CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Palworld
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention, scam comme craftopia ?

IronJhinMain
IronJhinMain
Niveau 54
23 janvier 2024 à 15:08:29

Avant toute chose, j'ai buy le jeu et je kiff, donc mon avis est simplement basé sur des faits en dehors du jeu sur la réputation des dev.

Pour ceux qui ne savent pas, c'est pas leur premier jeu. Celui d'avant est un certain craftopia (que j'ai buy et joué également), et il est en acces anticipé... depuis 2020 bordel. Les bug sont encore très nombreux (limite aucun bug réglé depuis 2020 j'ai l'impression), les maj assez lente et le jeu vraiment pas opti.
Palworld a un très bon start, le jeu est mieux opti même si pas mal de bug je trouve mais j'espère juste qu'ils vont pas faire comme craftopia ce qui peut être le cas.

Message édité le 23 janvier 2024 à 15:12:41 par IronJhinMain
Disboard
Disboard
Niveau 38
23 janvier 2024 à 15:15:11

Franchement vu le succès du jeu et le potentiel de fou qu'ils ont entre les mains j'espère vraiment que les devs vont pas se chier.

Florianbou
Florianbou
Niveau 47
23 janvier 2024 à 15:15:54

Early access longue ou pas ça change que dalle au fait que tu passe un bon moment là à l'instant.

IronJhinMain
IronJhinMain
Niveau 54
23 janvier 2024 à 15:17:27

Le 23 janvier 2024 à 15:15:11 :
Franchement vu le succès du jeu et le potentiel de fou qu'ils ont entre les mains j'espère vraiment que les devs vont pas se chier.

Ce serait tellement cool qu'ils mettent des dlc avec d'autres maps et d'autres pal à l'avenir, un peu comme ark :ange:

IronJhinMain
IronJhinMain
Niveau 54
23 janvier 2024 à 15:18:05

Le 23 janvier 2024 à 15:15:54 :
Early access longue ou pas ça change que dalle au fait que tu passe un bon moment là à l'instant.

évidemment, mais je parle pour le long terme

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
23 janvier 2024 à 15:20:24

Ça dépend si leur but c’est de faire un jeu, ou de faire du pognon…
Du pognon ils en ont fait pas mal je crois, pour un petit studio. Sans doute plus qu’ils n’osaient espérer.
S’ils s’inspirent d’Hello Game, on risque d’avoir un jeu de malade d’ici un an ou deux.

Florianbou
Florianbou
Niveau 47
23 janvier 2024 à 15:23:53

Le 23 janvier 2024 à 15:18:05 :

Y a 90% de chances que ça fasse comme temtem mais pas grave, c'est que 30 € et au pire dans deux mois, tu joueras à autre chose :oui:

sahit
sahit
Niveau 15
23 janvier 2024 à 15:23:54

J'espère qu'ils vont faire une hello game ouais :hap:

mais je suis intimement convaincu qu'ils vont pas pousser le jeu plus loin que ce qu'on voit déjà

Majinoune89
Majinoune89
Niveau 8
23 janvier 2024 à 15:31:30

A mon avis vu le succès du jeu ils vont jouer le long terme avec une road map betonné au ciment, des updates, du contenu, des dlc ect..

IronJhinMain
IronJhinMain
Niveau 54
23 janvier 2024 à 15:32:43

Le 23 janvier 2024 à 15:23:53 :

Y a 90% de chances que ça fasse comme temtem mais pas grave, c'est que 30 € et au pire dans deux mois, tu joueras à autre chose :oui:

Comment ça ? j'ai pas joué à temtem

Florianbou
Florianbou
Niveau 47
23 janvier 2024 à 15:34:53

Le 23 janvier 2024 à 15:32:43 :

Le 23 janvier 2024 à 15:23:53 :

Comment ça ? j'ai pas joué à temtem

Hype massive au début puis énormement de nerfs, d'attente, des mises à jour qui ne sont pas intéressantes et pas mal de trucs faits pour retarder le joueur...

Au final, y a plus grand monde qui y jouer comparer au début.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2024 à 15:37:02

ben, BG 3 à eu une early acces longue aussi, c'est pas le seul. regarde cyberpunk, 3ans pour être ce qu'il est, idem pour no man's sky.
puis craftopia à évolué aussi. peut être pas très vite car sa reste une petite team au grandes ambitions, mais il à bien évolué, et à une roadmap 2024.

non j'ai un bon pressentiment pour palworld

Dayvo
Dayvo
Niveau 8
23 janvier 2024 à 15:37:54

Comme tous les projets de ce style, ça sent le gros scam comme les projets de crypto. Grosse comm, gros trailer. On lance une demo flingué on empoche le pactole et on se casse en communiquant uniquement sur les sells.

Concernant les bugs, le contenu, la roadmap, ucun suivi, aucune communication, aucun patch... Le néant absolu.

Quand on compare cette sortie à d'autre du genrecomme temtem, il y a une très grande différence de budget et de suivi. L'équipe de temtem communiqué heure par heure sur les problèmes, les fix, on sentait l'investissement.
La il ont balance un jeu généré par ia, ils nous l'ont bien foutu profond ggwp.

Le plus marrant ça reste les fervent défenseurs de tout ce model : " oui mais c'est un accès anticipé." Au prix d'un jeu..

sahit
sahit
Niveau 15
23 janvier 2024 à 15:42:00

Le 23 janvier 2024 à 15:37:54 :
Comme tous les projets de ce style, ça sent le gros scam comme les projets de crypto. Grosse comm, gros trailer. On lance une demo flingué on empoche le pactole et on se casse en communiquant uniquement sur les sells.

Concernant les bugs, le contenu, la roadmap, ucun suivi, aucune communication, aucun patch... Le néant absolu.

Quand on compare cette sortie à d'autre du genrecomme temtem, il y a une très grande différence de budget et de suivi. L'équipe de temtem communiqué heure par heure sur les problèmes, les fix, on sentait l'investissement.

Le plus marrant ça reste les fervent défenseurs de tout ce model : " oui mais c'est un accès anticipé." Au prix d'un jeu..

c'est pas 70/80 balles le prix d'un jeu?

Metvernichter
Metvernichter
Niveau 50
23 janvier 2024 à 15:42:48

Slime rancher c'est logique, les devs ont dit qu'ils ne voulaient pas pratiquer le crunch, et que par conséquent la production de contenue est plus lente.

c'etait aussi le cas de Temtem

sinon vous connaissez des Early acces courte?
car perso, je n'en connais pas

sinon en quoi craftopia est un scam en fait?
car bon les maj on ralentie mais sont toujours présente, et que le jeu est sur sa finalisation...

IronJhinMain
IronJhinMain
Niveau 54
23 janvier 2024 à 16:06:51

Le 23 janvier 2024 à 15:50:49 :

Le 23 janvier 2024 à 15:42:48 :
Slime rancher c'est logique, les devs ont dit qu'ils ne voulaient pas pratiquer le crunch, et que par conséquent la production de contenue est plus lente.

c'etait aussi le cas de Temtem

car perso, je n'en connais pas

sinon en quoi craftopia est un scam en fait?
car bon les maj on ralentie mais sont toujours présente, et que le jeu est sur sa finalisation...

Les gens disaient rien a propos de CRAPTOPIA, ils attendaient mais la avec PALWORLD, sa renait des sentiments de frustration , de mise a coté et les gens comprennent pas pourquoi ils ont sortit PALWORLD, qui est un jeu plus peaufiné que CRAPTOPIA , un genre de UPDATE leur yeux qui ne vaut plus le prix et le temps accordé a CRAFTOPIA. On appelle ca de l'inovention, il veulent avoir le nouveau jeu gratuitement car pour eux l'ancien est au oubliettes.

Si PALWORLD ne serait pas venu a l'existence le forum steam de CRAFTOPIA ne sera pas remplis de plaintes et de frustration.

Alors, le fait que le jeu soit plus bugué et moins opti en deux ans qu'un nouveau jeu qui date de 4 jours, c'est normal ? un petit correctif au moins pour l'opti qui est vraiment nul ne ferait de mal à personne

chiminie
chiminie
Niveau 37
23 janvier 2024 à 16:11:38

par contre j'ai joué à craftopia day1 de la release de l'early access, j'y ai rejoué y'a pas longtemps le jeu est jouable, pourquoi les gens disent que c'est un scam? ils ont fait une refonte complète de la map, plein d'ajouts et bug fix.
c'est une vraie question car j'ai 130h sur craftopia, jamais j'ai pensé que c'était un scam. certes il est moins complet que palworld, y'a pas beaucoup d'ajouts, mais perso je me suis bien eclatée dessus pendant pas mal d'heures

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
23 janvier 2024 à 16:20:18

Ça dépend ce que tu appelles courte… Ark ascended est resté en EA un moi. C’était aussi un petit studio à la base, y’a 8 ans quand ils ont sorti Ark. C’est plus vraiment le cas maintenant donc je ne sais pas si c’est comparable.

Message édité le 23 janvier 2024 à 16:24:37 par dJeZuSb
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 janvier 2024 à 16:27:00

Le 23 janvier 2024 à 16:11:38 :
par contre j'ai joué à craftopia day1 de la release de l'early access, j'y ai rejoué y'a pas longtemps le jeu est jouable, pourquoi les gens disent que c'est un scam? ils ont fait une refonte complète de la map, plein d'ajouts et bug fix.
c'est une vraie question car j'ai 130h sur craftopia, jamais j'ai pensé que c'était un scam. certes il est moins complet que palworld, y'a pas beaucoup d'ajouts, mais perso je me suis bien eclatée dessus pendant pas mal d'heures

certes il est moins complet que palworld,
Tu réponds à ta question en faite, je n'ai pas joué à Craftopia, pour être francs je l'ai vu très récemment avant Palword, et sans savoir que c'était lié à ce dernier. Mais est-logique qu'un jeu sorti il y a quelques jours.. soit plus complet qu'un jeu sorti il y'a 3-4 ans, et encore en EA ?
Surtout qu'à mon sens Palworld est loin d'être complet, même s'il y a de quoi faire, et j'imagine qu'ils ont du reprendre des assets, bout de codes etc de Craftopia.

Après, pour ma part, je pense qu'ils vont un peu délaisser le premier au profit du second, car il a quand même eu un énorme succès, et il serait dommage (économiquement je veux dire) de ne pas capitaliser dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2024 à 16:46:07

Le 23 janvier 2024 à 15:37:54 :

tu sais qu'il y à eu 2 MAJ aujourd'hui ? que le jeux à une roadmap et que craftopia est ENCORE suivis ? (roadmap et le jeux à changer + refonte)

donc non, c'est pas un scam. les studios à succès communique sur les ventes (c'était le cas pour er, cyberpunk, gta, minecraft, etc...)

ont aime ou pas le jeux, chacun ses gouts. mais faut pas dire que c'est un scam. pas pour le contenu, le fais que les dev' communique, et encore moins pour le prix du jeux (et le fait qu'il soit "propre" pour une EA)