CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : N7 day

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 53»
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
08 novembre 2022 à 19:59:50

Le 08 novembre 2022 à 19:53:46 :

C'est une bonne idée, mais ME3 tend vers une réconciliation geths-quarien. Je ne vois pas pourquoi le Conseil serait furieux dès lors de s'opposer aux IA, cela veut dire qu'ils n'ont strictement rien appris du conflit organique-synthétique et ME2-3 n'auront servit à rien en ce sens

AH je sais pas, mais des choses ce sont peut-être fait dans leur dos.

spino84110 spino84110
MP
Niveau 11
08 novembre 2022 à 19:59:50

Le 08 novembre 2022 à 19:46:51 :

Le 08 novembre 2022 à 19:14:14 :
Personne n'y a pensé mais au vu du nom quarien ce ne serait pas ça la fameuse arche quarienne ? Putain j'espère pas, mais en même temps on dirait vraiment un relai.

Après je rejoins les autres j en peux plus du favoritisme avec Liara, depuis ME2 c'est le chouchou des devs ça me sort par les yeux...

Elle nous suit comme la guigne. :( Dans ME2 elle a son propre DLC, dans ME3 ils nous la colle dans les pattes durant tout le jeu, dans MEA elle a son petit caméo sonore et là elle serait le seule personnage de la trilogie encore présent?

Je crois que je préfèrerai encore un MEA2 qu'un ME 600 ans plus tard avec Liara comme personnage pivot.

Non, il me faut encore plus de Liara, toujours plus de Liara :svp: :ange:

Rebâtir le temple de Liara est ma voie :banzai:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
08 novembre 2022 à 20:04:10

Le 08 novembre 2022 à 19:01:38 :
Quid de la fin choisie. J'ai toujours pensé qu'une pirouette scenaristisue pourrait être possible pour faire rejoindre les 3 fins.

Tu vas pas t'y mettre toi aussi????
C'est juste IM PO SSI BLE.
Les Moissonneurs ne peuvent pas être vivants ou morts.
On ne peut pas à la fois être organiques et en synthèse.
On ne peut pas avoir des geths à la fois morts et vivants....

Bon sang mais sérieux. Et pas seulement ça, mai en fonction de la voie choisie, le lore du jeu évolue d'une manière différente. Quel aurait été le destin de l'Afrique si les blancs n'étaient pas venus tout piller??? Vous croyez que ca aurait été "bonnant mallant" le même que celui qui a été le sien dans notre histoire????

Arrêtez de fantasmer là.

spino84110 spino84110
MP
Niveau 11
08 novembre 2022 à 20:07:19

Le 08 novembre 2022 à 20:04:10 :

Le 08 novembre 2022 à 19:01:38 :
Quid de la fin choisie. J'ai toujours pensé qu'une pirouette scenaristisue pourrait être possible pour faire rejoindre les 3 fins.

Tu vas pas t'y mettre toi aussi????
C'est juste IM PO SSI BLE.
Les Moissonneurs ne peuvent pas être vivants ou morts.

Les moissonneurs de schrödinger :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 novembre 2022 à 20:10:52

Le mélange des noms suggère un mélange de culture qui peut sous-entendre soit MEA car eux ils sont obligés de vivre ensemble et n'ont pas de monde à proprement parlé.
Mais cela peut suggérer certains mondes dans la Voie Lactée.
Perso, ça me dérangerait assez de voir savoir que la Terre ne serait plus peuplé qu'en quasitotalité d'humain mais avec de nombreux aliens, que la Citadelle serait désormait dans Hélios...

Il faut que le prochain jeu se passe 300 ans ou au même moment, voire après MEA car si on joue 4 ans après ME3 cela veut dire :
- pas assez de flottes ;
- de nombreuses ruines ;
- et surtout... quoi faire et que dire ? Car cela veut dire les Relais sont détruits, les mondes ne sont pas connectés, il faut tout reconstruire, les mondes n'ont pas tous les mêmes ressources et techniques pour faire ça... donc condamné à se limiter à des voyages restreints aux environs et non dans toutes la galaxies. Donc ce serait du MEA dans la Voie Lactée.

Je suis plus partant pour des mondes en grande partie reconnecter, que l'on peut redécouvrir en mission annexes ou secondaires, de nombreuses cités reconstruites, des ruines encore présentes...
Il faut laisser du temps pour reconstruire, pour que la galaxie qui s'est unie soit en paix... avant l'arrivée d'un nouveau problème. Et si on veut un problème qui dépasse les Moissonneurs alors l'énergie noire est intéressante car c'est l'histoire d'origine de ME2-A. Liara est tout indiqué comme scientifique.

ça parle de défiance humaine, soit de dépasser les limites... qui rappelle un peu les propos d'Alec Ryder "on est des rêveurs... on rêve de repousser les frontières". Ce qui peut aussi rappeler le projet "Suprématie" avec David où l'humain rentre dans la Matrice Geths... Le projet SAM où l'IA est connecté à l'homme et vivent en symbiose pour se renforcer. A voir ce qui peut poser comme défie à l'espèce humaine de nouveau, là où ME parle de base de l'effet de masse qui permet d'offrir de nouvelle technologie, associé aux implants qui offrent des pouvoirs, qui te rendent partiellement cyborgs, ou encore la création de vie synthétique, des pouvoirs et des catastrophes.

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
08 novembre 2022 à 20:26:09

Tellement heureux de voir des camarades être exaspérés par Liara ! Lol ce perso me gâche tellement mon plaisir sur la dernière ligne droite du 3 c'est fou. Son côté pleurnicheuse comme pas possible, de balancer de piques à Shepard parce que les humains ne viennent pas aider les pleureuses bleues, ect... Elles étaient où pendant que les humains et turiens crevaient en masse ? Cette ingratitude.

En général, l'écriture fait tellement le forcing pour que l'on adore les asaris... Elles conservent leur image toute propre, alors qu'elle ne valent pas mieux que les autres. La plaie est toujours ouverte apparemment. Lol

Un tas de gens peuvent aimer le perso, chacun ses goûts. Mais en terme d'écriture, elle est loin de compter parmis les plus intéressants, c'est certain. A part une émancipation tout sauf subtile mais surtout forcée au possible pour que le joueur l'accepte, rien d'intéressant de bout en bout.

Avec un perso "immortel", il y avait tellement d'autres choses intéressantes à raconter ! Il n'en demeure pas moins qu'on va encore devoir la supporter ici... Sans compter qu'avec le temps, elle va encore plus passer pour celle sait tout, la moralisatrice à deux sous...

spino84110 spino84110
MP
Niveau 11
08 novembre 2022 à 20:40:01

No rage les rageux, je serai la pour toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649438552-claireasari.png

Hate de revoir mon Shepard https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599056917-shepardcuck.png

On a des bébés bleus à faire par pack de 12 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/6/1576942391-liarafanfiction.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 novembre 2022 à 20:40:19

Je ne la romance quasiment jamais mais j'ai adoré à la fin de ME3 son au revoir avec l'horizon lumineux qui s'avance.

Par contre pour moi les annonces ont été passionnantes et déroutantes.

A part un jeu dans le futur, je ne sais plus quoi en penser. Vivement de connaître la suite.

Message édité le 08 novembre 2022 à 20:41:10 par
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
08 novembre 2022 à 20:43:28

Le 08 novembre 2022 à 20:04:10 :

Le 08 novembre 2022 à 19:01:38 :
Quid de la fin choisie. J'ai toujours pensé qu'une pirouette scenaristisue pourrait être possible pour faire rejoindre les 3 fins.

Tu vas pas t'y mettre toi aussi????
C'est juste IM PO SSI BLE.
Les Moissonneurs ne peuvent pas être vivants ou morts.
On ne peut pas à la fois être organiques et en synthèse.
On ne peut pas avoir des geths à la fois morts et vivants....

Bon sang mais sérieux. Et pas seulement ça, mai en fonction de la voie choisie, le lore du jeu évolue d'une manière différente. Quel aurait été le destin de l'Afrique si les blancs n'étaient pas venus tout piller??? Vous croyez que ca aurait été "bonnant mallant" le même que celui qui a été le sien dans notre histoire????

Arrêtez de fantasmer là.

Je ne dis pas que je serai d'accord qu'ils fassent ça, je dis juste qu'une histoire de fiction reste une fiction. On peut lui faire dire ce qu'on veut ou presque.... Ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée.
Perso, ma fin Canon est la destruction, plus réaliste selon moi, moins bisounours que la synthèse..
Mais choisir une fin frustrera une partie de la commu. Trouver un consensus geth, peut être moins.

Le 08 novembre 2022 à 20:10:52 :

ça parle de défiance humaine, soit de dépasser les limites... qui rappelle un peu les propos d'Alec Ryder "on est des rêveurs... on rêve de repousser les frontières". Ce qui peut aussi rappeler le projet "Suprématie" avec David où l'humain rentre dans la Matrice Geths... Le projet SAM où l'IA est connecté à l'homme et vivent en symbiose pour se renforcer. A voir ce qui peut poser comme défie à l'espèce humaine de nouveau, là où ME parle de base de l'effet de masse qui permet d'offrir de nouvelle technologie, associé aux implants qui offrent des pouvoirs, qui te rendent partiellement cyborgs, ou encore la création de vie synthétique, des pouvoirs et des catastrophes.

Peut être qu'il faudrait creuser sinon du côté d'andromeda et d'Alec Ryder / l'initiative..

Pour Andromeda, ce que j'ai bien regretté et qu'ils n'ont pas fait, j'aurai voulu que Sam prenne le contrôle de Ryder et se rebelle. J'aurai voulu que Sam, d'une façon ou d'une autre devienne un antagoniste...
Et ça aurait un peu étayé les propos des moissonneurs ou l'ia rebelle de Me1, ou celle de ME2 et l'intelligence artificielle...
Y avait un truc à faire...

Message édité le 08 novembre 2022 à 20:44:33 par teardropme
thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
08 novembre 2022 à 21:01:08

Le 08 novembre 2022 à 20:26:09 Loucass824 a écrit :
Tellement heureux de voir des camarades être exaspérés par Liara ! Lol ce perso me gâche tellement mon plaisir sur la dernière ligne droite du 3 c'est fou. Son côté pleurnicheuse comme pas possible, de balancer de piques à Shepard parce que les humains ne viennent pas aider les pleureuses bleues, ect... Elles étaient où pendant que les humains et turiens crevaient en masse ? Cette ingratitude.

En général, l'écriture fait tellement le forcing pour que l'on adore les asaris... Elles conservent leur image toute propre, alors qu'elle ne valent pas mieux que les autres. La plaie est toujours ouverte apparemment. Lol

Un tas de gens peuvent aimer le perso, chacun ses goûts. Mais en terme d'écriture, elle est loin de compter parmis les plus intéressants, c'est certain. A part une émancipation tout sauf subtile mais surtout forcée au possible pour que le joueur l'accepte, rien d'intéressant de bout en bout.

Avec un perso "immortel", il y avait tellement d'autres choses intéressantes à raconter ! Il n'en demeure pas moins qu'on va encore devoir la supporter ici... Sans compter qu'avec le temps, elle va encore plus passer pour celle sait tout, la moralisatrice à deux sous...

Le pire avec Liara c'est que si Garrus est mort dans le 3 tu as Liara qui reste dans l'escouade durant la mission sur Menae, et elle se plaint déjà de l'état dans lequel SA planète pourrait se retrouver en voyant les dégâts de Palaven :hap:

Mais qu'on déteste les asaris c'est le but justement, surtout quand on apprend qu'elles jouissent d'un pouvoir qui leur a été donné, nourrissant leur arrogance en se plaçant comme l'espèce supérieure

J'aime bien Liara mais la manière dont Bioware la force à la figure du joueur c'est vraiment lourdingue, à chaque fois que je fais un run où je vais la recruter en dernière (donc 0 temps de développer une quelconque connexion avec Shepard) dans le 2 on a l'impression qu'ils ont toujours été proches. MAIS au moins on peut complètement l'ignorer dans l'entièreté du 3 et ne jamais avoir d'interactions avec elle, fun fact: si vous êtes allés jusqu'au bout sans jamais lui parler elle n'aura pas le "cadeau" sur Terre, le dialogue s'écourte :hap:

Et c'est parce que Liara a un rôle fixe dans la trilogie, contrairement à TOUS les persos de ME1 elle ne peut JAMAIS mourir par nos choix, c'est elle qui récupère le corps de Shepard, c'est elle la courtière de l'ombre même si on ne l'aide pas, c'est le fil conducteur des 3 jeux à l'image de beaucoup de jeux narratifs qui ont ce fameux personnage immortel
J'attends de voir l'approche de ME4 mais j'espère du fond du coeur qu'on va pas avoir une Leliana 2.0

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 39
08 novembre 2022 à 21:03:47

Le 08 novembre 2022 à 18:38:03 :

Le 08 novembre 2022 à 18:25:42 :
Hmm ça serait pas impossible qu'ils préfèrent faire un bon dans le futur pour poser de nouvelles bases, d'autant qu'il faut faire coincider ça avec Andromeda qui se passe 600 ans ME3 (parce que oui faut l'accepter, Andromeda existe dans cet univers hélas) et on parle de construire des relais à travers la galaxie ce qui ne va pas se faire en 4 ans.

Si c'est juste pour coller MEA dans le truc, faire un (james)bond dans le futur n'a strictement aucun intérêt.
Et il me semble, mais à confirmer car je ne suis pas une encyclopédie ME, que les race conciliennes (ou juste les humains je sais plus trop), avait déjà cherché à faire leurs propres relais dans la trilogie de base.

de mémoire je ne suis pas sur qu'une des races conciliennes ai essayé de construire des relais, par contre les humains ont activé un relai qui était désactivé causant de gros problème.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 novembre 2022 à 21:05:51

Le 08 novembre 2022 à 20:43:28 :

Le 08 novembre 2022 à 20:04:10 :

Le 08 novembre 2022 à 19:01:38 :
Quid de la fin choisie. J'ai toujours pensé qu'une pirouette scenaristisue pourrait être possible pour faire rejoindre les 3 fins.

Tu vas pas t'y mettre toi aussi????
C'est juste IM PO SSI BLE.
Les Moissonneurs ne peuvent pas être vivants ou morts.
On ne peut pas à la fois être organiques et en synthèse.
On ne peut pas avoir des geths à la fois morts et vivants....

Bon sang mais sérieux. Et pas seulement ça, mai en fonction de la voie choisie, le lore du jeu évolue d'une manière différente. Quel aurait été le destin de l'Afrique si les blancs n'étaient pas venus tout piller??? Vous croyez que ca aurait été "bonnant mallant" le même que celui qui a été le sien dans notre histoire????

Arrêtez de fantasmer là.

Je ne dis pas que je serai d'accord qu'ils fassent ça, je dis juste qu'une histoire de fiction reste une fiction. On peut lui faire dire ce qu'on veut ou presque.... Ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée.
Perso, ma fin Canon est la destruction, plus réaliste selon moi, moins bisounours que la synthèse..
Mais choisir une fin frustrera une partie de la commu. Trouver un consensus geth, peut être moins.

Le 08 novembre 2022 à 20:10:52 :

ça parle de défiance humaine, soit de dépasser les limites... qui rappelle un peu les propos d'Alec Ryder "on est des rêveurs... on rêve de repousser les frontières". Ce qui peut aussi rappeler le projet "Suprématie" avec David où l'humain rentre dans la Matrice Geths... Le projet SAM où l'IA est connecté à l'homme et vivent en symbiose pour se renforcer. A voir ce qui peut poser comme défie à l'espèce humaine de nouveau, là où ME parle de base de l'effet de masse qui permet d'offrir de nouvelle technologie, associé aux implants qui offrent des pouvoirs, qui te rendent partiellement cyborgs, ou encore la création de vie synthétique, des pouvoirs et des catastrophes.

Peut être qu'il faudrait creuser sinon du côté d'andromeda et d'Alec Ryder / l'initiative..

Pour Andromeda, ce que j'ai bien regretté et qu'ils n'ont pas fait, j'aurai voulu que Sam prenne le contrôle de Ryder et se rebelle. J'aurai voulu que Sam, d'une façon ou d'une autre devienne un antagoniste...
Et ça aurait un peu étayé les propos des moissonneurs ou l'ia rebelle de Me1, ou celle de ME2 et l'intelligence artificielle...
Y avait un truc à faire...

Pour moi la fin verte est une fausse belle fin dans la mesure où l'on force des milliards d'individu à une fusion forcée où même le Catalyseur dit "ce n'est pas quelque chose que l'on peut forcer" tout en se contredisant par "on a essayé quelque chose de similaire" (Moissonneur).
ça risque d'engendrer des crises identitaires, des révoltes, des guerres, et d'autres choses ...

Mais pour rendre la fin de ME3 moins "bête", il faudrait peut-être renforcer le fait qu'ils cachaient un vrai but, à savoir survivre car l'utilisation de la biotique et de l'élément zéro favorise l'énergie noire et détruit les mondes. L'histoire d'origine de ME2-A.
Rien de mieux que Liara pour partir explorer ce vrai but, le découvrir et résoudre les problèmes.
ça peut aussi faire écho à une sorte de crise "environnementale" et pourquoi pas ainsi conclure l'histoire des Moissonneurs... rien que pour ça je ne serais pas contre un retour de Shepard.
Mais un jour ou l'autre, il faudra avancer et explorer d'autres pistes comme a pu le faire Star Wars avec des histoires différentes par période.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 novembre 2022 à 21:10:10

Le 08 novembre 2022 à 21:03:47 :

Le 08 novembre 2022 à 18:38:03 :

Le 08 novembre 2022 à 18:25:42 :
Hmm ça serait pas impossible qu'ils préfèrent faire un bon dans le futur pour poser de nouvelles bases, d'autant qu'il faut faire coincider ça avec Andromeda qui se passe 600 ans ME3 (parce que oui faut l'accepter, Andromeda existe dans cet univers hélas) et on parle de construire des relais à travers la galaxie ce qui ne va pas se faire en 4 ans.

Si c'est juste pour coller MEA dans le truc, faire un (james)bond dans le futur n'a strictement aucun intérêt.
Et il me semble, mais à confirmer car je ne suis pas une encyclopédie ME, que les race conciliennes (ou juste les humains je sais plus trop), avait déjà cherché à faire leurs propres relais dans la trilogie de base.

de mémoire je ne suis pas sur qu'une des races conciliennes ai essayé de construire des relais, par contre les humains ont activé un relai qui était désactivé causant de gros problème.

Les seuls éléments que je connais sont :
- Vestige du Relais du Canal sur Ilos qui peut servir de base ;
- L'Initiative Andromède est partie dans la galaxie pour repousser les frontières, pas pour couper les ponts. De nombreux messages vocaux disent "porte ouverte de la Voie Lactée dans Andromède". Dans le codex, il était dit que d'autres arches devaient arriver dans une seconde vague. Elles ont sûrement un but spécifique car en 6 arches, ils ont déjà récupéré quasiment toutes les espèces connues.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
08 novembre 2022 à 21:17:19

Le 08 novembre 2022 à 20:10:52 :
Le mélange des noms suggère un mélange de culture qui peut sous-entendre soit MEA car eux ils sont obligés de vivre ensemble et n'ont pas de monde à proprement parlé.
Mais cela peut suggérer certains mondes dans la Voie Lactée.
Perso, ça me dérangerait assez de voir savoir que la Terre ne serait plus peuplé qu'en quasitotalité d'humain mais avec de nombreux aliens, que la Citadelle serait désormait dans Hélios...

Il faut que le prochain jeu se passe 300 ans ou au même moment, voire après MEA car si on joue 4 ans après ME3 cela veut dire :
- pas assez de flottes ;
- de nombreuses ruines ;
- et surtout... quoi faire et que dire ? Car cela veut dire les Relais sont détruits, les mondes ne sont pas connectés, il faut tout reconstruire, les mondes n'ont pas tous les mêmes ressources et techniques pour faire ça... donc condamné à se limiter à des voyages restreints aux environs et non dans toutes la galaxies. Donc ce serait du MEA dans la Voie Lactée.

Je suis plus partant pour des mondes en grande partie reconnecter, que l'on peut redécouvrir en mission annexes ou secondaires, de nombreuses cités reconstruites, des ruines encore présentes...
Il faut laisser du temps pour reconstruire, pour que la galaxie qui s'est unie soit en paix... avant l'arrivée d'un nouveau problème. Et si on veut un problème qui dépasse les Moissonneurs alors l'énergie noire est intéressante car c'est l'histoire d'origine de ME2-A. Liara est tout indiqué comme scientifique.

ça parle de défiance humaine, soit de dépasser les limites... qui rappelle un peu les propos d'Alec Ryder "on est des rêveurs... on rêve de repousser les frontières". Ce qui peut aussi rappeler le projet "Suprématie" avec David où l'humain rentre dans la Matrice Geths... Le projet SAM où l'IA est connecté à l'homme et vivent en symbiose pour se renforcer. A voir ce qui peut poser comme défie à l'espèce humaine de nouveau, là où ME parle de base de l'effet de masse qui permet d'offrir de nouvelle technologie, associé aux implants qui offrent des pouvoirs, qui te rendent partiellement cyborgs, ou encore la création de vie synthétique, des pouvoirs et des catastrophes.

Je te trouve bien trop à fond avec MEA.
J'espère de tout mon cœur de les devs ne vont pas faire des réfs à MEA comme tu le fais tout le temps.
Sinon j'ai bien peur que cela ne me gâche mon plaisir de jouer.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 39
08 novembre 2022 à 21:17:58

Le 08 novembre 2022 à 19:30:35 :

T'inquiète Disco je suis totalement d'accord avec toi, mais bon à force on est habitué avec BioWare depuis le temps on sait très bien comment ça va finir sauf miracle divin :hap:

ce n'est pas un miracle divin , c'est la magie bioware :hap:

Le 08 novembre 2022 à 19:46:51 :

Elle nous suit comme la guigne. :( Dans ME2 elle a son propre DLC, dans ME3 ils nous la colle dans les pattes durant tout le jeu, dans MEA elle a son petit caméo sonore et là elle serait le seule personnage de la trilogie encore présent?

en courtière de l'ombre vachement efficace en plus :hap:

Je crois que je préfèrerai encore un MEA2 qu'un ME 600 ans plus tard avec Liara comme personnage pivot.

un personnage pivot je ne sait pas , ils prévoient peut être de lui donner un rôle comme anderson dans ME1, mais je suis d'accord avec toi pour ceux qui auront fait la trilogie ce ne sera pas une inconnue.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 novembre 2022 à 21:23:43

Le 08 novembre 2022 à 21:17:19 :

Le 08 novembre 2022 à 20:10:52 :
Le mélange des noms suggère un mélange de culture qui peut sous-entendre soit MEA car eux ils sont obligés de vivre ensemble et n'ont pas de monde à proprement parlé.
Mais cela peut suggérer certains mondes dans la Voie Lactée.
Perso, ça me dérangerait assez de voir savoir que la Terre ne serait plus peuplé qu'en quasitotalité d'humain mais avec de nombreux aliens, que la Citadelle serait désormait dans Hélios...

Il faut que le prochain jeu se passe 300 ans ou au même moment, voire après MEA car si on joue 4 ans après ME3 cela veut dire :
- pas assez de flottes ;
- de nombreuses ruines ;
- et surtout... quoi faire et que dire ? Car cela veut dire les Relais sont détruits, les mondes ne sont pas connectés, il faut tout reconstruire, les mondes n'ont pas tous les mêmes ressources et techniques pour faire ça... donc condamné à se limiter à des voyages restreints aux environs et non dans toutes la galaxies. Donc ce serait du MEA dans la Voie Lactée.

Je suis plus partant pour des mondes en grande partie reconnecter, que l'on peut redécouvrir en mission annexes ou secondaires, de nombreuses cités reconstruites, des ruines encore présentes...
Il faut laisser du temps pour reconstruire, pour que la galaxie qui s'est unie soit en paix... avant l'arrivée d'un nouveau problème. Et si on veut un problème qui dépasse les Moissonneurs alors l'énergie noire est intéressante car c'est l'histoire d'origine de ME2-A. Liara est tout indiqué comme scientifique.

ça parle de défiance humaine, soit de dépasser les limites... qui rappelle un peu les propos d'Alec Ryder "on est des rêveurs... on rêve de repousser les frontières". Ce qui peut aussi rappeler le projet "Suprématie" avec David où l'humain rentre dans la Matrice Geths... Le projet SAM où l'IA est connecté à l'homme et vivent en symbiose pour se renforcer. A voir ce qui peut poser comme défie à l'espèce humaine de nouveau, là où ME parle de base de l'effet de masse qui permet d'offrir de nouvelle technologie, associé aux implants qui offrent des pouvoirs, qui te rendent partiellement cyborgs, ou encore la création de vie synthétique, des pouvoirs et des catastrophes.

Je te trouve bien trop à fond avec MEA.
J'espère de tout mon cœur de les devs ne vont pas faire des réfs à MEA comme tu le fais tout le temps.
Sinon j'ai bien peur que cela ne me gâche mon plaisir de jouer.

A la base je ne voulais pas d'un jeu dans Andromède, mais un jeu qui se passe dans le futur dans la Voie Lactée.
Par respect je tiens compte de MEA.
Mais j'évoque surtout l'énergie noire car j'ai découvert il y a 3 ans que c'est l'histoire d'origine de la saga, que l'on voit cette question brièvement car annulée dans ME2. Et pourtant, ME2 à l'époque m'avait fait la même impression que MEA à savoir une déception sur plusieurs points.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 novembre 2022 à 21:28:38

Soyons fous. Liara plusieurs centaines d'années plus tard, c'est enrichie comme jamais, est devenu une asari très influente, entourée d'adeptes car devenue une matriarche, avec le temps des choses se sont passés et il y a de nouveaux mystères qui l'entoure, on apprendra à la redécouvrir. Avec le temps, les gens peuvent changer.

Message édité le 08 novembre 2022 à 21:28:59 par
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 39
08 novembre 2022 à 21:35:38

Le 08 novembre 2022 à 21:17:19 :

Je te trouve bien trop à fond avec MEA.

il faut le comprendre , MEA est un succès commercial :noel:

Le 08 novembre 2022 à 21:28:38 :
Soyons fous. Liara plusieurs centaines d'années plus tard,...

pas de soucis , part devant on te rejoindra plus tard :noel:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
08 novembre 2022 à 22:07:28

https://www.noelshack.com/2022-45-2-1667941629-screenshot-20221108-220450-twitter.jpg

Well well....

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
08 novembre 2022 à 22:12:57

https://twitter.com/baundiesel/status/1589951424594837504?t=WSn4hfb4VmU3XH9TzevCUQ&s=19

Tiens Jejesus, ça te fera plaisir

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment