CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : N7 day

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
08 novembre 2022 à 13:17:34

Le mec croit qu'il est le seul à pouvoir troller??
Nan mais attends, moi aussi j'ai le droit à mes petits plaisirs de temps en temps non?

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
08 novembre 2022 à 13:38:05

Sinon, vu que CA, ça a été validé par Bioware:

"Exactement. Le Conseil sera furieux. Bien qu'ils sachent maintenant qu'il ne faut pas sous-estimer la défiance humaine. Cela a toujours été leur caractéristique la plus déterminante. Comment avons-nous manqué cela ?"

JVCOM lance cette hypothèse:
"Une déclaration qui fait écho à la reconstruction des relais, que les humains auraient décidé de mettre en œuvre de leur côté ? Difficile à dire"

Je me suis dit aussi, vu que l'année dernière on a eu droit à une image de cratère en forme de Geth. Est-ce que l'on aurait pas, cette fois-ci, une collaboration Humains-Geths?

Genre les humains ont réussi à réactiver/reprogrammer des Geths, ils construisent des relais en collaboration avec eux. Raison pour laquelle les conseil serait furieux (vous savez, ce conseil qui a tout fait pour que les Moissonneurs aient le tapis rouge de déroulé...)

Bon voilà, je lance le truc comme ça, mais vous voyez l'idée quoi.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
08 novembre 2022 à 14:24:22

En tout cas, finalement ce N7 Days a apporté des nouvelles infos plutôt intéressantes.
Et là, on a au moins une idée sur l'histoire de leur prochain jeu.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
08 novembre 2022 à 14:28:25

Le 08 novembre 2022 à 14:24:22 :
En tout cas, finalement ce N7 Days a apporté des nouvelles infos plutôt intéressantes.
Et là, on a au moins une idée sur l'histoire de leur prochain jeu.

C'était sûr qu'on aurait eu kkchoz. On l'avait dit

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
08 novembre 2022 à 16:38:13

Pas mal de ce n7 day, plein de mystères et d'hypothèses qui laissent supposer quelque chose d'intéressant.
Mieux qu'un trailer je trouve, car ce mystère me titille. La confirmation des geths (on s'en doutait vu le dernier artwork), Liara encore présente qui semble avoir un rôle prépondérant, même si je doute que ce soit un perso jouable, mais plutôt un rôle d'intervenant un peu à l'image de Leliana dans DRAGON age Inquisition...
Du coup je me sens hypée alors que ça reste hyper hypothétique...

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
08 novembre 2022 à 17:17:39

Le 08 novembre 2022 à 16:38:13 :
Pas mal de ce n7 day, plein de mystères et d'hypothèses qui laissent supposer quelque chose d'intéressant.
Mieux qu'un trailer je trouve, car ce mystère me titille. La confirmation des geths (on s'en doutait vu le dernier artwork), Liara encore présente qui semble avoir un rôle prépondérant, même si je doute que ce soit un perso jouable, mais plutôt un rôle d'intervenant un peu à l'image de Leliana dans DRAGON age Inquisition...
Du coup je me sens hypée alors que ça reste hyper hypothétique...

Le problème de Liara c'est de savoir quand cela se passe après ME3. Si c'est quelques années, quid de Shepard, des autres du Normandy, des fins, des choix, etc... Si c'est longtemps après le poulpe aura le droit encore une fois à une mise en avant pendant que tous les autres son mort depuis belle lurette. Je trouve ça bizarre personnellement et assez frustrant pour les fans des autres persos.
Je trouve aussi ce principe de Leliana anti-roleplay au possible. Genre nous (le joueur) on connait ce personnage (parfois intimement :hap: ), mais notre avatar lui ne la connait pas. Horrible pour l'immersion. :(

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
08 novembre 2022 à 17:58:25

Moi, j'ai l'impression que ça se passe pas longtemps après la trilogie, et qu'une partie de l'histoire tournera autour de la reconstruction des relais cosmodésiques et de la construction de nouvelles arches.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
08 novembre 2022 à 18:25:42

Le 08 novembre 2022 à 17:58:25 PLayJo a écrit :
Moi, j'ai l'impression que ça se passe pas longtemps après la trilogie, et qu'une partie de l'histoire tournera autour de la reconstruction des relais cosmodésiques et de la construction de nouvelles arches.

Hmm ça serait pas impossible qu'ils préfèrent faire un bon dans le futur pour poser de nouvelles bases, d'autant qu'il faut faire coincider ça avec Andromeda qui se passe 600 ans ME3 (parce que oui faut l'accepter, Andromeda existe dans cet univers hélas) et on parle de construire des relais à travers la galaxie ce qui ne va pas se faire en 4 ans. En fait je m'interroge surtout sur la véritable menace du jeu c'est pas si évident :hap:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
08 novembre 2022 à 18:38:03

Le 08 novembre 2022 à 18:25:42 :
Hmm ça serait pas impossible qu'ils préfèrent faire un bon dans le futur pour poser de nouvelles bases, d'autant qu'il faut faire coincider ça avec Andromeda qui se passe 600 ans ME3 (parce que oui faut l'accepter, Andromeda existe dans cet univers hélas) et on parle de construire des relais à travers la galaxie ce qui ne va pas se faire en 4 ans.

Si c'est juste pour coller MEA dans le truc, faire un (james)bond dans le futur n'a strictement aucun intérêt.
Et il me semble, mais à confirmer car je ne suis pas une encyclopédie ME, que les race conciliennes (ou juste les humains je sais plus trop), avait déjà cherché à faire leurs propres relais dans la trilogie de base.

En fait je m'interroge surtout sur la véritable menace du jeu c'est pas si évident :hap:

Peut être humains + Geths contre le reste de la Galaxie?

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
08 novembre 2022 à 19:01:38

Il n'est pas obligatoire que cette "suite" soit pile 600 ans plus tard pour coller à la time-line de Andromeda.
Et si ça se passait entre les deux ? Quelques décennies ou siècles après mais avant Àndromeda, qui expliquerait ce qu'il se passe entre les deux. Pour se terminer peut être à la time-line Andromeda ou presque...

Pour Liara, je ne trouve pas dérangeant de la retrouver. Qu'on la connaisse ça fait fan service. Qu'on ne la connaisse pas ne nuira pas l'expérience.
Je pense vraiment qu'elle sera importante comme Leliana, une consultante, un guide, un mentor (?)...

Même si je suis très attachée à Shepard and CO, je pense qu'il faut s'en affranchir. Ou alors, vraiment bien amener les choses.
Mais j'ai des doutes.
Mais encore une fois a l'image de Dragon Age inqusition, on a des guests qui sont importants du 1 (Morrigan, Leliana, Flemeth), des guests jouables du 2 (Varic, Cassandra), des guest de passage (Hawk), la présence par l'absence avec le Héraut de Ferelden (héros de Origins), qui est cité plusieurs fois. Et tout ça dans Inquisition. Ce qui fait qu'on a un lien avec les 3 opus dans une histoire cohérente.
Et j'ai l'impression que ce ME4 va pas mal s'en inspirer d'une façon ou d'une autre.
Tout comme le héros de Ferelden, Shepard sera probablement là par son absence, cité pour avoir vaincu les moissonneurs, mais il a disparu sans qu'on sache trop il est. Il sera mort ou vivant en fonction des choix de save simulé.
Quand aux compagnons, on aura ptet un blabla rapide sur le devenir de certains. Ptet même qu'on recroisera Wrex ou Samara car ils vivent longtemps...

Quid de la fin choisie. J'ai toujours pensé qu'une pirouette scenaristisue pourrait être possible pour faire rejoindre les 3 fins. Au final des 3 fins rvb, les moissonneurs ne sont plus une menace, soi mort, sous contrôle ou apaisé. Seule la fin refus ne collerait pas, mais pour le coup c'est une forme de game over, donc pas choquant de l'exclure...
Donc le fait que les moissonneurs ne sont plus une menace peut amener au même scénario : l'après.
Et comment justifier la fin synthèse dans le monde Rouge me direz vous ?
Et si c'était l'évolution des formes vivantes intelligentes de toute façon ? Et si nous étions tous destinés à tous être semi synthetiques et quelques siècle plus tard, finalement, la synthèse aurait quand même lieu, mais de manière naturelle.

Bref j'extrapole. Mais à partir du moment où l'on est dans une histoire sf, tout pourrait se justifier...

Message édité le 08 novembre 2022 à 19:04:34 par teardropme
LogiqueFIoueTwo LogiqueFIoueTwo
MP
Niveau 36
08 novembre 2022 à 19:14:14

Personne n'y a pensé mais au vu du nom quarien ce ne serait pas ça la fameuse arche quarienne ? Putain j'espère pas, mais en même temps on dirait vraiment un relai.

Après je rejoins les autres j en peux plus du favoritisme avec Liara, depuis ME2 c'est le chouchou des devs ça me sort par les yeux...

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
08 novembre 2022 à 19:23:35

Quid de la fin choisie. J'ai toujours pensé qu'une pirouette scenaristisue pourrait être possible pour faire rejoindre les 3 fins. Au final des 3 fins rvb, les moissonneurs ne sont plus une menace, soi mort, sous contrôle ou apaisé. Seule la fin refus ne collerait pas, mais pour le coup c'est une forme de game over, donc pas choquant de l'exclure...
Donc le fait que les moissonneurs ne sont plus une menace peut amener au même scénario : l'après.
Et comment justifier la fin synthèse dans le monde Rouge me direz vous ?
Et si c'était l'évolution des formes vivantes intelligentes de toute façon ? Et si nous étions tous destinés à tous être semi synthetiques et quelques siècle plus tard, finalement, la synthèse aurait quand même lieu, mais de manière naturelle.

Bref j'extrapole. Mais à partir du moment où l'on est dans une histoire sf, tout pourrait se justifier...

Il est vrai que cette fin synthèse est celle qui pose le plus problème niveau cohérence pour faire une suite. Pour moi c'était la fin "parfaite" pour clôturer définitivement la saga contrairement aux deux autres qui sont propices à raconter de nouvelles histoires avec de nouveaux enjeux.

De mon point de vue "ma fin" canon reste la synthèse et je serai un peu déçu de voir qu'elle passe à la trappe même si je pourrais parfaitement comprendre pourquoi aussi :hap:

Et je me demande aussi comment ils vont faire pour en plus tout recroiser avec Andromeda... (il faudrait que je le refasse d'ailleurs car j'ai oublié pas mal d'éléments de son intrigue).

Le 08 novembre 2022 à 19:14:14 :
Personne n'y a pensé mais au vu du nom quarien ce ne serait pas ça la fameuse arche quarienne ? Putain j'espère pas, mais en même temps on dirait vraiment un relai.

Après je rejoins les autres j en peux plus du favoritisme avec Liara, depuis ME2 c'est le chouchou des devs ça me sort par les yeux...

J'avoue ! Rendez-nous Ashley !!

Message édité le 08 novembre 2022 à 19:24:42 par IronIcarus
mods789 mods789
MP
Niveau 14
08 novembre 2022 à 19:30:35

Le 07 novembre 2022 à 17:06:30 :

Le 07 novembre 2022 à 16:30:57 :
Joyeux N7 Day à tous !
Et comme mes VDD je m'attends à rien non plus, on a le temps de voir venir avant la sortie du prochain ME :hap:

Ouai enfin bon ça va deux minutes le "on a le temps de voir venir". On en est quasiment à 8/10 ans d'attente entre chaque jeux d'une série avec Bioware. Si ils refaisaient une trilogie aujourd'hui, il y en aurait pour minimum 20 ans.
Et tous ces développement à ralonge se font avant tout sur des tests et des hésitations pour finir par rush en 1 an et demi. :pf:

T'inquiète Disco je suis totalement d'accord avec toi, mais bon à force on est habitué avec BioWare depuis le temps on sait très bien comment ça va finir sauf miracle divin :hap:

Message édité le 08 novembre 2022 à 19:30:46 par mods789
IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
08 novembre 2022 à 19:34:50

Le 08 novembre 2022 à 19:30:35 :

Le 07 novembre 2022 à 17:06:30 :

Le 07 novembre 2022 à 16:30:57 :
Joyeux N7 Day à tous !
Et comme mes VDD je m'attends à rien non plus, on a le temps de voir venir avant la sortie du prochain ME :hap:

Ouai enfin bon ça va deux minutes le "on a le temps de voir venir". On en est quasiment à 8/10 ans d'attente entre chaque jeux d'une série avec Bioware. Si ils refaisaient une trilogie aujourd'hui, il y en aurait pour minimum 20 ans.
Et tous ces développement à ralonge se font avant tout sur des tests et des hésitations pour finir par rush en 1 an et demi. :pf:

T'inquiète Disco je suis totalement d'accord avec toi, mais bon à force on est habitué avec BioWare depuis le temps on sait très bien comment ça va finir sauf miracle divin :hap:

Déjà, Dragon Age Dreadwolf sera un bon indicateur pour savoir si nous avons encore la possibilité d'être confiant avec ce Bioware post Anthem (j'en doute très fort mais sait on jamais).

mods789 mods789
MP
Niveau 14
08 novembre 2022 à 19:37:30

Le 08 novembre 2022 à 19:14:14 :
Personne n'y a pensé mais au vu du nom quarien ce ne serait pas ça la fameuse arche quarienne ? Putain j'espère pas, mais en même temps on dirait vraiment un relai.

Après je rejoins les autres j en peux plus du favoritisme avec Liara, depuis ME2 c'est le chouchou des devs ça me sort par les yeux...

Non étant donné que l'arche quarienne (qui contient aussi les elcors, butariens, hanari, drells et volus) est certes partie après la "première vague" de l'Initiative Andromède (càd dans l'ordre le Nexus puis les quatre arches humaines, turiennes, asari et galariennes) mais avant l'arrivée des Moissonneurs dans la Voie Lactée.

Et visiblement l'extrait du N7 day avec le relais en construction se situerait en 2190, soit 4 ans après ME3 (à ce moment là l'arche quarienne est déjà dans le vide qui sépare la VL et Andromède pour rejoindre cette dernière, ce qu'elle réussi à faire à la fin de MEA, en sachant que MEA se passe 600 ans après la trilogie).

Par contre si les relais sont bel et bien pétés et donc que la "flotte galactique" est coincée dans le système solaire je pense que ce serait pas déconnant de voir apparaître des mélanges de culture, on dirait un combo entre un nom humain et quarien :(

Message édité le 08 novembre 2022 à 19:38:46 par mods789
mods789 mods789
MP
Niveau 14
08 novembre 2022 à 19:40:53

Le 08 novembre 2022 à 19:34:50 :

Le 08 novembre 2022 à 19:30:35 :

Le 07 novembre 2022 à 17:06:30 :

Le 07 novembre 2022 à 16:30:57 :
Joyeux N7 Day à tous !
Et comme mes VDD je m'attends à rien non plus, on a le temps de voir venir avant la sortie du prochain ME :hap:

Ouai enfin bon ça va deux minutes le "on a le temps de voir venir". On en est quasiment à 8/10 ans d'attente entre chaque jeux d'une série avec Bioware. Si ils refaisaient une trilogie aujourd'hui, il y en aurait pour minimum 20 ans.
Et tous ces développement à ralonge se font avant tout sur des tests et des hésitations pour finir par rush en 1 an et demi. :pf:

T'inquiète Disco je suis totalement d'accord avec toi, mais bon à force on est habitué avec BioWare depuis le temps on sait très bien comment ça va finir sauf miracle divin :hap:

Déjà, Dragon Age Dreadwolf sera un bon indicateur pour savoir si nous avons encore la possibilité d'être confiant avec ce Bioware post Anthem (j'en doute très fort mais sait on jamais).

Yep, même si au vu du nombre de reboot qu'a connu le jeu ça sent pas particulièrement bon non plus mais j'espère me tromper

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
08 novembre 2022 à 19:46:09

L'histoire de l'arche quarienne, elle a été développé dans un livre qui se passe avant que l'arche arrive dans Andromede.
Si il y a une arche dans le nouveau jeu, ça sera une toute nouvelle arche qui n'était pas mentionnée dans Andromeda.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
08 novembre 2022 à 19:46:51

Le 08 novembre 2022 à 19:14:14 :
Personne n'y a pensé mais au vu du nom quarien ce ne serait pas ça la fameuse arche quarienne ? Putain j'espère pas, mais en même temps on dirait vraiment un relai.

Après je rejoins les autres j en peux plus du favoritisme avec Liara, depuis ME2 c'est le chouchou des devs ça me sort par les yeux...

Elle nous suit comme la guigne. :( Dans ME2 elle a son propre DLC, dans ME3 ils nous la colle dans les pattes durant tout le jeu, dans MEA elle a son petit caméo sonore et là elle serait le seule personnage de la trilogie encore présent?

Je crois que je préfèrerai encore un MEA2 qu'un ME 600 ans plus tard avec Liara comme personnage pivot.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 novembre 2022 à 19:50:56

Le 08 novembre 2022 à 13:17:34 :
Le mec croit qu'il est le seul à pouvoir troller??
Nan mais attends, moi aussi j'ai le droit à mes petits plaisirs de temps en temps non?

Sauf que je ne troll pas, je prends souvent les choses au premier degré et je m'exprime souvent au premier degré. C'est difficile de percevoir parfois l'humour sur un forum.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 novembre 2022 à 19:53:46

Le 08 novembre 2022 à 13:38:05 :
Sinon, vu que CA, ça a été validé par Bioware:

"Exactement. Le Conseil sera furieux. Bien qu'ils sachent maintenant qu'il ne faut pas sous-estimer la défiance humaine. Cela a toujours été leur caractéristique la plus déterminante. Comment avons-nous manqué cela ?"

JVCOM lance cette hypothèse:
"Une déclaration qui fait écho à la reconstruction des relais, que les humains auraient décidé de mettre en œuvre de leur côté ? Difficile à dire"

Je me suis dit aussi, vu que l'année dernière on a eu droit à une image de cratère en forme de Geth. Est-ce que l'on aurait pas, cette fois-ci, une collaboration Humains-Geths?

Genre les humains ont réussi à réactiver/reprogrammer des Geths, ils construisent des relais en collaboration avec eux. Raison pour laquelle les conseil serait furieux (vous savez, ce conseil qui a tout fait pour que les Moissonneurs aient le tapis rouge de déroulé...)

Bon voilà, je lance le truc comme ça, mais vous voyez l'idée quoi.

C'est une bonne idée, mais ME3 tend vers une réconciliation geths-quarien. Je ne vois pas pourquoi le Conseil serait furieux dès lors de s'opposer aux IA, cela veut dire qu'ils n'ont strictement rien appris du conflit organique-synthétique et ME2-3 n'auront servit à rien en ce sens

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment