CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Palworld
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention, scam comme craftopia ?

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
23 janvier 2024 à 16:46:34

Pour rappel, BG3 a eu une early Access de 2.5/3 ans aussi, et quand on voit le BGE que c'était à sa sortie, et encore plus maintenant après + de 6 mois de patch, malgré un début d'EA très mitigé...

IronJhinMain
IronJhinMain
Niveau 54
23 janvier 2024 à 16:55:43

après j'avoue que j'ai été un peu fort sur le fait de dire que c'était un scam :mort:
Mais oui je trouve ça dommage l'optimisation et le contenu de craft par rapport a palworld qui est plus récent.
J'avais stop craftopia juste car ça tourne a peu de fps contrairement a certains jeux plus beaux et plus gourmand en général, et ça c'est dommage franchement

Dayvo
Dayvo
Niveau 8
23 janvier 2024 à 17:08:03

Ça serait bien de ne pas prendre pour habitude de se faire enfler. 30 balles pour une map vide, une ia aux fraises, des rollback de ouf,des bugs en cascade, aucune écriture, 0 scénario etc..

Non ce n'est pas normal ni acceptable.

On me murmure à l'oreille des mises à jour 🤣😂🤣, si tu as lu ces pseudo patch note vs l'état du jeux et des serveur tu comprendra aisément que le suivi est au-delà du foutage de gueule.

Sais-tu seulement à quoi ressemble une roadmap ? Tu sais des implantations de concept concret avec des dates/mois/trimestre.

Quand tu prend 30millions+ et que t'es pas au taquet derrière ton jeux heure après heure pour assurer la continuité de ton early acess, c'est que tu te focus que sur les chiffres et que tu te fou ouvertement de la gueule des gens.

Donc il s'agirait que certain cesse d'apprécier avoir le cul en chou-fleur et que ce processeur de " je vous vend une communication et une demo" ne devienne pas une norme.

Le projet est ouf, mais le suivi est juste lamentable.

amsterdamien
amsterdamien
Niveau 51
23 janvier 2024 à 17:18:48

Je t'ai déjà donné... la définition... que j'ai du mot... "folie", hein ? La folie c'est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu'on répète sans arrêt, en espérant que ça change. Voilà... ce qu'est... La folie. Mais la première fois qu'un type m'a dit ça, j'sais pas, j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule donc boom, je l'ai abattu. Le truc c'est que... OK... C'était vrai. C'est là que j'ai commencé à voir partout. Partout où je regardais, tous ces pauvres connards, se remettaient sans cesse à faire la même putain de chose encore et encore et encore et encore. Sans arrêt. En se disant "Cette fois, ça sera différent. Non, non, non, non, pitié ! Cette fois, ça sera différent."

Jamais vaas n'aura eu autant raison.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 janvier 2024 à 17:25:24

Le 23 janvier 2024 à 16:46:34 :
Pour rappel, BG3 a eu une early Access de 2.5/3 ans aussi, et quand on voit le BGE que c'était à sa sortie, et encore plus maintenant après + de 6 mois de patch, malgré un début d'EA très mitigé...

Après BG3 c'est un très mauvais exemple parce que le jeu est incroyablement plus complet et complexe, et le studio est quand même extrêmement marginal dans sa production, il y a pas beaucoup de studios qui mettent autant de soin dans leur jeu (surtout qu'ils ont eu des enhanced éditions sur leurs jeux qui ajoutait et modifiait vraiment énormément de choses... gratuitement)
Tu peux également ajouter le covid dans les deux cas, mais je pense que ça a dû impacter plus les gros studios qui ont pas mal de travail en externe aussi à produire. À l'inverse une période si longue d'EA pour une petite structure c'est compliqué aussi, surtout que le jeu ne semble pas avoir non plus été une top vente ?

Et je pense que ce n'est pas anodin qu'ils aient cherché à créer un nouveau jeu, alors qu'ils n'ont pas fini le premier. C'est aussi un des soucis présenté sur ce topic, Larian n'a pas sortis un D:OS3 pendant l'EA de BG3, et pourtant c'est une plus grosse structure qui peut se permettre de faire deux choses à la fois (et je pense d'ailleurs qu'une partie du staff doit travailler sur un nouveau jeu depuis l'EA de BG3).

On verra ce que ça donnera, mais les récents avis steam sur Craftopia montre quand même une certaine exaspération de la part des joueurs sur ce sujet, et y'a eu d'autres jeux comme ça où les dévs étaient finalement sur deux trucs en même temps, et le premier n'aura pas été vraiment fini.

Shindda
Shindda
Niveau 46
23 janvier 2024 à 18:29:09

Dayvo aka Irma qui peut suivre la qualité d'un suivi après 4 (quatres) jours de sortie :rire:

Et oui, c'est pas Epic Games, ils peuvent pas faire un gros patch tout les 3j en faisant bosser leurs 500 développeurs 16h par jours :ok:

Vu la thune qu'ils ont engendrer ils vont surtout pouvoir engager une plus grosse équipe pour capitaliser à mort sur le jeu :ok:

Et Craftopia a jamais été abandonné, reçoit et recevra toujours des MAJ malgré le succès de Palworld, faut arrêter d'inventer des trucs pour vous rassurer les Nintendo-fag :ok:

Shindda
Shindda
Niveau 46
23 janvier 2024 à 18:29:26

juger* pas suivre pitié

yilmaazz
yilmaazz
Niveau 25
23 janvier 2024 à 18:42:20

Le 23 janvier 2024 à 15:17:27 :

Le 23 janvier 2024 à 15:15:11 :
Franchement vu le succès du jeu et le potentiel de fou qu'ils ont entre les mains j'espère vraiment que les devs vont pas se chier.

Ce serait tellement cool qu'ils mettent des dlc avec d'autres maps et d'autres pal à l'avenir, un peu comme ark :ange:

Le travail fourni sur Ark est colossal, peu importe ce qu'on dise sur l'optimisation ...

souil51
souil51
Niveau 55
23 janvier 2024 à 19:51:59

Le 23 janvier 2024 à 15:15:11 :
Franchement vu le succès du jeu et le potentiel de fou qu'ils ont entre les mains j'espère vraiment que les devs vont pas se chier.

Le succès n'a aucun rapport avec ce que le studio peut en faire.
Même avec 1/10ème ou moins encore de ce succès, le studio pourrait faire un jeu exceptionnel.
Au contraire le succès est peut-être même dangereux. Là ils ont la possibilité d'abandonner le projet (en tout cas d'en faire le moins possible) en étant tranquille financièrement pendant un bon moment.

Message édité le 23 janvier 2024 à 19:52:14 par souil51
dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
23 janvier 2024 à 19:56:31

Bon après y'a un monde où y'a encore des gens qui font du jeu vidéo par passion. Si le jeu prends bien, ça peut aussi les galvaniser.

Garel78
Garel78
Niveau 7
23 janvier 2024 à 19:58:21

Le 23 janvier 2024 à 15:08:29 :
Avant toute chose, j'ai buy le jeu et je kiff, donc mon avis est simplement basé sur des faits en dehors du jeu sur la réputation des dev.

Pour ceux qui ne savent pas, c'est pas leur premier jeu. Celui d'avant est un certain craftopia (que j'ai buy et joué également), et il est en acces anticipé... depuis 2020 bordel. Les bug sont encore très nombreux (limite aucun bug réglé depuis 2020 j'ai l'impression), les maj assez lente et le jeu vraiment pas opti.
Palworld a un très bon start, le jeu est mieux opti même si pas mal de bug je trouve mais j'espère juste qu'ils vont pas faire comme craftopia ce qui peut être le cas.

C'est pas ça un scam
Un scam c'est quand t'achète un jeu et que t'as rien ou que le jeu ne vaut pas son prix
Là palworld tu met 26 euros pour un jeu qui devrait déjà en valoir 50, même si là ils arrête de le développer à aucun moment t'aura perdu de l'argent
Les gars mélangent tout sur jcv et quand ils font face à un vrai scam là il saute la tete la première, c'est ça le pire

Message édité le 23 janvier 2024 à 19:59:14 par Garel78
dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
23 janvier 2024 à 20:05:25

Un scam c'est une escroquerie, quelle qu'elle soit. Si ça fait 5 ans qu'un jeu est en EA, et que finalement il ne sort jamais, on est quand même pas trop trop loin du scam.
Maintenant faut doser un peu, EA ça veut plus rien dire. Le jeu est comme il est, et quand on voit ce que certains jeux à 70 ou 80 boules proposent, faut peut être arrêter un peu le délire. On parle d'un jeu à moins de 30E, qui propose des dizaines d'heure de jeu pour peu que tu adères au concept.
Et les bugs dans un jeu, ça en fait pas une arnaque. Fifa vends des palettes de jeu buggé depuis 15 ans sans qu'ils aient jamais été inquiété.

Garel78
Garel78
Niveau 7
23 janvier 2024 à 20:26:24

Le 23 janvier 2024 à 20:05:25 :
Un scam c'est une escroquerie, quelle qu'elle soit. Si ça fait 5 ans qu'un jeu est en EA, et que finalement il ne sort jamais, on est quand même pas trop trop loin du scam.
Maintenant faut doser un peu, EA ça veut plus rien dire. Le jeu est comme il est, et quand on voit ce que certains jeux à 70 ou 80 boules proposent, faut peut être arrêter un peu le délire. On parle d'un jeu à moins de 30E, qui propose des dizaines d'heure de jeu pour peu que tu adères au concept.
Et les bugs dans un jeu, ça en fait pas une arnaque. Fifa vends des palettes de jeu buggé depuis 15 ans sans qu'ils aient jamais été inquiété.

vas y t'es un troll c'est pas possible autrement
Les dev te doivent rien du tout à partir du moment que t'en a eu pour ton argent, et EA c'est juste un statut juridique qui leur permette de sortir jeu plus tôt, et scam veut juste dire arnaque en anglais, c'est quoi le rapport avec l'EA, c'est quoi le rapport avec un jeu vendu au rabais possédant déjà un contenu de malade?

trinitareturns
trinitareturns
Niveau 2
23 janvier 2024 à 20:27:23

Je joue a satisfactory depuis 2019 et le jeu est encore en early acess je ne pense pas que cela soit un scam ou une arnaque au vu de l'évolution du jeux depuis 2019.

Il faudra être patient pour Palword et attendre minimum un an pour voir comment le jeux évolue a ce moment là nous verrons si les développeurs et l'éditeur surtout veu pérenniser son jeux où il l'abandonneras.

Garel78
Garel78
Niveau 7
23 janvier 2024 à 20:35:20

C'est son cerveau le scam :rire:

c'est juste un unième pokefan qui troll par jalousie encore

Katrylion
Katrylion
Niveau 7
23 janvier 2024 à 22:27:03

Le 23 janvier 2024 à 15:17:27 :

Le 23 janvier 2024 à 15:15:11 :
Franchement vu le succès du jeu et le potentiel de fou qu'ils ont entre les mains j'espère vraiment que les devs vont pas se chier.

Ce serait tellement cool qu'ils mettent des dlc avec d'autres maps et d'autres pal à l'avenir, un peu comme ark :ange:

C'est déjà prévu dans le jeu.

Tu vois l'arbre géant en fond qu'est un PNG ?

HAHA BEN C'EST PAS UN PNG, tu peux y aller, tu seras face à un mur invisible, mais tu vois bel et bien que l'arbre est sur une terre, et tu peux même voir que tu peux rentrer dedans.

Octogone4
Octogone4
Niveau 53
23 janvier 2024 à 22:43:34

Le seul truc inquiétant au sujet du studio c’est qu’ils ont visiblement une grosse tendance à … Copier… d’autres jeux.

Craftopia, c’est une copie carbone de BOTW avec des éléments de crafting. Ils s’en cachent pas une seule seconde. Les mobs, le gameplay, la DA, même le trailer pue le BOTW à plein nez.

Palword, c’est Ark x Pokémon. La aussi ils s’en cachent pas une seconde. Tout le game design est pompé de ark sans une once de vergogne et énormément de designs de pals trouvent des … « inspirations » évidentes dans Pokémon.

Le truc c’est qu’au final ils ont pas l’air capables d’avoir une vision propre.
Et les mecs sans vision, ils ont généralement beaucoup de mal à assurer un suivi cohérent pour leur jeu.

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
23 janvier 2024 à 22:47:04

Le 23 janvier 2024 à 22:43:34 :
Le seul truc inquiétant au sujet du studio c’est qu’ils ont visiblement une grosse tendance à … Copier… d’autres jeux.

Craftopia, c’est une copie carbone de BOTW avec des éléments de crafting. Ils s’en cachent pas une seule seconde. Les mobs, le gameplay, la DA, même le trailer pue le BOTW à plein nez.

Palword, c’est Ark x Pokémon. La aussi ils s’en cachent pas une seconde. Tout le game design est pompé de ark sans une once de vergogne et énormément de designs de pals trouvent des … « inspirations » évidentes dans Pokémon.

Le truc c’est qu’au final ils ont pas l’air capables d’avoir une vision propre.
Et les mecs sans vision, ils ont généralement beaucoup de mal à assurer un suivi cohérent pour leur jeu.

Bah le CEO du studio l'a dit qu'il s'en fout d'avoir une vision créative original et qu'il veut juste faire des jeux fun quitte à fortement :hap: s'inspirer d'autre jeux

xxxwargamesss
xxxwargamesss
Niveau 51
23 janvier 2024 à 23:06:05

Certains fans de Pokémon ont très peur et pour certains on peut même parler de terreur absolue. Cela concerne une toute petite minorité enfin j'espère...
La peur que cette licence disparaisse suite au succès immense de Palworld.
Ça n'arrivera certainement pas.
Mais ça n'empêche pas qu'une minorité de fan de Pokémon soit terrorisé. Ça se traduit par des crises d'anxiété de la colère des troubles du sommeil, et certains peuvent faire des dépressions assez sévères. Vous savez dès fois l'être humain réagit de façon très bizarre. Ça peut simplement être une crise colérique passagère.
PalWord peut faire mal à la licence de Pokémon effectivement s'il y a un suivi de qualité, mais aussi motivé les troupes de chez Nintendo pour produire encore mieux.
Ce qui est sûr c'est que la concurrence entre ces deux-là ne fera pas de mal.
J'imagine l'affiche PalWord 2 VS Pokémon 36.

Message édité le 23 janvier 2024 à 23:09:25 par xxxwargamesss
[jv]sanscoeur3
[jv]sanscoeur3
Niveau 62
23 janvier 2024 à 23:15:08

Franchement palworld est le genre de jeu qui se prête bien à l'exercice des mutliples dlcs comme les japonais aiment le faire. Je sais, moi aussi ça me ferait chier de devoir payer des packs de pals à 10€ mais franchement si derrière ça les encourage à améliorer le jeu y'a aucun pb.

Après le meilleur modèle économique serait de faire la même qu'ark, avec des extensions qui rajoutent beaucoup de pals, des équipements et une nouvelle carte. Pourquoi pas aussi proposer en parallèle tous les deux trois mois un concours pour choisir le nouveau pal gratuit introduit par le studio.

Enfin, une fois le modding ouvert on va avoir un très bon jeu. Qui dit bon jeu avec grosse communauté de moddeur dit ventes assurer pendant des années (CF skyrim)

Tout ça ne peut marcher que si la boite investit l'argent obtenu avec les ventes (ils ont du sabrés le champagne lundi au bureau) sachant qu'ils ont le potentiel de devenir un gros studio. Voir si ils vont succombés à l'appel du gain facile ou tenter une percée et faire exploser ce capital