CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourtant les graphismes ça a toujours été le point fort des FF

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 13:10:27

Le 25 septembre 2020 à 12:30:28 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 11:58:38 iStrife7 a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 11:48:05 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 11:20:52 iStrife7 a écrit :
Samukai :d) c'est pas qu'en terme de cgi que ffvii est une révolution hein, les decors precalculés envoyé pas mal aussi quand tu vois re1 un an plus tôt tu vois la diff. Les graphismes en combat avec le dynamisme des cameras, les invoc, c'était ouf point, il y a pas que les cgi

Ouai bon je vais arrêter de vous parler vous ne lisez absolument pas.

Bah si je te lis, et tu dis " À part les cgi le reste est average" C'est complètement faux, alors bon.

Ce qui est le cas m'enfin.

Selon toi.
Mais la réalité est tout autre.

C'est ouf d'être borné comme ça...

samukai samukai
MP
Niveau 39
25 septembre 2020 à 13:12:42

Le 25 septembre 2020 à 13:05:07 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Mais le reste l'était.

Bah non le reste c'était ce qu'il y avait de mieux à l'époque.

Et fais pas style t'as joué sur PS1 du haut de tes 20 ans hein.

et je parle uniquement technique hein oui FF9 est sublime mais ça passe aussi grace a sa DA et ces décors ultra bien travaillé. Mais écoute j'ai mon avis sur la chose ta la tienne on va pas épiloguer 400 ans. Devoir invoquez le "lol t'était pas né" c'est stupide. C'comme si tu balançais a un critique d'art qu'il était pas née a l'époque de x peinture et qu'avec la mentalité actuel il pouvais pas la jugé correctement.

Tu ne maîtrise pas ton sujet c'est tout. Techniquement FFIX c'était ce qu'il y avait de plus beau sur PS1 et oui l'âge joue ma biche, si t'étais pas la pour voir l'engouement et les critiques à travers les magazines, car les avis à l'époque on les avait via des Magazines bah tu te tais point.

Fais pas genre t'es un crack poulet https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601032033-1534330729-niaperplexe.jpg

T'sais quoi? reste dans ton idée hein essaye surtout pas de réfléchir.

Ca te trou le cul d'imaginer qu'un mec de 20 pige a commencer a jouer sur ps1 ? Que ouai j'ai joué a ff7 et 8 sur support originel , a des jeux comme koudelka qui sont techniquement aussi bien qu'un FF8 et 9.

Que legend of mana est tout aussi beau que les FF? Tu veux que je te prenne en photo ma ps1 ? (bon si j'en avais pas vendu d'autre j'en aurais 3)

Ensuite c'bien de parler d'engouement tout ça mais regarder ça avec un oeil extérieur ça te dit un truc? Car bon c'bien beau de balancer que x jeu est sublime car c'est la hype a ce titre la FF15 est le plus beau jeu ps4 car on se pignolait tous a l'époque avant de voir ce que c'était vraiment.

M'enfin reste dans ton damage control.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 13:18:13

Ca te trou le cul d'imaginer qu'un mec de 20 pige a commencer a jouer sur ps1 ?

Nan c'est pas ça qui me trou le cul comme tu dis le rageux.

C'est que t'as pas le recul nécessaire pour voir la claque que c'était à l'époque, ça parlait FF partout, c'était la révolution du monde du jv en terme de graphismes. Et vu qu'à l'époque t'étais pas né, ça m'étonnerai que tu es épluché les magazines de l'époque et les émissions de l'époque qui en parlait.
Osef que t'es joué à la PS1 quand t'avais 3 ans et que la PS2 était déjà sorti.

Et ça tu veux pas l'admettre.

Tu veux que je te prenne en photo ma ps1 ?

T'es sérieux ? https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601032551-1480464180-risitas-kikoo-jap.jpg

Ensuite c'bien de parler d'engouement tout ça mais regarder ça avec un oeil extérieur ça te dit un truc?

Yep et c'est pas à toi qu'on demandera de prendre du recul la dessus tellement tu penses avoir la science infuse et qu'on est 4 à te dire que tu as tort.
Ne remet pas ton avis inventé en question surtout.

a ce titre la FF15 est le plus beau jeu ps4 car on se pignolait tous a l'époque avant de voir ce que c'était vraiment.

Sauf que dire ça ce serait faux.
Dire que FFIX était un des plus beaux jeux PS1 c'est la vérité mon grand.

M'enfin reste dans ton damage control.

Tu connais la définition de damage control ?
Apparement non.

Mais continue à nous divertir, j'adore les gens qui crée des malaises tout seul https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601032690-20200924-160828.jpg

Tu t'es pris 4 PLS mais c'est nous qui faisons du Damage Control.

Ce que tu fais ça porte un nom tu le sais ?

Message édité le 25 septembre 2020 à 13:18:52 par
samukai samukai
MP
Niveau 39
25 septembre 2020 à 13:19:13

Le 25 septembre 2020 à 13:10:27 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 12:30:28 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 11:58:38 iStrife7 a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 11:48:05 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 11:20:52 iStrife7 a écrit :
Samukai :d) c'est pas qu'en terme de cgi que ffvii est une révolution hein, les decors precalculés envoyé pas mal aussi quand tu vois re1 un an plus tôt tu vois la diff. Les graphismes en combat avec le dynamisme des cameras, les invoc, c'était ouf point, il y a pas que les cgi

Ouai bon je vais arrêter de vous parler vous ne lisez absolument pas.

Bah si je te lis, et tu dis " À part les cgi le reste est average" C'est complètement faux, alors bon.

Ce qui est le cas m'enfin.

Selon toi.
Mais la réalité est tout autre.

C'est ouf d'être borné comme ça...

Bah écoute grand bien t'en face , j'pourrais dire la même de vous. Sauf que bon moi j'essaye pas de me la jouer moralisateur ou autre j'ai même avoué qu'on pensais juste pas pareil et y a pas de mal a ça t'vois?

J'attends encore que tu me cites un jeu PS1 qui a des graphismes plus pointus que FF9 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Vu que j'ai pas fait le jeu sur support d'origine ou que j'ai très peu j'ai peu des ouvenir d'a quoi il ressemblais donc je vais m'abstenir de le tenir dedans et aussi car j'arrive pas a me souvenir de quelque chose de plus beau.

Nan mais il lis de travers j'ai pris l'exemple d'une CGI qui est passé au 20h de TF1 il en a déduis que tout mon message parlé de CGI.

Je lit de travers mais c'pas ma faute si vous êtes ultra confus dans ce que vous dites aussi. Et range ta mauvaise fois je répondais uniquement a la ligne sur la cgi justement. Jamais démenti que les CGI claquais c'juste ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 13:21:31

Bah écoute grand bien t'en face , j'pourrais dire la même de vous. Sauf que bon moi j'essaye pas de me la jouer moralisateur ou autre j'ai même avoué qu'on pensais juste pas pareil et y a pas de mal a ça t'vois?

Y a aucun mal à avoir deux points de vue différents.
Sauf quand son interlocuteur raconte des conneries. Ce qui est ton cas.

On t'as juste dit que tu as tort en t'exposant des faits.
Toi tu nie tout et reste dans ta bulle.

Grand bien t'en fasse mais le 15-18 est sûrement un forum plus approprié pour toi.

Je lit de travers mais c'pas ma faute si vous êtes ultra confus dans ce que vous dites aussi. Et range ta mauvaise fois je répondais uniquement a la ligne sur la cgi justement. Jamais démenti que les CGI claquais c'juste ça.

La prochaine fois lis un post en entier alors, et c'est toi qui te plains qu'on lit pas tes post ?

Un bon gros "damage control".

Message édité le 25 septembre 2020 à 13:22:42 par
samukai samukai
MP
Niveau 39
25 septembre 2020 à 13:22:09

J'avais oublié a quel point c'était imbuvable de parler avec toi.

Aller un bonne continuations , j'me suis fait mettre en pls bravo vous avez gagnez.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 13:24:03

Le 25 septembre 2020 à 13:22:09 samukai a écrit :
J'avais oublié a quel point c'était imbuvable de parler avec toi.

Aller un bonne continuations , j'me suis fait mettre en pls bravo vous avez gagnez.

Parce que tu penses que discuter avec toi c'est une partie de plaisir ?

Tu racontes des conneries et quand on te reprends en plus de nié les faits tu es condescendant.

Et t'ose parler de mauvaise foi ?

Hôpital et charité tu connais ?

T'en arrive à te moquer des test JVC alors qu'ils font parti des seuls tests d'époque trouvable sur le net et t'as aucun argument autre que la moquerie.

Mais OMG les gens sont fous.

Message édité le 25 septembre 2020 à 13:27:02 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 13:24:06

Pour koudelka le jeu est moins beau que FF8 et FF9 car les décors pixelisent bien plus que sur ces derniers.

Message édité le 25 septembre 2020 à 13:25:24 par
samukai samukai
MP
Niveau 39
25 septembre 2020 à 13:27:00

Le 25 septembre 2020 à 13:24:06 MahlerRaptor a écrit :
Pour koudelka le jeu est moins beau que FF8 et FF9 car les décors pixelisent bien plus que sur ces derniers.

Ah? mes souvenirs sont flou pour le coup quand j'y ai joué j'ai souvenir que c'était assez équivalent. Même que les modèles de koudelka était mieux que ceux du 8.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 13:30:40

Un jeu ou on voit les articulations aux bras et aux jambes n'est pas un jeu mieux modéliser que FFVIII.

Et j'ai pris des images HD exprès pour que tu vois mieux.

https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601033406-maxresdefault-1.jpg https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601033411-final-fantasy-viii-screenshot-me3050207517-2.jpg

Message édité le 25 septembre 2020 à 13:30:58 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 13:32:31

Le 25 septembre 2020 à 13:27:00 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 13:24:06 MahlerRaptor a écrit :
Pour koudelka le jeu est moins beau que FF8 et FF9 car les décors pixelisent bien plus que sur ces derniers.

Ah? mes souvenirs sont flou pour le coup quand j'y ai joué j'ai souvenir que c'était assez équivalent. Même que les modèles de koudelka était mieux que ceux du 8.

Possible avec les souvenirs,surtout si c'était d'époque avec TV cathodique sans être habitué aux HD. Quand j'ai joué la première fois à FF12, baffe graphique, je ne voyais pas vraiment l'aliasing quand plusieurs années j''ai voulu tester le jeu non pas sur ma TV HD(car là forcément ça se remarquait) mais sur mon ancienne télé bah j'ai plus trouvé ça aussi beau que dans mes souvenirs, je voyais les pixels et tout alors qu'avant d'était comme si FF12 avait été en HD pour moi. Pour Koudelka j'avais essayé la version sur émulateur avec le tout en HD et comparativement à FF8, FF9, ou encore chrono cross les décors sont beaucoup trop pixelisés au point que ce n'est pas beau et ça pique.

Message édité le 25 septembre 2020 à 13:33:49 par
iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 13:50:24

Perso je cherche à mettre en pls personne, mais dire que les ffps1 c'est dans la moyenne, juste non !!! C'était des jeux hors normes sur beaucoup beaucoup de points dont les graphismes.

Message édité le 25 septembre 2020 à 13:50:51 par iStrife7
CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
25 septembre 2020 à 14:17:41

Je me souviens encore de la sortie de FF VIII. Tous les magazines de jeux vidéos l'avaient en première page avec un seul mot d'ordre, des graphismes époustouflants. J'ai pas vraiment apprécié celui-ci, mais je l'avais fait en entier juste pour voir les différentes régions, toutes les magies et invocations et les CGI tellement il était beau.

FF IX n'en parlons même pas. Le niveau de détail sur les différents plans de décors était bluffant.

FF XII, je faisais tourner la caméra virtuelle pendant plusieurs minutes à l'arrivée des villes ou des temples tellement c'était époustouflant pour l'Époque.

Je reviens en arrière, mais pour la période 16bit, c'était Chrono Trigger qui était considéré comme un mastodonte graphique, j'avais 12 ans :) mais Final Fantasy VI avait quand même son mot à dire. On avait d'autres gros jeux graphiquement incroyables qui avait scotché la rétine à plus d'un, mais c'était vraiment d'autres genres (Killer Instinct, Donkey Kong Country, Eastworm Jim, etc.)

Tout ça pour dire, que personnellement, après FF XII j'ai beaucoup moins été impressionné par la qualité graphique des Final Fantasy, mais avant cela, y'avait toujours une attente de la part de tous les joueurs, car les Final Fantasy et les jeux Square Soft en général étaient considérés comme des sommités en ce domaine.

Je sais pas si vous vous souvenez du film Final Fantasy, mais c'était quand même un pure chef d'œuvre technique. On repassera pour le scénario cliché à souhait, mais techniquement il mettait tout le monde d'accord. Pour dire à quel point Square avait quand même toute une aura autour de leurs technologies.

Message édité le 25 septembre 2020 à 14:18:00 par CelesDav
iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 14:32:54

Oui même le film c'était du jamais vu techniquement, c'etait une révolution en terme d'image de synthèse, même si le reste est naze.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
25 septembre 2020 à 19:44:22

Dite vous aussi que plus les jeux sont beau, plus les jeux qui suivent auront du mal a impressionner. C'est ce qui va arriver a la gen suivante, a part quelques titres qui sortiront du lot ça sera dur de vraiment mettre des baffes visuelles.
Du coup je serais pas trop sévère non plus avec FFXVI, bien sur j'attendais sans doute mieux, mais d'un autre coté on a pas vu tant de choses qu ça, et de l'autre j'aimerais savoir ce qu'il a proposer en terme d'aventure. Si ça se trouve ça sera un put*** de bon FF. Déjà je suis content du retour au médieval.

akuu2 akuu2
MP
Niveau 58
25 septembre 2020 à 19:50:57

toujours les mêmes qui se prennent la tête ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
25 septembre 2020 à 20:19:03

Rien est dit que le jeu ne sorte pas sur PS4 également...

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2020 à 23:09:17

FF XII, je faisais tourner la caméra virtuelle pendant plusieurs minutes à l'arrivée des villes ou des temples tellement c'était époustouflant pour l'Époque.

J'étais super jeune (école primaire) donc j'ai peut être pas le recul nécessaire, mais je me souviens qu'à l'époque j'étais hyper surprise par les graphismes et la DA du jeu. :ouch2:
Des gens y jouaient dans les magasins (je sais pas si vous vous souvenez de ça, avant ils avaient des consoles et tu pouvais test certains jeux :noel:) moi j'étais une noob qui me suis perdue sans le jeu, mais juste regarder les décors c'était satisfaisant pour moi :rire2:

Pour le XIII je trouve qu'il reste très très beau, mais le fait qu'ils aient dû en faire un jeu qui se résume à une ligne droite, ça joue pas en sa faveur.

Personnellement, maintenant je suis arrivé à un point où je ne m'attends plus à une grande évolution graphique concernant les jeux. (surtout du côté des jeux japonais...) On a atteint un niveau où on ne se laisse plus surprendre comme ce fut à l'époque.
Tout ce que je veux c'est des détails et une direction artistique qui pète la gueule au final, bon faut aussi un minimum pour les graphismes mais voilà. :noel:
Par exemple FFXV sur son jeu de lumière et réalisme, il est au dessus de HZD, mais la DA et les détails avec la végétation font que je vais trouver ce dernier beaucoup plus beau que FFXV justement.

FFXVI faut juste rajouter des détails et régler l'éclairage et on y est, hormis ça je préfère une direction artistique varié qui me fasse rêver et voyager. Mais d'un autre côté je me dis que si les fans sont pas assez exigeants, Square va prendre ça comme un feu vert et va se permettre de régresser, moi je veux qu'ils continuent de se surpasser dans tous les domaines. :noel:

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
26 septembre 2020 à 08:51:14

C'est pas si moche mais bon on dirait un remaster PS5 d'un jeu current gen, comme la plupart des jeux sur les nouvelles consoles d'ailleurs...
Pour la DA ça me rappelle un peu FF tactics. C'est pas le plus enivrant et magique, il est assez terne, façon Dark fantasy.
Si j'ai bien compris le trailer, le petit garçon s'est transformé en Ifrit donc je suppose que les invocations dans ce jeu seront des personnages. Un peu comme des Sayiens qui se transforment en gorille :noel:

Avis très mitigé pour l'instant mais ça va évoluer.

Message édité le 26 septembre 2020 à 08:52:42 par G-soul
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
26 septembre 2020 à 08:56:00

Le 26 septembre 2020 à 08:51:14 G-soul a écrit :
C'est pas si moche mais bon on dirait un remaster PS5 d'un jeu current gen, comme la plupart des jeux sur les nouvelles consoles d'ailleurs...
Pour la DA ça me rappelle un peu FF tactics. C'est pas le plus enivrant et magique, il est assez terne, façon Dark fantasy.
Si j'ai bien compris le trailer, le petit garçon s'est transformé en Ifrit donc je suppose que les invocations dans ce jeu seront des personnages. Un peu comme des Sayiens qui se transforment en gorille :noel:

Avis très mitigé pour l'instant mais ça va évoluer.

FFXII est loin d'etre terne et je le trouve personnellement très enivrant et magique :o)) Peut être pas autant qu'un FFIX mais quand même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.48€ PS5 47.24€ PS5 90.00€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment