CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange : True Colors
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre classement des jeux Life is Strange ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
12 septembre 2021 à 05:02:12

Yo ! Je viens de finir True Colors qui était vraiment un magnifique jeu avec une histoire rempli d'émotions ! Et du coup il m'est venu cette idée de vous poser cette question; Quel est votre opus préféré ? Dite moi votre classement ! ^^

Pour ma part ça donne; LiS > LiS True Colors > LiS Before the Storm > LiS 2.

Bien évidement, répondez uniquement si vous avez fait et fini les 4 opus, sinon répondez mais en retirant ceux que vous n'avez pas fait ! ^^

Perso j'ai beaucoup hésité à mettre le 4éme en première place, puis en réfléchissent bien et en mettant de côté les émotions que je venait tout juste de ressentir sur le 4éme pour ne pas fausser le résultat, je me suis souvenu que le 1er opus m'avait fait ressentir plus d'émotions et m'avait mis beaucoup plus de fois les larmes aux yeux !
Donc je pense qu'il conservera à jamais sa première place dans mon cœur ! puis en plus j'aime beaucoup trop le personnage de Max, et Chloé ^^

Celui que j'ai le moins aimé comme vous pouvez le voir, c'est le 2, j'ai trouvé qu'il y avait quasi pas d'émotion, j'ai eu aucune larme aux yeux dans celui la, puis les protagonistes et l'histoire je l'ai pas trouvé si ouf que ça comparait aux autres...

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
12 septembre 2021 à 09:19:40

Même classement que toi. Cet opus est très bon mais je trouve la fin trop directe :( et le jeu est trop court. Il aurait peut-être eu garder son format épisodique et être un peu plus long :(

Le 2 m'a laissé totalement de marbre

BTS était un préquel sympa mais c'est surtout parce-qu'il profite de l'univers LIS

LIS m'a marqué à jamais je pense qu'il restera très longtemps dans mon top10 voir top5 :(

Message édité le 12 septembre 2021 à 09:24:16 par Acknowledge
smile-of-sun smile-of-sun
MP
Niveau 10
12 septembre 2021 à 12:26:03

Choix difficile, car je met ce True colors au meme niveau que LiS.

Mais étrangement je dirait quand meme LiS true colors => LIS => LiS before the storm.

Je ne classerai pas le numéro 2 qui m'a laisser totalement de marbre et que je n'ai pas jouer (question de contexte et de personnages)

Et pour argumenter mon choix de choisir Lis true colors par apport au premier:
J'ai été plus toucher par l'histoire D'Alex Chen et aussi par sa personnalité dont je ne révèlerais rien ici pour évité toute forme de spoil.

J'ai adoré l'histoire du premier jeux et Max et Chloé était très bien écrites, mais Alex est largement au dessus des 2 réunis.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
12 septembre 2021 à 13:40:49

Même classement que l'auteur, mais je tiens à préciser que TC s'appuie un peu trop sur des mécaniques et effets existant déjà dans LiS: Jefferson's Style, gros comme une maison dès le début du jeu . Alors cette fois ça marche mais pas dit que la recette refonctionne la prochaine fois, ni même qu'elle soit la bienvenue.

Message édité le 12 septembre 2021 à 13:41:19 par reinedragon
fandewebedia666 fandewebedia666
MP
Niveau 10
12 septembre 2021 à 13:42:34

j'ai le même classement que toi l'op :oui: j'ai adoré ce True Colors

Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
12 septembre 2021 à 18:00:03

De ce que je vois tout le monde à plus ou moins le même classement que moi, et tout le monde est plutôt d'accord pour dire que le 2 était pas ouf comparait au autre, je m'attendais à voir plein d'avis complétement différent, mais au final non ! ^^

Le 12 septembre 2021 à 13:40:49 :
Même classement que l'auteur, mais je tiens à préciser que TC s'appuie un peu trop sur des mécaniques et effets existant déjà dans LiS: Jefferson's Style, gros comme une maison dès le début du jeu . Alors cette fois ça marche mais pas dit que la recette refonctionne la prochaine fois, ni même qu'elle soit la bienvenue.

Oui je suis plutot d'accord sur ça, moi aussi je m'attendais à un truc du genre, des le début j'avais pas confiance et je me méfiais des deux vieux, car si il y avait une couilles ça aurait forcément été l'un des deux Après oui ça fonctionne toujours bien car le personnage à très bien caché son jeu, puis au final ce n'était pas le seul dans le coup, donc ça brouillait énormément les pistes contrairement au 1er opus où Jefferson était plus ou moins le seul dans le coup !
Mais bon, le jeu en reste pas moins quand même super magnifique, que ce soit ses graphismes ou son histoire très touchante ! ^^

mari-marisson7 mari-marisson7
MP
Niveau 10
12 septembre 2021 à 18:46:15

LiS = LiS 2 > LiS BTS > LiS TC
En gros, j'ai largement préféré les opus réalisés par DONTNOD, que ceux réalisés par Deck Nine. Quelle déception ce dernier opus honnêtement... J'aurai jamais pensé être si déçu par une série qui m'avait fait rêver sur les deux premiers opus.
Le deuxième opus est très intéressant à côté honnêtement. L'errance est bien retranscrite, les choix avaient un véritable impact (en tout cas pour Daniel) et le choix final était vraiment intéressant. Genre, on en parle du choix final de TC ?

Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
12 septembre 2021 à 19:19:47

Le 12 septembre 2021 à 18:46:15 :
LiS = LiS 2 > LiS BTS > LiS TC
En gros, j'ai largement préféré les opus réalisés par DONTNOD, que ceux réalisés par Deck Nine. Quelle déception ce dernier opus honnêtement... J'aurai jamais pensé être si déçu par une série qui m'avait fait rêver sur les deux premiers opus.
Le deuxième opus est très intéressant à côté honnêtement. L'errance est bien retranscrite, les choix avaient un véritable impact (en tout cas pour Daniel) et le choix final était vraiment intéressant. Genre, on en parle du choix final de TC ?

Original comme choix, j'avais encore jamais vu quelqu'un être déçu de TC alors qu'il fait vivre de belles émotions quasi au même niveau que le 1er opus.

Après les deux histoires racontent pas du tout la même chose, donc un peu normal que le choix final de TC soit moins epic que celui du 2... ^^
Dans TC on parle surtout d'une personne qui cherche une famille, qui cherche à s'installer, se faire des amis, être aimé, etc... donc le choix final à beaucoup de sens et est très logique, alors que dans le 2, c'est surtout une fuite contre la police, essayer de passer les frontières du pays, etc... donc oui normal que le choix soit plus epic ! c'est pas du tout comparable xD

Le jeu ne se juge pas uniquement sur la possibilité des choix, il se juge surtout sur l'histoire raconté et les émotions qu'il ta véhiculé, donc après c'est purement subjectif et selon le ressenti de chacun ^^

Mais du coup oui ton classement est original.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
12 septembre 2021 à 19:23:00

Alors pour moi je dirais : LIS + Episode bonus "Adieu" / "Farewell" de BTS :d) True Color / Before the Storm :d) LIS 2 :d) Captain Spirit

Message édité le 12 septembre 2021 à 19:23:57 par Clementyne
Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
12 septembre 2021 à 19:32:44

Le 12 septembre 2021 à 19:23:00 :
Alors pour moi je dirais : LIS + Episode bonus "Adieu" / "Farewell" de BTS :d) True Color / Before the Storm :d) LIS 2 :d) Captain Spirit

Ha ouais toi tu as carrément compté Captain Spirit comme étant un jeu à part entière xD
C'était surtout un mini jeu pour teaser et introduire LiS 2, mais oui si on le compte comme un vrais jeu c'est sur qu'il est dernier ! ^^

Mais du coup ton classement c'est en gros le même que nous si on compte que les vrais gros opus : LiS > LiS TC > LiS BtC > LiS 2.

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
12 septembre 2021 à 19:54:11

LiS BTS > LiS > LiS 2 = LiS TC

BTS en premier car Chloe est selon moi la meilleure protagoniste, le perso le plus interessant et charismatique qu'on incarne parmi tous + Rachel Amber est un excellent perso aussi et c'est vraiment cool d'en savoir plus sur elle apres tout le mystere dans le jeu precedent

LiS en deuxieme car c'est un excellent jeu d'inauguration de la serie, et c'est celui qui pose les bases du "style LiS"

LiS 2 et TC je les ai aussi aimés mais le 2 force trop de bullshit politique dans la gorge et TC est juste trop court + semble trop s'inspirer du premier LiS en termes de scenario...

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
12 septembre 2021 à 19:59:49

Je ne sais pas si un jour un Life is Strange fera mieux que le premier.
Mais je l'espère.

True Colors a cette qualité d'avoir des expressions faciales vraiment réussies, le langage non verbal est beaucoup plus présent et efficace que tous les précédents opus.

Mon classement:
LIS > True Colors > LIS2 > LIS Before the storm

Vivement le remaster du premier l'année prochaine, j'espère qu'ils vont avoir des expressions faciales dignes de True colors, et je serai aux anges :ange:

Message édité le 12 septembre 2021 à 20:00:00 par KILRATHI
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
12 septembre 2021 à 20:33:07

Le 12 septembre 2021 à 19:32:44 :

Le 12 septembre 2021 à 19:23:00 :
Alors pour moi je dirais : LIS + Episode bonus "Adieu" / "Farewell" de BTS :d) True Color / Before the Storm :d) LIS 2 :d) Captain Spirit

Ha ouais toi tu as carrément compté Captain Spirit comme étant un jeu à part entière xD
C'était surtout un mini jeu pour teaser et introduire LiS 2, mais oui si on le compte comme un vrais jeu c'est sur qu'il est dernier ! ^^

Mais du coup ton classement c'est en gros le même que nous si on compte que les vrais gros opus : LiS > LiS TC > LiS BtC > LiS 2.

Oui, je l'ai mis en dernier juste pour le mettre, même si c'était plus un teaser pour faire attendre qu'autre chose, en vrai je le compte pas vraiment mais comme je compte l'épisode bonus de BTS je me disais que je devais le compter aussi :oui:

BTS en premier car Chloe est selon moi la meilleure protagoniste, le perso le plus interessant et charismatique qu'on incarne parmi tous + Rachel Amber est un excellent perso aussi et c'est vraiment cool d'en savoir plus sur elle apres tout le mystere dans le jeu precedent

Même si je le mets pas premier car je préfère LIS, je suis totalement d'accord avec toi, Chloe et Rachel bordel c'était presque mieux que Chloe + Max, leur relation était au moins tout aussi bien :oui:

mari-marisson7 mari-marisson7
MP
Niveau 10
12 septembre 2021 à 22:42:06

Le 12 septembre 2021 à 19:19:47 :

Le 12 septembre 2021 à 18:46:15 :
LiS = LiS 2 > LiS BTS > LiS TC
En gros, j'ai largement préféré les opus réalisés par DONTNOD, que ceux réalisés par Deck Nine. Quelle déception ce dernier opus honnêtement... J'aurai jamais pensé être si déçu par une série qui m'avait fait rêver sur les deux premiers opus.
Le deuxième opus est très intéressant à côté honnêtement. L'errance est bien retranscrite, les choix avaient un véritable impact (en tout cas pour Daniel) et le choix final était vraiment intéressant. Genre, on en parle du choix final de TC ?

Original comme choix, j'avais encore jamais vu quelqu'un être déçu de TC alors qu'il fait vivre de belles émotions quasi au même niveau que le 1er opus.

Je n'y ai certainement pas été réceptif... Il y a certaines belles émotions, toutes amenées par la trame principale... qui ne s'étend que lors du premier et du dernier épisode. Le reste c'est de l'errance dans Haven, on parle aux gens, on les aide, même s'il y a quelques scènes sympas la trame secondaire passe au premier plan et c'est clairement pas intéressant (là où dans les deux premiers jeux, ils réussissaientt à donner de l'importance à la trame secondaire en même temps que de faire avancer la trame principale)

Après les deux histoires racontent pas du tout la même chose, donc un peu normal que le choix final de TC soit moins epic que celui du 2... ^^
Dans TC on parle surtout d'une personne qui cherche une famille, qui cherche à s'installer, se faire des amis, être aimé, etc... donc le choix final à beaucoup de sens et est très logique, alors que dans le 2, c'est surtout une fuite contre la police, essayer de passer les frontières du pays, etc... donc oui normal que le choix soit plus epic ! c'est pas du tout comparable xD

Le problème n'est pas spécialement que ce soit moins épique... C'est que le choix n'a aucune importance. Là où dans les deux premiers jeux j'ai hésité plusieurs minutes devant l'écran fatidique et stressant, ici j'ai fais un choix en deux secondes en me répétant dans ma tête "c'est sérieux là?". En gros soit tu restes dans la ville et youhou le décor est joli soit tu pars parce que tu veux percer dans la musique eeeeet c'est tout. Les choix n'amènent qu'à un impact extrêmement minime, à l'image de l'entièreté du jeu où les choix ont peu d'importance. On est pas subjugué, pas mindfucké, le choix n'a par ailleurs aucun rapport avec le pouvoir (là où c'était le cas dans les deux premiers, on concluait avec l'apothéose du pouvoir, sa malheureuse fatalité).
Le jeu ne se juge pas uniquement sur la possibilité des choix, il se juge surtout sur l'histoire raconté et les émotions qu'il ta véhiculé, donc après c'est purement subjectif et selon le ressenti de chacun ^^

Le jeu ne se juge pas uniquement sur la possibilité des choix, il se juge surtout sur l'histoire raconté et les émotions qu'il ta véhiculé, donc après c'est purement subjectif et selon le ressenti de chacun ^^

Malheureusement après un Life is Strange 2 qui amenait une importance si forte aux choix (qui influaient sur la "fraternité" ou le "respect de la société" de Daniel par exemple), j'étais en droit de m'attendre à un épisode qui pouvait avoir un niveau similaire. Là... à la fin, que le village te soutienne ou pas lors des accusations contre Jed , dans tous les cas il va craquer et la finalité restera la même. T'as fais l'effort d'aider convenablement tous les habitants ? Cool, c'est pareil de toute façon. Bof.
Le jeu aurait pu véhiculer de bonnes émotions, mais ils auraient pu le faire en deux chapitres, pas en cinq avec un trou de trois épisodes en plein milieu qui consistent en le choix amoureux entre Ryan et Steph. Mouais, c'était mieux exécuté dans les premiers LiS, c'était secondaire, on pouvait "date" Chloe, Fynn ou Cassidy, c'était furtif et bien amené. Pas besoin de faire des épisodes entiers dessus (surtout le 4).

Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
12 septembre 2021 à 23:23:57

Le 12 septembre 2021 à 22:42:06 :

Le 12 septembre 2021 à 19:19:47 :

Le 12 septembre 2021 à 18:46:15 :
LiS = LiS 2 > LiS BTS > LiS TC
En gros, j'ai largement préféré les opus réalisés par DONTNOD, que ceux réalisés par Deck Nine. Quelle déception ce dernier opus honnêtement... J'aurai jamais pensé être si déçu par une série qui m'avait fait rêver sur les deux premiers opus.
Le deuxième opus est très intéressant à côté honnêtement. L'errance est bien retranscrite, les choix avaient un véritable impact (en tout cas pour Daniel) et le choix final était vraiment intéressant. Genre, on en parle du choix final de TC ?

Original comme choix, j'avais encore jamais vu quelqu'un être déçu de TC alors qu'il fait vivre de belles émotions quasi au même niveau que le 1er opus.

Je n'y ai certainement pas été réceptif... Il y a certaines belles émotions, toutes amenées par la trame principale... qui ne s'étend que lors du premier et du dernier épisode. Le reste c'est de l'errance dans Haven, on parle aux gens, on les aide, même s'il y a quelques scènes sympas la trame secondaire passe au premier plan et c'est clairement pas intéressant (là où dans les deux premiers jeux, ils réussissaientt à donner de l'importance à la trame secondaire en même temps que de faire avancer la trame principale)

Après les deux histoires racontent pas du tout la même chose, donc un peu normal que le choix final de TC soit moins epic que celui du 2... ^^
Dans TC on parle surtout d'une personne qui cherche une famille, qui cherche à s'installer, se faire des amis, être aimé, etc... donc le choix final à beaucoup de sens et est très logique, alors que dans le 2, c'est surtout une fuite contre la police, essayer de passer les frontières du pays, etc... donc oui normal que le choix soit plus epic ! c'est pas du tout comparable xD

Le problème n'est pas spécialement que ce soit moins épique... C'est que le choix n'a aucune importance. Là où dans les deux premiers jeux j'ai hésité plusieurs minutes devant l'écran fatidique et stressant, ici j'ai fais un choix en deux secondes en me répétant dans ma tête "c'est sérieux là?". En gros soit tu restes dans la ville et youhou le décor est joli soit tu pars parce que tu veux percer dans la musique eeeeet c'est tout. Les choix n'amènent qu'à un impact extrêmement minime, à l'image de l'entièreté du jeu où les choix ont peu d'importance. On est pas subjugué, pas mindfucké, le choix n'a par ailleurs aucun rapport avec le pouvoir (là où c'était le cas dans les deux premiers, on concluait avec l'apothéose du pouvoir, sa malheureuse fatalité).

Le jeu ne se juge pas uniquement sur la possibilité des choix, il se juge surtout sur l'histoire raconté et les émotions qu'il ta véhiculé, donc après c'est purement subjectif et selon le ressenti de chacun ^^

Malheureusement après un Life is Strange 2 qui amenait une importance si forte aux choix (qui influaient sur la "fraternité" ou le "respect de la société" de Daniel par exemple), j'étais en droit de m'attendre à un épisode qui pouvait avoir un niveau similaire. Là... à la fin, que le village te soutienne ou pas lors des accusations contre Jed , dans tous les cas il va craquer et la finalité restera la même. T'as fais l'effort d'aider convenablement tous les habitants ? Cool, c'est pareil de toute façon. Bof.
Le jeu aurait pu véhiculer de bonnes émotions, mais ils auraient pu le faire en deux chapitres, pas en cinq avec un trou de trois épisodes en plein milieu qui consistent en le choix amoureux entre Ryan et Steph. Mouais, c'était mieux exécuté dans les premiers LiS, c'était secondaire, on pouvait "date" Chloe, Fynn ou Cassidy, c'était furtif et bien amené. Pas besoin de faire des épisodes entiers dessus (surtout le 4).

Ouais je vois ce que tu veux dire, mais bon perso j'ai pas trouvé les 3 épisodes du milieu inutile, ils sont la pour développer les personnages, te donner le temps de t'y attacher, etc... il faut pas oublié que comme je l'ai déjà dit, dans ce Life is Strange la, le but c'est surtout de trouver une famille, donc créer des liens avec les gens c'est très important dans cette histoire ^^
Si il y avait pas eu ces épisodes la, ça aurait été fade, vide, Alex n'aurait pas compris le sens de la famille, des liens entre humains, etc... ce qui aurait été un peu con quand tu sais que c'est le but du jeu xD

Du coup je pense que si tu n'as pas aimer ce Life is Strange c'est surtout car tu t'attendais à avoir une histoire de ouf avec des choix hyper impactant comme les premiers opus. Et que tu n'as pas vraiment compris qu'en fait le but c'était pas ça dans ce jeu, le but c'était juste de trouver une famille pour Alex, créer des liens avec les gens, les aider dans leurs problèmes, se faire aimer, essayer de vivre une vie normal comme n'importe qui malgré ses problèmes avec son passé et son pouvoir, etc... ^^

Et c'est ça qui est fort avec ce jeu, c'est qu'on te fait croire que le but ultime c'est d'élucider le mystère de l'accident et c'est tout, alors qu'en fait, quand tu réfléchis bien à l'histoire de base, tu te rend compte qu'en fait le vrais but à la base et depuis le tout début, c'est de trouver une famille pour Alex et de faire un sorte qu'elle vive normalement comme tout le monde quoi, c'est tout ! ^^
Donc forcément, quand le but c'est de vivre normalement et de s'intégrer dans une nouvelle famille, fallait pas s'attendre à ce qu'ils te face une histoire de ouf comme dans les précédents jeux, sinon ça n'aurait pas eu vraiment de sens, et ça aurait même été complétement contradictoire avec ce que Alex recherche...

Bref, j'espère que tu as compris ce que je veux dire, et que tu as peut être mieux compris le but du jeu ! ^^

Paustou Paustou
MP
Niveau 17
13 septembre 2021 à 01:07:42

Pour moi :

LIS > LIS True Colors > LIS 2 > LIS BTS

Je met lis true colors en deuxième car pour moi il se rapproche le plus de l'esprit du 1 par rapport au 2 qui fait + hors série.

lis bts en dernier car je l'ai trouvé mauvais et inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

TwinpHS TwinpHS
MP
Niveau 8
13 septembre 2021 à 07:01:21

Vous pouvez ajouter Tell Me Why aussi

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
13 septembre 2021 à 13:16:11

Pour te faire plaisir.

LiS
LiS:TC
TMW
LiS:BTS
LiS 2
Farewell et Captain spirit sur la même ligne, car se sont des épisodes fan service avant tout, aussi cool soient-ils

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 18:47:12

Le 12 septembre 2021 à 18:46:15 :
LiS = LiS 2 > LiS BTS > LiS TC
En gros, j'ai largement préféré les opus réalisés par DONTNOD, que ceux réalisés par Deck Nine. Quelle déception ce dernier opus honnêtement... J'aurai jamais pensé être si déçu par une série qui m'avait fait rêver sur les deux premiers opus.
Le deuxième opus est très intéressant à côté honnêtement. L'errance est bien retranscrite, les choix avaient un véritable impact (en tout cas pour Daniel) et le choix final était vraiment intéressant. Genre, on en parle du choix final de TC ?

Idem

mari-marisson7 mari-marisson7
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 20:00:32

Le 12 septembre 2021 à 23:23:57 :

Le 12 septembre 2021 à 22:42:06 :

Le 12 septembre 2021 à 19:19:47 :

Le 12 septembre 2021 à 18:46:15 :
LiS = LiS 2 > LiS BTS > LiS TC
En gros, j'ai largement préféré les opus réalisés par DONTNOD, que ceux réalisés par Deck Nine. Quelle déception ce dernier opus honnêtement... J'aurai jamais pensé être si déçu par une série qui m'avait fait rêver sur les deux premiers opus.
Le deuxième opus est très intéressant à côté honnêtement. L'errance est bien retranscrite, les choix avaient un véritable impact (en tout cas pour Daniel) et le choix final était vraiment intéressant. Genre, on en parle du choix final de TC ?

Original comme choix, j'avais encore jamais vu quelqu'un être déçu de TC alors qu'il fait vivre de belles émotions quasi au même niveau que le 1er opus.

Je n'y ai certainement pas été réceptif... Il y a certaines belles émotions, toutes amenées par la trame principale... qui ne s'étend que lors du premier et du dernier épisode. Le reste c'est de l'errance dans Haven, on parle aux gens, on les aide, même s'il y a quelques scènes sympas la trame secondaire passe au premier plan et c'est clairement pas intéressant (là où dans les deux premiers jeux, ils réussissaientt à donner de l'importance à la trame secondaire en même temps que de faire avancer la trame principale)

Après les deux histoires racontent pas du tout la même chose, donc un peu normal que le choix final de TC soit moins epic que celui du 2... ^^
Dans TC on parle surtout d'une personne qui cherche une famille, qui cherche à s'installer, se faire des amis, être aimé, etc... donc le choix final à beaucoup de sens et est très logique, alors que dans le 2, c'est surtout une fuite contre la police, essayer de passer les frontières du pays, etc... donc oui normal que le choix soit plus epic ! c'est pas du tout comparable xD

Le problème n'est pas spécialement que ce soit moins épique... C'est que le choix n'a aucune importance. Là où dans les deux premiers jeux j'ai hésité plusieurs minutes devant l'écran fatidique et stressant, ici j'ai fais un choix en deux secondes en me répétant dans ma tête "c'est sérieux là?". En gros soit tu restes dans la ville et youhou le décor est joli soit tu pars parce que tu veux percer dans la musique eeeeet c'est tout. Les choix n'amènent qu'à un impact extrêmement minime, à l'image de l'entièreté du jeu où les choix ont peu d'importance. On est pas subjugué, pas mindfucké, le choix n'a par ailleurs aucun rapport avec le pouvoir (là où c'était le cas dans les deux premiers, on concluait avec l'apothéose du pouvoir, sa malheureuse fatalité).

Le jeu ne se juge pas uniquement sur la possibilité des choix, il se juge surtout sur l'histoire raconté et les émotions qu'il ta véhiculé, donc après c'est purement subjectif et selon le ressenti de chacun ^^

Malheureusement après un Life is Strange 2 qui amenait une importance si forte aux choix (qui influaient sur la "fraternité" ou le "respect de la société" de Daniel par exemple), j'étais en droit de m'attendre à un épisode qui pouvait avoir un niveau similaire. Là... à la fin, que le village te soutienne ou pas lors des accusations contre Jed , dans tous les cas il va craquer et la finalité restera la même. T'as fais l'effort d'aider convenablement tous les habitants ? Cool, c'est pareil de toute façon. Bof.
Le jeu aurait pu véhiculer de bonnes émotions, mais ils auraient pu le faire en deux chapitres, pas en cinq avec un trou de trois épisodes en plein milieu qui consistent en le choix amoureux entre Ryan et Steph. Mouais, c'était mieux exécuté dans les premiers LiS, c'était secondaire, on pouvait "date" Chloe, Fynn ou Cassidy, c'était furtif et bien amené. Pas besoin de faire des épisodes entiers dessus (surtout le 4).

Ouais je vois ce que tu veux dire, mais bon perso j'ai pas trouvé les 3 épisodes du milieu inutile, ils sont la pour développer les personnages, te donner le temps de t'y attacher, etc... il faut pas oublié que comme je l'ai déjà dit, dans ce Life is Strange la, le but c'est surtout de trouver une famille, donc créer des liens avec les gens c'est très important dans cette histoire ^^
Si il y avait pas eu ces épisodes la, ça aurait été fade, vide, Alex n'aurait pas compris le sens de la famille, des liens entre humains, etc... ce qui aurait été un peu con quand tu sais que c'est le but du jeu xD

Du coup je pense que si tu n'as pas aimer ce Life is Strange c'est surtout car tu t'attendais à avoir une histoire de ouf avec des choix hyper impactant comme les premiers opus. Et que tu n'as pas vraiment compris qu'en fait le but c'était pas ça dans ce jeu, le but c'était juste de trouver une famille pour Alex, créer des liens avec les gens, les aider dans leurs problèmes, se faire aimer, essayer de vivre une vie normal comme n'importe qui malgré ses problèmes avec son passé et son pouvoir, etc... ^^

Et c'est ça qui est fort avec ce jeu, c'est qu'on te fait croire que le but ultime c'est d'élucider le mystère de l'accident et c'est tout, alors qu'en fait, quand tu réfléchis bien à l'histoire de base, tu te rend compte qu'en fait le vrais but à la base et depuis le tout début, c'est de trouver une famille pour Alex et de faire un sorte qu'elle vive normalement comme tout le monde quoi, c'est tout ! ^^
Donc forcément, quand le but c'est de vivre normalement et de s'intégrer dans une nouvelle famille, fallait pas s'attendre à ce qu'ils te face une histoire de ouf comme dans les précédents jeux, sinon ça n'aurait pas eu vraiment de sens, et ça aurait même été complétement contradictoire avec ce que Alex recherche...

Bref, j'espère que tu as compris ce que je veux dire, et que tu as peut être mieux compris le but du jeu ! ^^

Malheureusement c'est aussi le cas dans les premiers Life is Strange... Maxine revient dans sa ville natale pour faire ses études, elle ne connaît personne et ce n'est pas particulièrement quelqu'un d'extravertie mais elle essaie de s'intégrer, se faire des amis et finira par retrouver son amie d'enfance. Dans LiS 2, tu le dis, Sean et Daniel cherchent également à retrouver une vie normale, eux qui, par une succession de décisions précipitées prises par la peur, se sont retrouvés dans la peau de criminels fugitifs.
Dans les deux jeux, on retrouve certaines thématiques clés similaires à celles de Alex (l'asociabilité, l'envie de vivre normalement) tout en ayant une histoire principale particulièrement intéressante et bien développée. Ici, c'est JUSTE ça tout le long de trois épisodes consécutifs, et c'est bien cinq minutes, mais c'est très vite ennuyant. Surtout que honnêtement, les épisodes sont très courts, genre legit le GN et le festival (épisode 3 & 4) occupent 90% de l'épisode, le reste peine à faire avancer l'intrigue.

Dans tous les cas, avec ce qu'Alex a vécue (faillit mourir, savoir que son père et son frère sont morts dans cette ville) est contradictoire avec ce qu'elle recherche. En soit, rien que là, elle n'a aucune raison de rester. Alors tant qu'à faire, autant développer encore plus l'intrigue ? Surtout que d'accord, la thématique c'est de se sociabiliser avec tout le monde suite au passé douloureux du personnage, passé douloureux que l'on apprend... que lors de l'épisode 5. Avant, on sait juste qu'elle était placée en foyer, que c'était pas spécialement facile pour elle, qu'il y a eu des merdes avec ses parents. Mais bon, dévoiler la véritable source des douleurs après s'être justement sociabilisé, c'est ridicule. Il y a un problème, on ne te demande pas de le comprendre, mais juste de le régler. Mais comment le régler si tu n'en sais rien ?

Bref, vraiment, je ne sais pas qui était derrière le scénario, mais je l'ai trouvé pathétique très honnêtement, et ça me fait mal de le dire. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient l'idée de base en mode "omg lui ça va être le méchant et gabe va mourir ça va être cool", ils sont restés là-dessus et se sont contentés du minimum, comme si le scénario était resté à son état primitif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 35.92€ Switch 74.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment