CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange : True Colors
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre classement des jeux Life is Strange ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
yoshidu29 yoshidu29
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 20:59:25

Oui c'est sûr, après j'ai quand même pris l'ultimate à prix fort comme un pigeon, j'imagine que c'est Square Enix qui a voulu traire un peu la vache...

Kyo_le_demon Kyo_le_demon
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 22:35:04

Difficile a dire.
Si je reste objectif, j'aurais tendance a dire que True Colors est le meilleur épisode, au niveau des personnages, de la mise en scene et de l'écriture, car il arrive a se limiter dans ses interactions (on passe l'entiereté du jeu dans ce petit village, a cotoyer les memes personnes, du coup on s'attache a l'univers.)
Les persos sont très réussi, et les situations plutot variées (le coup du NG, c'etait vraiment original et très sympa!)
J'aime aussi les quelques moments émotionnels que propose le jeu, et la relation d'Alex avec son frère.

A coté, le premier épisode amène forcément une fibre nostalgique qu'on ne peut pas éviter. Le duo Max/Chloé etait parfait (et on sent la tentative de copie avec Alex/Steph, qui meme si il fonctionne plutot bien, ne fera pas oublié notre premier duo)
Mais la ou dans TC on s'attache a pas mal de persos, je trouve que LiS puise sa force juste dans les 2 persos principaux (et Rachel avec BTS). Mais pour le reste, le background est un peu moins interessant je trouves, meme si la vie de lycée est sympa a jouer. Par contre la bande son etait nickel.
Du coup, tout joue sur la relation Max/Chloe, et ca fonctionne plutot bien, car tu t'attache tellement a elles, que l'épisode bonus de BTS vient te mettre une grosse claque en revivant leur enfance. Ca fait un peu l'effet d'un Toy Story 3, quand Andy donne ses jouets, tu les as suivit pendant tellement d'années, que t'as l'impression de donner les tiens en meme temps. Ici, c'est pareil.

Et enfin, LiS2. Tout l'inverse des deux autre, le jeu est riche niveau exploration, mais fait passer les personnages a la trappe. Le duo des freres est sympa, mais pas assez bien travaillé je trouves. Le petit frère est plus souvent enervant qu'autre chose. On croise bien d'autres personnages auquels on a envie de s'attacher, mais le jeu nous en laisse pas l'occasion vu qu'on les recroise jamais. C'est la grosse erreur de cet épisode je trouves.
Par contre, mention spéciale pour les différentes fins très travaillées, qui remonte largement l'interet de l'histoire, et arrivent quand meme a finalement nous faire nous attacher un peu a ce duo la.

Voila, donc je pense que pour mon classement, la nostalgie l'emporte, et que je place LiS1 (et BTS, pour moi, ca va de paire, c'est comme des chapitres en plus lol) > LiS3 > LiS2.

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 23:00:43

@Kyo_le_demon,

Je suis d'accord pour LIS 2, la présentation des personnages ne s'est pas faite au premier chapitre, comme pour LIS 1 et True colors, mais tout au long du jeu.
Un chapitre, découverte de nouveaux personnages, puis un autre chapitre, découverte d'autres personnages.
Il n'y avait pratiquement aucun lien entre les chapitres tant au niveau des personnages rencontrés que des décors explorés.
C'était un peu comme un reboot intempestif :)

Le côté positif de cette mise en scène de LIS 2 était l'impression d'un long voyage où aucun endroit n'est sûr, le détachement matériel, le goût d'une relation éphémère mais intense. Le principe même d'une cavale, finalement.
Vu sous cet angle, j'ai adoré.

Message édité le 16 septembre 2021 à 23:02:26 par KILRATHI
Incoon Incoon
MP
Niveau 42
17 septembre 2021 à 07:58:23

LiS > LiS 2 > LiS True Colors > LiS Before the Storm > The Awesome Adventures of Captain Spirit

RoadtoNirvana RoadtoNirvana
MP
Niveau 44
17 septembre 2021 à 13:04:24

Je n'ai pas encore fait true color par crainte qu'il ait les mêmes défauts que before the storm, c'est à dire que le jeu confonde contemplatifs et ennuyeux et sans saveur.
Et malheureusement ce sont les retours que j'ai des différents site + le fait sur ce soit le même studio que before the storm n'augurait rien de bon.

Mon classement pour l'instant.

Life is strange 1 : inoubliable et fait 3 fois.
Life is strange 2 : j'ai eu du mal au début, mais plus le jeu avance, plus il est captivant.
Before the storm. Décevant et ennuyeux même si revoir Arcadia bay est agréable.

Kyo_le_demon Kyo_le_demon
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 17:01:30

Le 17 septembre 2021 à 13:04:24 :
Je n'ai pas encore fait true color par crainte qu'il ait les mêmes défauts que before the storm, c'est à dire que le jeu confonde contemplatifs et ennuyeux et sans saveur.
Et malheureusement ce sont les retours que j'ai des différents site + le fait sur ce soit le même studio que before the storm n'augurait rien de bon.

Mon classement pour l'instant.

Life is strange 1 : inoubliable et fait 3 fois.
Life is strange 2 : j'ai eu du mal au début, mais plus le jeu avance, plus il est captivant.
Before the storm. Décevant et ennuyeux même si revoir Arcadia bay est agréable.

Quasiment tout le monde ici prefere TC a LiS2, du coup tu devrais quand meme tenter le coup

Powerlight Powerlight
MP
Niveau 27
18 septembre 2021 à 23:11:34

LiS > LiS True Colors = LiS Before the Storm > LiS 2 > Captain Spirit pour moi.

NoFake812 NoFake812
MP
Niveau 25
21 septembre 2021 à 23:31:52

Lis -> premier opus. On sent la passion et l'univers du studio a travers se titre. Il dégage une magie et une ambiance unique. Des choix qui peuvent décider de vie ou mort. Une vraie implication dans le jeu.

Lis TC -> les musiques sont superbes. Haven est chouette et les personnages intéressants. On les survol trop rapidement. Le côté "gauchiste extrême" un peu maladroit par moment. Mais dans l'ensemble j'étais content de découvrir l'univers et les choix étaient parfois compliqués.

Lis BtS -> déçu, joué une rebelle en pleine crise et homo. Why not. (Coucou Steph)
Mais j'ai trouvé dommage de démystifier le personnages de Lis 1. De plus des choix puériles qui donnent raison à la bêtise et tort à la raison. Etre idiot et avoir une jugeote d'ado pour le RP je veux bien, mais dire que c'est normal d'être con ... bah non.
On enlève le côté mystique du premier opus. Une fin peu intéressante. Bref, il y avait du potentiel et je l'ai trouvé gâché par le côté trop "punk rebelle gaucho"

J'ai l'impression qu'ils sont dans une boucle ultra libérale qui empiète trop sur le jeu. Dommage car le premier opus était bien mieux maîtrisé sur ce sujet.

Lis 2 je ne l'ai pas fait.

Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
22 septembre 2021 à 06:50:52

Le 21 septembre 2021 à 23:31:52 :
Lis 2 je ne l'ai pas fait.

Il te reste plus que à le faire alors, et je pense qu'il sera en 3éme position pour toi du coup vu que t'as pas du tout aimé Before the Storm... xD

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
22 septembre 2021 à 16:56:22

Pour ma part ça donnerait:
-Life Is Strange saison 1
-Life Is Strange: True Colors
-Life Is Strange saison 2

Je précise que la saison 1 est pour moi loin, mais vraiment très loin devant les autres. J'ai trouvé une certaine justesse, un rythme beaucoup plus impactant avec ce jeu, que j'ai absolument pas retrouvé chez les autres.

Je place True Colors devant la saison 2 car j'ai surtout aimé le casting et son implication, les musiques, l'environnement et certaines des scènes comme le GN qui est définitivement mon passage favoris du spin-off. La saison 2 était touchante mais tellement brouillonne dans sa réalisation. Même les personnages autres que le duo de frère ne sont pas très mémorables et le jeu est très long, trop long à mon goût avec des séquences pas du tout nécessaires. Mais en soit ces deux jeux sont pas aussi prenant que la première saison, je trouve. Le gros reproche que j'aurais à faire à True Colors c'est que les dev ont oublié pendant trois épisodes le scénario, pour nous pondre des séquences d'amour à l'eau de rose, du babysitting et faire le pigeon pour toute la communauté. Ce qui en soit est plutôt cool vu la manière dont les personnages sont tous bien construits à l'issu du dernier chapitre. Mais pour rien au final, aucune conséquences malgré des choix quasi intégralement moraux, qu'une seule fin à mon sens, extrêmement court du genre c'est un DLC à 60 balles quand-même. C'est vraiment dommage ils avaient l'air d'aller vers quelque chose de plus mature et je trouve que c'est l'épisode le moins assumé et le plus "gamin" si on omet la tentative de meurtre. Après cela ne m'a pas empêché de prendre mon pied, mais c'est simplement qu'il m'a déçu avec du recul et que je le relancerais certainement pas car une seule partie suffit pour voir tout ce que le jeu a à proposer...

(J'ai live l'intégralité du jeu pour ceux qui voudraient des aperçus ou attendent tout simplement que le jeu baisse de prix, ce que je recommande. Mon lien est sur mon profil :rouge: )

Pelaen Pelaen
MP
Niveau 6
23 septembre 2021 à 20:35:05

Comme beaucoup de monde pour moi:
1.Life is strange
2.Life is strange True Colors
3.Life is strange Before the Storm
4.Life is strange 2

Mais même si ils se suivent il y a une assez grosse marge pour moi entre LiS 1 et TC; puis entre TC et BtS.
Il faut dire que pour BtS Deck Nine n'était pas aidé par le peu d'épisodes et la contrainte de devoir être raccord avec les événements de LiS. Du coup je trouve qu'ils s'en sortent mieux avec TC et un univers à eux, en espérant que l'épisode sur Steph n'apporte pas d'incohérences comme c'était le cas de BtS vis à vis de LiS.

Et LiS2 pas grand chose à dire, même si il est dernier de la liste c'est pas un horrible jeu non plus.

Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
25 septembre 2021 à 04:03:21

Le 23 septembre 2021 à 20:35:05 :

en espérant que l'épisode sur Steph n'apporte pas d'incohérences comme c'était le cas de BtS vis à vis de LiS.

Oui c'est vrais que BtS avait apporté quelques incohérences, j'y avais joué en pensent avoir des réponses à mes questions sur LiS, et au final à la fin j'en avais encore plus...

Je me souvient de par exemple la relation entre Chloé/Rachel; on apprend dans le premier opus que Rachel est en couple avec Frank, c'est même pour ça qu'il a son bracelet, et Chloé n'était même pas au courant ! sauf que le problème c'est que dans cette préquelle on nous montre que Rachel et Chloé sont toujours ensemble, partagent tout comme un couple et s'aiment plus que tout, donc pourquoi elle irait se mettre en couple avec Frank, et tout ça sans que Chloé le sache alors qu'elle sont censé être toujours ensemble et s'aimer plus que tout ?

Pareille pour la relation Chloé/Frank, dans le premier opus on nous montre que Frank n'a pas l'air de bien aimer Chloé, il la considère juste comme une simple cliente et va même jusqu'à la menacer avec un couteau, sauf que le problème encore une fois c'est que dans cette préquelle on nous montre tout l'inverse, Frank a l'air de bien aimer Chloé, il la considère plus qu'une simple cliente et va même jusqu'à la défendre de Damon à 2 reprises, donc pourquoi ce changement de comportement dans le 1er opus ?

Non seulement il apporte encore plus de questions à cause de ses incohérences, mais en plus de ça, il répond même pas aux questions du premier opus, comme par exemple; Pourquoi et comment Rachel s'est retrouvé dans la chambre noir avec Nathan pour se faire droguer et tuer puis enterré dans la décharge ?

Bref c'est vraiment dommage... mais ça n'en reste pas moins quand même un très bon jeu avec une bonne histoire rempli d'émotions et de choix difficile à prendre, et c'est tout ce que j'attend d'un Life is Strange perso. ^^

Silent_Juzz Silent_Juzz
MP
Niveau 6
25 septembre 2021 à 17:27:40

Le 25 septembre 2021 à 04:03:21 :

Oui c'est vrais que BtS avait apporté quelques incohérences, j'y avais joué en pensent avoir des réponses à mes questions sur LiS, et au final à la fin j'en avais encore plus...

Ben, mine de rien, Before the Storm se passe 3ans avant Life is Strange, et le temps passé en jeu est relativement court.
On a bien un petit montage dans la scène d’épilogue qui accélère un peu les choses, mais c’est loin de combler entièrement ces trois années manquantes.

Par ailleurs, concernant des personnages comme Frank ou David, les relations évoluent (que ce soit en bien ou en mal), et dans Life is Strange, la relation privilégiée est celle qu’on vit à travers Max et Chloé.
Cette dernière nous pousse aussi à se focaliser sur la disparition de Rachel, mais au mieux, après avoir enquêté, interrogé tout le monde et vu tous les embranchements possibles, on n’a seulement qu’un vague apperçu de ses dernières semaines, voire ses derniers jours.

Il reste un véritable fossé temporel entre les deux jeux, car c’est très long trois ans, et il s’en passe des choses, surtout quand on est adolescent… On aime, on se sépare, on se retrouve, on se dispute, on se pardonne, on se remet ensemble… On vit les choses plus intensement.
Dans le fond, que Rachel se serve de Frank pour quitter la ville, ou qu’elle soit réellement amoureuse de lui, ça ne change rien, dans tous les cas elle s’est éloignée de Chloé et lui a menti sur certains trucs. Quant au pourquoi du comment de la chambre noire, ben on voit déja un Nathan fragile et impulsif, et l’ombre de Jefferson (autrement plus attirant et manipulateur que Frank) qui plane. Et même si on avait le fin mot de l’histoire, ça ne la ramènera pas, elle est morte…
Après, ça fait un moment que je ne me suis pas refait ces jeux, mais je n’ai pas souvenir d’avoir eu ce genre que questions sans réponses. Pour moi c’était assez clair en fait, j’ai eu l’impression d’avoir eu toutes les réponses nécessaires dans Life is Strange, ou largement de quoi spéculer des trucs logiques et évidents.
Before the Storm, je l’ai toujours vu comme un gros bonus, et ça m’a toujours perturbé ce choix de situer le jeu trois ans avant l’autre :rire:

Svinke34 Svinke34
MP
Niveau 3
26 septembre 2021 à 03:31:06

Je suis vraiment surpris par ces classements.Perso je mets le 2 en solide premier.J'ai super accroché aux thématiques et au coté road movie.La fin m'a aussi vraiment marquée.Apres le premier qui était bon et enfin trues colors que je viens de terminer avec une légère déception.(ressorts scénaristiques faibles et assez court je trouve).(pas fais before the storm)

Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
26 septembre 2021 à 19:24:46

Le 25 septembre 2021 à 17:27:40 :

Le 25 septembre 2021 à 04:03:21 :

Oui c'est vrais que BtS avait apporté quelques incohérences, j'y avais joué en pensent avoir des réponses à mes questions sur LiS, et au final à la fin j'en avais encore plus...

Ben, mine de rien, Before the Storm se passe 3ans avant Life is Strange, et le temps passé en jeu est relativement court.
On a bien un petit montage dans la scène d’épilogue qui accélère un peu les choses, mais c’est loin de combler entièrement ces trois années manquantes.

Par ailleurs, concernant des personnages comme Frank ou David, les relations évoluent (que ce soit en bien ou en mal), et dans Life is Strange, la relation privilégiée est celle qu’on vit à travers Max et Chloé.
Cette dernière nous pousse aussi à se focaliser sur la disparition de Rachel, mais au mieux, après avoir enquêté, interrogé tout le monde et vu tous les embranchements possibles, on n’a seulement qu’un vague apperçu de ses dernières semaines, voire ses derniers jours.

Il reste un véritable fossé temporel entre les deux jeux, car c’est très long trois ans, et il s’en passe des choses, surtout quand on est adolescent… On aime, on se sépare, on se retrouve, on se dispute, on se pardonne, on se remet ensemble… On vit les choses plus intensement.
Dans le fond, que Rachel se serve de Frank pour quitter la ville, ou qu’elle soit réellement amoureuse de lui, ça ne change rien, dans tous les cas elle s’est éloignée de Chloé et lui a menti sur certains trucs. Quant au pourquoi du comment de la chambre noire, ben on voit déja un Nathan fragile et impulsif, et l’ombre de Jefferson (autrement plus attirant et manipulateur que Frank) qui plane. Et même si on avait le fin mot de l’histoire, ça ne la ramènera pas, elle est morte…
Après, ça fait un moment que je ne me suis pas refait ces jeux, mais je n’ai pas souvenir d’avoir eu ce genre que questions sans réponses. Pour moi c’était assez clair en fait, j’ai eu l’impression d’avoir eu toutes les réponses nécessaires dans Life is Strange, ou largement de quoi spéculer des trucs logiques et évidents.
Before the Storm, je l’ai toujours vu comme un gros bonus, et ça m’a toujours perturbé ce choix de situer le jeu trois ans avant l’autre :rire:

ça aurait été bien qu'ils fassent encore un jeu qui se place entre Before the storm et LiS, pour au moins qu'on est les réponses à toutes nos questions quoi, puis qu'on sache tout ce qu'il s'est passé entre ces 2 opus... comme tu le dit, 3 ans c'est long, donc il y avait encore matière à faire ! ^^
Mais vu comment la licence est partie, je pense que c'est mort et qu'on peut dire adieu à l'histoire de Max Chloe Rachel...

Pelaen Pelaen
MP
Niveau 6
26 septembre 2021 à 19:55:30

C'est un peu hors sujet donc je ne vais pas donner mon avis complet sur Before the Storm, je vais simplement dire que je pense que c'est un jeu qui a vu le jour pour de mauvaises raisons, qui apporte plus de problèmes que de réponses à LiS, la simple présence de Victoria par exemple et d'un point de vue plus subjectif je trouve dommage de vouloir à tout prix donner une image à Rachel, surtout qui concerne les 3 premiers jours d'une relation de 3ans entre elle et Chloé.

Mais le pire dans tout ça, malgré tous les défauts que je trouve à ce jeu, c'est que je l'aime bien. Je l'ai mis devant LiS2 parce que je préfère BtS alors qu'à mon sens il a beaucoup plus de défauts.

LeChaste LeChaste
MP
Niveau 37
27 septembre 2021 à 18:37:42

pour ma part ;

LiS > LiS true colors > LiS 2 ( qui aurait pu être 2 ême, mais j'ai pas du tout aimé le chapitre de l'église.. ) > LiS Bts

je regrette dans true colors le manque de prise de risques au niveau des choix, je trouve qu'ils sont pas tellement impactant.
j'ai néanmoins passé un très bon moment :ok:

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 20:10:03

Après avoir fini True colors la première fois, je me suis dit que je l'ai adoré! mais comme un souvenir sublimé j'ai gardé LIS1 dans mon coeur comme l'indétrônable.

Mais aujourd'hui le regard que je porte sur True Colors est différent.
Quelque chose que j'ai du mal à exprimer a muri rapidement et je pense qu'il est devenu mon préféré de tous les Life is strange.

Mon classement:
True colors > LIS > LIS2 > Before the storm.

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 32
29 septembre 2021 à 11:32:14

J'en suis au chapitre 4 mais je pense déjà me faire un avis:
LIS - True colors - LIS2 - BTS

BreakTheMachine BreakTheMachine
MP
Niveau 20
02 octobre 2021 à 16:56:00

LIS 2 > LIS = LIS True Colors > LIS BTS
Même si en vrai je les aime tous et mon classement peut changer d'un jour à l'autre. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 35.92€ Switch 74.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment