CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange : True Colors
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre classement des jeux Life is Strange ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
02 octobre 2021 à 21:36:17

Le 02 octobre 2021 à 16:56:00 :
LIS 2 > LIS = LIS True Colors > LIS BTS
Même si en vrai je les aime tous et mon classement peut changer d'un jour à l'autre. :hap:

C'est rare de mettre LIS 2 devant tous les autres :hap:

nadhu_63 nadhu_63
MP
Niveau 9
03 octobre 2021 à 00:31:35

Life is Strange 2
Life is Strange
Life is Strange Before the Storm
Life is Strange 3

Mais vous avez quoi contre le 2 ? :snif: c'est en tout point le meilleur :siffle:

Fanboyisme à part, je rejoins les avis positifs de l'épisode 2 évoqués dans les précédentes pages et d'après moi c'est celui qui réussit le mieux cet exercice par rapport au 1. C'est également appuyé à mon gout par les mécaniques de gameplay et le gamedesign du 2 qui sont clairement les plus aboutit par rapport à tous les autres jeux LiS like des dontnot et decknine.
Le 1 à une valeur particulière à mon cœur, et je crois qu'il reste celui qui a le plus coché les cases de c'que j'aime, entre la relation entre Chloée et Max , la menace de la tornade, les voyage dans le temps, la vie d'étudiant, les animaux Totem, etc... Mais le 2, c'est celui qui m'a le plus touché, le plus fait ressentir, celui qui à le plus chatouillé ma sensibilité artistique comme émotionnelle, celui avec lequel j'ai eu le plus de connexion et fait le plus de transfert haha. J'ai également été séduit par sa qualité de narration qui m'a semblé nécessiter bien plus d'adresse pour réussir à avoir un équilibre parfait, surtout avec les conséquences des choix sur Daniel, et les 4 fins qui en découlent. Le caractère quasi fantastique du 1 allégeait ce processus de narration, là où le 2 se voulait beaucoup plus réaliste dans sa diégèse et rendait l'exercice plus difficile.

Par contre, extrêmement déçus par le 3. Manque de clarté sur la pertinance et les conséquences des choix, une narration en décà des 2 précédents opus, un fin qui semble avoir été avortée (en témoigne la mise en scène et l'enchainement des cut-scene), un huit clos qui semble plus trahir un manque de créativité qu'une véritable volonté de nous transporter dans une petite communauté, un scenario malheureusement téléphoné quand on se rapelle du schema narratif du 1. C'était très paresseux par rapports aux épisodes de dontnod...

Y'a des déséquilibre étrange, des choses forcés qui alourdissement la narration : Par exemple, la manière dont on force le caractère "mystère" des actions de la grande entreprise multinationale et super puissante qu'est Typhon, alors que leur réel pouvoir sur la communauté de Haven est au final bien plus limité. C'est renforcé suites aux aveux de Jed.
Qu'est ce qui justifie à ce point une crainte aussi forte envers une multinationale qui n'a besoin que de 7 morts pour voir son pdg démissionner ? Une superpuissance qui flic le moindre habitant de Haven mais qui attendrait patiemment 11 ans qu'une inspection sonne à la porte pour faire disparaitre des preuves ? Pourquoi même convenir d'un accord avec Jed plutôt que de lui incomber toute la responsabilité et en faire un bouc emissaire, cela aurait été beaucoup plus safe pour Typhon. Tout ca c'est pas crédible. Et rien dans la narration ne justifie tout ce spectre dominant de l'entreprise autrement que par des dialogue, un oubli d'expension du lore ?
Et que vient faire le père Chen en tant que victime de l'accident ? Rien ne l'a introduit, c'est forcé, et ça n’apporte absolument rien au scenario, ni à la morale de l'histoire.

C'est p'tete pour ca que certain croit à tord que les gens attendait un scenario aussi mouventé que les précédents épisodes. C'est pas le problème de l'intensité des enjeux, c'est juste que la narration mime la structure et l'intensité des précédents opus alors que son contenu ne s'y prête pas.

Comme le dit ma femme, si ca avait été Haven Springs, peut être que ca aurai été, mais là c'était un Life is Strange, on s'attendait à mieux, ou du moins, aussi bien qu'avant. Pas par nostalgie, mais parce qu'on était parti pour consommer du Life is Strange. (Comprenez qu'en gros, Ce LiS nous à pas fait nous sentir dans un LiS, mais plus dans un Tell me Why par exemple.)
C'est dommage, parce qu'à coté de ça, les personnages sont très agréables, bien écrit et plus vrai, quoi que moins disparse et un peu trop lisse sur les bords, et la quête d'Alex pour trouver sa place dans ce monde tout en exploitant son pouvoir c'était vraiment prenant. Typhon et la quête de vengeance pour Gabe sabottent le develloppement de ces précédents point, comme si ils cohéxistaient mal ensemble...

Message édité le 03 octobre 2021 à 00:35:37 par nadhu_63
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 décembre 2021 à 17:08:06

LiS>BFS>LiS 2> TC

[JV]brice56 [JV]brice56
MP
Niveau 9
01 janvier 2022 à 19:03:19

Pour moi:
LiS > LiS 2 > LiS BTS > LiS TC

Arcobalenno Arcobalenno
MP
Niveau 29
06 janvier 2022 à 05:38:47

LIS et le reste tellement les suites sont mauvais ( J’ai failli m’endormir devant BTS a l’épisode 2 tellement c’etait ennuyant heureusement que la scène autour du feu m’a réveillé ) et encore LIS commence à se réveiller à la fin de l’épisode 2

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
16 janvier 2022 à 21:05:45

LiS > LiS 2 > LiS True Color > LiS Before the Storm.

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
25 avril 2022 à 03:29:44

1 - Life is Strange 2 (Les Aventures de Captain Spirit inclu)
2 - Life is Strange
3 - Life is Strange : True Colors
4 - Life is Strange : Before the Storm

J'ai vraiment du mal avec Deck Nine :/

LiS 2 c'est vraiment celui qui m'a fait ressentir le plus d'émotions, sûrement parce que les relations petit frère - grand frère ça me parle plus que les relations amicales/amoureuses ambigues entre 2 adolescents. J'ai d'ailleurs esquivé toutes les romances possibles dans LiS 2 :noel: pas de romance chez moi, uniquement la bromance au sens le plus strict !

Mais ça va j'ai quand même passer un bon moment sur True Colors, même si j'ai pas trop compris de quoi parlait le jeu. Tous les sujet que le jeu traite il ne le fait qu'en surface - La famille ? Oui très vite fait - La santé mentale d'Alex ? Très très vite fait aussi, elle voit les émotions et lit dans les pensées des gens, elle devrait être très atteinte, au final tout ce qu'on sait c'est qu'elle devient violente au contact de personnes en colère, mais c'est très vite expédié. - Et surtout à la fin je pensais qu'Alex allait trouver sa voie, j'ai fait le choix de dire que ce que je voulais faire c'était aider les gens, donc je m'attendais à ce qu'elle devienne psy ou autre, au final elle se retrouve à bosser au magasin de disque avec Steph :hap: .

Les principales critiques de LiS 2 sont que les thèmes abordés sont fait d'une manière très clichée et avec de gros sabots, surtout le thème du racisme. Et oui je suis d'accord, mais au moins le jeu traite à 100% de ces sujets. Le thème de la famille et de l'éducation c'est la base du jeu du début à la fin C'est même ce qui décide de la fin qu'on obtient, la relation entre les 2 frères et l'éducation qu'on a donné au plus jeune . Pareil pour celui du racisme. Même le thème de la liberté est plus développé dans un seul épisode (le 3) que n'importe quel thème de True Colors pendant tout le jeu :rire:

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
15 juin 2022 à 16:40:57

Lis2>TC>Lis

J'ai adoré le 2 qui se voulait plus réaliste et j'ai beaucoup plus accroché à l'histoire et aux perso car y avait ce réalisme et ça paraissait crédible.

Lis a eté un très bon jeu qui a posé les bases mais je n'ai pas trop accroché. J'ai pas aimé le fait d'être forcé à aller dans la romance avec la fille aux cheveux bleus. J'aime bien avoir le choix.
Puis le fait qu'une ending repose totalement sur elle, c'est pas terrible.

TC me parle beaucoup, déja graphiquement j'adore.
L'aspest du pouvoir par rapport aux émotions et savoir ce que les persos pensent est vraiment bien. Surtout que je suis hypersensible donc ça m'arrive d'être une éponge à émotion quand je suis avec une personne qui devient emmotionnelle par exemple.

Mon avis reste totalement subjectif.

Pseudo supprimé
Niveau 37
16 juin 2022 à 06:05:27

Perso

1 LIS/LIS BTS (la crème de la crème de la licence)
2 LIS 2
3 LIS TC (je suis en train de le faire mais j'ai vraiment du mal avec le jeu dans l'ensemble).

]Titoune[ ]Titoune[
MP
Niveau 5
07 juillet 2022 à 01:11:47

J'ai fini l'opus, quel plaisir de l'avoir en FR.
J'ai trouvé cet opus mieux, et d'ailleurs, rien que le fait de l'avoir en FR, c'est vraiment LARGEMENT MIEUX !
Et on ressent les sentiments dans les voix et tout, un chef d'œuvre j'ai pleuré...
Je suis triste de l'avoir fini... j'en veux encore !!! et encore !!! Alex the best,forever, je l'aime tellement <3

Message édité le 07 juillet 2022 à 01:12:32 par ]Titoune[
MaybeImADemon MaybeImADemon
MP
Niveau 15
04 septembre 2022 à 17:30:09

J'allais faire un topic mais le tiens est sympa aussi :D

En premier je met Life is Strange 1 : il etait justement dément et c'est probablement le jeu que je vais refaire bientot (je refait jamais les jeux)
Before the storm etait un dlc trés sympa , la fin bah on l'a connait tous mais ça te donnais de l'attachement au personnage disparus et c'etait bien cool, même si tu savais qu'elle allait disparaitre...

Rien que la j'ai trouvé le level assez bon , mais le 1er un coup de coeur

Le second, j'ai fait, c'etait pas terrible, je me suis fait chier, j'ai mis du temps a le finir... Autant le 1er j'etais la, NAN WTF? Vivement le X épisode pour avancer...

Le 2 j'ai pas trouvé ça cool
La true colors, c'est mitigé... Au début j'ai apprécié, aprés c'etait chiant et la fin un peu plus sympa... Mais bon tout bouge a la fin du 4 enfaite..
Sauf que t'as 3 episodes, ou c'est bof bof
Enfaite l'histoire se résume a dire, j'ai une clef usb avec tout, c'est bon je gagne dés le début, puisque j'ai tout
Aprés on sais que Jed est un enfoiré et ça permet de nuancer le côté héros que tout le monde se fait de lui mais surtout de conclure que le pere d'alex est mort a cause de Jed

Mais surtout, je pense que la VF de true colors inculque aucune émotion... ça te transporte pas du tout...
Souvenez vous de la VF du gosse de riche du 1er au moment dans la voiture ou il sais qu'il va crever
La c'etait épique et puis le pouvoir avait un réel impact a force de s'en servir... La bof, aucune contraire, finalement... Tu te fait des amitiés parceque tu lis ce qu'ils veulent... bof

Est ce que les voix US sont plus poignants? ou c'est plat aussi?

Et le 2eme ouais ça transporte pas plus que ça... c'est chiant, plat

Vraiment, avoir le même niveau que le 1er, va être difficile
Le pouvoir, la VF, l'histoire... (alors peut être que ça passionne les gens, les meutres, les enquetes etc etc, que se dire encore une fois, c'est la grosse boite la méchante etc etc)
En tout cas ça me passionne plus

Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
08 septembre 2022 à 07:59:25

Le 04 septembre 2022 à 17:30:09
Souvenez vous de la VF du gosse de riche du 1er au moment dans la voiture ou il sais qu'il va crever
La c'etait épique et puis le pouvoir avait un réel impact a force de s'en servir... La bof, aucune contraire, finalement... Tu te fait des amitiés parceque tu lis ce qu'ils veulent... bof

Est ce que les voix US sont plus poignants? ou c'est plat aussi?

J'ai pas fait le 1er en VF, je savais même pas qu'il y en avait une, tu as peut être fait le remake ? car dans le jeu de base sortie en 2016 il y avait que la VO... ce qui m'avait d'ailleurs saoulé, car lire des sous titres dans ce genre de jeu ça me sort complètement de l'histoire, surtout quand tu loupes des sous titre car tu lis trop lentement... :/ heureusement que j'avais quand même réussi à apprécier et capter toutes les émotions de ouf ! ^^

Et perso j'ai bien aimé la vf de true color x)

QLE-MUGIWARA QLE-MUGIWARA
MP
Niveau 16
28 septembre 2022 à 23:15:01

LIS > LIS 2 > LIS:BTS > LIS:TC

AntoineFandePS3 AntoineFandePS3
MP
Niveau 53
05 octobre 2022 à 13:59:07

LIS > LIS 2 > LIS:BTS > LIS:TC

This :oui:

Vous parlez de VF dans le 1 ? Il n'y en a pas :hap:

TC est raté de A à Z. Les graphismes et la synchro labiale essaient de sauver le jeu du naufrage, mais honnêtement rien ne va. Très très déçu :-(

PLayJo7 PLayJo7
MP
Niveau 5
11 octobre 2022 à 19:08:29

Je dirai :
Life is Strange 1 > Before the Storm > True Colors > 2

Nintendo644life Nintendo644life
MP
Niveau 1
27 juillet 2023 à 12:33:50

Hello, alors pour moi sans hésiter le classement dans l'ordre du meilleur au pire:
1) life is strange pour son ambiance lycée, avec les casiers, on se croit vraiment aux states, puis l'histoire est pas mal c'est la meilleure de toute à mon goût.
2) life is strange 2, pour l'histoire qui est belle et émouvante entre les 2 frères.
J'ai aussi beaucoup aimé la diversité des lieux et paysages proposés, on a le droit à de la forêt, de la neige et ensuite on est perdu au milieu de nul part dans le désert avec des gens qui y vivent à l'année et on comprend pourquoi ils ont fait ce choix de vie. J'ai adoré l'esprit de fraternité entre les 2 frangins, et de toutes les histoires de lis, c'est le seul épisode à proposer de jouer un garçon.
3) life is strange before the storm.
Contrairement à beaucoup d'autres, j'ai trouvé que l'histoire tenait la route, à quelques moments on s'ennuie mais l'histoire devient intéressante quand on cherche la mère de Rachel, en tout cas, c'était largement plus captivant que lis true colors...
4) life is strange true colors... un ennui à mourir sans fin.
Déjà le pouvoir qu'a la fille m'énerve dès le début du jeu.
Ensuite, l'histoire est lourde, la partie de cache cache dans le centre ville nan mais allo on a pas 5 ans, et l'histoire se déroule au MÊME endroit du début à la fin, bref ce dernier opus vous l'aurez compris est de loin le pire épisode de la série pour moi.

MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
25 décembre 2023 à 19:46:15

Difficile de faire un classement, car j'ai beaucoup aimé les 4 jeux, et alors qu'à la base "True Colors" semblait moins m'attirer, je l'ai adoré, j'ai adoré les personnages, et je le préfère même au 2. Deck Nine s'est vraiment très bien attribué la franchise avec ce jeu.
Le premier LiS reste forcément (comme pour la plupart des gens, je pense) le meilleur, d'autant plus que c'est celui qui a mis l'univers en place, celui avec lequel on a découvert la franchise. Before the Storm m'a beaucoup plu, mais sans doute en bonne partie car on retrouvait la ville et les personnages du jeu original. LiS 2 est très différent, et je l'ai beaucoup aimé aussi, mais je lui préfère pour finir True Colors, je pense.
Je pense même avoir une petite préférence pour True Colors par rapport à BtS. J'ai adoré les personnages d'Alex et Steph, vraiment !

Donc mon classement sera sans doute

  1. Life is Strange
  2. True Colors
  3. Before the Storm
  4. Life is Strange 2

Encore une fois, Deck Nine s'est vraiment très bien emparé de la franchise aujourd'hui. Comme Dontnod semble être passé à autre chose, Square Enix peut sans souci confier un suivant à Deck Nine à nouveau, je le prendrai les yeux fermés.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 35.92€ Switch 52.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment