CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce FF est une masterclass

MiaCalifat1
MiaCalifat1
Niveau 2
18 juillet 2023 à 08:36:01

Histoire captivante
Musiques mémorables
Graphismes en temps réel d'excellente facture
Système de combat profond
Casting de personnages intéressant
Difficulté bien équilibrée pour un premier run
Bestiaire diversifié
Lore dense
Quêtes annexes qui densifient le lore
Magnifique D.A pour un joli monde de dark fantasy

Mais:

Exploration limitée
Les quêtes annexes de MMO, c'est nope
L'inconstance graphique

8/10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2023 à 09:43:33

:hap:

MiaCalifat1
MiaCalifat1
Niveau 2
18 juillet 2023 à 09:56:05

furious-mousse insinue par son petit smiley que je n'ai pas le droit d'aimer ce jeu. Le totalitarisme sur ce forum peut prendre bien des formes.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
18 juillet 2023 à 09:56:46

"Difficulté bien équilibrée pour un premier run
Bestiaire diversifié"

Ça frise le troll a ce niveau

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
18 juillet 2023 à 09:58:14

On n'a pas tous les mêmes attentes et ressentis surtout.
Y a ni troll ni quoi que ce soit à ce que je vois.

MiaCalifat1
MiaCalifat1
Niveau 2
18 juillet 2023 à 09:59:43

Le 18 juillet 2023 à 09:56:46 :
"Difficulté bien équilibrée pour un premier run
Bestiaire diversifié"

Ça frise le troll a ce niveau

Oui j'ai été voir hyppocrate et checké le bestiaire, j'en ai vu pas mal de créatures. Pour la difficulté, les petits boss, gros boss et cibles de chasse offrent un bon challenge. Tout le monde n'est pas un pgm qui perfect dodge / perfect parry chaque combat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2023 à 10:06:04

Le 18 juillet 2023 à 09:56:05 :
furious-mousse insinue par son petit smiley que je n'ai pas le droit d'aimer ce jeu. Le totalitarisme sur ce forum peut prendre bien des formes.

Si seulement tu savais :rire:

Ne soit pas trop calomnieux sur des choses dont tu n'as aucune connaissance (à savoir mon avis personnel) ^^

Bon jeu à toi au passage !

Message édité le 18 juillet 2023 à 10:09:54 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2023 à 10:09:06

Bof pour moi pas terrible le jeu, fini une fois puis adieu le jeu j' y toucherais plu jamais.

Cratosaur
Cratosaur
Niveau 4
18 juillet 2023 à 10:12:34

C'est un bon jeu, mais je le qualifierai difficilement de masterclass. Hélas, pour cela, il a certains défauts qui ne lui permettent pas d'atteindre le podium des meilleurs jeux.
En effet, à mon sens la difficulté n'est pas bien équilibrée pour un premier run car il n'y a rien de punitif. Une gestion des potions aurait ajoutée de la difficulté tout en laissant le jeu accessible. Là en l'occurrence, il suffit de se laisser mourir et les potions, tout comme la vie, sont remis au max.
Le bestiaire n'est pas diversifié, c'est un point noir à mon sens. Au début, certes, le jeu donne une impression de diversité. Mais ensuite, c'est toujours les mêmes monstres, avec un changement de nom et de couleur. Ce n'est pas de la diversité mais du maquillage.
Les quêtes annexes sont une purge. Certes, certaines densifient le lore mais la trop grande majorité est inintéressante, artificiellement longue et d'un ennui profond. Perso, ça m'a gonflé de devoir faire trois mètres pour parler à un tel, trois pour un autre puis revenir au point de départ faire un rapport. D'autres sont en plus terriblement mal écrites. Je pense à celle où faut aller chercher une plume argentée. Je ne spoil pas, mais ceux ayant fini le jeu comprennent qu'on a pas besoin de parcourir le monde pour une plume argentée.
Enfin sur la DA, je suis mitigé car les villes et villages manquent de direction artistique. Il y a une sensation d'inertie où tout est statique, sans vie avec les mêmes phrases répétées en boucle dès qu'on passe près d'un PNJ.

En revanche, l'histoire est sympa, certaines cinématiques sont magnifiques, les personnages sont travaillés, le jeu essaye d'imbriquer des lignes d'histoire superficielles liée à des personnages précis tout en combinant cela avec des lignes plus profondes et des lignes historiques. C'est assez bien fait.
Les combats sont intéressants mais vite redondants. Un côté stratégique aurait été très intéressant (avec les éléments des primordiaux et leurs différentes capacités).

Pour toutes ces raisons, c'est un bon jeu dans lequel on peut passer un bon moment et vraiment s'intéresser à l'histoire et aux perso. En revanche, ce n'est pas un masterclass qui restera dans les mémoires.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
18 juillet 2023 à 10:15:21

Autant je suis d'accord sur certains points, autant le "bestiaire diversifié" je vois pas à quel moment

Tout le jeu t'auras les mêmes scorpions, araignées, plantes vivantes, trucs volants, vouivres, robots des ruines ou brigands.

On est très loin des standards de la série et des rpgs tout courts

MiaCalifat1
MiaCalifat1
Niveau 2
18 juillet 2023 à 10:24:59

Le 18 juillet 2023 à 10:15:21 :
Autant je suis d'accord sur certains points, autant le "bestiaire diversifié" je vois pas à quel moment

Tout le jeu t'auras les mêmes scorpions, araignées, plantes vivantes, trucs volants, vouivres, robots des ruines ou brigands.

C'est normal c'est un bestiaire adapté à un univers de fantaisie noire.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
18 juillet 2023 à 10:31:23

Et alors ?

La fantasy noir empêche pas d'avoir plus de créatures :hap:

The witcher c'est plus dark fantasy que ff16 et pourtant le bestiaire est bien plus diversifié :noel:

man-up
man-up
Niveau 51
18 juillet 2023 à 10:55:11

Gameplay profond pas vraiment, on se retrouve à spammer les mêmes compétences assez rapidement, ce qui est dommage...

Sur Tales of Arise par exemple, on peut vraiment parler de profondeur de gameplay...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
18 juillet 2023 à 11:10:36

Bestaire qui se renouvelle pas beaucoup aussi, j`ai l`impression de toujours affronter les meme montres avec les meme patternes et j`en suis apres avoir vaincu Titan

Le 18 juillet 2023 à 10:24:59 :

Le 18 juillet 2023 à 10:24:59 :

C`est quoi cette excuse en mousse? :rire:

C`est surtout qu`a mon avis FFXVI a ete fait par une equipe pas bien grosse avec un pas si gros budget. On parle d`Elden Ring a cote ou pas en terme de diversite(avec la taille du jeu)?

Le 18 juillet 2023 à 10:31:23 :
Et alors ?

La fantasy noir empêche pas d'avoir plus de créatures :hap:

The witcher c'est plus dark fantasy que ff16 et pourtant le bestiaire est bien plus diversifié :noel:

C`est pas ultra varie non plus dans TWIII mais apres le monde est pus grand.

Message édité le 18 juillet 2023 à 11:12:40 par Kelkincomca
Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
18 juillet 2023 à 11:33:06

Bestiaire diversifié

Putain :rire:
le mec te sort ça oklm alors qu'il y a 10 mobs dans le jeu :rire:
Difficulté bien équilibré alors que tu roules sur tout le game sans même changer de primordial bordel :rire:

CouleurLavande
CouleurLavande
Niveau 60
18 juillet 2023 à 11:55:37

Tu t'es trompé dans le titre du topic khey :ok:

Je me permets donc de te corriger :ok:

"Ce FF pue son oncle" :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2023 à 12:17:15

Plus sérieusement l'auteur à 88 messages en 49 jours ☺️

man-up
man-up
Niveau 51
18 juillet 2023 à 12:59:41

Le plus décevant pour moi c'est les compétences d'Odin qui, visuellement, sont quasi les mêmes que ce que fait Vergil avec Yamato dans DMC5, et j'avoue que ça ne passe pas trop...

Message édité le 18 juillet 2023 à 13:01:20 par man-up
KuroMadoshi
KuroMadoshi
Niveau 2
18 juillet 2023 à 13:02:13

Le 18 juillet 2023 à 11:33:06 :

Bestiaire diversifié

Putain :rire:
le mec te sort ça oklm alors qu'il y a 10 mobs dans le jeu :rire:
Difficulté bien équilibré alors que tu roules sur tout le game sans même changer de primordial bordel :rire:

https://www.gamerguides.com/final-fantasy-xvi/database/the-bestiary
Bien diversifié pour un jeu qui se finit en 35h.
La difficulté est bonne en dehors des mobs. Si tu n'utilises qu'un seul primo, c'est que tu joues mal.

KuroMadoshi
KuroMadoshi
Niveau 2
18 juillet 2023 à 13:03:55

Le 18 juillet 2023 à 10:55:11 :
Gameplay profond pas vraiment, on se retrouve à spammer les mêmes compétences assez rapidement, ce qui est dommage...

Sur Tales of Arise par exemple, on peut vraiment parler de profondeur de gameplay...

J'ai fait Arise en difficile et je trouve 16 plus riche. Ryota Suzuki est le meilleur concepteur japonais de jeux d'action avec Platinum.

La vidéo du moment