CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Charmilly est le pire Pokémon (explications)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LibegonZeroTout LibegonZeroTout
MP
Niveau 9
05 juin 2021 à 17:24:20

Créature introduite dans Epée et Bouclier, et dévoilée avant sa sortie, Charmilly, le Pokémon Crème, est de type fée et a la spécificité d’être un tas de sucre (comme Cupcanaille). Cette chose, en plus de comporter un design immonde au possible, est aussi une allégorie dangereuse pour le bien-être de la société.

Pour moi Charmilly est le pire Pokémon jamais créé, ce n’est pas uniquement un avis personnel sur son design, c’est aussi lié à ce qu’il représente, je vais m’expliquer. Je n’irai pas de main morte pour vous partager entièrement mon moins de vue.

:d) Un Pokémon peu inspiré

Tout d’abord Charmilly c’est quoi ? Un Pokémon extrêmement peu inspiré, sans recherches, sans références intéressante.
Il s’agit simplement d’un tas de sucre sous forme de fille.
Pire, ce n’est pas le premier Pokémon du genre ! Charmilly n’est que le remake de l’immonde et ridicule Cupcanaille, avec un aspect sexualisé sur lequel je reviendrai plus bas.

On se plains des Pokémon objet comme Miasmax, mais là on a littéralement un GÂTEAU sous forme de fille, surtout que ce n’est pas le premier. Charmilly est le résultat d’un réel manque de réflexion.

:d) Un Pokémon malbouffe...

Je vais revenir plus précisément sur le problème numéro 1 de ce Pokémon : c’est une réelle pub pour de la malbouffe. Charmilly contribue à la normalisation de ce genre de nourriture (avec Cupcanaille et d’autres), c’est une réelle promotion des desserts de mcdonald et d’autres entreprises du genre.
Normaliser ce genre de chose qui rendent malade la population, c’est tout simplement encourager à empoisonner la population. Cela-dit, les puissantes entreprises comme mcdo ou TPCI s’en foutent, ils vivent justement comme ça.

Au moment d’une crise sanitaire mondiale, plutôt que d’enfermer tout le monde et interdire l’activité physique dans certains cas, il faudrait supprimer tout ce qui fait la promotion de la malbouffe, et même SUPPRIMER ce genre de Pokémon.

:d) ... Mélangé à une « waifu » malsaine

Charmilly ne représente pas seulement un poison de la malbouffe. Je vois en Charmilly un énième Pokémon là pour être sexualisé.
Quand Cupcanaille est ridicule et est une caricature (faisant de lui un Pokémon peu populaire), Charmilly se veut comme partie intégrante du club des « Pokémeufs » ou des « stars de Rule 34 », avec des Lockpins et d’autres.
Si Gardevoir ne pose pas de problème comme c’est une première du genre, et qu’elle a surtout une qualité d’élégance, on voit clairement que le succès des Pokémeufs sexualisées ou facilement sexualisables perdure et se développe de génération en génération, comme un certain public est friand de ce genre de créatures. Je n’ai rien contre les Pokémon efféminés contrairement à ce que j’ai pu lire ici à mon sujet, mais on remarque une tendance très forte à l’augmentation du nombre de Pokémeufs pour faire plaisir aux kj incels. (Le même genre de public à applaudir sur DEPS ou même à sexualisé les personnages féminins qui suivent sacha)

Donc en plus de ne pas être une grossière caricature pour « dénoncer » peut-être le sucre, on a littéralement une dame sucre star de Rule 34, pour ouvrir la porte à un double vice, et cette aspecte "gracieux" donné à un gâteau contribue, là aussi, à une promotion de la malnutrition.

:d) Un Pokémon inutilement trop mis en avant

Je vais m’éloigner de la simple interprétation et parler d’un autre problème.
EB est un jeu connu pour son cut du dex, fait en réalité pour mieux vendre les DLC qui ajoutent les anciens Pokémon. Leur excuse officielle était sur un problème pour importer les modèles 3DS vers la switch (étrangement, des étudiants fauchés ont réussi en deux clics…), les invitants, selon eux, à même « redessiner les modèles » (ils se sont bien foutus de nous).
Même si ces excuses paraissent déjà indécentes, que diriez-vous de voir 63 FORMES POUR UN TAS DE POISON STAR DES KJ INCELS ? Vous me diriez impossible de se foutre autant de nous ?

Et bien si, Charmilly est bien une créature qui a bénéficié d’une attention particulière pour avoir 63 FORMES, dans un soi-disant contexte de « difficulté pour faire des modèles 3D ».

Une extraordinaire mise en avant pour un Pokémon qui concentre d’autres problèmes cités plus hauts.
Charmilly est le Pokémon avec le plus de formes reconnues au monde, le Pokémon qui a donc pris le plus de temps pour tous ses modèles. (Spinda est simplement le fruit d'un algorithme, il n'a pas pris plus de temps qu'un autre Pokémon).
Sachez aussi que chaque couleur forme a une description Pokédex qui lui est propre !

C’est sans parler de sa gigamax qui confirme le problème du tas de sucre.

   
   

Je pourrais ajouter d’autres petites choses qui ne vont pas avec ce Pokémon, comme son nom français qui entraîne une confusion avec Charmillon (absent de Galar, bah tiens comme c’est bizarre ! Le GR dans Pokémon !).
Ou bien son cri, à chier et peu inspiré.

En conclusion, la créature peu inspirée qu'est Charmilly représente tout ce qui ne va pas dans la licence : une licence fast-food, qui a perdu son âme. Cette critique semble intéressante car Charmilly concentre les problèmes actuels de la licence.

Enfin il ne faut jamais dire que quelque chose est pire que tout sans voir la suite, on est pas à l’abris d’un Pokémon noir gazeux en 9G…

kushina38 kushina38
MP
Niveau 21
05 juin 2021 à 17:45:29

il a un bon concept et un joli gigamax, ce qui le valide aux yeux d'une personne de goût (moi)

ardty ardty
MP
Niveau 11
05 juin 2021 à 18:08:30

Je vois pas trop le côté sexualisé du pokémon, et si son aspect "efféminé" (à démontrer là aussi) sert de matière première à des tordus sur internet c'est pas la faute du pokémon, on est proche d'une réthorique où les victimes sont coupables d'avoir excité les criminels pervers :(
Gardevoir élégante donc supérieure à Charmilly on a un beau double jugement de valeur.

Ensuite la chantilly et la pâtisserie c'est pas mauvais en soi tant qu'on en consomme pas de manière excessive ( ce qui est très rapide ceci dit, on parle de bombes caloriques). Et c'est dans le thème du type fée qui englobe tout ce qui est mignon, doux, gentil, rose, sucré, et un brin divin (pas besoin de tout cocher pour en faire partie)

Et enfin je trouve ça étrange de ta part d'appeler à la supression pure et dure, donc à la censure, d'une chose que tu estimes aller à l'encontre des valeurs que tu défend (ce qui reste à démontrer d'une part, et qui ne justifie en rien une hiérarchie ou un appel à l'anathème), je ne te pensais pas membre de la cancel culture. :noel:

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
05 juin 2021 à 18:32:12

Si vous arrivez à voir ne serait-ce qu'un brin de sexualisation dans le design de Charmilly, le problème vient de vous.

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
05 juin 2021 à 18:37:13

C'est de la crème fouettée de 30 cm de haut, j'ai jamais vu un tas de bêtises pareil :hap:
Faut vraiment être extrêmement tordu ou avoir un neurone en moins pour voir quelque chose de sexuel là-dedans
Sans compter tout le délire autour de la malbouffe, faut pas déconner :noel: On sait tous que le type Fée est lié aux sens, dont le goût

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
05 juin 2021 à 20:14:51

oh non lib est de retour dans sa période "je mets n'importe quel mot à la suite et j'espère que ça passe"

Spermable Spermable
MP
Niveau 9
05 juin 2021 à 22:47:32

Le 05 juin 2021 à 20:14:51 :
oh non lib est de retour dans sa période "je mets n'importe quel mot à la suite et j'espère que ça passe"

Période? :(
Il est aussi regardant sur la pertinence de ses propos que sur le sexe de ses partenaires :(

EternaForest EternaForest
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 22:52:55

Y'en a vrm ils ont rien a foutre de leur vie pour écrire ce genre de conneries, il n'y a aucun aspect waifu, sexuel ou féminin. D'ailleurs au Japon il y a peu de d'obese comparé en France et la norme est clairement la finesse et c pas prêt de changer, en bref c'est par tes yeux d'européens et d'homme à l'esprit un peu déplacé que tu pervertis ce pokemon. En soi je trouve le pokemon intéressant, les pokémons de type utile le sont généralement et ont un certain succès, surtout que le pokemon en lui même est sympa moi je l'aime. Charmilly4ever

Petit_Sushi Petit_Sushi
MP
Niveau 9
05 juin 2021 à 23:33:18

Pokemon doublon qui finira dans les méandre de l’oublie.
Topic inutile :noel:
Tu nous as habitué à mieux Libé

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
05 juin 2021 à 23:33:53

Le 05 juin 2021 à 22:47:32 :

Le 05 juin 2021 à 20:14:51 :
oh non lib est de retour dans sa période "je mets n'importe quel mot à la suite et j'espère que ça passe"

Période? :(
Il est aussi regardant sur la pertinence de ses propos que sur le sexe de ses partenaires :(

qu'est-ce que tu racontes toi aussi

LibegonZeroTout LibegonZeroTout
MP
Niveau 9
06 juin 2021 à 00:13:36

Le 05 juin 2021 à 20:14:51 :
oh non lib est de retour dans sa période "je mets n'importe quel mot à la suite et j'espère que ça passe"

No fake j'ai déjà sorti des posts avec des mots au hasard proposés par le clavier de mon téléphone, les gens ont répondu sérieusement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611096074-ahiahiptdr.png

Spermable Spermable
MP
Niveau 9
06 juin 2021 à 00:34:27

Le 05 juin 2021 à 23:33:53 :

Le 05 juin 2021 à 22:47:32 :

Le 05 juin 2021 à 20:14:51 :
oh non lib est de retour dans sa période "je mets n'importe quel mot à la suite et j'espère que ça passe"

Période? :(
Il est aussi regardant sur la pertinence de ses propos que sur le sexe de ses partenaires :(

qu'est-ce que tu racontes toi aussi

Newfag :(

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
06 juin 2021 à 00:42:17

Le 06 juin 2021 à 00:13:36 :

Le 05 juin 2021 à 20:14:51 :
oh non lib est de retour dans sa période "je mets n'importe quel mot à la suite et j'espère que ça passe"

No fake j'ai déjà sorti des posts avec des mots au hasard proposés par le clavier de mon téléphone, les gens ont répondu sérieusement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611096074-ahiahiptdr.png

ça m'étonne pas de toi t'es une catastrophe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/6/1622921162-screenshot-10-2-removebg-preview.png

Message édité le 06 juin 2021 à 00:44:25 par Voltoutou
kushina38 kushina38
MP
Niveau 21
06 juin 2021 à 00:50:57

Le 05 juin 2021 à 22:52:55 :
Y'en a vrm ils ont rien a foutre de leur vie pour écrire ce genre de conneries

ironic

Crabagarre666 Crabagarre666
MP
Niveau 9
06 juin 2021 à 04:27:26

Charmilly c'est un pokemon créer pour les filles donc forement clivant.

Sa méthode d'évolution ainsi que sont attaque qui provoque une overdose de sucre est plutot originale.

Pour moi le pire pokémon c'est ponchien car il y a literelement 0 design, c'est un chien que tu pourrai croiser dans père castor

Message édité le 06 juin 2021 à 04:28:29 par Crabagarre666
Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
06 juin 2021 à 04:52:25

Charmilly c'est un pokemon créer pour les filles donc forement clivant.

Par contre va falloir en 2021 arrêtez de dire que les pokémons fée/mignon = pokémon pour fille et sous-entendre que les gros grahou pokémon c'est pour les garçons hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622589710-20210602-012111.png

Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
06 juin 2021 à 14:08:06

Le 06 juin 2021 à 09:31:29 :
On a des clowns gauchiasses adeptes de la théorie du genre incapable d'accepter que les pokémons mignons sont majoritairement aimé par les filles et les pokémons fort par les mecs.

On voit que les élections ne sont pas loin :hap:

CorazonFanboy CorazonFanboy
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 11:01:37

Le 05 juin 2021 à 18:32:12 :
Si vous arrivez à voir ne serait-ce qu'un brin de sexualisation dans le design de Charmilly, le problème vient de vous.

This

Chuipala Chuipala
MP
Niveau 19
07 juin 2021 à 11:22:02

C'est vrai qu'il est particulièrement infâme ce poké, je parlerai même pas du gigamax ridicule et éclaté :ouch2:
Mais bon le concept de base est éclaté alors ce n'est qu'une suite logique, on ne fait pas des pommes avec des poires après tout :)
À oublier avec les lipoutou et autres ignominies :peur:

Crabagarre88 Crabagarre88
MP
Niveau 8
07 juin 2021 à 12:27:41

Le 06 juin 2021 à 09:08:51 :
Euh :pf:... je vois pas en quoi ce Pokémon sexualisé, vraiment (enfin, dans ce cas, je crois pas que le problème, c'est le Pokémon), et vraiment, croire que ce Pokémon est une promotion à la malbouffe, faut vraiment le faire quand même, on parle d'un simple Pokémon, pas quelque chose t'incitant à ceci :hap:

Le 06 juin 2021 à 04:27:26 :
Charmilly c'est un pokemon créer pour les filles donc forement clivant.

Sa méthode d'évolution ainsi que sont attaque qui provoque une overdose de sucre est plutot originale.

Pour moi le pire pokémon c'est ponchien car il y a literelement 0 design, c'est un chien que tu pourrai croiser dans père castor

"un Pokémon créé pour les filles" Hein :( ? C'est pas parce que c'est un Pokémon mignon que c'est un Pokémon pour les filles :hap:...

(et sinon, tu as osé dire des paroles profanes envers le grand Ponchien, sacrilège :noel:)

Charmilly est un pokémon créer specialement pour faire vendre des goodies auprès du public feminin n'en déplaise a votre démagogie.

Sa ne signifie pas que TOUTE les filles doivent l'aimer et que 0 mec peuvent aprecier charmilly mais sa s'apel du marketing.

C'est la base du succés de pokémon, auparavant dans le rayon jouet il y avais le coté fille barbie et le coté garçon power rangers. Mais pokémon a reuni tout le monde.

Des kaiju agressif a la nidoking, , de la petite boule rose comme rondoudou, une mascotte jaune mignone et enervé pour plaire a la fois aux filles et au garçons.

Message édité le 07 juin 2021 à 12:29:11 par Crabagarre88
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 59.99€ Switch 63.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment