CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Charmilly est le pire Pokémon (explications)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 13:53:17

Le 05 juin 2021 à 18:32:12 :
Si vous arrivez à voir ne serait-ce qu'un brin de sexualisation dans le design de Charmilly, le problème vient de vous.

Merci.

Charmilly est un Pokémon inutile, mais ce topic est catastrophique.

L'auteur est cinglé, c'est pathologique, et c'est malheureusement monnaie courante de sa part. J'étais pas passé ici depuis plusieurs semaines, la piqûre de rappel va me suffire pour un moment.

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 15:01:54

Go joué Charmilly pour faire chié Lib :noel:
Si on s'y met tous, on peut le faire remonter plus haut dans le usages que Libegon :noel:

kushina38 kushina38
MP
Niveau 21
08 juin 2021 à 15:24:58

Le 08 juin 2021 à 13:53:17 :
L'auteur est cinglé, c'est pathologique, et c'est malheureusement monnaie courante de sa part. J'étais pas passé ici depuis plusieurs semaines, la piqûre de rappel va me suffire pour un moment.

réel

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
08 juin 2021 à 16:01:42

Lib je t'ai envoyé le montant :hap:

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
09 juin 2021 à 14:11:47

Ouais bon, on a compris que t'aimes pas Charmilly pour des raisons arbitraires. Tu devrais peut-être passer à autre chose, c'est juste un Pokémon parmi tant d'autres :rire:

Message édité le 09 juin 2021 à 14:12:06 par DesolateLand
Fabevil Fabevil
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 21:35:48

Qui tire les ficelles derrière cette parodie grotesque de toi ? Tu ne vis plus que pour ton personnage désormais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486213249-sans-titre-21.png

Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
11 juin 2021 à 17:11:53

C'est toujours utile d'avoir un Charmilly dans sa team, c'est comme être accompagné de Pierre ou de Rachid, tu risques pas de mourir de faim* :hap:

 *exception faite si tu possèdes un Ronflex dans ta team xD

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 juillet 2021 à 17:37:38

Le 05 juin 2021 à 17:24:20 :
Créature introduite dans Epée et Bouclier, et dévoilée avant sa sortie, Charmilly, le Pokémon Crème, est de type fée et a la spécificité d’être un tas de sucre (comme Cupcanaille). Cette chose, en plus de comporter un design immonde au possible, est aussi une allégorie dangereuse pour le bien-être de la société.

Pour moi Charmilly est le pire Pokémon jamais créé, ce n’est pas uniquement un avis personnel sur son design, c’est aussi lié à ce qu’il représente, je vais m’expliquer. Je n’irai pas de main morte pour vous partager entièrement mon moins de vue.

:d) Un Pokémon peu inspiré

Tout d’abord Charmilly c’est quoi ? Un Pokémon extrêmement peu inspiré, sans recherches, sans références intéressante.
Il s’agit simplement d’un tas de sucre sous forme de fille.
Pire, ce n’est pas le premier Pokémon du genre ! Charmilly n’est que le remake de l’immonde et ridicule Cupcanaille, avec un aspect sexualisé sur lequel je reviendrai plus bas.

On se plains des Pokémon objet comme Miasmax, mais là on a littéralement un GÂTEAU sous forme de fille, surtout que ce n’est pas le premier. Charmilly est le résultat d’un réel manque de réflexion.

:d) Un Pokémon malbouffe...

Je vais revenir plus précisément sur le problème numéro 1 de ce Pokémon : c’est une réelle pub pour de la malbouffe. Charmilly contribue à la normalisation de ce genre de nourriture (avec Cupcanaille et d’autres), c’est une réelle promotion des desserts de mcdonald et d’autres entreprises du genre.
Normaliser ce genre de chose qui rendent malade la population, c’est tout simplement encourager à empoisonner la population. Cela-dit, les puissantes entreprises comme mcdo ou TPCI s’en foutent, ils vivent justement comme ça.

Au moment d’une crise sanitaire mondiale, plutôt que d’enfermer tout le monde et interdire l’activité physique dans certains cas, il faudrait supprimer tout ce qui fait la promotion de la malbouffe, et même SUPPRIMER ce genre de Pokémon.

:d) ... Mélangé à une « waifu » malsaine

Charmilly ne représente pas seulement un poison de la malbouffe. Je vois en Charmilly un énième Pokémon là pour être sexualisé.
Quand Cupcanaille est ridicule et est une caricature (faisant de lui un Pokémon peu populaire), Charmilly se veut comme partie intégrante du club des « Pokémeufs » ou des « stars de Rule 34 », avec des Lockpins et d’autres.
Si Gardevoir ne pose pas de problème comme c’est une première du genre, et qu’elle a surtout une qualité d’élégance, on voit clairement que le succès des Pokémeufs sexualisées ou facilement sexualisables perdure et se développe de génération en génération, comme un certain public est friand de ce genre de créatures. Je n’ai rien contre les Pokémon efféminés contrairement à ce que j’ai pu lire ici à mon sujet, mais on remarque une tendance très forte à l’augmentation du nombre de Pokémeufs pour faire plaisir aux kj incels. (Le même genre de public à applaudir sur DEPS ou même à sexualisé les personnages féminins qui suivent sacha)

Donc en plus de ne pas être une grossière caricature pour « dénoncer » peut-être le sucre, on a littéralement une dame sucre star de Rule 34, pour ouvrir la porte à un double vice, et cette aspecte "gracieux" donné à un gâteau contribue, là aussi, à une promotion de la malnutrition.

:d) Un Pokémon inutilement trop mis en avant

Je vais m’éloigner de la simple interprétation et parler d’un autre problème.
EB est un jeu connu pour son cut du dex, fait en réalité pour mieux vendre les DLC qui ajoutent les anciens Pokémon. Leur excuse officielle était sur un problème pour importer les modèles 3DS vers la switch (étrangement, des étudiants fauchés ont réussi en deux clics…), les invitants, selon eux, à même « redessiner les modèles » (ils se sont bien foutus de nous).
Même si ces excuses paraissent déjà indécentes, que diriez-vous de voir 63 FORMES POUR UN TAS DE POISON STAR DES KJ INCELS ? Vous me diriez impossible de se foutre autant de nous ?

Et bien si, Charmilly est bien une créature qui a bénéficié d’une attention particulière pour avoir 63 FORMES, dans un soi-disant contexte de « difficulté pour faire des modèles 3D ».

Une extraordinaire mise en avant pour un Pokémon qui concentre d’autres problèmes cités plus hauts.
Charmilly est le Pokémon avec le plus de formes reconnues au monde, le Pokémon qui a donc pris le plus de temps pour tous ses modèles. (Spinda est simplement le fruit d'un algorithme, il n'a pas pris plus de temps qu'un autre Pokémon).
Sachez aussi que chaque couleur forme a une description Pokédex qui lui est propre !

C’est sans parler de sa gigamax qui confirme le problème du tas de sucre.

   
   

Je pourrais ajouter d’autres petites choses qui ne vont pas avec ce Pokémon, comme son nom français qui entraîne une confusion avec Charmillon (absent de Galar, bah tiens comme c’est bizarre ! Le GR dans Pokémon !).
Ou bien son cri, à chier et peu inspiré.

En conclusion, la créature peu inspirée qu'est Charmilly représente tout ce qui ne va pas dans la licence : une licence fast-food, qui a perdu son âme. Cette critique semble intéressante car Charmilly concentre les problèmes actuels de la licence.

Enfin il ne faut jamais dire que quelque chose est pire que tout sans voir la suite, on est pas à l’abris d’un Pokémon noir gazeux en 9G…

"Charmilly ne représente pas seulement un poison de la malbouffe. Je vois en Charmilly un énième Pokémon là pour être sexualisé.
Quand Cupcanaille est ridicule et est une caricature (faisant de lui un Pokémon peu populaire), Charmilly se veut comme partie intégrante du club des « Pokémeufs » ou des « stars de Rule 34 », avec des Lockpins et d’autres."

Ne prends pas ta perversité zoophilienne (ou fruitienne ? :d) pour acquise hein.. On peut très bien adorer ce Pokémon sans penser à ce genre de truc de gros dégueulasse.
Je suis une nana et j'adore les Pokémons mignon, y compris les "éffeminé" comme tu dis car c'est crée pour les filles justement, pour qu'elles puissent aussi y trouver leurs comptes. Alors oui je sais que c'est un cliché de dire que les nana aimeront forcément des pokémons mignon ou qui font fille comme Floramantis/Fragilady ou les évolutions d'évoli et évoli lui même mais ça existent.

Pokémon c'est enfantin, les créateurs des pokémons n'ont pas ce genre d'idée à l'esprit..

Mister-Lahey Mister-Lahey
MP
Niveau 8
13 juillet 2021 à 10:53:53

Ok Lucie

Meruemu-32 Meruemu-32
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 08:49:53

Je suis assez d'accord

hunk360 hunk360
MP
Niveau 9
12 août 2021 à 01:20:14

Perso le pire Pokémon qui existe c'est largement Draïeul déjà sont nom est naze (Draïeul vient de dragon et de aïeul) sont design est horrible non sérieux il n'y a rien qui va dans se "truc" https://www.noelshack.com/2021-32-4-1628724042-1200px-draieul-sl.png

Message édité le 12 août 2021 à 01:24:28 par hunk360
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 59.99€ Switch 63.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment