuis 20 ans ! Du coup, au lieu de regarder ce que "le jeu apporte" bah on aura davantage tendance à se dire "Tiens, il y a ça qu'ils auraient pu améliorer et ils l'ont pas fait". Quand quelque chose stagne et n'évolue pas "assez vite" en gardant le même schéma, on a tendance à plus facilement en voir les problèmes : C'est la raison pour laquelle quelqu'un pour qui c'est "Son premier pokémon", bah il dira que c'est le meilleur jeu Pokémon car lui, il les verra pas les défauts, ou du moins, il ne les ressentira pas comme les plus anciens.

Alors "OUI", la formule marche, et non, c'est pas "en sortant un pseudo OW" qu'ils feront des miracles. Mais ce n'est pas non plus en sortant une grosse bombe graphique. Suffit de voir la majorité des fangames bien plus beaux que les jeux originaux, avec souvent de très très bonnes idées, mais qui souffrent aussi du "schéma classique pokémon".

C'est pour cela que je pense, de mon côté, que Légendes est un "pas dans la bonne direction" : on change du schéma classique qui est trop redondant, on ajoute une dimension plus axée "RPG moderne" (Loot / craft, ENFIN les objets qu'on ramasse ne servent plus uniquement qu'a être vendu 300 pokédollars), certains gros soucis des jeux précédents sont corrigés (animations des pokémon dans l'overworld, mouvement lors des attaques, transition à l'écran de combat sans "chargement" -chose qu'apportait les combats contre les champions d'arène de EB d'ailleurs).

Certes, ça ne reste qu'un pas timide, et le jeu ne sera pas transcendant, mais honnêtement, qui préfèrerai une "9G" qui soit du même type que pokémon EB ?
A mon sens, Game Freak se limite trop, dans tous les sens du terme. Trop petite entreprise pour une licence énorme, limités par un schéma vieillissant : excellent pour les jeux en 2D, mais qui a très vite montré ses limites lors du passage à la 3D (coucou les roadblocks qui passent de "potentiellement crédibles" à "totalement WTF"), limités en temps (Je suis certain que s'ils ne sortaient pas un jeu par an, la qualité de ceux-ci serait bien meilleure), et surtout, limités en créativité : Moteur de jeu repompé d'opus en opus, idées trop demandantes en temps pour être intégrés dans le jeu, et SURTOUT une direction qui les pousse à faire du jeu facile, sans enjeu ni difficulté (Rien qu'un EB plus difficile et peaufiné au niveau des textures aurai été mieux apprécié).

Tout ça tu peux l'améliorer, ou le faire évoluer, point par point.
C'est ça que je reproche aux gens, c'est de constater effectivement un problème dans la franchise, qu'on constate tous, et d'en accuser des trucs qui n'ont rien à voir et demander à tous changer.
Ils ont le droit de demander un nouveau gameplay, un nouveau game design etc mais quand c'est en réponse à des faux problèmes, je trouve ça complètement idiot. Surtout quand, dans la même franchise tu peux trouver des bon contres-exemples.

Par exemple j'ai déjà lu sur le forum EB:
"Les routes de EB sont trop courtes, trop dirigistes et on n'a pas de donjons; ah bah c'est la faute de la formule classique, il faut faire du OW sans arènes " Bah non, ce n'est pas la faute de la formule, c'est la faute d'un manque de compétence et d'envie ; et s'ils font de l'OW on risque d'avoir le même problème (cf, toujours pas de donjons dans les dlc par exemple)

On n'est pas obligé de jouer un gosse de 10 ans, avec sa mère célibataire. On n'est pas obligé d'avoir un rival meilleur copain pas très bon mais qui a le pouvoir du courage et de l'amitié. On n'est pas obligé d'avoir 8 arènes obligatoires dans l'aventure. On n'est pas obligé d'avoir arènes à type en solo 6v3. On n'est pas obligé d'avoir des champions qui servent à rien dans l'univers. Et j'en passe. On peut améliorer ou varier tout ça point par point.
Le problème ce n'est pas la formule, pour moi c'est l'ambition et les compétences de GF qui chutent depuis NB2.
Changer de level-design changer de gameplay ... pourquoi pas; mais il ne faut pas y voir le nouvel espoir. GF ne va pas s'inventer des compétences techniques et artistiques juste parce qu'ils font un spin-off. Ca va peut-être même dégouter les gens et espérer qu'ils reviennent sur des bases qu'ils connaissent.

Message édité le 02 novembre 2021 à 17:41:00 par PlaisirFortuit
PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
02 novembre 2021 à 17:59:53

D'ailleurs ils avaient les armes pour développer la formule classique, on les a eu entre les mains; mais ils ont laissé tomber.

Les concours pokémons, avec les épreuves de danse façon jeu de rythme ou les épreuves de comédie avec les capacités pokémon. Ca donnait un second gameplay à tous les pokémons, et une possibilité de se jouer en multijoueur avec une meta autre et peut-être plus de liberté d'utiliser ses pokémons préférés.
Pareil pour les concours de style, qui aurait pu vraiment s'étoffer avec la 3D.
On a eu des modes de combats : trio, trio rotatif, inversé ou bien encore à la zone de combat avec l'usine de combat, le castel de combat en 4g, la pyramide de combat, le serpent en 3G etc, ou les trucs de restaurants, café.
On a eu aussi les "bases secrètes" qui se sont transformé en camping tout pourri.
Des minis jeux avec le poké-athlon, le surf machin ...
Des pokémons dominants et défis dans la 7g pour remplacer les arènes ...

GF sait innover, sait apporter de nouveaux gameplay, de nouvelles façons d'utiliser ses pokémons. Sauf que GF a décidé de tuer dans l'oeuf tous ces projets, ses propres projets ... au lieu de communiquer dessus, les exporter d'un jeu à l'autre.
"Pokémon ne se renouvelle pas". Si si, pokémon se renouvelle, sauf que le moindre nouveau truc aussitôt disparait dans le jeu suivant, donc oui les gens ne retiennent que la constante.

Message édité le 02 novembre 2021 à 18:02:58 par PlaisirFortuit
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2021 à 18:35:34

Le 02 novembre 2021 à 17:59:53 :
D'ailleurs ils avaient les armes pour développer la formule classique, on les a eu entre les mains; mais ils ont laissé tomber.

Les concours pokémons, avec les épreuves de danse façon jeu de rythme ou les épreuves de comédie avec les capacités pokémon. Ca donnait un second gameplay à tous les pokémons, et une possibilité de se jouer en multijoueur avec une meta autre et peut-être plus de liberté d'utiliser ses pokémons préférés.
Pareil pour les concours de style, qui aurait pu vraiment s'étoffer avec la 3D.
On a eu des modes de combats : trio, trio rotatif, inversé ou bien encore à la zone de combat avec l'usine de combat, le castel de combat en 4g, la pyramide de combat, le serpent en 3G etc, ou les trucs de restaurants, café.
On a eu aussi les "bases secrètes" qui se sont transformé en camping tout pourri.
Des minis jeux avec le poké-athlon, le surf machin ...
Des pokémons dominants et défis dans la 7g pour remplacer les arènes ...

GF sait innover, sait apporter de nouveaux gameplay, de nouvelles façons d'utiliser ses pokémons. Sauf que GF a décidé de tuer dans l'oeuf tous ces projets, ses propres projets ... au lieu de communiquer dessus, les exporter d'un jeu à l'autre.
"Pokémon ne se renouvelle pas". Si si, pokémon se renouvelle, sauf que le moindre nouveau truc aussitôt disparait dans le jeu suivant, donc oui les gens ne retiennent que la constante.

Et je suis totalement d'accord. Je le disais dans un de mes posts d'ailleurs : "Les gens ne se hypent plus pour un nouveau truc, parce que de toute manière, au jeu d'après ça dégage".
Perso, qu'il y aie des concours en ligne, un moyen de combattre en Inversé en ligne.. ça aurait été totalement génial ! Et j'approuve le Reptile et la Pyramide de combat, je les ai adorés à l'époque, alors même que j'comprennais rien à la strat et que j'y allais en touriste. EV, IV, je m'en cognais, c'était juste "jouer autrement"... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours aimé les concours (et que je râle contre leur disparition et leur ruine sur DEPS).

Ça c'est le "souci" de GF : ils veulent "que chaque région aie sa personnalité, ses features", mais ils comprennent pas ^que ce que les gens attendent, c'est "Juste de conserver les bonnes idées et de les étendre".
Avoir des team strat pour le mode inversé, des teams concours, des teams "Combat Aerien"...

Déjà qu'a la base, ils avaient voulu laisser la personnalisation exclusive à XY... ça a tellement râlé de leur absence sur ROSA qu'ils en ont fait une norme.

Createur-Z Createur-Z
MP
Niveau 29
02 novembre 2021 à 18:37:37

je prend la troisième option "aucun des deux"

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
02 novembre 2021 à 19:27:35

Faudrait qu'ils nous embauchent à la place de Masuda.

Ultra_Necrozma Ultra_Necrozma
MP
Niveau 21
02 novembre 2021 à 20:09:00

Le 02 novembre 2021 à 19:27:35 :
Faudrait qu'ils nous embauchent à la place de Masuda.

Surtout pas

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
02 novembre 2021 à 20:11:56

Le 02 novembre 2021 à 20:09:00 :

Le 02 novembre 2021 à 19:27:35 :
Faudrait qu'ils nous embauchent à la place de Masuda.

Surtout pas

Je ne t'incluais pas. :(

Pseudo supprimé
Niveau 59
02 novembre 2021 à 20:26:47

Perso c’est révélateur de la baisse de qualité ou du moins des améliorations et de la nouveauté dans leurs nouveaux jeux mais depuis Botw (et la déception de Soleil/L’une + EB), la licence qui me donnera envie d’acheter Nintendo c’est Zelda, ce n’est plus Pokémon comme à l’époque. Faut vraiment que Legends où la suite soit révolutionnaire pour que ça redevienne la licence qui me fasse un acheter une console.

Message édité le 02 novembre 2021 à 20:27:15 par
Ultra_Necrozma Ultra_Necrozma
MP
Niveau 21
02 novembre 2021 à 21:13:51

Le 02 novembre 2021 à 20:11:56 :

Le 02 novembre 2021 à 20:09:00 :

Le 02 novembre 2021 à 19:27:35 :
Faudrait qu'ils nous embauchent à la place de Masuda.

Surtout pas

Je ne t'incluais pas. :(

En effet je suis pas apte et tu n'es pas apte il vaut mieux choisir des personnes qualifiés et qui ont déjà montré leur capacités à gérer ce genre de choses

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2021 à 21:35:30

Le 02 novembre 2021 à 20:11:56 :

Le 02 novembre 2021 à 20:09:00 :

Le 02 novembre 2021 à 19:27:35 :
Faudrait qu'ils nous embauchent à la place de Masuda.

Surtout pas

Je ne t'incluais pas. :(

Les fans ? Surtout pas certains auraient des idees complètement tordu qui pourraient enterrée définitivement la licence. :rire:

Sinon je rejoint un peu Suicune sur l'ensemble. Game Freak est trop petit pour gérer une telle licence.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 63.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment