CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Dilemme] Pokemon Arceus ou Diamant Étincelant / Perle Scintillante Switch

Sondage
[SONDAGE] Pokemon Arceus ou Diamant Étincelant / Perle Scintillante Switch
Pokemon Arceus
Diamant Étincelant / Perle Scintillante Switch
155 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MknatoSchalk MknatoSchalk
MP
Niveau 8
03 novembre 2021 à 10:35:23

mais tous les jeux ne peuvent pas être photo réaliste, la license Monster Hunter par exemple est une série exceptionnelle, qualitative, avec des jeux au contenu énorme, pourtant ils n'ont jamais briller graphiquement (hormis world / iceborne je le concede). VOus préférez un jeu pokemon photo réalise mais au gameplay a chier ? ou un jeu graphiquement daté mais excellent en gameplay / histoire etc... ? d'autant que cela reste de la switch

Pseudo supprimé
Niveau 59
03 novembre 2021 à 10:58:00

Le 03 novembre 2021 à 10:35:23 :
mais tous les jeux ne peuvent pas être photo réaliste, la license Monster Hunter par exemple est une série exceptionnelle, qualitative, avec des jeux au contenu énorme, pourtant ils n'ont jamais briller graphiquement (hormis world / iceborne je le concede). VOus préférez un jeu pokemon photo réalise mais au gameplay a chier ? ou un jeu graphiquement daté mais excellent en gameplay / histoire etc... ? d'autant que cela reste de la switch

Un jeu n’a pas besoin d’être photo réaliste pour être beau et avoir un bon gameplay, surtout aujourd’hui. La DA de Pokémon doit rester sur du cartoon ou cell sharing oui c’est son identité, mais là c’est pas le problème pour Legends. Le problème c’est la définition des textures, leurs détails et les éléments de décors. C’est très pauvres (surtout dans l’environnement enneigé où c’est le pire). D’autres jeux Nintendo font largement mieux donc le problème vient des développeurs et/ou du temps de développement accordé aux jeux comme on le répète depuis des années maintenant.

MknatoSchalk MknatoSchalk
MP
Niveau 8
03 novembre 2021 à 11:13:00

juste appréciez le jeu en fait ^^ si le fait que ce soit moche vous empêches de jouer c'est grave quand même ^^ c'est sur que comparé a mario odyssé ou breath of the wild il y a un downgrade, oui cela aurait pu tourner sur PS2 voir meme ps1 ^^ mais ou est le soucis ? cela vous empêche t-il de jouer ?

Pseudo supprimé
Niveau 59
03 novembre 2021 à 11:33:25

Le 03 novembre 2021 à 11:13:00 :
juste appréciez le jeu en fait ^^ si le fait que ce soit moche vous empêches de jouer c'est grave quand même ^^ c'est sur que comparé a mario odyssé ou breath of the wild il y a un downgrade, oui cela aurait pu tourner sur PS2 voir meme ps1 ^^ mais ou est le soucis ? cela vous empêche t-il de jouer ?

C’est pas le problème non plus je pense. Moi même je ne suis pas un grand fada du pixel près. Je vais sûrement m’amuser dessus, en tout cas je l’espère. Ce qui me dérange c’est surtout qu’on a la sensation de jouer à un jeu pas fini ou abouti. Je défendais encore le jeu il y a peu d’ailleurs sur cette partie mais quand j’ai vu l’environnement enneigé je suis désolé mais il ne faut pas dire ok à tout. C’est comme ça que GF ne se bouge pas autant qu’il pourrait, car avec les moyens dont dispose la licence on est quand même en droit d’espérer quelque chose qui envoi un minimum. J’ai l’impression que certains ne se rendent pas comptent de ce que génère la licence et que ce sont seulement des miettes qui sont données aux jeux vidéos de la licence. Je suis désolé mais c’est rageant.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
03 novembre 2021 à 11:59:36

On n'est pas obligé d'avoir des champions qui servent à rien dans l'univers.

C'est pour ça que j'avais bien aimé NB d'ailleurs, les champions qui sont vraiment là comme "la police qui protège la nation" au fil de l'aventure, et ne parlons-même pas de la scène finale où ils ramènent tous leurs fesses pour botter le cul des Sages Plasma.

Mais sinon je te rejoins sur pas mal de points, c'est pas forcément la formule le soucis, mais la réalisation (ex : absence de donjons).
De même, j'ai adoré le CONCEPT des Epreuves, c'était vraiment cool. Néanmoins, la réalisation de la majorité des épreuves était à chier (et c'est ce qui a provoqué nombre des critiques sur les épreuves de SL).

Message édité le 03 novembre 2021 à 12:00:40 par aty007
Pashmilla_ Pashmilla_
MP
Niveau 7
03 novembre 2021 à 12:07:34

oui cela aurait pu tourner sur PS2 voir meme ps1 ^^ mais ou est le soucis ? cela vous empêche t-il de jouer ?

Le souci c'est que le jeu est vendu au prix d'un jeu switch, donc on est en droit d'attendre une qualité et un travail effectué comparable à ce qui se fait, en moyenne, avec les autres jeux vendus au même prix, sur le même support.

Et va quand-même falloir arrêter de se voiler la face 5 minutes : une jolie DA c'est important dans des jeux où le but est que le joueur s'immerge un minimum, ce qui est le cas des RPG. Quand absolument tout dans le jeu est laid ou fait artificiel et plastique, c'est plus dur d'entrer dedans, c'est tout.

TaureauRose TaureauRose
MP
Niveau 46
03 novembre 2021 à 12:15:22

Le 03 novembre 2021 à 11:13:00 :
juste appréciez le jeu en fait ^^ si le fait que ce soit moche vous empêches de jouer c'est grave quand même ^^ c'est sur que comparé a mario odyssé ou breath of the wild il y a un downgrade, oui cela aurait pu tourner sur PS2 voir meme ps1 ^^ mais ou est le soucis ? cela vous empêche t-il de jouer ?

C'est mal résumé que de décrire les graphismes comme le seul soucis aux jeux pokémon.
Ensuite, on parle de Pokémon une franchise de 25 ans, des millions de ventes, des milliards de bénéf; on ne parle pas d'un petit studio au budget limité ou d'un jeu indé; donc oui les graphismes ont une certaine importance; et là où tu exagères sur le "photo réalisme" tout ce qu'on demande c'est que la technique soit correcte, et actuelle; ce qui n'est pas le cas.

MknatoSchalk MknatoSchalk
MP
Niveau 8
03 novembre 2021 à 12:34:34

après pour temporiser un peu, la cinématique de Zorua est propre, et sur petit écran c'est déjà moins affreux, c'est peut être simplement la compression de la video pour les trailers qui sont moches non ? je veux dire regardez une vidéo de Monster hunter 4 ultimate sur youtube vous allez avoir les yeux qui saignent alors que su la console c'est propre, ca se trouve sur la console le rendu sera correcte non ?

pour le "on est en droit de" , non pas vraiment, ce n'est pas le public veux donc le studio créer, c'est le studio créer et les gens achètent, on ne peux rien exiger en soit d'un studio même si on est un fan inconditionnel, a moins d'un boycott massif et mondial ce dont je doute ^^ haha

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
03 novembre 2021 à 13:13:46

Le 03 novembre 2021 à 11:59:36 :

On n'est pas obligé d'avoir des champions qui servent à rien dans l'univers.

C'est pour ça que j'avais bien aimé NB d'ailleurs, les champions qui sont vraiment là comme "la police qui protège la nation" au fil de l'aventure, et ne parlons-même pas de la scène finale où ils ramènent tous leurs fesses pour botter le cul des Sages Plasma.

Mais sinon je te rejoins sur pas mal de points, c'est pas forcément la formule le soucis, mais la réalisation (ex : absence de donjons).
De même, j'ai adoré le CONCEPT des Epreuves, c'était vraiment cool. Néanmoins, la réalisation de la majorité des épreuves était à chier (et c'est ce qui a provoqué nombre des critiques sur les épreuves de SL).

Oui c'est ce que j'avais apprécié dans ce jeu, je l'avais aussi noté sur un autre topic. C'est aussi ce que j'apprécie chez Peter, chez Pierre Rochard, même chez Tarak.
Ces gens là sont champions ou maitre pokémon, et ils ne sont pas inactifs dans l'univers et dans le scénario, ils agissent pour protéger leur ville, aider le joueur, contre une équipe manifestement criminelle ou dangereuse; ou des dangers de la région, comme une Police tu as raison. C'est ça qui donne de la vie aux jeux, aux personnages.
Dans la 1G aussi on avait Giovanni chef de la team rocket et champion, on a Koga champion/membre du conseil qui est aussi liutenant de la team rocket dans le manga. C'est quand même pas compliqué de prendre un ou plusieurs des 8 champions + les 4 branleurs de la ligue qui sont là et qui servent à rien, et puis se dire "Tient, et si en fait il y avait des méchants et/ou ils étaient utile à l'histoire"

On se rend bien compte que le problème d'écriture, d'immersion ou de vie de l'univers ce n'est pas un problème de la formule classique et du gosse de 10 ans versus team de méchants (et même ça ils n'ont pas réussi à le recopier dans EB); c'est bien un problème d'incompétence artistique. Ils ne savent pas créer et exploiter leurs personnages.

Message édité le 03 novembre 2021 à 13:15:30 par PlaisirFortuit
Pseudo supprimé
Niveau 59
03 novembre 2021 à 13:53:01

On se rend bien compte que le problème d'écriture, d'immersion ou de vie de l'univers ce n'est pas un problème de la formule classique et du gosse de 10 ans versus team de méchants (et même ça ils n'ont pas réussi à le recopier dans EB); c'est bien un problème d'incompétence artistique. Ils ne savent pas créer et exploiter leurs personnages.

Je ne sais meme pas si c’est ça. Dans beaucoup de jeux t’as l’impression qu’il y a des choses inachevées plus ou moins volontairement et ça pourrait notamment nous ramener au temps de développement trop court des jeux.

L’exemple ultime c’est bien entendu X et Y où il y avait plein de lieux avec des mystères ou zones inaccessibles / bâclées (coucou la centrale, coucou la gare et la ville mystère) ou encore un légendaire comme Zygarde qui attendait comme un plot et où on n’a jamais eu une vraie histoire avec toutes ses formes. Ils ont d’ailleurs essayé de rattraper le truc sur Soleil / Lune et ça n’a fait que confirmer que la 7G a provoqué le rush de la 6G pour des questions d’anniversaire…

Message édité le 03 novembre 2021 à 13:53:39 par
Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
03 novembre 2021 à 14:29:57

Si tu prends les deux, ton problème est résolu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626771805-00918274-b580-4813-9732-e4f6943fac55.jpeg

StumFrozz StumFrozz
MP
Niveau 9
06 novembre 2021 à 15:07:51

Le 03 novembre 2021 à 14:29:57 :
Si tu prends les deux, ton problème est résolu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626771805-00918274-b580-4813-9732-e4f6943fac55.jpeg

Non :)

vraja1995 vraja1995
MP
Niveau 48
09 novembre 2021 à 18:51:15

Vu comment le jeu se fait descendre par les américains.... En gros les remakes sont juste un portage HD3D de Diamant et Perle, on ne peut même pas vraiment les traité de Remakes car le Dex, c'est celui de DP sans amélioration (donc pas de Méga....) avec difficulté réduite car perma-multi exp et aussi si j'ai bien compris le fait que ton pokemon te suive hors de sa pokeball réduit encore la difficulté (je sais pas comment par contre...)
Donc en gros un jeu qui va souffrir du même problème que Donjon Mystère sur Switch.

Donc préfère sauvegardé tes souvenirs de la 4G sur DS car sinon tu pourrais en être dégouté....

Le choix est donc vite fait, attend Légends pour voir si cela relève le niveau.

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
10 novembre 2021 à 00:52:36

[18:51:15] <vraja1995>
Vu comment le jeu se fait descendre par les américains.... En gros les remakes sont juste un portage HD3D de Diamant et Perle, on ne peut même pas vraiment les traité de Remakes car le Dex, c'est celui de DP sans amélioration (donc pas de Méga....) avec difficulté réduite car perma-multi exp et aussi si j'ai bien compris le fait que ton pokemon te suive hors de sa pokeball réduit encore la difficulté (je sais pas comment par contre...)
Donc en gros un jeu qui va souffrir du même problème que Donjon Mystère sur Switch.

Donc préfère sauvegardé tes souvenirs de la 4G sur DS car sinon tu pourrais en être dégouté....

Le choix est donc vite fait, attend Légends pour voir si cela relève le niveau.

Il y a le monde de distorsion ou même ça, il y a pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 59
10 novembre 2021 à 01:25:54

Le 10 novembre 2021 à 00:52:36 :

[18:51:15] <vraja1995>
Vu comment le jeu se fait descendre par les américains.... En gros les remakes sont juste un portage HD3D de Diamant et Perle, on ne peut même pas vraiment les traité de Remakes car le Dex, c'est celui de DP sans amélioration (donc pas de Méga....) avec difficulté réduite car perma-multi exp et aussi si j'ai bien compris le fait que ton pokemon te suive hors de sa pokeball réduit encore la difficulté (je sais pas comment par contre...)
Donc en gros un jeu qui va souffrir du même problème que Donjon Mystère sur Switch.

Donc préfère sauvegardé tes souvenirs de la 4G sur DS car sinon tu pourrais en être dégouté....

Le choix est donc vite fait, attend Légends pour voir si cela relève le niveau.

Il y a le monde de distorsion ou même ça, il y a pas ?

La chambre distorsion askip, tu y récupères l’orbe platiné. Par contre Giratina c’est toujours dans la grotte retour.

Cormoran_bleu Cormoran_bleu
MP
Niveau 11
10 novembre 2021 à 01:45:52

le fait que ton pokemon te suive hors de sa pokeball réduit encore la difficulté (je sais pas comment par contre...)

Ça donne les effets de la poké-récré donc tu esquives, tu soignes les statuts, tu survis à 1HP automatiquement (et tu te manges plus de texte accessoirement)

Ce qui se passe en ce moment c'est littéralement La patte de singe :rire:
"On veut pokemon BOTW!!" = voeu exaucé, le jeu est hideux et au flan techniquement
"On veut un remake de DP!!" = voeu exaucé, c'est littéralement les mêmes jeux en plus moches, plus facile et avec moins de contenu que Platine

BelzebuthRise BelzebuthRise
MP
Niveau 10
15 novembre 2021 à 23:06:16

Un jeu pour jouer à vie se serait pas pokemon, et encore moins les remakes ou legend arceus. Je passe mon tour une nouvelle fois avec diamant et perle remake mais legend arceus se sera dayone. Il ya trop longtemps que j'ai joué à Pokemon et ce legend m'intrigue pas mal.

Donc entre legend et les remakes sans saveur, legend :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2021 à 11:58:13

C'est pas GF qui gère la licence mais The Pokémon Compagny. Et à TPC, ce sont les produits dérivés qui rapportent le plus d'argent, bien plus que les jeux vidéos qui sont finalement qu'une vitrine.

Si les jeux se vendent à plusieurs millions, que les produits dérivés suivent, si ces premiers peuvent être moins coûteux à produire c'est tout bénef.

La logique principale derrière Pokémon c'est pas de proposer le meilleur divertissement, c'est de faire de l'argent.

Ultra_Necrozma Ultra_Necrozma
MP
Niveau 21
17 novembre 2021 à 16:01:06

Le 03 novembre 2021 à 12:34:34 :
après pour temporiser un peu, la cinématique de Zorua est propre, et sur petit écran c'est déjà moins affreux, c'est peut être simplement la compression de la video pour les trailers qui sont moches non ? je veux dire regardez une vidéo de Monster hunter 4 ultimate sur youtube vous allez avoir les yeux qui saignent alors que su la console c'est propre, ca se trouve sur la console le rendu sera correcte non ?

pour le "on est en droit de" , non pas vraiment, ce n'est pas le public veux donc le studio créer, c'est le studio créer et les gens achètent, on ne peux rien exiger en soit d'un studio même si on est un fan inconditionnel, a moins d'un boycott massif et mondial ce dont je doute ^^ haha

La compression n'aide clairement pas mais ca casse pas 3 pâtes à un canard quoi :hap: https://www.noelshack.com/2021-46-3-1637161241-20210922-085127.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 59
17 novembre 2021 à 16:54:48

Ce sera peut-être un poil mieux in Game notamment sur OLED mais bon, outre le temps de développement et les capacités de la Switch, on sent clairement que c’est leur début en la matière et qu’un jeu Pokémon avec des zones vastes propres avec beaucoup de détails ce sera pas pour tout de suite. Ils vont améliorer les choses à chaque jeu qui seront des bêtas sur la partie technique (pas forcément sur le contenu et le gameplay mais bon c’est quand même dommage).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 63.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment