CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourtant les graphismes ça a toujours été le point fort des FF

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 08:18:30

Le 24 septembre 2020 à 18:52:53 FionDeScarlet a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 17:33:40 iStrife7 a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 16:37:52 FionDeScarlet a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 14:57:46 iStrife7 a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 14:17:47 FionDeScarlet a écrit :
FFX est le dernier jeu de la saga au-dessus du lot

J'irai même jusqu'à dire que depuis Crysis, les FPS et TPS sont devenus les jeux les plus beaux, les JRPG ne sont plus des références

Pas d'accord, ffxii est l'un des plus beau jeu de la ps2, ffxiii l'un des plus beau de la ps3 et ffvii remake l'un des plus beau de la ps4, imo

Shadow of the Colossus est sorti un an avant FFXII

Pour FF7R je peux t'en citer plein de plus beaux et sortis longtemps avant. Arkham Knight, Dishonored 2, RDR2

Ffxii est plus beau que sotc

Dans ta liste seul rdr2 est plus beau que ffviir

Et j'ai bien dis qu'ils faisaient parti des plus beau jeu de leur gen respective, genre top 5, j'affirme pas qu'ils sont top 1 à chaque fois.

Et dire que les ff à leurs sorties ne sont pas des étalons graphiques relève de la mauvaise foi, à mon avis :hap:

Apres il y a une notion assez subjective de la beauté à prendre en compte aussi :hap:

Si tu trouves FF12 mieux que SOTC, dis toi aussi qu'il est sorti en même temps que TES4 Oblivion

J'ai saigné Arkham Knight, Dishonored 2 et FF7R, et je t'affirme que les deux premiers sont loin au-dessus en terme de graphismes.

https://youtu.be/gNY9ttQreqU

Et c'est tout le temps, y'a pas de zones moins travaillées, de PNJ mal animés ou quelques textures qui piquent les yeux comme dans 7R. Et pourtant je passe mon temps à défendre 7R sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 24 septembre 2020 à 17:46:48 ]TORIYAMA[ a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 16:35:49 FionDeScarlet a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 14:58:59 ]TORIYAMA[ a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 14:17:47 FionDeScarlet a écrit :
"POUR MOI" FFX est le dernier jeu de la saga au-dessus du lot

J'irai même jusqu'à dire que depuis Crysis, les FPS et TPS sont devenus les jeux les plus beaux, les JRPG ne sont plus des références

Y'a pas de "pour moi", on parle de qualité de détails graphiques, c'est pas du subjectif, désolé pour ton ego.

Bah si pour toi car ce que tu dis n'est pas véridique dans un sens et je pense que pas beaucoup de gens partagerons cet avis...

En quoi ça : https://www.noelshack.com/2020-39-4-1600962151-hqdefault.jpg https://www.noelshack.com/2020-39-4-1600962157-38893-final-fantasy-x-playstation-2-screenshot-ain-it-great-you-can-jpg-6eca2888a15863b6efb8a4257a037dc4.jpg https://www.noelshack.com/2020-39-4-1600962162-104.jpg

C'est les dernières """""qualités de détails graphiques""""" de la série ?

En quoi ff X possède plus de qualité de détails graphique qu'un XII ou XIII ?

Déjà X-2 est sorti après et c'est exactement les mêmes graphismes et la même technique...

Je veux bien qu'on défende corps et âme ff X en mettant en valeur ses qualités mais faut pas non plus abusé... https://www.noelshack.com/2020-39-4-1600962375-1502554558-klokov-sticker-1.png

A sa date de sortie c'était la référence sur PS2 en terme de graphismes, c'est de ça que je parlais en disant "au-dessus du lot". C'est le cas de tous les FF entre le 6 et le 10.

A partir de FF12 ils sont dans la moyenne haute.

S'il te plait compare pas un jeu ps2 et un jeu 360
On parlait de comparaisons intra-gen pas le contraire, tu t'egares cher amis

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 08:25:13

Est-ce que ces dernières mois il y a eu un trailer ingame next gen qui vous a impressionné visuellement ? :(

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 08:29:00

Le 25 septembre 2020 à 05:01:44 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 01:39:10 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 01:21:43 FionDeScarlet a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 00:36:08 samukai a écrit :

Et dire que les ff à leurs sorties ne sont pas des étalons graphiques relève de la mauvaise foi, à mon avis :hap:

Non , leur cgi l'était , leur graphisme en général pas forcément.

les FF pré-ps1 peu être , mais après bah a part chaque jeu de sur une nouvelle console , et encore c'est discutables, sont ce qu'on pourrais dire des étalons graphiques. Alors je dit pas qu'il sont moches loin de la mais juste que bah sur leur gen y avait d'autre jeux tout aussi bien voir mieux.

Les FF pré-3D étaient dans la moyenne, à la limite FF premier du nom était assez novateur pour l'époque.

A une exception : FF6, qui a sans aucun doute exploité à son plein potentiel tout ce qu'il était possible de faire avec une Snes. Si on met de côté Star Wing, qui est un cas à part, c'est peut-être le jeu le plus beau de la console.

Mais FF7, FF8, FF9 et FF10 étaient tous des claques graphiques, c'est indubitable, il n'y a qu'à lire les tests d'époque de JVC

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000281_test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014302-final-fantasy-ix-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002144_test.htm

Lest test jvcs xD

Je suis assez catégorique pour l'époque FF8 et 9 ne sont pas des claques graphiques. Ils ne sont pas moche hein mais y a tout aussi bien ailleurs comme je l'ai dit. Ici je parle uniquement du coté novateur , précurseur etc Et je ne prends pas en compte la DA ici c'est purement technique.

T'étais pas né à l'époque de leurs sortie et t'as pas le recul adéquat pour savoir que dans les magazines à l'époque c'était la folie FF, tout le monde disait que les FF étaient les plus beau jeux.

Linoa est même passé au 20h de TF1 (la CGI sur le pont de la BGU) c'était un truc de dingue ça pour l'époque.

A leurs sorties respective FFVIII et FFIX étaient ce qui faisait de mieux en terme de graphismes, minimiser ça c'est ne pas maîtriser son sujet.

This !

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 08:29:49

Le 25 septembre 2020 à 08:25:13 fenomal a écrit :
Est-ce que ces dernières mois il y a eu un trailer ingame next gen qui vous a impressionné visuellement ? :(

Demon's souls

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 10:24:25

Et je me souviens qu'à la sortie de FFXII, beaucoup disaient qu'ils étaient impressionné que la Ps2 était capable d'une telle prouesse.

Edit : ha oui en effet Strife, je l'avais oublié.

Message édité le 25 septembre 2020 à 10:25:01 par fenomal
iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 10:43:24

Le 25 septembre 2020 à 10:24:25 fenomal a écrit :
Et je me souviens qu'à la sortie de FFXII, beaucoup disaient qu'ils étaient impressionné que la Ps2 était capable d'une telle prouesse.

Edit : ha oui en effet Strife, je l'avais oublié.

C'est le seul qui fait vraiment next gen pour l'instant d'ailleurs

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 10:53:42

Mouarf, ya aussi le prochain Forza sur series x.

Message édité le 25 septembre 2020 à 10:55:05 par fenomal
samukai samukai
MP
Niveau 39
25 septembre 2020 à 10:58:38

Le 25 septembre 2020 à 05:01:44 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 01:39:10 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 01:21:43 FionDeScarlet a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 00:36:08 samukai a écrit :

Et dire que les ff à leurs sorties ne sont pas des étalons graphiques relève de la mauvaise foi, à mon avis :hap:

Non , leur cgi l'était , leur graphisme en général pas forcément.

les FF pré-ps1 peu être , mais après bah a part chaque jeu de sur une nouvelle console , et encore c'est discutables, sont ce qu'on pourrais dire des étalons graphiques. Alors je dit pas qu'il sont moches loin de la mais juste que bah sur leur gen y avait d'autre jeux tout aussi bien voir mieux.

Les FF pré-3D étaient dans la moyenne, à la limite FF premier du nom était assez novateur pour l'époque.

A une exception : FF6, qui a sans aucun doute exploité à son plein potentiel tout ce qu'il était possible de faire avec une Snes. Si on met de côté Star Wing, qui est un cas à part, c'est peut-être le jeu le plus beau de la console.

Mais FF7, FF8, FF9 et FF10 étaient tous des claques graphiques, c'est indubitable, il n'y a qu'à lire les tests d'époque de JVC

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000281_test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014302-final-fantasy-ix-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002144_test.htm

Lest test jvcs xD

Je suis assez catégorique pour l'époque FF8 et 9 ne sont pas des claques graphiques. Ils ne sont pas moche hein mais y a tout aussi bien ailleurs comme je l'ai dit. Ici je parle uniquement du coté novateur , précurseur etc Et je ne prends pas en compte la DA ici c'est purement technique.

T'étais pas né à l'époque de leurs sortie et t'as pas le recul adéquat pour savoir que dans les magazines à l'époque c'était la folie FF, tout le monde disait que les FF étaient les plus beau jeux.

Linoa est même passé au 20h de TF1 (la CGI sur le pont de la BGU) c'était un truc de dingue ça pour l'époque.

A leurs sorties respective FFVIII et FFIX étaient ce qui faisait de mieux en terme de graphismes, minimiser ça c'est ne pas maîtriser son sujet.

Mais vous lisez ou non?

A aucun moment j'ai dit que leur cgi était average. Mais le reste l'était. Et sort pas l'excuse de pas né a l'époque j'ai commencé a joué sur ps1 donc bon je voyais ce qu'il y avait a l'époque.

Encore une fois je le récris et en gros et gras : LES CGI DES FF ON TOUJOURS ETE AU TOP MAIS HORS CA A PART LES PREMIER SUR UNE NOUVELLE CONSOLE (ET ENCORE) C'ETAIT PAS LA CLAQUE GRAPHIQUE

et je parle uniquement technique hein oui FF9 est sublime mais ça passe aussi grace a sa DA et ces décors ultra bien travaillé. Mais écoute j'ai mon avis sur la chose ta la tienne on va pas épiloguer 400 ans. Devoir invoquez le "lol t'était pas né" c'est stupide. C'comme si tu balançais a un critique d'art qu'il était pas née a l'époque de x peinture et qu'avec la mentalité actuel il pouvais pas la jugé correctement.

FionDeScarlet FionDeScarlet
MP
Niveau 9
25 septembre 2020 à 11:10:21

Mes plus grosses claques graphiques des dernières années

https://youtu.be/NehSihoHCpc (je suis sérieux)
https://youtu.be/B8kEIOBoRGk

Mais ce sont des mods

Pour les vrais jeux je dirais Arkham Knight ou RDR2

Je pense que la différence dans les années suivantes ne va pas se faire dans les textures, les CGI ou dans la quantité de détails comme la végétation ou les reliefs, qui vont compter quand même bien sûr, mais plutôt sur deux choses :

Les effets : Effets de lumières (je pense en particulier à la RTX, qui n'en est qu'à ses débuts !), effets d'eau, traces de pas, mirages liés à la chaleur...

Les humains : les détails sur la peau, le comportement particulier de la lumière dessus, les cheveux, les vêtements lors des déplacements...

Concernant les jeux pas encore sortis, j'ai vraiment pas beaucoup suivi. Ce qu'on a vu de Gotham Knight a l'air du même niveau que Arkham Knight (voire moins beau, ce qui veut dire qu'ils vont beaucoup le peaufiner encore, j'espère, donc paradoxalement c'est bon signe)

FionDeScarlet FionDeScarlet
MP
Niveau 9
25 septembre 2020 à 11:13:28

Le 25 septembre 2020 à 10:58:38 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 05:01:44 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 01:39:10 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 01:21:43 FionDeScarlet a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 00:36:08 samukai a écrit :

> Et dire que les ff à leurs sorties ne sont pas des étalons graphiques relève de la mauvaise foi, à mon avis :hap:

Non , leur cgi l'était , leur graphisme en général pas forcément.

les FF pré-ps1 peu être , mais après bah a part chaque jeu de sur une nouvelle console , et encore c'est discutables, sont ce qu'on pourrais dire des étalons graphiques. Alors je dit pas qu'il sont moches loin de la mais juste que bah sur leur gen y avait d'autre jeux tout aussi bien voir mieux.

Les FF pré-3D étaient dans la moyenne, à la limite FF premier du nom était assez novateur pour l'époque.

A une exception : FF6, qui a sans aucun doute exploité à son plein potentiel tout ce qu'il était possible de faire avec une Snes. Si on met de côté Star Wing, qui est un cas à part, c'est peut-être le jeu le plus beau de la console.

Mais FF7, FF8, FF9 et FF10 étaient tous des claques graphiques, c'est indubitable, il n'y a qu'à lire les tests d'époque de JVC

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000281_test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014302-final-fantasy-ix-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002144_test.htm

Lest test jvcs xD

Je suis assez catégorique pour l'époque FF8 et 9 ne sont pas des claques graphiques. Ils ne sont pas moche hein mais y a tout aussi bien ailleurs comme je l'ai dit. Ici je parle uniquement du coté novateur , précurseur etc Et je ne prends pas en compte la DA ici c'est purement technique.

T'étais pas né à l'époque de leurs sortie et t'as pas le recul adéquat pour savoir que dans les magazines à l'époque c'était la folie FF, tout le monde disait que les FF étaient les plus beau jeux.

Linoa est même passé au 20h de TF1 (la CGI sur le pont de la BGU) c'était un truc de dingue ça pour l'époque.

A leurs sorties respective FFVIII et FFIX étaient ce qui faisait de mieux en terme de graphismes, minimiser ça c'est ne pas maîtriser son sujet.

Mais vous lisez ou non?

A aucun moment j'ai dit que leur cgi était average. Mais le reste l'était. Et sort pas l'excuse de pas né a l'époque j'ai commencé a joué sur ps1 donc bon je voyais ce qu'il y avait a l'époque.

Encore une fois je le récris et en gros et gras : LES CGI DES FF ON TOUJOURS ETE AU TOP MAIS HORS CA A PART LES PREMIER SUR UNE NOUVELLE CONSOLE (ET ENCORE) C'ETAIT PAS LA CLAQUE GRAPHIQUE

et je parle uniquement technique hein oui FF9 est sublime mais ça passe aussi grace a sa DA et ces décors ultra bien travaillé. Mais écoute j'ai mon avis sur la chose ta la tienne on va pas épiloguer 400 ans. Devoir invoquez le "lol t'était pas né" c'est stupide. C'comme si tu balançais a un critique d'art qu'il était pas née a l'époque de x peinture et qu'avec la mentalité actuel il pouvais pas la jugé correctement.

Y'a que toi qui parle de la DA, on dit bien que FF8 et 9 étaient au sommet en terme de technique. Tu peux citer quel autre jeu qui fait mieux sur PS1 ?

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 11:20:52

Samukai :d) c'est pas qu'en terme de cgi que ffvii est une révolution hein, les decors precalculés envoyé pas mal aussi quand tu vois re1 un an plus tôt tu vois la diff. Les graphismes en combat avec le dynamisme des cameras, les invoc, c'était ouf point, il y a pas que les cgi

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
25 septembre 2020 à 11:25:12

Final Fantasy VIII, ça claquait vraiment à l'époque. Et le jeu est sorti qu'un an après le VII qui était déjà considéré comme impressionnant à sa sortie, et le fossé entre les deux est énorme.

Et Final Fantasy XII, comme l'a dit fenomal, beaucoup étaient étonnés que la PS2 puisse arriver à ce résultat (et d'ailleurs, sur cet épisode, pour la CGI, là, on peut pas dire que c'est impressionnant, c'est en dessous du X).
Et pour Final Fantasy X, il était très beau, mais je trouve pas qu'il explose un Onimusha 2 par exemple. (après, Onimusha 2 a des décors en 2D comme les Final Fantasy de la PS1).

Après, meme sans être forcément le jeu le plus beau du moment, quasiment tout les épisodes étaient parmi ce qui se faisait de mieux à leur époque. Et là, le XVI, de ce qu'on a vu, ça ressemble plus à un jeu de la génération actuelle (et meme pas parmi les plus jolis).

samukai samukai
MP
Niveau 39
25 septembre 2020 à 11:48:05

Le 25 septembre 2020 à 11:20:52 iStrife7 a écrit :
Samukai :d) c'est pas qu'en terme de cgi que ffvii est une révolution hein, les decors precalculés envoyé pas mal aussi quand tu vois re1 un an plus tôt tu vois la diff. Les graphismes en combat avec le dynamisme des cameras, les invoc, c'était ouf point, il y a pas que les cgi

Ouai bon je vais arrêter de vous parler vous ne lisez absolument pas.

Maisons Maisons
MP
Niveau 62
25 septembre 2020 à 11:49:52

Je pense que la course aux graphismes est fini.
Avant on parlait clairement de révolution, maintenant depuis la PS3, la différence est vraiment minime. Depuis 2010 voire même avant, le jeu vidéo a pour moi atteint son paroxysme en graphisme. Tout ce qui a minimum des graphismes entrée PS3 ou une identité visuelle propre à lui (beaucoup de jeux indés), ça remplit pour moi le critère principal.
Si tous les jeux sortaient maintenant avec les graphismes de FFXIII comme cités par beaucoup, j'achète, j'ai pas besoin de +.
Il me faut un gameplay, une OST, et un scénario digne de ce nom. Le reste c'est pour attirer les nouveaux joueurs. Hors SE n'a pas trop besoin d'attirer de part la réputation de sa licence.

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 11:58:38

Le 25 septembre 2020 à 11:48:05 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 11:20:52 iStrife7 a écrit :
Samukai :d) c'est pas qu'en terme de cgi que ffvii est une révolution hein, les decors precalculés envoyé pas mal aussi quand tu vois re1 un an plus tôt tu vois la diff. Les graphismes en combat avec le dynamisme des cameras, les invoc, c'était ouf point, il y a pas que les cgi

Ouai bon je vais arrêter de vous parler vous ne lisez absolument pas.

Bah si je te lis, et tu dis " À part les cgi le reste est average" C'est complètement faux, alors bon.

FionDeScarlet FionDeScarlet
MP
Niveau 9
25 septembre 2020 à 12:04:10

Le 25 septembre 2020 à 11:49:52 Maisons a écrit :
Je pense que la course aux graphismes est fini.
Avant on parlait clairement de révolution, maintenant depuis la PS3, la différence est vraiment minime. Depuis 2010 voire même avant, le jeu vidéo a pour moi atteint son paroxysme en graphisme. Tout ce qui a minimum des graphismes entrée PS3 ou une identité visuelle propre à lui (beaucoup de jeux indés), ça remplit pour moi le critère principal.
Si tous les jeux sortaient maintenant avec les graphismes de FFXIII comme cités par beaucoup, j'achète, j'ai pas besoin de +.
Il me faut un gameplay, une OST, et un scénario digne de ce nom. Le reste c'est pour attirer les nouveaux joueurs. Hors SE n'a pas trop besoin d'attirer de part la réputation de sa licence.

La course aux polygones et aux textures touche à sa fin, c'est vrai, la marge de progrès est assez fine https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601028163-image.jpg

Mais comme j'ai dit plus haut, il reste encore beaucoup à faire en terme d'effets, la démo technique pour l'Unreal Engine 5 en est la preuve.
https://youtu.be/Oa2drgVThbs

samukai samukai
MP
Niveau 39
25 septembre 2020 à 12:30:28

Le 25 septembre 2020 à 11:58:38 iStrife7 a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 11:48:05 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 11:20:52 iStrife7 a écrit :
Samukai :d) c'est pas qu'en terme de cgi que ffvii est une révolution hein, les decors precalculés envoyé pas mal aussi quand tu vois re1 un an plus tôt tu vois la diff. Les graphismes en combat avec le dynamisme des cameras, les invoc, c'était ouf point, il y a pas que les cgi

Ouai bon je vais arrêter de vous parler vous ne lisez absolument pas.

Bah si je te lis, et tu dis " À part les cgi le reste est average" C'est complètement faux, alors bon.

Ce qui est le cas m'enfin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 13:05:07

Mais le reste l'était.

Bah non le reste c'était ce qu'il y avait de mieux à l'époque.

Et fais pas style t'as joué sur PS1 du haut de tes 20 ans hein.

et je parle uniquement technique hein oui FF9 est sublime mais ça passe aussi grace a sa DA et ces décors ultra bien travaillé. Mais écoute j'ai mon avis sur la chose ta la tienne on va pas épiloguer 400 ans. Devoir invoquez le "lol t'était pas né" c'est stupide. C'comme si tu balançais a un critique d'art qu'il était pas née a l'époque de x peinture et qu'avec la mentalité actuel il pouvais pas la jugé correctement.

Tu ne maîtrise pas ton sujet c'est tout. Techniquement FFIX c'était ce qu'il y avait de plus beau sur PS1 et oui l'âge joue ma biche, si t'étais pas la pour voir l'engouement et les critiques à travers les magazines, car les avis à l'époque on les avait via des Magazines bah tu te tais point.

Fais pas genre t'es un crack poulet https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601032033-1534330729-niaperplexe.jpg

Message édité le 25 septembre 2020 à 13:07:16 par
FionDeScarlet FionDeScarlet
MP
Niveau 9
25 septembre 2020 à 13:08:07

Le 25 septembre 2020 à 12:30:28 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 11:58:38 iStrife7 a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 11:48:05 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 11:20:52 iStrife7 a écrit :
Samukai :d) c'est pas qu'en terme de cgi que ffvii est une révolution hein, les decors precalculés envoyé pas mal aussi quand tu vois re1 un an plus tôt tu vois la diff. Les graphismes en combat avec le dynamisme des cameras, les invoc, c'était ouf point, il y a pas que les cgi

Ouai bon je vais arrêter de vous parler vous ne lisez absolument pas.

Bah si je te lis, et tu dis " À part les cgi le reste est average" C'est complètement faux, alors bon.

Ce qui est le cas m'enfin.

J'attends encore que tu me cites un jeu PS1 qui a des graphismes plus pointus que FF9 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 13:08:34

Le 25 septembre 2020 à 11:13:28 FionDeScarlet a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 10:58:38 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 05:01:44 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 01:39:10 samukai a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 01:21:43 FionDeScarlet a écrit :

> Le 25 septembre 2020 à 00:36:08 samukai a écrit :

>> Et dire que les ff à leurs sorties ne sont pas des étalons graphiques relève de la mauvaise foi, à mon avis :hap:

>

> Non , leur cgi l'était , leur graphisme en général pas forcément.

>

> les FF pré-ps1 peu être , mais après bah a part chaque jeu de sur une nouvelle console , et encore c'est discutables, sont ce qu'on pourrais dire des étalons graphiques. Alors je dit pas qu'il sont moches loin de la mais juste que bah sur leur gen y avait d'autre jeux tout aussi bien voir mieux.

Les FF pré-3D étaient dans la moyenne, à la limite FF premier du nom était assez novateur pour l'époque.

A une exception : FF6, qui a sans aucun doute exploité à son plein potentiel tout ce qu'il était possible de faire avec une Snes. Si on met de côté Star Wing, qui est un cas à part, c'est peut-être le jeu le plus beau de la console.

Mais FF7, FF8, FF9 et FF10 étaient tous des claques graphiques, c'est indubitable, il n'y a qu'à lire les tests d'époque de JVC

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000281_test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014302-final-fantasy-ix-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002144_test.htm

Lest test jvcs xD

Je suis assez catégorique pour l'époque FF8 et 9 ne sont pas des claques graphiques. Ils ne sont pas moche hein mais y a tout aussi bien ailleurs comme je l'ai dit. Ici je parle uniquement du coté novateur , précurseur etc Et je ne prends pas en compte la DA ici c'est purement technique.

T'étais pas né à l'époque de leurs sortie et t'as pas le recul adéquat pour savoir que dans les magazines à l'époque c'était la folie FF, tout le monde disait que les FF étaient les plus beau jeux.

Linoa est même passé au 20h de TF1 (la CGI sur le pont de la BGU) c'était un truc de dingue ça pour l'époque.

A leurs sorties respective FFVIII et FFIX étaient ce qui faisait de mieux en terme de graphismes, minimiser ça c'est ne pas maîtriser son sujet.

Mais vous lisez ou non?

A aucun moment j'ai dit que leur cgi était average. Mais le reste l'était. Et sort pas l'excuse de pas né a l'époque j'ai commencé a joué sur ps1 donc bon je voyais ce qu'il y avait a l'époque.

Encore une fois je le récris et en gros et gras : LES CGI DES FF ON TOUJOURS ETE AU TOP MAIS HORS CA A PART LES PREMIER SUR UNE NOUVELLE CONSOLE (ET ENCORE) C'ETAIT PAS LA CLAQUE GRAPHIQUE

et je parle uniquement technique hein oui FF9 est sublime mais ça passe aussi grace a sa DA et ces décors ultra bien travaillé. Mais écoute j'ai mon avis sur la chose ta la tienne on va pas épiloguer 400 ans. Devoir invoquez le "lol t'était pas né" c'est stupide. C'comme si tu balançais a un critique d'art qu'il était pas née a l'époque de x peinture et qu'avec la mentalité actuel il pouvais pas la jugé correctement.

Y'a que toi qui parle de la DA, on dit bien que FF8 et 9 étaient au sommet en terme de technique. Tu peux citer quel autre jeu qui fait mieux sur PS1 ?

Nan mais il lis de travers j'ai pris l'exemple d'une CGI qui est passé au 20h de TF1 il en a déduis que tout mon message parlé de CGI.

Et après il dit aux autres "May savez lire" https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601032111-img-20200924-191938.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.48€ PS5 47.24€ PS5 90.00€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment