Le 23 janvier 2024 à 20:05:22 :
Meme quand le jeu est gratuit sont pas content lol , alors c'est pas juste une question de payé mais de contenue et fun dans le jeu
Jcrois que c'est la commu pokemon qui est ultra jalouse en fait, alors qu'ormi le fait qu'il y ait des créatures, il n'y a pas UNE seule chose en rapport avec pokemon. Pas de talent, d'arène, de ligue, de rival, de villes, de stats spe/physique/vitesse, RIEENNNN
Partons du principe qu'il finisse à environ 10 millions de copies ça va leur faire 300 millions et l'investissement du jeu ne leur a coûté que 6 millions. Ils ont commencé le développement à 4 ou 5 et actuellement ils sont 40.
Le bénéfice est assez énorme, ça leur fait un revenu net après déduction de charges et de salaire d'environ 200 millions on peut dire que le studio vit véritablement un conte de fée.
Et puis je me dis qu'avec les mods, ça va être une dinguerie, il y en a déjà qui sortent 😂
Le 23 janvier 2024 à 17:08:03 :
Ça serait bien de ne pas prendre pour habitude de se faire enfler. 30 balles pour une map vide, une ia aux fraises, des rollback de ouf,des bugs en cascade, aucune écriture, 0 scénario etc..Non ce n'est pas normal ni acceptable.
On me murmure à l'oreille des mises à jour 🤣😂🤣, si tu as lu ces pseudo patch note vs l'état du jeux et des serveur tu comprendra aisément que le suivi est au-delà du foutage de gueule.
Sais-tu seulement à quoi ressemble une roadmap ? Tu sais des implantations de concept concret avec des dates/mois/trimestre.
Quand tu prend 30millions+ et que t'es pas au taquet derrière ton jeux heure après heure pour assurer la continuité de ton early acess, c'est que tu te focus que sur les chiffres et que tu te fou ouvertement de la gueule des gens.
Donc il s'agirait que certain cesse d'apprécier avoir le cul en chou-fleur et que ce processeur de " je vous vend une communication et une demo" ne devienne pas une norme.
Le projet est ouf, mais le suivi est juste lamentable.
Tu savais ce que t'achetais, une early, par conséquent ça reflète pas le jeu en 1.0.
Le but d'une early, c'est de tester un jeu et faire ses retours aux devs. Ce que les 3/4 des mecs comme toi occultent en se disant "gamer".
Si t'as pas envie d'un jeu buggué, et rien d'autre intéressant à dire que t'as le boule en chou fleur, suffisait de pas acheter, le jeu a eu une hype monstrueuse et t'avais largement de quoi t'informer avant.
Sérieux, s'attendre à une IA digne de Fear (et tu l'auras certainement pas) sur un jeu en 0.1.2.0, faut être sacrément capricieux mon gars ...
Reviens pleurer à la release si l'état du jeu te plait toujours pas, au pire tu seras juste un petit peu plus crédible, parce que là on parlera d'un jeu qui sera "complet" en 1.0
Le 24 janvier 2024 à 00:44:13 :
Le 23 janvier 2024 à 23:45:26 :
Et puis je me dis qu'avec les mods, ça va être une dinguerie, il y en a déjà qui sortent 😂Oui mais NINTENDO fait supprimer leur mods 1 journée apres leur sortit ,donc c'est mort pour les mods
Nintendo à toujours été extrêmement susceptible pour ce qui est de leur licence, même des fan game. Alors un jeu comme palworld ou les gens vont automatiquement faire le parallèle avec Pokémon, cela ne m'étonne pas qu'ils soit sur les dents.
Mais ils ont rien à craindre car ont peu dire ce qu'ont veux de pokémon qui porte sont lot de défaut, ça reste une institution ancré dans la culture depuis plusieurs décennies. Donc même si Palworld rencontre le succès sur la durée (ce que je souhaite), au mieux il arrivera au coude à coude avec pokémon sans pour autant le surpasser.
En tout cas, les mods vont venir c'est sur, il n'y a qu'à voir Ark (qui d'ailleurs à sont propre mod pokémon) qui passe de bien à génial avec les mods.
Ce jeu franchement, c'est un coup de coeur. 25h dessus, rencontrer que 2 bug (dont un chiant mais que j'ai résolut), et bien accro maintenant.
ben y'a ça et le fait que pokemon s'est """inspiré""" (fortement) de la série shin megami tensei qui etait le 1er jeu du genre (capture de poké (c'est des Demons dans SMT), tpt, faiblesse elem, fusion etc). et ça bizarrement personne dit rien parce que peu de gens connaisse shin megami tensei (persona est un spin off de SMT au passage)
moi je suis pour l'inspiration meme très poussée si ça pousse le studio original à se reveiller.
Le 23 janvier 2024 à 16:20:18 :
sinon vous connaissez des Early acces courte?
Ça dépend ce que tu appelles courte… Ark ascended est resté en EA un moi. C’était aussi un petit studio à la base, y’a 8 ans quand ils ont sorti Ark. C’est plus vraiment le cas maintenant donc je ne sais pas si c’est comparable.
c'est surtout que Ark ascended, c'est juste une bascule de l'UE4 vers UE5
en soit ils ont juste taffé le changement de version de moteur, avec un moi de stabilisation.
mais perso j'ai pas trouver le mois d'EA convainquant, il reste du taff à faire sur ascended
mais j'avais complétement oublier qu'il avait été en EA XD
Le 24 janvier 2024 à 05:57:58 :
ben y'a ça et le fait que pokemon s'est """inspiré""" (fortement) de la série shin megami tensei qui etait le 1er jeu du genre (capture de poké (c'est des Demons dans SMT), tpt, faiblesse elem, fusion etc). et ça bizarrement personne dit rien parce que peu de gens connaisse shin megami tensei (persona est un spin off de SMT au passage)
moi je suis pour l'inspiration meme très poussée si ça pousse le studio original à se reveiller.
car les fanboys cherchent pas plus loin, il y avait aussi un vieux dragon quest qui faisait de la capture de monstre (bien avant monster joker).
les gens sont dans leur bulle connaissent que dalle de l'histoire du jeux video, ou de genre de jeux videos en particulier.
et plutot que de chercher a comprendre, il préfère cracher.
perso je part du principe que tant qu'un jeu est bon, et pas vérolé par des cash shop/Mtx de merde, le joueur est gagnant
Le 24 janvier 2024 à 01:12:16 :
Le 24 janvier 2024 à 00:44:13 :
Le 23 janvier 2024 à 23:45:26 :
Et puis je me dis qu'avec les mods, ça va être une dinguerie, il y en a déjà qui sortent 😂Oui mais NINTENDO fait supprimer leur mods 1 journée apres leur sortit ,donc c'est mort pour les mods
Nintendo à toujours été extrêmement susceptible pour ce qui est de leur licence, même des fan game. Alors un jeu comme palworld ou les gens vont automatiquement faire le parallèle avec Pokémon, cela ne m'étonne pas qu'ils soit sur les dents.
Mais ils ont rien à craindre car ont peu dire ce qu'ont veux de pokémon qui porte sont lot de défaut, ça reste une institution ancré dans la culture depuis plusieurs décennies. Donc même si Palworld rencontre le succès sur la durée (ce que je souhaite), au mieux il arrivera au coude à coude avec pokémon sans pour autant le surpasser.
En tout cas, les mods vont venir c'est sur, il n'y a qu'à voir Ark (qui d'ailleurs à sont propre mod pokémon) qui passe de bien à génial avec les mods.
Ce jeu franchement, c'est un coup de coeur. 25h dessus, rencontrer que 2 bug (dont un chiant mais que j'ai résolut), et bien accro maintenant.
C'est surtout aussi que le débile qui a fait le reskin pokemon de palword, en plus de voler les assets à sa commu, le vendait sur son patreon.
Un seul mod qui reste gratuit n'a rien à craindre légalement, en revanche le fait de le vendre comme l'a fait notre ami est interdit et c'est la raison de l'intervention de Nintendo.
C'est sur qu'avec la hype autour du jeu ce ne serait pas étonnant que Nintendo/gamefreaks ont mandatés des avocats pour surveiller le marché autour.
Perso j'ai juste du mal à comprendre la hype et l'engouement autour de ce jeu.
Gameplay vu et revu, gunfight à la fortnite, crafting/base building basiques, vraiment j'arrive pas à comprendre comment ces ingrédients fonctionnent et comment ce jeu a pu atteindre la 2e place historique de connexions simultanées sur steam.
Je suis content pour ceux qui s'amusent (ne vous méprenez pas sur mes propos), mais vraiment je comprends pas.
1.8 millions de joueurs simultanés sur ce jeu quand même, faut réaliser. ![]()
Le 23 janvier 2024 à 23:06:05 :
Certains fans de Pokémon ont très peur et pour certains on peut même parler de terreur absolue. Cela concerne une toute petite minorité enfin j'espère...
La peur que cette licence disparaisse suite au succès immense de Palworld.
Ça n'arrivera certainement pas.
Mais ça n'empêche pas qu'une minorité de fan de Pokémon soit terrorisé. Ça se traduit par des crises d'anxiété de la colère des troubles du sommeil, et certains peuvent faire des dépressions assez sévères. Vous savez dès fois l'être humain réagit de façon très bizarre. Ça peut simplement être une crise colérique passagère.
PalWord peut faire mal à la licence de Pokémon effectivement s'il y a un suivi de qualité, mais aussi motivé les troupes de chez Nintendo pour produire encore mieux.
Ce qui est sûr c'est que la concurrence entre ces deux-là ne fera pas de mal.
J'imagine l'affiche PalWord 2 VS Pokémon 36.
En même temps il faut avoir 40 de QI pour penser que Palworlds et Pokemon c'est semblable, les gens s'arrêtent à l'emballage mais le plus important c'est le système de jeu, et les deux jeux ont un système de jeu très différent.
Je suis un gros fan de Pokemon, je jouais beaucoup compétitif dessus et encore aujourd'hui j'achète tous leurs jeux (de la série principale). A aucun moment je n'apprécie Palworlds pour ses capacités de "Pokemon like", j'ai même été déçu lorsque j'ai commencé le jeu en pensant que ça l'était.
Le 24 janvier 2024 à 08:50:19 :
Perso j'ai juste du mal à comprendre la hype et l'engouement autour de ce jeu.Gameplay vu et revu, gunfight à la fortnite, crafting/base building basiques, vraiment j'arrive pas à comprendre comment ces ingrédients fonctionnent et comment ce jeu a pu atteindre la 2e place historique de connexions simultanées sur steam.
Je suis content pour ceux qui s'amusent (ne vous méprenez pas sur mes propos), mais vraiment je comprends pas.
1.8 millions de joueurs simultanés sur ce jeu quand même, faut réaliser.
ce que tu ressens je le ressentais avec fortnite justement. sans hair le jeux (aucune utilité, chacun kiff) j'arrivais pas à comprendre le succès et le fun.
mais comme tout, y'à une part de "feeling". et la aussi, je pensais pas autant accroché. sur le papier c'est pas "incroyable". pourtant quand je joue ou ma copine aussi, ont arrive pas à décrocher, ont imagine des choses, ont explore, ont optimise, etc... d'habitude je saute de jeux en jeux, ben la j'ai juste envie que rie ne sortent pour avancer à fond
ça s'explique pas, chacun sa notion du fun ou de feeling avec un jeux. par exemple, la encore sur le papier je le trouve "sans âme", et quand je joue, j'adore l'univers, les pals, etc... et au final ben, je trouve qu'il à sont âme
les gens aiment bien les jeux de tame, ils aiment bien les jeux de survie (vus que la mode n'a jamais disparus, et que le genre se vend bien), ici on a un cocktail fun et intéressant, tout en étant abordable, tout en frolant l'univers pokemon bloqué chez Nintendo dont les derniers opus sont...
de plus le jeu tourne mieux que beaucoup d'autres, a un QoL bien sympa pour son lancement, le tout pour 30 balles donc abordable
Le 23 janvier 2024 à 18:42:20 :
Le 23 janvier 2024 à 15:17:27 :
Le 23 janvier 2024 à 15:15:11 :
Franchement vu le succès du jeu et le potentiel de fou qu'ils ont entre les mains j'espère vraiment que les devs vont pas se chier.Ce serait tellement cool qu'ils mettent des dlc avec d'autres maps et d'autres pal à l'avenir, un peu comme ark
Le travail fourni sur Ark est colossal, peu importe ce qu'on dise sur l'optimisation ...
l'opti n'est pas la meilleure du monde mais elle est très bien. Je ne lag pas autant que craftopia dessus
Le 23 janvier 2024 à 15:37:54 :
Comme tous les projets de ce style, ça sent le gros scam comme les projets de crypto. Grosse comm, gros trailer. On lance une demo flingué on empoche le pactole et on se casse en communiquant uniquement sur les sells.Concernant les bugs, le contenu, la roadmap, ucun suivi, aucune communication, aucun patch... Le néant absolu.
Quand on compare cette sortie à d'autre du genrecomme temtem, il y a une très grande différence de budget et de suivi. L'équipe de temtem communiqué heure par heure sur les problèmes, les fix, on sentait l'investissement.
La il ont balance un jeu généré par ia, ils nous l'ont bien foutu profond ggwp.Le plus marrant ça reste les fervent défenseurs de tout ce model : " oui mais c'est un accès anticipé." Au prix d'un jeu..
Non seulement le truc de l'ia est infondé mais en plus de ca le jeu est en early access depuis quelques jours et malgré tout ils communiquent quand même sur les patchnotes et cie. Le cm a même dit qu'ils vont bientôt présenter la roadmap
Le 24 janvier 2024 à 09:22:50 :
Le 24 janvier 2024 à 08:50:19 :
Perso j'ai juste du mal à comprendre la hype et l'engouement autour de ce jeu.Gameplay vu et revu, gunfight à la fortnite, crafting/base building basiques, vraiment j'arrive pas à comprendre comment ces ingrédients fonctionnent et comment ce jeu a pu atteindre la 2e place historique de connexions simultanées sur steam.
1.8 millions de joueurs simultanés sur ce jeu quand même, faut réaliser.
ce que tu ressens je le ressentais avec fortnite justement. sans hair le jeux (aucune utilité, chacun kiff) j'arrivais pas à comprendre le succès et le fun.
mais comme tout, y'à une part de "feeling". et la aussi, je pensais pas autant accroché. sur le papier c'est pas "incroyable". pourtant quand je joue ou ma copine aussi, ont arrive pas à décrocher, ont imagine des choses, ont explore, ont optimise, etc... d'habitude je saute de jeux en jeux, ben la j'ai juste envie que rie ne sortent pour avancer à fond
ça s'explique pas, chacun sa notion du fun ou de feeling avec un jeux. par exemple, la encore sur le papier je le trouve "sans âme", et quand je joue, j'adore l'univers, les pals, etc... et au final ben, je trouve qu'il à sont âme
Je suis exactement comme toi, dernièrement je suis pas mal passé de jeu en jeu sans vraiment m'y investir. Et sur le papier, palword n'est pas un jeu qui m'attire plus que sa.
Et pourtant sa vraiment bien longtemps que je n'ai pas passé un aussi bon moment sur un jeu vidéo
Le 23 janvier 2024 à 23:17:59 :
Le 23 janvier 2024 à 20:05:22 :
Meme quand le jeu est gratuit sont pas content lol , alors c'est pas juste une question de payé mais de contenue et fun dans le jeuJcrois que c'est la commu pokemon qui est ultra jalouse en fait, alors qu'ormi le fait qu'il y ait des créatures, il n'y a pas UNE seule chose en rapport avec pokemon. Pas de talent, d'arène, de ligue, de rival, de villes, de stats spe/physique/vitesse, RIEENNNN
Cette mauvaise foi ayaaaaaaaaaaaaaa
Battlefield n'a absolument rien a voir avec Call of, mais vraiment RIEN A VOIR ![]()
Pour 26€ j'ai jouer 55h depuis vendredi soir
Même si c'est un scam 55h d'une autre activité m'aurais coûter beaucoup plus
70€ spiderman 2 pour un platine en 30h, je te laisse faire quelques calculs de rentabilité prix/amusement
Insupportable l'auteur et son franglais